You are not logged in.
Bonjour, ayant posté un genre de message comme celui-ci sur les manga/anime et voyant que cela intéresse du monde pour donner son avis, je me permet de faire la même chose ici !
Je possède une psp et une nintendo ds, voilà je voulais avoir vos avis sur les "bon jeux" (oui tout est toujours subjectif). Sachant que j'aime surtout les rpg, les jeux de survival horror et les jeux completement débile.
Je n'aime pas les jeux de courses auto, de sport, et les fps
Une petite liste de ce que j'ai sur psp :
breath of fire 3, final fanatsy (celui avec zack jsais plus le nom), silent hill, kingdom hearth, final fantasy tactis, parasite eve
Oui jouer a des jeux en anglais ne me dérange pas, j'ai pas tout écrit parce que je ne me souviens pas de tout !
Sur nintendo DS
Les layton, les project rub, rythm an paradise, les final fantasy (encore), mario kart, yoshi island, legend of mana, les zelda (bien sur), et puis je sais plus -_-
Voilà voilà je vous laisse la place à présent !!
Merci de votre aide ! ^_^
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
Huuum j'aurais été heureux de participer à ce sujet mais malheureusement je ne possède aucune de ces deux consoles actuellement, et comme le seul jeu que je respecte sur DS c'est Pokemon (oui je sais c'est ridicule mais je l'ai en adoration ce rpg --') je ne pense pas être de bon conseil^^.
Ps: tu remarqueras que j'ai quand même laissé un petit commentaire juste histoire de dire quelque chose xD
Oui merci beaucoup, pokemon je fais aussi partie de ceux qui ont vu emerger le phenomene sur game boy color, j'avais le rouge, ensuite j'ai enchainé sur la version argent et je me suis arreté là, mais j'aimais bien le principe avec des petits élements de rpg. Cet esprit bon enfant j'ai longtemps joué au pokemon, et j'etais au lycée je vous laisse imaginer les préjugés que j'ai du affronter ! ^_^
Je peux tout à fait comprendre ^^ pour ma part je n'ai jamais arrêter^^ et ma passion pour ce mangas n'est pas près de s'arrêter^^, au lycée j'ai eu une idée pour combattre les préjugé qui fut très simple^^ : j'ai créé mon propre club de manga^^ entre otaku, aimer les pokemon n'a rien d'anormal^^
Ps: j'ai commencé par la bleu sur GBC aussi^^
Last edited by Momiji (14 Jul, 2012 10:10:58)
idem !
à part pokémon sur ds , je vois pas ^^'
à vrai dire y avait aussi le 1er mario DS qui était sympa , quoiqu'un peu trop facile et court .
dsl de ma non-aide
momiji : moi j'ai commencé par la version rouge ! que de (très) bon souvenirs !
*~o~♥: "Others" :♥~o~*
J'étais triste de pas trouver la team rocket de l'anime dans la version rouge !! ^_^
D'après la liste des jeux que tu as, tu aimes final fantasy.
Du coup sur PSP tout doit absolument avoir Dissidia Duodecim : Final Fantasy (n'achète pas dissidia vu que tout sont contenu est repris dans ce deuxième opus). Il te garantie une bonne centaine d'heures de jeux pour bien maîtriser tes persos.
Ah oui en fait j'ai les deux !! ^_^
Sur PSP je te conseille kingdom hearts birth by sleep il est GENIALE je l'adore et je connai d'autre qui adore se jeux si tu aime les disney et les jeux de combat avec de l'umoure et du mystére c'est le jeux qui te faut sur PSP ^^. Sinon si tu aime les vieux jeux séga comme sonic, Phantasy star, Ecco le dauphin et autre je te conseille Mega drive il est pas chere et tu as plein de super vieux jeux à l'encienne ^^.
Pour la DS j'en connais plein qui sont trés bien ^^ aussi comme:
- les Castlevania (pour l'instan yen a 3 que j'ai héhé ^^) aventure avec des monstre et une histoir où ya une fin altérnative le bon et le mauvais.
-Golden Sup Dark Dawn qui est un jeux d'egnime sur le terrain avec des combats contre des monstres et du mystére.
-Kingdom Hears(yen a 2 de sorti et biento un 3eme mais sur 3ds) qui personnelement j'adore ^^ mais si tu n'a pas joué le Kingdom 1 et 2 et aussi chronique mémori tu aura du mal à comprendre l'histoire ^^". Sinon si tu veux tu peux regarder des vidéos sur internette c'est pas dur à trouvé où sinon je créé un topic spéciale sur sa ^^ vu que je connai tré bien la série héhé ^^ bon je m'égar la je my remet.
-Magicale starsign personnelement j'aime pas mal se jeux mais aprés sa dépend des gout ^^.
-Touche détective 1 et 2 si tu aime les enquetes ils sont originaux ^^ en plus j'aime bien les générique .
- Spyro 1,2 et 3 sont bien mais le dernié le numéro 3 est trés désevent comparé aux version des autre console --" .
-Spectrobes 1 et 2 si tu aime élevé des monstre chercher des fociles et des combats je te le conseille ^^.
-Etrian Oddysé est un jeux de tactique avec des classe différent où tu doit cartographié les profondeurs du l'inbirinte rempli de monstre de plus en plus fort. Attention se jeux est plutot dur si on si abitu pas.
Voila se sont quelque jeux bien que j'ai tout fini (oui vraiment TOUT ^^ hihi) et si tu veux plus d'info sur l'un d'eux où d'autre jeux dit le n'ésite pas ^^ .
Last edited by Kaena (17 Jul, 2012 16:28:52)
Je viens de me renseigner sur persona, ça n'a pas l'air trop mal.
Pour le kingdom hearth je l'ai déjà, sur psp et j'ai un des opus sur ds mais j'ai pas aimé, j'accroche plus trop à l'univers je suis peut etre trop restée sur les deux opus sur play 2 qui étaient pas mal, maintenant j'ai l'impression qu'ils abusent un peu trop de la licence pour faire pleins de jeux ça m'épuise ^_^
Les jeux de plateforme en 3d j'ai du mal j'arrive pas à m'y faire et je tombe dès qu'il y a un trou (si si je vous assure) ceux en 2d j'y arrive facile mais en 3d c'est affreux j'suis trop nulle !
Pour le truc megadrive va falloir que je le trouve car il y a beaucoup de jeux que j'avais bien aimé sur cette console (ah les ancien sonic)
Apres j'ai joue a des jeux comme hotel dusk another code (enquete), et aussi star ocean 2 (magnifique) là je parle de ds et psp melangé hein ^_^
Tiens va falloir que je regarde si y'a pas eu un portage sur psp de grandia !!
Merci !!
orz Je suis la seule à boycotter la PSP *sort*
Sinon niveau nintendo DS *fidèle à Nintendo* j'accroche énormément à Professeur Layton -d'ailleurs j'ai le 4 à finir-, je trouve ce jeu magnifique, original, drôle... Puis les animations ça été juste le coup de foudre ♥
Les histoires sont toujours bien réfléchies, le scénario bien construit, et à la fin, on chiale comme des veaux! What else?
(Puis y a un truc qui me fait vraiment tripper: je crois que pour la voix française de Layton ils ont pris un vrai archéologue ou un reporter de documents animaliers c'est pas possible autrement XDD)
Sinon il y a les Mario & Luigi RPG -dommage que le premier soit sur GBA mais j'ai eu la chance d'avoir une amie qui me l'a prêté! ♥-, déjà parce que y a un réel scénario là aussi même si avec Mario c'est toujours complètement barré! Et puis les personnages interagissent, le gameplay change à chaque jeu différent mais reste -selon moi- toujours simple à gérer malgré ce qu'on peut croire. Puis Luigi est beaucoup plus mis en avant ♥ Bref, des fois je me demande si c'est pas le fait que ce jeu ait conservé le style graphique de la GBA qui donne tout son charme à la trilogie...
Après y a Wario ware touched, classique mais sacrément barge, il m'est arrivé de rester plus de 10 minutes à déconner sur l'écran titre!
Mario kart et Mario Party entre amis c'est toujours cool...
Ah sinon j'ai beaucoup flashé sur Advance Wars Dual Strike ! Je sais pas, les dialogues sont assez insolites des fois c'est marrant *sort* Jeu de rôle stratégique plutôt sympathique
Je crois que j'ai fais le tour de mes coups de cœur...
Sur DS, je peux te conseiller la série Ace Attorney : Il y a au total 4 épisodes + 2 spin off qui ne sont hélas jamais sortit en France (le 1 est en anglais mais le 2nd n'est pas sortit de l'archipèle nipone) + un future épisode qui devrait sortir en décembre et en cross over avec le professeur Layton.
Dans cette série, tu contrôle un avocat de la défense nommé Phoenix Wright pour les 3 1er épisodes et le cross over puis Apollo Justice dans le 4è. Dans les spin off, on contrôle le rival de Phoenix, Benjamin Hunter, procureur dont le nom anglais utilisé dans ces spin off est Miles Edgeworth. En tent qu'avocat, la mission est clair : utiliser les preuves et autres éléments mise à votre disposition pour prouver l'innocence de votre client. Pour ce faire, chaque enquêtes se déroulent en 2 temps : recherche des indices, discussion avec les témoins, observer la scène du crime, etc... puis on enchaîne avec la 2nd phase : le tribunal qui pour le jeu, est plus simple avec la barre des témoins, à sa droite la barre de l'avocat, à sa gauche, la barre du procureur et en face un seul juge. Au cour de cette phase, il faudra utiliser les preuve, montrer les incohérences dans les récits des témoins et prouver au juge que votre client n'est pas coupable et découvrir par la même occasion le vrai coupable. Sauf que manque de bol pour vous, les procureurs ne se laisseront pas faire et tenteront tout ce qu'ils pourront pour contredire vos affirmations et vous faire mal ! Et de ce côté là, ils sont fort, sauf le procureur qui vous servira de puching ball pour les tutoriels . Et c'est ainsi qu'à chaque enquête, on passe de la 1ère phase à la 2nd puis de nouveau à la 1ère jusqu'à établir la vérité. Et cerise sur le gâteau, au cour des 3 épisodes avec Phoenix, il y a même un tout petit fil conducteur entre les enquêtes, à peine visible mais qui est plus présente dans l'épisode 3 évidemment.
Si tu aime l'humour, tu sera servit ! Les procureurs sont de vrais merveilles ! Chaque perso a son petit quelque chose qui fait sourire. De plus il y a même des jeux de mots avec les noms de certains personnages comme Eva Cozésoucis (qui mérite bien son nom ), l'inspecteur Dick Tectiv (dont le salaire baisse tellement au fil des épisodes qu'on se demande comment il réussit à vivre ) ou encore Matt Moissa (Snavi !). Les enquêtes sont en général aussi bien organisé que les scénario des professeurs Layton et il n'est pas rare d'être bouche bée devant certains rebondissements que l'on cause pourtant soit même petit à petit (comme parfois la révélation du vrai coupable ou la tournure que peut prendre une enquête). Certaines enquêtes sont même assez choquantes aussi bien en émotion que pour d'autres raisons (les fans sont tous d'accord pour la dernière affaire de l'épisode 2 ainsi que de l'épisode 3... :'( ).
En tout cas, je te conseil vivement !
A noter aussi qu'il y a un film de prévu au Japon, j'ai pu voir les extraits et ça a l'air assez énorme.
Last edited by lufo (05 Aug, 2012 19:49:33)
Mon beau frère les as tous je crois va falloir que je le rackette ^_^
Layton zelda c'est fait certains mario aussi, mais je suis pas fan des jeux de plate forme 3d, et les dragon quest faudrait que je rackette mon beau-frère encore
Sur PSP: God's Eater, Dissidia 012 Final Fantasy, un jeu de baston fêtant les 20 ans de la franchise et permettant de découvrir dans son ensemble l'univers Final Fantasy, The 3rd Birthday le troisième épisode de Parasite Eve ( pour bien le comprendre, il faut jouer aux deux premiers), Kingdom Hearts Birth by Sleep, un excellent spin-off de la saga, Phantasy Star Portable 2. Pour info, Phantasy Star est une grande license RPG de Sega au même titre que Final Fantasy, Dragon Quest, Suikoden et les Tales of, Hexyz Force, un de ses RPG japonais qui ne sortira jamais en France (anglais)
Sur DS: Pokemon Earth Gold (j'adore Pokemon depuis le collège et j'assume totalement), Golden Sun Dark Dawn même s'il s'avère décevant pour ceux qui ont joué aux deux excellents premiers sortis sur Gameboy Advance (Je me suis dit en voyant l'histoire du troisième opus: " TOUT CA POUR CA ?!!), Ninja Gaiden, Super Mario Bros
Sur 3DS: Resident Evil Revelations, Zelda Ocarina of Time, Kingdom Hearts Dream Drop Distance, Street Fighter IV.
Voilà quelques petits exemples ^_^
PS: pour les jeux PSP, prends les sur Pandos2Play ou PSP Gunz. Les jeux sont sous format Iso et ils vont beaucoup plus vite que des UMD. Tu feras des économies de sous aussi ^_^
Il y'a des également des films, des séries disponibles sur ces sites ^_^
Last edited by Koragg (22 Aug, 2012 22:51:04)
Oui, le 3ème Golden Sun est un bon jeux, Ninja Gaiden aussi.
En tant que très grand rpg, prend Chrono Trigger, sans hésiter
Par contre, je déconseille l'opus DS de KH, je n'ai pas aimé, mais ça doit être question de goûts.
Si tu aime les point and click, tu a Runaway 2 et 3 sur DS, d'excellents jeu du genre.
life is a game play it all the days
~
Great King of Evil
C'est clair, c'est le moins bon, mais il reste très agréable à jouer
Mais sinon, si elle ne le pas fait sur Super Nes, l'auteur DOIT faire Chrono Trigger, c'est obligé pour tout fan de rpg, et pour toute culture vidéoludique qui se respecte ^^
life is a game play it all the days
~
Great King of Evil
latest topics