You are not logged in.

#1 05 Mar, 2012 03:50:13

Byabya~~♥
Moderator

Bonsoir à tous amilovers
Non, désolé, ce n'est pas amilova qui fait une soirée (ah si seulement, ça serait trop cool, tous ensemble tongue), mais l'association kuwabara, partenaire d'amilova (et où je suis vice-président), qui vous lance cet appel à l'aide, dira-t-on ^^'
On est en rade de dessinateur cette année (genre en mode hécatombe) et du coup, on se retrouve dans le caca pour une affiche d'une soirée qui arrive très bientôt (dans 19 jours !).

J'en appelle donc à votre aide et à celle de nos dessinateurs adorés qui se cachent parmi vous pour nous (et me) rendre cet immense service !

(Pour vous donner une idée de date limite, d'ici vendredi max ça serait vraiment bien, même s'il n'y en a pas vraiment (de date limite) et que le plus rapidement sera toujours le mieux) !!)

La demande :

- Illustration pour affiche + fond + colorisation de la totalité !
- Titre : JapanTime 2
- Placer sur les côtés les informations telles que celles dans l'exemple qui suit :
http://img11.hostingpics.net/pics/60969 … ponsor.jpg
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak … 5881_n.jpg
EDIT : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 080#p47080

Info : Pas besoin de placer les partenaires, on s'en chargera. Voici le logo de l'association à placer : http://fdata.over-blog.net/3/26/69/03/h … UnVTCg.png

Je compte sur vous, et si possible pour que les participations soient nombreuses (et rapides) !
Je sais que ça vous demanderai du travail et qu'il sera plutôt exigent. Pour le moment je ne sais pas ce que je pourrai offrir à l'affiche qui serait choisie (sachant que ça pourrait être cool d'avoir plein d'affiches différentes) mais je ferai en sorte de récompenser du mieux que je peux le "gagnant" voir plus généralement les participants ! smile

Voici quelques exemples d'affiches de nos soirées :

spoiler
93297411.jpg
image001.png
japanight5.jpg
affiche_JPN7%20%5B800x600%5D.jpg
affiche2.JPG
afficheex.jpg

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 05 Mar, 2012 04:17:34

Ashura Thor

Avec tous les dessinateurs de talent sur Amilova, il y a moyen de faire quelque chose de terrible!

- Est-ce qu'il y a un "thème" spécial pour l'illustration?
- A quel format sera imprimé l'affiche ?
- Sous quel format doit-on enregistrer le fichier ?

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#3 05 Mar, 2012 04:26:11

Byabya~~♥
Moderator

Oui j'espère ^^

- Non pas de thème particulier cette fois (après, si l'envie vous prend de coller avec un évènement japonais en mars, pas de problème ^^). Tant que c'est dynamique, que ça accroche le regard voir encore plus génial, que ça donne envi de venir, c'est ce qui compte ^^

- A4, on s'est rendu compte que vu nos capacités d'accueil, c'était la promotion internet (et notamment FB) la meilleur, donc on affiche de manière classiques chez nos partenaires habituelles (plutôt que de passer sur du A3 ou plus et donc de passer chez un imprimeur qui va raquer nos sous, bien que nous n'en manquons pas).

- Classique je dirais du coup, un minimum de qualité, tant que ça se lit sur le net et qu'il y aura une qualité suffisante pour être imprimé sur une bonne imprimante (vive le boulot du papa) et faire bonne impression chez nos partenaires quand on les leur passera smile

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#4 05 Mar, 2012 07:51:10

nynadp
Moderator

je serais partante (en espérant avoir le temps)
mais tout en restant dans le thème , ont peux utiliser un de nos persos ?

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#5 05 Mar, 2012 08:40:37

Mariko

Je peux tenter le coup, mais je pourrais lancer un appel pour corriger mes copies?

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#6 05 Mar, 2012 09:23:46

bloodyAKI

Je veux bien tenter également ^^ mais..même question que Nyna, en fait ! XD

#7 05 Mar, 2012 14:12:45

Byabya~~♥
Moderator

Totalement ! Entière liberté (enfin ça doit être tout public, de même, on évitera tout ce qui pourrait écarter un certain public général, là dessus, cela doit être neutre !), vous pouvez vous servir de vos personnages (après, ne basez pas tout l'intérêt sur la connaissance de celui-ci car à nancy peu de monde connait encore amilova :s).

#8 05 Mar, 2012 14:18:12

nynadp
Moderator

pas de soucie
c'était surtout pour éviter de dessiner un perso au pif !!

#9 05 Mar, 2012 14:21:40

Byabya~~♥
Moderator

Nickel, en tout cas vraiment merci pour vos réponses rapides ! ♥♥♥

#10 06 Mar, 2012 07:46:36

Ashura Thor

au niveau du contenu des infos a mettre, on se base sur les affiches dans la balise spoiler? (dans l'affiche d'exemple en haut il n'y a pas le nom de l'association ni l'url ni le tel, ni "1 conso comprise").
Pour éviter les oublis ou les erreurs (dans l'URL, le tel,  l'heure ou l'adresse par exemple) peut-être que tu devrais poster la liste des informations exactes a mettre.... Surtout que si il y a une coquille, comme c'est presse, l'auteur n'aura peut-être pas le temps de la corriger.

#11 06 Mar, 2012 07:54:19

nynadp
Moderator

oui tout à fait
j'ai commencer le croquis de l'affiche , les informations exactes et détaillés serait bienvenue smile

#12 06 Mar, 2012 09:25:58

Byabya~~♥
Moderator

Yep, c'est pour ça que dans le lien suivant, j'ai aussi rajouté la version réduite car je n'ai pas retrouvé la grande version avec le logo ^^'.
Pour les informations à mettre au dessus :

Comme dans l'exemple. La seule différence c'est qu'il faut rajouter "caveau" à côté ou d'une autre manière à côté de "Black Baron"

Pour les informations à mettre sur le côté :

Animations, Karaoke, Prestations de danse, Défilé cosplay, Jeux vidéos, des jeux et une multitude de lots à gagner !!

Les consommations ne sont plus accompagnées du ticket d'entrée. Cependant, vous pouvez rajouter "consommations disponibles sur place !!"

Ps : Après, si vous avez une phrase accrocheuse à mettre, pas de problème. J'espère que j'aurai vite des retours, que ça me fasse une pression en moins ♥ (encore merci à tous !)

#13 06 Mar, 2012 10:22:11

Ashura Thor
Byabya~~♥ wrote:

Comme dans l'exemple. La seule différence c'est qu'il faut rajouter "caveau" à côté ou d'une autre manière à côté de "Black Baron"

Désolée, je ne suis pas sure de bien saisir cette phrase....

C'est un peu chiant, mais je te conseille fortement d’écrire de A a Z en entier le texte (URL, Adresse, tel, date, heure.... tout, quoi), comme ça les gens n'auront plus qu'a copier/coller depuis ton message et ça t’évitera de mauvaises surprises. Surtout si c'est urgent.

Sinon les gens vont se dépêcher de faire l'illu et hop hop hop écrire le texte en regardant le modèle -en espérant qu'ils regarderont tous le même- sauf qu'il y aura une ligne/lettre en moins sur un poster, une info en moins sur un autre... et tu n'auras aucune affiche complète.

C'est pas pour faire ma chieuse, je parle d’expérience... Quand on regarde trop les détails pour peaufiner une illustration ou une mise en page, on a tendance a zapper les fautes de texte.
Fais une liste complète des textes a insérer pour être sur d'avoir les infos correctes, bien orthographiées, et les artistes n'auront plus qu'a se concentrer sur leur dessin et la mise en page (et éventuellement rajouter un phrase accrocheuse de leur choix).

#14 06 Mar, 2012 14:33:22

Byabya~~♥
Moderator

(quand je mets un slash "/", ça voudra dire que c'est à la ligne)

Titre : JapanTime 2
Sous-titre 1 : Samedi 24 Mars / de 20h à 2h
Sous-titre 2 : Au Black Baron (Le Caveau) / 1 Rue Mon Désert, / 54 000 Nancy

Sous-sous-titre : Entrée 5€

Informations : Animations / Karaoke / Prestations de danse / Défilé cosplay / Jeux vidéos / des jeux et une multitude de lots à gagner !! / (optionnel : Mettre une phrase accrocheuse)

+ : Placer le logo de l'association, présent sur le premier post !

Voila pour l'idée, après je vous laisse quand même une certaine liberté dans le dynamisme de l'affiche ! smile

#15 06 Mar, 2012 15:20:45

Mariko

Moi j'ai le line, j'essaie de faire la colo aujourd'hui (mais faut d'abord que je fasse mon strip pour le blog alors.....)

-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#16 06 Mar, 2012 15:48:28

Byabya~~♥
Moderator

Merci à Nynadp qui m'a déjà fait parvenir la sienne !
Pour info, je vais essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas de gagnant mais bien des gagnants, soit de mettre en place toutes vos affiches (la seule condition sera que le CA de mon association valide les différentes affiches).
Encore merci à tous, vous me sauvez et nous sauvez sur ce coup :')

#17 06 Mar, 2012 22:46:54

Mariko

Finito (avec de la place en bas pour les sponsors):

73527956.png

#18 06 Mar, 2012 23:54:09

Selenn
Moderator

excellente l'affiche Mariko smile

Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#19 07 Mar, 2012 00:03:04

Mariko

Merci, j'en ai chié pendant plus de 6h, pourtant je n'en suis pas complètement satisfaite... je la trouve beaucoup trop chargée! Et j'en ai bavé avec Candy (d'ailleurs, la reconnaît-on?), la colo du visage ça n'allait pas du tout, il a fallu que je change de couleurs et que je refasse tout le jeu d'ombres.
Et Oscar fait poupée barbie à cause du noir que je lui ai mis sur les yeux!!

enfin bon au moins ça servira de jeux pour les amilviens, de toruver toutes les références manga sur le dessin (oldies comme récents!).

Sinon moi je serai curieuse de voir celui de nynadp!

#20 07 Mar, 2012 00:07:18

nynadp
Moderator

mais elle super ton affiche mariko o_o
tu t'es gavé dessus !!
effectivement y à pleins de références !
ça fait très manga !!

moi j'ai pas osée faire dans les références , donc ben....voilà >.>

1145744409.jpg

#21 07 Mar, 2012 00:13:07

Mariko

elle est très jolie la tienne et ça a le mérite d'être clair et espacé et de ne pas agresser les yeux avec un trop plein d'informations toutes quichées entre des dessins!

dis c'est falcon avec miss moineau?

#22 07 Mar, 2012 00:15:22

nynadp
Moderator

j'ai essayer de me souvenir un peu des affiches de ma ville pour la journée de la BD
mais bon ...
je l'as trouve un peu vide comparé à la tiennes hmm
la tienne à le mérite d'avoir des clichés purement manga ! moi non >< * honte*

oui , c'est falcon et miss moineaux lol
(en toute amitiéééééééééé   !!!!!!!!   <-- se justifie )

Last edited by nynadp (07 Mar, 2012 00:17:53)

#23 07 Mar, 2012 00:20:44

Mariko

mouaif enfin bon c'est sûrement un after effetc d'avoir passé autant de temps dessus, maintenant je peux plus la voir lol!!

La tienne fait très flyer justement, t'as bien géré ton espace! J'ai cru que j'allais jamais trouvé un moyen de faire tenir le texte quand j'ai eu terminer la colo! je m'en serai arraché les cheveux!

après pour les références, pleins d'autres de leur affiches n'avaient pas de références autre que le style de dessin manga, donc c'est pas un problème! moi ça va faire peur aux gens qui n'y connaissent rien!!

#24 07 Mar, 2012 00:21:56

Mariko

ah et pour falcon et miss moineau, fait gaffe, l'alcoll ça fait faire des bétises!!

#25 07 Mar, 2012 00:22:57

nynadp
Moderator

ah ouais , non mais laisse tomber !
moi je fais mon line des persos , ma colo .......et là : mais ou je met le texte ? o_o
XD gros soucie
il à fallut que je ruse !
du coup j'avoue que ça fait un peu serré quand même.
et c'est vrai que j'ai tenté de jour le "style" manga , même si je crois pas que je l'ai , plutôt que la référence ou je me serais planté

(non non t'inquiète ! même bourré il y toucherai pas ! il est FIDEL )

Last edited by nynadp (07 Mar, 2012 00:23:37)

Board footer