You are not logged in.

#1 29 May, 2011 11:37:20

ch3w
Moderator

habitant_21.jpg

résumé :
Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu'il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s'engage à massacrer mille scélérats. (manga-news)

- genre : seinen - action - samurai
- en france le 26 sort fin juin et au japon 27 tome sont sortie (toujours en cours)
- le manga a commencé en 1994.
- Editeur : Sakka

Mon avis : Niveau samurai, c'est le titre que je préfère loin devant Vagabond d'Inoue ou encore sidooh ou lone wolf and cub...
Samura nous plonge littéralement dans un univers féodal, par son dessin, les armes... mais maitrise également à la perfection les combats et l'histoire.
Bien qu'un des arc peut déplaire à certains, celui-ci permet de mieux rebondir par la suite.
On peu penser qu'un "héros immortel" gâcherai l'histoire car pas d'adversaire pouvant le tuer, mais c'est nullement le cas il existe plusieurs façon d'en venir à bout et il s'en échappera souvent de peu perdant même certain membre (oui ça repousse pas).

il y a également un anime "mugen no junin", a oublié... l'histoire a été restructuré ainsi dès le départ on voit des perso qui n'ont rien a faire là... et le style ne rend pas le dessin de Samura.

Point positif :
- Très fidèle à l'ere Edo
- le dessin est magnifique (uniquement a l'encre de chine- l'auteur n'a pas d'assistant)
- des combat sont fluide
- une histoire complexe et qui ne cesse d'évoluer

Point négatif :
- le prix : 10€ /tome (reste à savoir si c'est un problème vu la qualité, et le nombre de pages)
- J'ai souvent entendu que le nombre de personnages était un défaut, plus d'une centaines (y'a un recap dans le tomes 15) mais bon, comme dans tout manga y'en a qui vivront 1-2 tomes même si plus tard il arrive qu'on parle d'eux.

quelque planche :
48119f8cf2e20.jpg habitantinfini_t1.jpg
(tiré de la première version en sens de lecture francais)

les persos :
[spoiler]
- les 2 perso principaux :
pmanjiposttu3.jpg
Manji est un immortel qui a tué le Mari de sa sœur en se révoltant contre les pratique de son seigneur.
il est ainsi recherché, connu pour être le tueur d'une centaine, une vieille dame lui a transmis un vers le rendant immortel. pour se racheter il décide de tué 1000 hommes qui merite de mourrir. c'est comme ça qu'il se retrouvera a aidé Lin. Il vole les armes de ceux qu'il a tué et s'en ressert dans les combats suivant.
prinpostmr7.jpg
Lin, elle a vu son père être tué par Anotsu et sa mère violé puis tué par les homme de l'ittryu, elle traque les membre de l'ittoryu afin ce vengé. la vieille qui a transmis le vers a Manji lui dira de faire appel a lui dans sa quète de vengeance.

- le clan Itoryu (ceux que lin veux se venger) qui est un groupe de samurai hors pair :
panotsupostxc3.jpg
Anotsu chef du ittoryu, a tué le père de Lin. Il cherche à créé un mouvement de samurai encore plus puissant que ceux formé dans les école aux règle strict.
pmakiepostzc9.jpg
Makie, cousine de Anotsu, Anotsu la respecte beaucoup elle est un peu sa muse. Elle fut rejeté de sa famille car elle tua son frère. Quand elle se bat c'est magnifique. elle perdra une première fois contre Manji mais il lui laissera la vie sauve et prendra sa revanche en se battant sérieusement et la 2e fois le combat ne se passe pas pareil (elle est la seule a avoir battu Manji -> enfin + tard y'en aura un autre).
ptaitopostvl5.jpg
Magatsu qui reste en retrait par rapport au Itoryu, il est le seul membre du ittoryu a avoir survecu à un combat contre Manji (Makie aussi mais c'est un peu différent vu que manji l'avais laissé en vie la 1ere fois). De plus c'est un ancien paysan (il n'a donc pas appris à se battre dans un dojo). Et il changera souvent de camps (sans vraiment trahir Anotsu mais il accompagnera Manji afin de se venger de Shira)

- le Mugairyu (groupe de criminelle sauvé de la peine de mort pour tué le ittoryu)  :
phyakurinpostcn5.jpg
Membre du Mugairyu, elle utilise des flèches empoisonné et aidera Manji et lin a de nombreuse reprise.
pgiichiposthg8.jpg
Personnage solitaire, il est le premier a avoir rejoins le Mugairyu, et il utilise une arme assez spécial qui décapite ses ennemis.
pshirapostat3.jpg
Shira est un tueur, c'est un homme tenace, et il se mettra a dos Manji et Magatsu (ainsi que le reste du mugairyu)

phabakipostcz5.jpg
Habaki dirige le Mugairyu, il est affilié au shogunat et possède une puissance à l'épée impressionnante.

Last edited by ch3w (29 May, 2011 11:46:56)

#2 29 May, 2011 14:32:18

TroyB
Administrator

Wow, tome 21 !!!

"L'habitant de l'infini" a été un de mes premiers mangas.
Je m'étais procuré les 5 premiers tomes... et dans un acte débile et désespéré, je les ai revendu d'occasion pour me procurer quelques boosters de cartes Magic smile.
Aujourd'hui je regrette de ne pas les avoir dans ma collection.

Du peu que j'en ai lu, c'est un manga sublime !

Effectivement le dessin est splendide.
Le traitement de l'histoire est original... le moins que l'on puisse dire c'est qu'on peut s'attendre à tout smile.

Je savais qu'ils avaient continué après que j'aie arrêté... mais 21 tomes, là je suis impressionné !

Je rajouterai ce manga sur ma prochaine commande smile.

Merci Ch3w pour cet article smile.

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#3 29 May, 2011 15:25:33

Charly

Heu non, pas 21. 25 tomes en France.
J'ai eu toute la collection d'un coup il y a pas longtemps, c'est d'enfer a lire d'une traite !!! Vraiment un manga enorme, unique.

#4 29 May, 2011 16:43:20

ch3w
Moderator

oui 25, le 26 sort fin juin ^^

charly putain j'espère que tu les a acheté d'occas car 25 tome d'un coup ça fait mal au porte monnaie...

troy, si tu les avaient acheter dans la première version c'est pas une mauvaise chose de les avoir revendu. Quand c'était publié par Casterman le sens de lecture était français et quand ils ont publié avec leur édition manga "Sakka", ils l'ont fait en sens de lecture japonais.

Last edited by ch3w (29 May, 2011 16:45:41)

#5 30 May, 2011 06:52:15

TroyB
Administrator
ch3w wrote:

charly putain j'espère que tu les a acheté d'occas car 25 tome d'un coup ça fait mal au porte monnaie...

Sous ses airs d'anarchistes, Charly est traders à la City de Londres... il a licensié 3000 employés d'une de ses usines de Shangai pour faire monter ses actions qu'il a revendues avec une plus-value de 3000%... et a pu s'offrir l'intégrale NEUVE !

ch3w wrote:

troy, si tu les avaient acheter dans la première version c'est pas une mauvaise chose de les avoir revendu. Quand c'était publié par Casterman le sens de lecture était français et quand ils ont publié avec leur édition manga "Sakka", ils l'ont fait en sens de lecture japonais.

Aaaah Casterman manga... :-D !
Donc si je les rachète aujourd'hui ce sera une autre version ?

Finalement, si je les ai revendu, c'est un signe du destin... c'était pour mieux les racheter plus tard smile !

Troy

♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#6 31 May, 2011 18:01:25

BigFire

Tout d'abord petit détail Casterman et Sakka c'est la même chose, simplement l'éditeur a changé de nom pour sa branche manga et surtout après l'échec et l'épuration de son catalogue.
L'habitant de l'infini faisait parti des exceptions car le manga fonctionnait bien.

Perso j'ai suivi ce manga depuis son arrivée en France et honnêtement c'est un des meilleurs manga sur le marché.
Graphiquement, c'est largement au dessus du lot de bon nombre de production car le style est très personnel et sort complètement des standards habituels.
Bref c'est beau et la mise en scène comme cela a été dit est d'une fluidité sans nom. Samura est pour moi l'auteur qui a vraiment su rendre la violence esthétique. Ca tranche dans tous les sens, c'est violent est pourtant c'est beau, c'est très beau.

Niveau histoire c'est plutôt bon et assez complexe. Le seul souci c'est que le rythme de parution étant très lent, on finit parfois par s'y perdre. Mais c'est toujours un plaisir que de plonger dans un tome.

En tout cas pour moi c'est un "must have", un incontournable que je conseille également fortement.

Board footer