You are not logged in.
Je vais ré héberger les images sur un autre site
Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8
Par contre je savais pas qu'ils utilisait aussi notre code pour les illustration, en tout cas j'avais jamais fait attention à ça.
L'animation, le cinéma, la photo, le dessin académique et le design sont venus de l'occident avec les codes qui vont avec. Mais les codes traditionnels sont encore très présents pour pleins de choses (attention dans quel sens vous pliez un papier!!). Du coup, ça donne un mélange assez difficile à cerner...
Pour les illustrations notamment d’animé ou de manga, je ne pense pas que les codes occidentaux soient respectés à la lettre, non plus (vu que les manga se lisent dans l'autre sens et qu'ils sont une culture à part). Dans les universités de manga ça doit être enseigné avec le dessin, mais pas mal de mangaka sont autodidactes, et le monde des anime/manga est à part.
La réponse que j'ai donné plus haut est sortie de la bouche d'un autochtone, professionnel (designer) et quasi-otaku, mais elle reste subjective, donc à nuancer. Il a dit lui même qu'un non-professionnel ne se poserait surement pas la question. Je pense que nous avons une culture iconographique bien plus prononcée que les japonais (d'un coté nos tableaux bibliques avec leur codes, qu'il faut décrypter sur fond de connaissance religieuse, voir mythologique ou bien culturelles selon les époques; de l'autre les estampes japonaises qui sont représentatives de scènes du quotidien, ou historiques, de la nature et parfois agrémentées de textes sont bien moins codifiées)
je referme la parenthèse parce que là ça vire au flood (j'invite ceux qui souhaitent continuer a discuter a me mp si vous le souhaitez, à moins de faire un topic à part)
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
chapeau bas pour H-def ^^
réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon
@Jérôme: merci wahou c'est vachement rapide vu la qualité du rendu....
Jérôme : Aaaah les golems, vraiment chouettes à dessiner, j'ai pris quelques libertés pour les couleurs, mais je le voulais absolument rouge le golem poubelle.
stef84, BloodWolf, ch3w, ranlemangaka : Merci, ça me fait plaisir, je me suis éclaté.
Ashura : Honnêtement j'ai plus mis entre 8 et 10 heures. Mais comme le dit Jérôme, moi il n'y a que la couleur qui est numérique. Dessin au crayon gris sur format A3 (faut le remplir ce salaud). Du coup il y a du taff de scan et clean aussi. Pour le plaisir, je vous poste la version crayonnée qui m'a pris pas mal de temps à tramer :
Last edited by H-def (28 Mar, 2012 18:02:02)
Ooh! J'aime bien voir les esquisses moi aussi ! Le dessin crayonné est superbe.
@ Jerome: Coté technique, c'est sur que le numérique ça évite l’étape scannage/cleanage... C'est ce que j'ai fait pour mon fanart de Mally (bon, comparez pas coté niveau, ça a rien a voir) par contre je trouve plus galère à encrer car moins précis qu'a la main... après ça dépend du matos, sur Ciniq c'est sur que ça doit être top; la mienne (intuitos) me fait des "pâtés" irréguliers sur les traits longs. Ex: comme les bras ou les couettes de Mally sur mon dessin. Mais ça doit aussi être une question d'habitude ou de réglages de la pression (que je n'ai pas encore faits par flemme de lire le manuel. j'ai acheté cette palette récemment)...
J'ai cherché partout, je ne trouve pas les couleurs d'Alex, Clover et Sam >< dois-je les inventer? (désolée si la question a déjà été posée)
Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3
J'ai cherché partout, je ne trouve pas les couleurs d'Alex, Clover et Sam >< dois-je les inventer? (désolée si la question a déjà été posée)
Oui tu peux, y'a aucune restriction.
Pour clôturer le concours: Il nous manque le fanart de aure-magik mais qui a prévenue donc on lui accorde.
Et sur le fils de la fin du concours, voici le fanart de Sieg:
UN Fan Art original en forme de planche qui semble démontrer son impatience vis-à-vis du combat qui va opposer Dau et Mally dans les prochain chapitres de Run 8.
Faites vos prognostiques.
Last edited by studio.takoyaki (31 Mar, 2012 20:00:27)
Daaah !!! Je suis encore en train de m'occuper du mien T_T" Y a peu de chance qu'il soit terminé à temps (le délai semblant être dépassé Y_Y") Je suis vraiment désolée... Je vous posterai quand même le fanart une fois terminé, hors concours, si ça vous tente quand même >__<
Il y a vraiment eu de magnifiques fanarts, je sens que ça va pas être facile de départager tout ça o_o"
gambatte ><
Wouahou il déchire trop le fanart de Sieg!
Allez, pour les retardataires, vous avez jusqu'à mercredi. Mais c'est vraiment parce que j'ai trop envie de voir vos dessins >.<. ET parce qu'on vous aime aussi.
Last edited by studio.takoyaki (01 Apr, 2012 05:35:13)
Pour ma part je sais pas si je pourrais le finir, j'avais pas vue que mon toshop était limité et il ne veut plus se lancer T_T J'ai perdu un bon sac d'heure ... dégoutée T_T
Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3
Courage !! \O/
latest topics