Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 17 Mar, 2012 16:23:18

mbuma

Salut! C'est Buma et voici mon nouveau projet "Cowboys in Orbit".

J'ai pris comme environnement le futur pour dénoncer les travers de notre société et plus particulièrement les invraissemblances que fait émerger la "crise" et aussi les élections approchantes.

En voici un petit pitch:

"Voilà la Terre en 4512 après celui que l’on appelait Jésus-Christ...

Ses habitants ,les “paramessiahs”, accrocs aux “ROMs”, des créateurs d’émotions et  branchés en permanence au réseau grâce à leur implant, sont mis sous pression par la Milice et le Gouvernement qui les pressent de rembourser leurs dettes et d’arrêter leurs trafics.

Et les Humains dans tout ça? En ayant atteint le stade ultime de leur évolution, ils sont partout et nulle part à la fois, l’égal des Dieux tels que nous les concevions. Du haut de leur nouveau statut, ils dirigent la Terre d’une main de fer.

Entre guerre de mafias et fin du monde annoncée, des factions ont émergé au sein des paramessiahs et cherchent de nouvelles façons de faire vivre leur civilisation. Mais des voix concordantes s’élèvent: les Humains peuvent- ils gouverner avec justice un monde dont ils ne font plus partie? Et si ces Humains, à force d’omniprésence, n’existaient- ils en fait plus?"

=> http://www.amilova.com/fr/BD-manga/5927 … age-1.html

N'hésitez pas à donner vos impressions.

Bye!

#2 17 Mar, 2012 17:25:52

Marialexie

Ca à l'air sympa ce nouveau projet smile
J'aime bien le concept et la réflexion qu'il y a derrière, les travers de la socièté c'est un théme qui me parle aussi .
Bienvenu à ce projet j'ai hâte de voir ce que ça donne. smile

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 17 Mar, 2012 18:56:47

mbuma

Merci de tes encouragements! Oui, c'est un peu loin de Yokai Yokai dans l'ambiance mais je voulais vraiment essayé de traiter de thèmes plus sérieux qui sont importants pour moi. J'espère que tu appréciera la suite aussi!

#4 17 Mar, 2012 22:32:09

ch3w
Moderator

première impression sur la couverture : "tiens me fait pensé à cowboy bebop" bon c'est pas non plus calqué mais ça m'y a fait pensé et pas parce qu'il y a écris cowboy.

Ton résumé m'y a fais pensé aussi, mais bon quand on lis c'est totalement différent.

Alors par contre j'ai pas réussi à accrocher plus que ça... ton dessin montre ses limites dans ce genre. Pour Yokai Yokai ça fonctionnait, mais là pas vraiment.
Ton début est également moins accrocheur dommage.

#5 18 Mar, 2012 05:16:55

mbuma

Oui, apparemment, beaucoup de gens font le rapprochement avec "Cowboy Be Bop". Pourtant, je ne suis pas particulièrement fan de cette série...

Je trouvais que j'avais bien gérer la transition vers un style plus adulte, arf, les pastèques! Je m'acclimate de plus en plus, j'espère que ça te plaira mieux par la suite...

En tout cas, merci de ta critique objective.

#6 18 Mar, 2012 06:12:45

Marialexie

je pense que c'est la police d'écriture qui fait penser à Cowboy Bebop.

Je trouve que tu gères bien la transition vers un style plus adulte perso.
Et puis ce n'est pas en 25 pages que tu vas totalement changer ton style, ça prends du temps !
Courage, je trouve que c'est un projet sympa !

#7 18 Mar, 2012 10:02:39

ch3w
Moderator

cowboy bebop est mon anime préféré donc après avoir mieux étudié ta couverture, voilà ce qui me rappel le plus cette série :
1- titre en français + jap :
Logo_Cowboy_Bebop_final.svg

2- le découpage par case qui rappel l'esprit du générique :
cowboy-bebop-cowboy-bebop-9502191-1024-768.jpg
voilà, pour la couverture après non y'a rien a voir entre ta BD et cowboy bebop quand on lit.

Pour ton style, comme le dit Marialexie ça va pas être un changement radicale tout de suite et ça prend du temps...
pour le moment le dessin reste humoristique dans les visages, forme de tes personnages donc ça créé un décalage avec l'ambiance sérieuse que tu veux faire transparaitre d'après tes dires.

En définitive je te positionnerai plus dans un genre de C:SI (http://www.manga-news.com/index.php/man … A%5D/vol-1) avec le défaut graphique de "The world is mine" (http://www.manga-news.com/index.php/ser … ld-is-mine).

Last edited by ch3w (18 Mar, 2012 12:37:23)

#8 18 Mar, 2012 18:35:24

mbuma

Purée!!!

Franchement, c'est totalement fortuit... J'ai dû regarder trois épisodes de cette série quand elle est passée sur Canal + y'a longtemps mais c'est tout... J'ai un petit peu les boules....

Je pensais plus qu'on me dirait que je m'étais inspiré de loin des logos de Gundam Origins mais là... je m'y attendais pas hmm

Sinon merci encore pour vos critiques et encouragements, je connaissais pas ces deux séries, je vais essayer de voir ça...

#9 19 Mar, 2012 09:14:43

Marialexie

Faut pas avoir les boules pour ça, quand on lit l'histoire ça n'a rien à voir !

#10 19 Mar, 2012 10:19:08

mbuma

Oui oui tu as raison, et puis, je peux toujours faire une nouvelle couv'!

#11 19 Mar, 2012 10:23:47

Marialexie

Oui changer la typo ou disposition du titre, bref te mets pas la rate au court bouillon pour ça c'est du détail facilement corrigeable smile

Board footer