You are not logged in.

#151 26 May, 2013 16:34:58

Abysson
Freakazoid wrote:

Ce qui est frustrant dans ce débat c'est que l'équipe du site n'y participe pas pour donner leur vision, leurs objectifs et les moyens qu'ils seraient prêts à mettre en oeuvre. Du coup, ça part dans tous les sens et ça s'engueule.

Ils y participeront jamais, donc autant viser directement les auteurs qui eux participent et peuvent changer la donne.
Encore faut il qu'ils arrivent à percevoir autre chose que de l'irrespect dans certains propos, et à arriver à remettre la qualité de leurs travail en question.

Last edited by Abysson (26 May, 2013 16:37:50)

Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#152 26 May, 2013 16:40:37

stef84
Moderator

si les auteurs voulaient impérativement gagner de l'argent ils seraient pas sur amilova.
Faut pas se leurer, les solutions qu'on essaye de trouver pour faire vendre du premiums, c'est pour faire vivre le site, pas nous.

~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#153 26 May, 2013 16:47:39

Abysson
stef84 wrote:

Faut pas se leurer, les solutions qu'on essaye de trouver pour faire vendre du premiums, c'est pour faire vivre le site, pas nous.

Que ce soit pour le site ou pour vous, c'est pas la question, la question, c'est comment trouver une solution pour faire vendre du premium ?
Et une partie de la solution (parce que ce serait trop facile si ça pouvait tout résoudre, néanmoins ça aide) c'est d'améliorer le contenu et la qualité de ce qu'on trouve dans les BD premium.
Mais pour ça faut savoir se remettre en question.

#154 26 May, 2013 16:48:27

Clover Doe
Moderator

Auteur ou pas, ça ne change rien au fait que le premium, même avec dix mille cadeaux, n'est pas viable u_u"... C'est ce que de nombreux gens répètent. La production actuelle fait que le premium n'est pas une solution viable de rentrées d'argent pour faire tourner le site.

5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#155 26 May, 2013 16:57:43

Marialexie

Mais arrêtez de dire que les auteurs sont pas capables de se remettre en question !
Pour avoir fréquenté plusieurs auteurs aux IRL j'en connais pas un qui pète plus haut que son c*l ou qui est inconscient de ses faiblesses.  Ou alors citez des noms puisque vous en êtes au bashage.
Mais ce n'est pas parce qu'on est pas encore des dieux du dessin qu'on doit baisser les bras ou accepter de se faire parler comme ça !

Pour info, si je cherche à aider Amilova ce n'est pas pour ma gueule sinon je resterai égoïstement du DA, mais bien parce que ça me fait mal au bide de voir des Bds de qualité (même si Spartah pensent qu'elles sont toutes merdiques) s'arrêter par manque de moyen.

Il ne s'agit pas de jouer les pleureuses, mais rien qu'Arkham qui a dû s'arrêter ben ça me fait grave ch*er, alors oui j'essaye de trouver des idées.
Et merci d'arrêter de dire que toutes les Bds premium ou pas sont merdiques, j'aimerai bien dessiner "aussi mal" qu'Eshkar ou Gogeta Jr.

Et même la bd la plus merdique c'est intéressant d'échanger avec l'auteur pour l'aider à progresser, ha mais là encore je me jette des fleurs ou je me voile la face ! -______-

Alors améliorer le premium je dis oui, une séparation pro/amateurs également.

Last edited by Marialexie (26 May, 2013 17:00:06)

Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#156 26 May, 2013 17:01:54

Maxa'

Et nous revoilà au chapitre "qualité/quantité/pro/amateurs". Une chose est certaine, le débat tourne en rond... ^^U

#157 26 May, 2013 17:08:47

Spartah

Ne nous apprend pas ce qu'on fait depuis plusieurs années....

Et encore une fois, tu veux qu'on donne de l'argent pour soutenir le site et avoir accès à des BD de qualité. Bien, aujourd'hui, pourquoi je donnerai le moindre copec pour une BD pas finie telle qu'Amilova, Hemisphères, Run8 et d'autres ?

Pourquoi, aujourd'hui, de cet état de fait, j'achèterai les tomes imprimés d'une série pas finie ? et qui finira pas ? Pourquoi j'achèterai aveuglément une série dont les auteurs ne voient pas la fin ? Pourquoi je soutiendrai, aujourd'hui, un projet qui ne s'est pas paré de quelques sécurité à ce niveau la (série qui ne verront jamais de fin ?) Pourquoi devrais-je donner ici pour soutenir tous les mois plutôt que d'aller acheter ma cam à la Fnac ou sur Amazon de séries ?

En BD, le tout n'est pas de savoir bien dessiner, il n'y a pas que ça. Le dessin est le premier contact, il y a surtout des Personnages (avec un P majuscule), et plein d'autres choses hein...

Moi je vois pas pourquoi aujourd'hui je soutiendrai tout ça, en l'état. Je n'aime pas acheter des trucs et me retrouver sans la fin. Plein d'éditeurs l'ont déjà fait et le font encore comme Ankama par exemple. Il serait bien de déjà se démarquer de ce genre d'attitudes si vous voulez vendre.... non ?

Améliorez le premium okay, structurez bien votre contenu et donnez moi du contenu de qualité. J'achèterai vos tomes.

#158 26 May, 2013 17:18:31

stef84
Moderator

Biensûr qu'il faut améliorer le premium, bien sûr qu'il faut améliorer le travail des auteurs, mais par contre je suis désolée, pour le fait de se retrouver avec des séries non terminée, tu ne peux pas obliger un dessinateurs à dessiner jusqu'à la fin. même dans les séries jap t'as des trucs non terminés comme X de clamp, par exemple.
Après chacun paye ce qu'il veut, moi je ne suis pas pour culpabiliser les lecteurs pour qu'ils payent du premiums, mais le tout est de trouver la formule qui va faire que le site va marcher. Ca avance mieux dans l'autre débat géré par ch3w pour le coup. alors je vous laisse.

#159 26 May, 2013 17:24:19

Spartah

Je suis pas pour payer et me retrouver avec la moitié d'un truc et je crois que je suis pas le seul. Je suis désolé, mais ici, il va falloir commencer à trouver ce qui s'appelle de la cohérence.

Bien sur que si, il faut s'organiser pour que les auteurs qui sont sur papier aillent jusqu'à la fin de leur histoire. En leur donnant un cadre. Une limite. Et justement on est pas au japon.

Je crois que c'est strict minimum à offrir surtout quand un initiateur de projet scande, je cite "Quand il faut passer à la caisse il n'y a plus personne".

#160 26 May, 2013 17:30:00

Abysson
Marialexie wrote:

Mais arrêtez de dire que les auteurs sont pas capables de se remettre en question !
Pour avoir fréquenté plusieurs auteurs aux IRL j'en connais pas un qui pète plus haut que son c*l ou qui est inconscient de ses faiblesses.  Ou alors citez des noms puisque vous en êtes au bashage.

Si je le dis, ce n'est pas sans raison, et ce n'est pas une question de péter plus haut que ses fesses : J'ai vérifié sur chaque BD de basse qualité que j'ai vu en comparant les premières planches de l'auteur avec ses dernières planches en date, résultat, aucune amélioration (à une exception près), et donc OUI je le maintiens, les auteurs ne se remettent pas en question sur la qualité de leurs oeuvre, et il serait bon de commencer pour l'attractivité du site et éventuellement pour que les sous rentre plus facilement.

#161 26 May, 2013 17:30:02

Maxa'

A mon avis la question de l'organisation d'une histoire pourrait à elle seule mériter un topic entier X). Personnellement je suis d'accord que quand on débute, il vaut mieux commencer par quelque chose de court et de relativement modeste (ne serait-ce qu'en tant que formation) plutôt qu'une saga de 45 tomes s'étalant sur huit générations. De là à organiser tout ça et à en faire un strict cadre pour tout le monde, oulàlà ^^U

Last edited by Maxa' (26 May, 2013 17:32:06)

#162 26 May, 2013 17:33:04

Clover Doe
Moderator

Mais quand on commence, tout jeune et pur, on a envie de faire comme les séries qui nous motivent, aka les grandes séries *w*

C'est quand on devient adulte (et con) qu'on comprend le piège >u>

Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#163 26 May, 2013 17:35:26

Spartah

Amilova doit donc décider entre devenir un projet adulte ou rester une larve adolescente.

#164 26 May, 2013 17:37:55

Clover Doe
Moderator

=A= On est d'accord que c'est une interprétation toute personnelle xD

#165 26 May, 2013 17:46:07

Abysson
stef84 wrote:

bien sûr qu'il faut améliorer le travail des auteurs, (...) mais le tout est de trouver la formule qui va faire que le site va marcher. Ca avance mieux dans l'autre débat géré par ch3w pour le coup. alors je vous laisse.

Bha justement, tu viens de citer une grosse partie de la solution pour que cette fameuse formule marche dès la première phrase, si seulement les auteurs captaient et se bougerais pour ça, le débat aurait carrément servit à quelque chose.

Last edited by Abysson (26 May, 2013 17:46:57)

#166 26 May, 2013 17:48:13

stef84
Moderator

Spartah :
Non mais tu peux ne signer des contrats qu'à des gens qui ont tout prévus de leurs histoires, du début à la fin. rien n'empêchera l'auteur s'il le veux, de s'arrêter. Alors ouais, c'est pas cool, mais bon c'est pareil avec tout, qui n'a pas payé un coffret video pour une série qui s'est arrêtée sans fin 1 ou 2 ans plus tard. Après, des bds que tu cites, hémisphères et amilova se sont arrêté, car le dessinateur a été renvoyé, par choix de l'éditeur, et ce pour des raisons budgétaires, et run8 est pas arrêté mais en pause, aussi pour des raisons budgétaires. ainsi Pour hémisphères notamment, je suis convaincu qu'il y a bel et bien tout le scénario de prévu, mais personne pour le dessiner. Petit exemple, l'auteur des légendaires m'a dit une fois qu'en gros quand il a envoyé sont projet aux éditeur il avait juste fait quelques pages, et mal, et il était étonné de voir que ça a finalement été pris. Pareillement, il disait aussi que parfois les lecteurs retenaient plus certains détails de l'histoire que lui. Je doute qu'il savait la fin de son histoire en signant son album, et les éditeurs français ne regarde pas ça non plus, pas plus que les japonais.

Après, conçernant amilova, moi j'aurai gérer le projet, je l'aurai fait tout autrement, j'aurai investi sur 2 ou 3 bds et sur une vente en librairie comme n'importe quel éditeur, et ce avec des pages corrigées à mort.  Je pense que l'erreur de l'éditeur a été de proposer d'abord des versions bd, dont amilova même pas en couleur  (des bds dont le casage est fait pour le manga et pas pour la bd par ailleurs), puis d'avoir fait du manga à la place (sans avoir vendu l'autre format), puis des impressions de plein de titres alors que pas de distribution et contenu lisible gratuitement.
Après oui le premium obligeant les lecteurs a payer arrive un peu comme un cheveux sur la soupe après des mois de gratuité.
Mais bon dire que le premiums marche pas c'est faux. Il ne marche pas suffisamment pour rentabiliser le site, mais il marche bien quand même.
Après il y a des débats  sur comment arranger la chose, que faire pour que le premium soit interessant, mais je suis désolée dire juste que les bds premiums ou pas sont de la merde. Si les bds ici sont toutes de la merde, mais qu'est ce que vous faites ici? Il y a quand même plein de gens actifs ici. combien, on peut pas le savoir, mais les bds en haut du classement sont quand même bien lues.
Après on parlait de head trick tout à l'heure, mais d'après reno lemaire, qui est venu nous parler le week end dernier en festival, head trick aussi a déchanté en voulant vendre ses bouquins, car ça marchait pas comme ils l'espéraient, surtout avec tous les lecteurs qu'ils ont.

Participer aux débat pour dire les auteurs font de la merde, il y a pas lieu d'avoir de débat ils devraient pas demander à être payé, c'est pas la question. Le débat c'est pour sauver le site. Si vous avez des solutions, proposez le, sinon, bah le droit a l'expression fait que tout le monde peut dire ce qu'il veut, mais c'est pas pour aider.

#167 26 May, 2013 18:14:51

Clover Doe
Moderator

Critiquer une idée pour l'éprouver fait partie de la démarche constructive ^^"

Depuis que je lis ce thread, le cheval de bataille c'est : améliorons le premium.
Tu viens encore de dire que la plupart des bd en premium se sont arrêtées par manque de budget, soit, pas de séries pour le moment. Comment diable alors améliorer le premium si le contenu manque déjà ? :/
..............................
Si les bd "phares" sont en rupture, sur quoi repose alors le site ?

Last edited by Clover Doe (26 May, 2013 18:16:53)

#168 26 May, 2013 18:53:59

Spartah

c'est un peu ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure de façon franche et directe mais apparemment personne comprend. Difficile de tenir la boutique dans ces conditions...

Et stef désolé de te contredire mais: " Je doute qu'il savait la fin de son histoire en signant son album, et les éditeurs français ne regarde pas ça non plus, pas plus que les japonais." mais c'est juste faux, archi faux !

Je peux t'assurer que si tu te ramènes comme un ou une mariole tu vas juste te faire recevoir comme tel !

Si l'auteur sait pas où il va, qui peut le savoir ?

Last edited by Spartah (26 May, 2013 18:59:48)

#169 26 May, 2013 19:38:20

Koragg

@ Maxa
Je vais être clair: je n'ai parlé à aucun moment d'inscription forcée ^_^
J'ai souligné le fait que des tas de sites référencés comme PSPGunz, PSPGen utilisent un système d'inscription pour avoir accès au contenu download ( jeux PSP, DS, PS3,films format Blu-Ray, DVD, AVI etc). Si Amilova.com adopte ce système, il y'a rien de surprenant.
La plupart des internautes qui viennent sur un site web ne se rendent pas compte du temps, de l'investissement que ça prend de tout gérer. Pour ma part, je donne un exemple: je fais du fansub sur des séries japonaises types Tokusatsu (Super Sentai, Kamen Rider, Ultraman, Metal Heroes). Je l'ai fait pour la team feu Henshin-Attitude et le fansub, c'est avant tout une passion que nous avons voulu partager à un public connaisseur et néophyte. Tant que tu fais des releases régulières, les gens viennent se servir allègrement sans le moindre petit remerciement envers le travail accompli. Parce que traduire du japonais directement d'une Raw, c'est pas une paire de manche. Ajouter à cela l'Edit, le Time et l'encodage avec Virtual Dub et Aegisub. Par contre, le jour où tu as du retard ou que tu ne traduis pas parce que tu donnes priorité à ta vie sociale, on te tombe dessus avec la sempiternelle question qui a tendance à me faire sortir les crocs " Ouin, c'est pas normal ! On veut la suite !" Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de cette doléance injustifiée et j'ai dit au chef de la Team de faire un forum où nous mettrions notre travail. Car d'une part, ça me permettrait de ne plus voir notre ancien site rempli de Leechers ingrats et de l'autre, il y'aurait moins de gens quémandant à mieux-mieux. Alors, oui, l'inscription "'c'est chiant" mais ceux qui veulent avoir du contenu en direct dowload dispo sans problème, ils iront voir ailleurs et basta.  J'ai continué à le faire pour Henshin-Soul et je continue toujours pour Heroshock. C'est pareil sur Amilova.com: les lecteurs ne se rendent pas compte du boulot effectué sur la plateforme en ce qui concerne l'upload des pages de BDs, mangas, ou Comics. Certains auteurs n'en dorment pas la nuit mais ça, une majorité de lecteurs s'en tamponne tant qu'ils ont leur dose de pages à lire quotidiennement et ont rien à faire de l'artiste qui travaille comme un stackanoviste pour satisfaire leurs besoins. Je peux citer le trollage qu'il y'a eu sur les pages de Amilova, Hémisphères, Super Dragon Bros Z, Run8 par exemple. L'exemple que Maria a cité par rapport à Mimi (Run8) reflète une tendance. Au bout d'un moment, il faut arrêter de tout de suite penser au désir du lecteur. Et les désirs des auteurs, on en fait quoi ? On les balaie d'un revers de la main ? Non. A titre d'exemple professionnelle, Manga Café et Manga Story sont d'accord sur le fait que tout le contenu d'Amilova.com ne doit pas être accessible aussi facilement.

Last edited by Koragg (26 May, 2013 19:42:29)

#170 26 May, 2013 19:45:46

Maxa'

Je vais dire une connerie. Le trollage, je conçois que ce soit relou mais...

...

...il vient bien de membres inscrits, non ? l'internaute lambda ne peut pas poster de commentaires, si ?

#171 26 May, 2013 19:52:10

Koragg
Maxa' wrote:

Je vais dire une connerie. Le trollage, je conçois que ce soit relou mais...

...

...il vient bien de membres inscrits, non ? l'internaute lambda ne peut pas poster de commentaires, si ?

Oh, détrompe-toi !  Ca vient aussi des internautes lambdas également ^_^

#172 26 May, 2013 19:55:31

Maxa'

On est d'accord que je parlais d'amilova ?

Last edited by Maxa' (26 May, 2013 19:56:10)

#173 26 May, 2013 20:01:27

Clover Doe
Moderator

@Spartah : là, c'est elle qui l'a dit. Donc, finalement, tout le monde est d'accord, c'est un point réglé : on ne peut pas améliorer un premium qui n'a déjà pas de contenu => on ne peut pas trouver de contenu car pas d'argent et le chien se mord la queue /o/

@Koragg : "Si tu veux lire, inscrits-toi", c'est une inscription forcée => si tu ne t'inscris pas, tu ne peux pas lire ^^; Après, je ne crois pas que l'engouement pour la bd ou le manga français et amateur de surcroît puissent être aussi attirant qu'un anime ou un épisode fansubé. Il faut rester dans le contexte de ce que propose le site u_u" (là, on se répète encore...).
De toute façon, l'inscription n'apportera rien de plus. Les gens peuvent commenter maintenant, ils ne le font, ils ne le feront pas plus avec une inscription. Mais si vous voulez essayer, allez-y. Vous reparlerez dans quelques semaines de la perte de lecteurs et chercherez à solutionner ça ^^" Et comme en plus ça n'aura rien rapporté en terme d'argent, ça n'aura rien réglé et vous aurez juste ajouté un problème ¬u¬"

Last edited by Clover Doe (26 May, 2013 20:02:59)

#174 26 May, 2013 20:03:29

Koragg
Maxa' wrote:

On est d'accord que je parlais d'amilova ?

J'ai cité l'exemple de Mimi pour Run8. Un lecteur (lectrice) s'était plainte du fait qu'il fallait payer pour avoir accès au manga. J'ai aussi l'exemple d'un lecteur qui avait demandé à Salagir et Troy d'effacer son compte qu'il venait juste de faire parce qu'il n'avait pas accès aux pages couleur d'Amilova ou de Super Dragon Bros Z. Sans oublier le topic COSMIQUE d'une internaute intitulée " Pourquoi m'avoir fait ça à moi ?!!!!"

#175 26 May, 2013 20:08:44

Koragg
Clover Doe wrote:

@Spartah : là, c'est elle qui l'a dit. Donc, finalement, tout le monde est d'accord, c'est un point réglé : on ne peut pas améliorer un premium qui n'a déjà pas de contenu => on ne peut pas trouver de contenu car pas d'argent et le chien se mord la queue /o/

@Koragg : "Si tu veux lire, inscrits-toi", c'est une inscription forcée => si tu ne t'inscris pas, tu ne peux pas lire ^^; Après, je ne crois pas que l'engouement pour la bd ou le manga français et amateur de surcroît puissent être aussi attirant qu'un anime ou un épisode fansubé. Il faut rester dans le contexte de ce que propose le site u_u" (là, on se répète encore...).
De toute façon, l'inscription n'apportera rien de plus. Les gens peuvent commenter maintenant, ils ne le font, ils ne le feront pas plus avec une inscription. Mais si vous voulez essayer, allez-y. Vous reparlerez dans quelques semaines de la perte de lecteurs et chercherez à solutionner ça ^^" Et comme en plus ça n'aura rien rapporté en terme d'argent, ça n'aura rien réglé et vous aurez juste ajouté un problème ¬u¬"

C'est là le souçi. Nous n'avons pas la même conception de l'inscription forcée et du "préjudice" encouru par les lecteurs. Point final.

Board footer