You are not logged in.

#1 14 Mar, 2012 12:44:51

TroyB
Administrator

6 MOIS DE NOS VIES !
Fermeture des inscriptions le 15 septembre 2011... publication des résultats finaux le 15 mars 2012... c'est avec beaucoup d'émotion qu'en publiant aujourd'hui l'ultime classement de ce concours, nous tournons une page de 6 mois !
6 mois qui ont rythmé la vie des artistes participants, mais aussi le quotidien de l'équipe Amilova qui a organisé et encadré ce concours.
Nous souhaitons avant tout remercier les lecteurs qui ont suivi et soutenu les auteurs tout au long du concours !
Nous remercions également le jury qui a analysé et jugé les œuvres avec beaucoup de professionnalisme.
Et bien sur, nous félicitons les auteurs qui ont eu le courage de participer et la ténacité d'aller jusqu'au bout du concours !
Si vous voulez lire les résultats, c'est tout en bas ! Avant les résultats, nous vous présentons le jury, les critères de notation. Pour rappel le règlement est diffusé sur le site.

LE JURY
Nous avons constitué le jury de plusieurs professionnels de la BD et des arts graphiques.
Ont participé :

José Bacchi : professeur d'arts appliqués au lycée des Eucalyptus de Nice

Michael Bettinelli : dessinateur de BD français édité chez "Les Ardents", auteur de la Bande-dessinée "Le Grimoire Pourpre" http://www.bettinelli-michael.com/portfolio

Moonkey : mangaka belge édité chez "Pika", auteur des mangas "Dys", "Lena" et "Necromancer" http://fr.wikipedia.org/wiki/Moonkey

Nicolas Demay : journaliste et rédacteur en chef manga pour "Planetebd.com"

PKRG : co-créateur d'Amilova.com, éditeur et coordinateur aux éditions Amilova

Piratesourcil : dessinateur de BD français édité chez "Lestylobulles", auteur de la Bande-dessinée "Les Aventures délirantes du Piratesourcil" http://piratesourcil.blogspot.com/

Salagir : co-créateur d'Amilova.com, auteur des mangas "Hémisphères", Dragon Bros, Dragonball-Multiverse

TroyB : co-créateur d'Amilova.com, auteur du manga Amilova

LES CRITÈRES
Chaque œuvre a été notée et commentée par le jury selon les critères suivants :

Créativité : avis général sur l'originalité, l'audace et l'effort d'innovation de l'artiste.
Dessin : qualité et soin porté au dessin.
Mise en scène : lisibilité des actions, cohérence de la narration, mise en page.
Scénario : qualité, intérêt de l'histoire.
Dialogues : Lisibilité et intérêt des textes, soin porté à l'orthographe.

Chaque critère a été noté sur 20.
Les notes ont ensuite été assemblées, pondérées et harmonisées.

LES RÉSULTATS !
Hémisphères ex-aequo avec Amilova et Dragon Bros.
Bravo aux 3 gagnants ! Merci d'avoir participé à ce concours pas du tout truqué !

Troy

Ps : ce que vous lisez actuellement n'est qu'une version béta de la news que je suis en train de rédiger. Pour plein de raisons, c'est plus pratique de visualiser le résultat sur le forum. Certains éléments sont susceptible d'être changé lors de l'annonce définitive des résultats.

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 14 Mar, 2012 13:37:12

Kinkgirl

J'ai lu ce mail lentement, la sueur aux tempes, les mains moites, prêt à découvrir les résultats, me disant qu'il y avait un jour d'avance sur la deadline. Et puis, j'ai vu les noms des vainqueurs... Effectivement, concours pas du tout truqué big_smile.

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#3 14 Mar, 2012 13:48:39

Oddeyes

Le jury est vraiment composé de ces huit personnes ?

#4 14 Mar, 2012 13:52:10

nynadp
Moderator

oh punaise !!
comme j'y ai cru XD

et bien , si ces critères ont été pris en comte et en plus par ces membres du jury.....
je sens que je vais me retrouvé en fin de liste XD

Last edited by nynadp (14 Mar, 2012 13:53:45)

*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#5 14 Mar, 2012 14:36:26

misscania

Mais non nyna-chan! ^^ Jsuis sure que tu auras des bons points en tout! big_smile
T'auras surement bon dans originalité et dessin! =P

Moi j'ai surtout peur du soin des dessins et de la lisibilité des txt! >x<

Et bon ben ... l'audace et l'originalité ... En même temps, on a fait l'histoire qu'on voulait faire, pas forcément pour être original jsuppose ^^" ...

#6 14 Mar, 2012 14:58:44

TroyB
Administrator
Oddeyes wrote:

Le jury est vraiment composé de ces huit personnes ?

Oui, ni plus ni moins wink.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 14 Mar, 2012 15:41:16

H-def

C'est qui TroyB ?

#8 14 Mar, 2012 15:49:01

Oizofu

Trop fort, si c'est ce Bacchi c'était mon prof d'art appliqué au lycée!!^^
Comme le monde est petit!XD
Et Troy t'es pas du tout crédible.^^

'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#9 14 Mar, 2012 16:04:58

TroyB
Administrator
Oizofu wrote:

Trop fort, si c'est ce Bacchi c'était mon prof d'art appliqué au lycée!!^^

Si tu étais au lycée à Nice, c'est forcement lui smile.

Ailleurs que Nice... Paris dans les années 80/90, mais je pense que tu es trop jeune pour avoir été au lycée dans cette période smile.

Troy

#10 14 Mar, 2012 16:52:11

Kinkgirl

Je pense que ça pourrait être pas mal d'en mettre 5 toutes les heures demain. Exemple : à 8H places 61 à 65, à 9H places 56 à 60... etc... smile

¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#11 14 Mar, 2012 16:56:26

stef84
Moderator

les premières heures les gens vont rêver de pas y être XD

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#12 14 Mar, 2012 17:30:10

Oddeyes

J'enchaîne avec une autre question con... Les notes et les critiques seront publiques ?

#13 14 Mar, 2012 18:11:46

Marialexie

Comment j'y ai cru...j'ai faillis tourner de l'oeil... Non par contre je suis partisane d'avoir tout le classement d'un coup pour économiser du stress et par soucis d'équité.
Comme Oddeyes, je me demande si les notes et critiques seront publiques...Parce que je pense que ça peut "enterrer" un auteur d'avoir une étiquette trop négative. Éventuellement qu'on puisse choisir de les montrer ou pas.
Quand je vois les critères...Ouin je vais mourir, à la limite y'a que sur l'ortho que je suis sure d'avoir un peu de points...Ouin, je vais me ridiculiser en public, Il me reste plus qu'à me faire Seppuku pour garder le peu de dignité qu'il me reste ...T__T

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#14 14 Mar, 2012 18:46:09

Len

Le topic trollesque tongue Enfin, à moitié. Y'a des infos intéressantes ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas de femme dans le jury, le concours aurait bénéficié d'un regard différent sur les BD ^^ (et pas forcément comme on le pense d'ailleurs !)

Bon bah on verra tout ça demain !

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#15 14 Mar, 2012 19:57:13

Esteryn
H-def wrote:

C'est qui TroyB ?

XD au moins tu m'as faite sourire et de-stressée un peu avec tes bêtises, H-Def, merci ^.^

Bon bin, "alea jacta est" de toutes, on ne peut plus rien faire qu'attendre demain. Alors autant penser à autre chose ... (file bosser sur sa BD)

Bonne chance à tous ! :-)

Last edited by Esteryn (14 Mar, 2012 19:57:42)

--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#16 14 Mar, 2012 20:05:10

misscania

Demain, c'est dans 3h! X)))

#17 14 Mar, 2012 21:39:56

Miss-M

On est pas au mois d'Avril le 1er pourtant XD
** Va regarder son agenda avant de retourner a ses planches XD **

* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!

#18 14 Mar, 2012 22:47:25

Mariko

han purée j'y ai cru moi aussi, bande de chanteurs de resto du coeur!

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#19 15 Mar, 2012 04:45:08

Marialexie

Ok toujours pas...je retourne à mes planches aussi.

#20 15 Mar, 2012 05:55:48

Aure-magik

Oh mince j'ai faillit y croire xD (moi aussi je retourne à mes planches, na ! )

Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#21 15 Mar, 2012 07:03:24

Marialexie

Aller Tweak reprends un café ça va te détendre...

#22 15 Mar, 2012 07:10:49

misscania

^^" ... Bon ben j'ai pas résisté non plus! XD muahaha

#23 15 Mar, 2012 07:55:30

Len

M'est avis que les résultats n'arriveront pas avant la fin de la journée, histoire qu'un maximum de gens puissent le voir après le boulot, les cours ou je ne sais quoi encore tongue

Ah sinon, je tenais quand même à dire que c'est cool d'avoir un jury pro pour un concours de ce genre. D'ailleurs, on aura un retour sur nos BD ou pas du tout ? (je suis consciente que ça serait énormément de travail mais sait-on jamais !) Parce que ça serait très, trèèès intéressant d'avoir des avis de pro différents smile

Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#24 15 Mar, 2012 08:28:38

valdé

j'aurais au moins lu le 15.......... mais nom d'un chien : raaaaaaaaaaaaaah :@ c'est trop injuste x)

le jury est super, je m'attendais pas a ca du tout, ya vraiment des pros de tous les genres ! je confirme qu'il y ai un point un peu dommage, pas de filles, les seules bd risquant d'eres favorisées par les filles etant psychomantium, apple strenght et peu etre les yaoi x) parce que le jury, je sais pas comment il est objectif, mais yavait quand meme beaucoup de décolleté ici xD

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#25 15 Mar, 2012 09:27:19

TroyB
Administrator

Le classement final est établi... plus qu'à mettre la news en forme... il y a quelques retournements de situation vraiment intéressants... j'en connais qui vont tomber de leur chaise smile.

A bientot pour plus d'infos smile.

Troy

Board footer