You are not logged in.
Je suis d'accord avec BloodyAki, je ne pense pas qu'il y ai de grosses surprises. Je pense que tout va se jouer dans les 10 premiers choisi par le public, même si certains chefs-d’œuvre sont plus bas dans le classement.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Idem, je pense pas que le jury choisisse des BD qui sont trop éloignées du top, donc pas de grosses surprises. Le but avec une publication c'est de vendre. S'ils publient quelque chose qui n'a pas le soutien d'une majeure partie du public, c'est anti commercial et très peu d'entreprises peuvent se permettre ce genre de risque
Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]
Idem, je pense pas que le jury choisisse des BD qui sont trop éloignées du top, donc pas de grosses surprises. Le but avec une publication c'est de vendre. S'ils publient quelque chose qui n'a pas le soutien d'une majeure partie du public, c'est anti commercial et très peu d'entreprises peuvent se permettre ce genre de risque
Tu as bien résumé ma pensée !
Oh si le jury vous réserve des surprises.
Certaines oeuvres qui sont un peu passées inaperçues vont être plus mises en valeur... l'inverse est aussi valable...
Réponses dans quelques jours .
Merci de votre patience .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
>___< ... Tu vas nous tuer avec ce genre de réponse!!!!!!
Eh ben franchement, si les résultats sont si surprenants, ça sera vraiment une très bonne surprise, que j'aime ou pas les BD choisies. Parce que oui, y'a des oeuvres qui sont restées un peu dans l'oubli alors que le niveau était franchement très bon... !
Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]
Troy t'es vraiment sadique de dire ça !! Là ça devient intenable !! / est partie se venger sur des gâteaux.
/ est partie se venger sur des gâteaux.
Fais gaffe, c'est souvent les gâteaux qui se vengent sur ceux (surtout celles...) qui les mangent...
Marialexie wrote:/ est partie se venger sur des gâteaux.
Fais gaffe, c'est souvent les gâteaux qui se vengent sur ceux (surtout celles...) qui les mangent...
j'y peu rien c'est ce film toute cette pression...
Sinon pour les surprises je suis prête à parier pour Oscar Fé.
Oscar Fé ferait clairement pas tache dans les tous premiers, c'est clair. Cela dit, c'est pas "grand public", malgré le niveau de maîtrise et l'originalité. Donc à voir.
Je pense qu'Irène et les Heimdalls pourrait aussi être remontée. Le niveau est clairement pro, à quelques détails près (et en pro, on a vu bien, bien pire...).
Ashell ferait non plus pas tache dans les gagnants. Le niveau est très bon, je trouve. J'ai pas tout lu, et le design des persos n'est pas ce que je préfère, mais y'a de l'idée dans l'histoire et les dessins sont bons aussi.
Après y'en a d'autres, je pense, et je n'ai lu que par affinités dessin/histoire... De toute façon, on a donné nos voix, j'espère que le jury saura poser un oeil original sur ce concours Cela dit, vu les personnes faisant partie du jury, on peut déjà avoir une idée des univers qui pourraient leur plaire... ou non... !
Certaines oeuvres qui sont un peu passées inaperçues vont être plus mises en valeur... l'inverse est aussi valable...
Troy
c'est cool pour les bd passée inaperçue, du coup j'ai vraiment hâte de savoir
Si vous aimez la magie et les dieux en colère, votez La Marque
Voilà, c'est exactement où je voulais en venir, justement ! Question de logique, finalement ^^
Mais bon, si TroyB dit qu'il y aura des surprises, on peut toujours s'attendre à voir une remontée de certaines oeuvres plus bas (voire, très très bas) dans le classement, et ce serait tout de même une bonne chose !
Après, pour ce qui est des 5 premiers, je reste tout de même sur mon opinion, ça ne se jouera qu'entre les 5-10 premiers, en toute logique. La qualité, autant graphique que scénaristique est importante selon moi (et c'est sans contester le cas pour les premiers. Attention, je ne dis pas que ceux en dessous ont une mauvaise qualité graphique et un mauvais scénario, au contraire, beaucoup de BDs "mal classées" sont à la hauteur de celles se trouvant beaucoup plus haut. Ce qui fait la différence ici, c'est le public.). Bref, mais à cette qualité "pro", il faut aussi ajouter l'avis du public. Une bonne BD peut être une bonne BD, mais dans cette situation (la vente), il faut qu'elle soit connue et appréciée par un minimum de personnes, sinon elles seront beaucoup plus difficiles à vendre, puisque les gens ne connaîtront pas. Après, il y aura toujours, et heureusement, les curieux qui s'intéressent aux BDs qu'ils ne connaissent pas, mais voilà, d'un point de vue commercial je suppose que c'est quand même beaucoup plus risqué.
Enfin bon, on verra bien quelles surprises nous réserve le jury ! J'avoue rester un minimum sceptique quand à un éventuel "chamboulement" dans le classement, mais après tout, ce n'est que le jour des résultats qu'on pourra en juger !
Troy
moi je trouve ca tout a fait normal que le jury note les BD sans se baser sur le classement de base, puisque en exagerant un peu, les jurés, si ils devaient se coller au vote du public, donnerait le meme classement et donc serait inutiles.
pour info, les jurés n'élisent pas la bd la plus commerciale, il élisent la meilleur en qualité (histoire, dessin,...). le public éli sa préférée, et la moyenne des 2 donne la plus commerciale, donc non, il ne serait pas normal de juste réordoner le top 5/10 selon la qualité et de laisser tous les autres a la meme place, a l'oubli.
de plus des surprises peuvent arriver, c'est la qu'on verra si des BD on été, à tort, mis trop en avant, ou laissé de coté, ou si il y a eu des "votes d'ami" massifs (je pense aux gros bloggeurs notemment).
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
Valdé ce que tu dis n'es pas faux, mais le potentiel de vente est un tout de même un fait qu'ils prennent en compte.
Après le contre-coups des "votes d'ami" ça risque de faire mal...voilà aussi pourquoi je n'ai pas fait beaucoup de "pub".
Et comment on estime le potentiel de vente ? Par le nombre de voix ? Il n'y a qu'à regarder le nombre d'albums vendus par Magalie Vaé ou Cyril Cinellu.
Où sont listés les critères de jugement ?
Peut être pas par "nombre de voix", précisément, mais le principe est de voter pour les BDs qu'on aime, et donc, qu'on aimerait voir publiées, afin de les acheter. Aussi, si on enlève bien sûr les "votes d'amis" basiques, le reste des voix devrait comprendre ceux qui seraient prêts à acheter la BD, puisqu'ils ont voté... Et c'est aussi une histoire de "popularité". Une bonne BD, peu connue, attirera moins vite le public qu'un titre connu. ça ne veut pas dire que ça n'attirera pas du tout, mais beaucoup de personnes se fient à ce qu'ils connaissent d'abord, ce qu'ils aiment. Si on considère que ces gens sont donc ceux ayant voté pour les BDs qu'ils aiment, dans ce cas... Enfin après, je me trompe probablement, mais c'est comme ça que je voyais les choses. Mais c'est sûr que si on parle simplement de "voix" alors oui, ce n'est pas le critère de jugement, bref.
Valdé, je comprends ton avis, et honnêtement, ce serait la meilleure option, si on souhaite un jugement le plus "juste" possible. Mais voilà... les ventes, c'est autre chose...
Si il y avait une formule ou une façon de déterminer à l'avance ce qui va se vendre ou non, ça se saurait. Pas seulement dans le monde de la bd, il y a bien des oeuvres sur qui on aurait pas misé et qui ont fait des cartons. Le contraire est vrai aussi.
Pour moi évaluer un "potentiel de vente" c'est potentiellement pas possible.
Si c'était aussi simple, la team ne se serait pas réservé 40% de la note (décision) finale.
Oscar Fé, Ashell, Irène comme dit Len et je rajouterai Psyché et Mink aussi, qui ont toutes les qualités pour remonter. Et d'autres comme Eye of Poseidon etc.
--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°
Valdé, je comprends ton avis, et honnêtement, ce serait la meilleure option, si on souhaite un jugement le plus "juste" possible. Mais voilà... les ventes, c'est autre chose...
un jury se doit d'etre impartial et sans parti pris, a savoir qu'il ne vote pas pour la bd qui se vendra le plus mais la meilleurs, autrement, ce concours serait juste bidon
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
La différence entre le jury et le public c'est que contrairement au internautes le jury va tous lire avant de jugé. Je ne pense pas que beaucoup de lecteur on eu cette démarche avant d' émettre leur jugement. Ces comme de voté pour sa miss préféré avant d'avoir vu toutes les candidate.Ces
pour ça qu'au cinéma, l'avis des critiques de film est toujours plus sévère que celui du public. Les films primés sont rarement les plus populaire excepté cette année avec Omar Sy pour Intouchable. Vous voulez un concours ou ces uniquement le public qui vote ? Un exemple : Les NRJ music Awards. Un gagnant récurent: M. Pokora. Ce n'est pas un bête de vente mais ses groupies savent se servir d'internet. Malheureusement, elle n'on pas beaucoup d'argent. Pour les victoires de la musique, c'est pas la même musique pour M.P. Pour en revenir sur l'exemple le plus parlant: AVATAR est le film le plus populaire de tous les temps. C'est bien mais es ce vraiment le film du siècle ? Mais j'avoue que pour en revenir a notre cas le haut du panier ma autant l'air qualité que populaire. Donc, je pense que même si le classement définitif change sensiblement dans son milieu, ça ne derais pas changer grand chose pour les trois premiers.
Last edited by sebynosaure (09 Mar, 2012 13:42:22)
Strawberry wrote:Des pronostiques pour le podium?
Personnellement je pense le top 3 actuel mais inversé, Psychomantium, Sasori et Lapin et Tortue.
ha oui ? A quoi tu vois ça ?
C'est qu'un pronostique visiblement erroné vu ce que dit Troy. J'imaginais ces BDs pour la simple et bonne raison que si elles sont en haut c'est qu'elles plaisent et qu'elles auront plus de chance de se vendre une fois publiée. Psychomantium et Sasori sont plus proche de la ligne éditoriale Amilova; ce qui me faisait penser que Lapin et Tortue serait en 3 ème position. Et Psychomantium en premier parce que Sasori est trop pile poil dans la ligne éditoriale (C'est beau, amusant et y'a de l'action) et que donc Psychomanium apporterait plus de noirceur, un peu.
Mais si je comprend bien Troy, je me suis bien planté sur les estimations, ça me laisse espérer pour les BDs que j'ai préféré dans le concours.
Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim !
Mais si je comprend bien Troy, je me suis bien planté sur les estimations
Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit .
Je n'ai pas été plus précis que "certaines bds vont voir leur classement drastiquement modifiées".
Le but du vote du jury est de donner un autre point de vue, pour obtenir au final un classement le plus juste possible. On va faire notre maximum pour que ça soit le cas .
Mais mais mais... vous verrez... plus que quelques jours...
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
ça devient long j'ai hâte de savoir
Tout ce que j’espère c'est pas dégringoler.
/croque dans son endive.
Tout ce que j’espère c'est pas dégringoler.
/croque dans son endive.
tout comme moi, j'espere pas tomber trop bas...
latest topics