You are not logged in.

#1 12 Mar, 2012 17:00:46

TroyB
Administrator

De nombreux artistes l'attendaient, c'est maintenant disponible.
Vous pouvez désormais gérer la diffusion de vos oeuvres via 4 licences Creative Common, les plus classiques.

Si vous ne voulez pas qu'elles soient diffusées en dehors d'Amilova.com, vous pouvez décider de protéger vos oeuvres par Copyright.

Toutes les informations sont ici :
http://www.amilova.com/fr/licenses.html

Vous pouvez paramètrer ces droits de diffusion dans votre interface d'admin
http://www.amilova.com/member_panel.htm … our_comics

Nous espérons que cette amélioration vous apportera satisfaction smile.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 12 Mar, 2012 19:00:35

Marialexie

Merci c'est en effet un sujet qui m’intéresse beaucoup, je vais éplucher tout ça parce que j'ai pas encore tout compris. ^^'
Et surtout ce que ça implique. Parce que OK pour qu'on parle de mes bds, mais je dis non à ce qu'on les partage librement, les copie tout ça...

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 12 Mar, 2012 21:04:58

Byabya~~♥
Moderator

Ca c'est vraiment le gros plus de cette big update, même si c'était déjà un peu le cas. Je crois que c'est une des meilleurs preuves de la sincérité d'amilova envers les auteurs dans son projet et dans les leurs et ça c'est cool. Venir en se sachant clairement protégé et comme on le souhaite, c'est génial ! (par exemple pour le cas de "Imperfect" avec la pub pour une marque de rillette)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 13 Mar, 2012 05:49:47

Aure-magik

Je viens de revenir du ski et je découvre ça, je trouve ça fantastique, j'adore le concept ! ^^

J'ai une question, surement un peu idiote quand on la comprend ... :

-Si on choisi l'onglet Copyright mais que nous, auteur, diffusons l'oeuvre sur d'autres sites (Facebook, blogs skyrocks), le mieux est de bien le spécifier sur la page ? ^^ Comme ça non seulement ça fait "regardez, vous ne pouvez pas me copier ! nananananère !" ainsi que "Je spécifie d'être l'auteure véritable".

Et une autre moins bête :

Copyright et pas toucher/ pas copier (    *   Vous pouvez partager, copier, distribuer, transmettre cette œuvre
    * Vous ne pouvez pas utiliser à des fins commerciales
    * Vous ne pouvez pas modifier cette œuvre

)

C'est la meme chose non?

*Aure en pleine forme le matin grâce aux Céréales pour Chocovores*

Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#5 13 Mar, 2012 06:37:36

Marialexie

Oui c'est pour ça que j'aimerais un peu plus de détails sur ce que ça implique concrètement .

#6 13 Mar, 2012 07:24:15

TroyB
Administrator
Byabya~~♥ wrote:

Ca c'est vraiment le gros plus de cette big update, même si c'était déjà un peu le cas. Je crois que c'est une des meilleurs preuves de la sincérité d'amilova envers les auteurs dans son projet et dans les leurs et ça c'est cool.

Merci Byabya smile.

Marialexie + Aure- Magik.

Les licences Creative Common vous permettent de spécifier comment vous voulez que votre art soit partagé.
Si vous décidez d'utiliser un "copyright", l'utilisation de votre oeuvre devient très restrictive en théorie, personne n'a le droit d'utiliser votre oeuvre pour quoi que ce soit. Par exemple, si un fan de votre BD veut utiliser une image de votre héros en Avatar sur son blog, c'est interdit. SI un fan veut afficher une image de votre BD sur son Facebook pour dire qu'il vous adore, c'est interdit. Si un fan veut se cosplayer en un de vos persos, en théorie c'est interdit.

Vous faites ce que vous voulez, mais à titre perso pour Amilova, je ne trouve pas ça en phase avec la réalité de 2012 et c'est pour ça que j'ai choisi la licence "Attribution-NonCommercial 3.0 Unported (CC BY-NC 3.0)"

Vous pouvez partager, copier, distribuer, transmettre cette œuvre
    Vous ne pouvez pas utiliser cette œuvre à des fins commerciales
    Vous pouvez modifier ou adapter cette œuvre

Si des lecteurs veulent publier Amilova sur leur Facebook, ils peuvent tant que chaque page est correctement créditée.
Si un metteur en scène veut, dans un cadre associatif,  faire une pîèce de théatre sur l'histoire d'Amilova, il peut le faire sans me demander l'autorisation tant qu'il crédite correctement les souces.
Si un Fanzine veut utiliser Amilova, il peut en utiliser les pages sans me demander l'autorisation tant qu'il crédite correctement les sources !

Par contre, si "Lemonde" veut utiliser des pages d'Amilova, ils devront me contacter pour négocier. Si Spielberg veut en faire un film, il devra me contacter pour négocier.

Est-ce que vous comprenez mieux ?

Pour plus d'informations le site officiel des creative common http://creativecommons.org/

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 13 Mar, 2012 08:02:22

Marialexie

Donc "modifier cette œuvre" c'est pour une adaptation ça touche pas l’œuvre originale.
Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que tout interdire ne correspond pas à la réalité 2012. cela dit si, comme tu as donné l'exemple, même si une asso veut faire une pièce à partir de ma bd, même si c'est à but non lucratif je trouverai normal de m'en parler ou de me demander avant.

Je prends un exemple, j'ai fais du montage vidéo pour un groupe pop rock. Il y a un clip qui s’appelle femmes du monde et nous avons voulu utiliser les images d'un film africain. Même à but non lucratif, j'ai été à Paris pour discuter du projet avec la détentrice des droits du film, parce que ben...ça me semble normal et correct de demander avant de se servir.

C'est plus le "copier" qui me semble ambigu. Certains ne vont-ils pas penser qu'ils ont droit de copier toute l’œuvre ? (De mon côté je préfère que la bd soit lue sur le site ou sur mon DA pas ailleurs, mais j'accepte genre une page pour présenter, faire connaitre, je sais pas si c'est très clair)

En tout cas un grand merci pour cette nouveauté qui apporte un réel plus, d'autant que les questions de protection et droit c'est un vrai merdier (les joies de l'administration), je n'y comprenais plus rien.

#8 13 Mar, 2012 13:02:17

Selenn
Moderator

Je trouve cette amélioration carrément géniale \o/

C'est un bon plus pour les auteurs et cela leur permet de protéger leur œuvre.
Bon boulot smile

Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#9 13 Mar, 2012 17:27:15

Marialexie

Exact c'est un vrai plus et c'est rassurant de se sentir protégé smile

#10 13 Mar, 2012 18:30:42

Aure-magik

Je comprend, par contre le "interdit de s'y cosplayer".... o_o le cosplay c'est ludique, c'est génial, c'est pas un peu poussé? o_o

Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#11 24 Mar, 2012 17:04:45

Yeniel

Une très bonne chose effectivement, mais le gros hic des gens pas polis c'est que copyright ou pas, s'ils ont envie de prendre une de nos images pour les mettre sur un skyblog ou dans un album en ligne sans citer d'où ça vient ils le feront... Ceux qui ont un compte deviantart me comprendront.
Déjà le gros avantage de diffuser sur ce site c'est une preuve que nos bds sont bien à nous, ou en cas de plagiat par exemple. Les licenses renforcent ça bien sûr.

"Dieux, Hommes et demi-Dieux, la légende doît prendre fin; Métempsychosis"

Board footer