You are not logged in.
Lufo en même temps un jeu c'est fait pour jouer, comme tu dit Asura's Wrath avait peu de gameplay et se rapprochait plus d'une histoire intéractive. Je dis pas que le scénario était mauvais ou que l'univers ainsi que les graphismes l'étaient aussi et je dénigre pas ses qualités mais un jeu c'est fait pour jouer quand même ^^
Je ne serai pas aussi catégorique. Le média jeu vidéo a beaucoup à fournir. Je prends l'exemple de Virtue's Last Reward sur PS Vita et 3DS, un Visual-Novel. 80% du jeu ne consiste qu'à une lecture de textes, cependant, l'histoire est construite de manière telle qu'il serait proprement impossible de la raconter sur un autre média que le jeu vidéo.
Metal Gear Solid, de la même manière, ne serait pas MGS sans ses cinématiques longues illustrant des scénarios bien fichus.
Du moment qu'on nous trompe pas sur la marchandise, il me paraît nécessaire d'accepter une variété de types de jeux car il existe une variété de joueurs.
Perso, je suis l'un de ces joueurs qui recherche généralement une belle histoire dans un jeu vidéo, au point d'élever au rang de jeux cultes des jeux dotés d'un scénario génial malgré un gameplay bourré de défauts.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Tout est question de goût, comme toujours, mais ton point de vue se defend parfaitement.
J'aime les jeux qui surfent sur l'originalité, mais avant tout ce que j'aime dans un jeu, et cela me paraît normal, c'est d'être mis à contribution. En gros d'avoir à jouer en me mettant dans la peau du (des) héros.
Être spectateur durant les 3/4 d'un jeu ne m'intéresse pas, être juste spectateur y a le cinéma et la télé pour ça.
Les jeux video peuvent prendre nombre de formes variées, la seule limite étant l'imagination des développeurs et leur prise ou non de risque.
Sinon, je privilégie aussi énormément les jeux avec une superbe histoire.
Mais pas au détriment du gameplay, car le gameplay est un élément essentiel et extrêmement important dans un jeu video.
Disons que je privilégie surtout le scénario au décors.
Donc le fond à la forme.
Crysis 3 est l'exemple type de jeu qui en fout plein la rétine mais dont le scénario est quasiment inexistant. Ce n'est par conséquent pas le type de jeu que j'apprecie.
Un jeu avec un mauvais gameplay mais un bon scénario à également tendance à me refroidir, car si c'est injouable ou que ledit gameplay est mal fichu et donc énervant, ça n'a rien de fun à jouer.
Aussi intéressant soit-il niveau histoire et aussi intéressant soit-il niveau graphismes.
Bien sur le nec le plus ultra c'est de tomber sur un jeu réunissant ces 3 critères : gameplay, histoire et graphismes.
Last edited by Ganondorfzl (14 Jun, 2013 09:24:46)
life is a game play it all the days
~
Great King of Evil
bah c'est different dans le sens ou:
crash: plateforme et comedie, univers fantastique.
jak: aventure avec quelque touche de plateforme et de l'humour toujours, univers fantastique.
uncharted: aventure action univers contemporain.
the last of us: action aventure survival, univers post apocalyptique.
donc si on compare les univers cela reste quand même assez différent au fond, après c'est vrai qu'ils s'orientent toujours vers de l'aventure-action même si on retrouve des éléments comme du craft, amelioration etc.. peut être pas un rpg pur et dur, mais au moins un jeu orienté SF je kifferai perso, j'aimerais voir comment ils se débrouilleraient.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
je pensais pas du tous à un rpg au tour par tour XD, même les jap commence à abandonné ce modèle que je trouve bien stratégique c'est dommage mais bon.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
En parlant de survival-horror, il y en a un actuellement dont je suis de très près l'évolution, et pour cause, il est de Shinji Mikami, créateur de la série Resident Evil, dont le virage actuel ne me plaît pas (hormis pour l'exception qu'est l'opus 3DS) :
http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid … 113793.htm
The Evil Within.
life is a game play it all the days
~
Great King of Evil
Pour Resident Evil, je reste quand même perplexe vis à vis de ceux qui trouvent que Revelations est un bon tournant de la série. Ok, la partie avec Jill est plutôt sympa (même si à mon sens, ils n'auraient pas du lui coller un partenaire) mais y a tout le reste qui casse complètement le rythme ! Les parties avec Chris et les autres, c'est juste une plaie !!!
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Oui je suis plutôt d'accord Freakazoid, mais par rapport à RE5 ou RE6 il n'y a pas photo, il est vraiment bien plus agréable.
Après, je ne dis pas qu'il est parfait, et il est loin de valoir tout les premiers de la saga, mais il faut savoir relativiser.
life is a game play it all the days
~
Great King of Evil
C'est pas comparable les premiers RE ont une dimension mythique du au contexte de leurs apparitions et à notre nostalgie aussi. S'ils sortaient maintenants en étant inchangés on les trouveraient pourris (attention j'adoooooooooore RE 1 et RE 2)
Pour les RE récents je dirais que RE 4 était vraiment bon et que s'ils en refaisaient un du genre ce serait cool.
the evil within m'a l'air bien tordu comme jeu XD, faut être sadique pour faire un jeu comme ça.
sinon pour les RE, c'est qui me fait le plus chier c'est pas le coté survival qui disparaît complètement, mais c'est plus l'histoire qui devient du n'importe nawak.
de toute façon je pense que the last of us est le remplaçant de RE pour cette gen.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
Tu déconne ? RE5 reprend exactement le même style de jeu que RE4, sauf qu'il se tourne malheureusement bien trop action.
Et que l'aspect survival-horror est passé à la trappe.
RE5 c'est RE4 en moins bon pour moi.
RE5 c'est RE4 en version action.
Après je comprend ce que tu ceux dire, et je suis d'accord, un RE reprenant les codes instaurés par RE4 en étant un véritable survival-horror ça serait cool. ^^
D'ailleurs, RE4 à été fait par Shinji Mikami. ^^
C'est vrai que niveau histoire, RE part un peu en sucette comme on dit.
C'est aussi pour ça que je me tourne vers The Evil Within.
Shinji Mikami va nous pondre un vrai survival-horror avec un haut degré narratif.
Je lui fait confiance pour ça.
Pour The Last of Us, je l'ai (en édition collector, mauvaise édition collector d'ailleurs, je suis déçu), et je vais le commencer ce soir.
Je vais voir non seulement ce qu'il vaut en tant que survival-horror mais également en tant que jeu.
Déjà, Zombie U m'avait réconcilié avec le genre du survival-horror.
Sinon, je rêve toujours d'un Dead Space aussi bon que le 2, voir soyons fou, que le 1.
Mais bon, le 2 était un mix parfaitement réussi entre survival-horror et action. À même de combler les deux parties (fan de survival-horror ET fan d'action).
Et aussi bizarre que cela puisse paraître, je m'attendais à pire avec Dead Space 3.
Certes c'est, et de loin le moins bon de la trilogie, mais j'ai quand même assez bien accroché, surtout lorsqu'on est sur la planète.
Car des codes du survival-horror il y en a et on les ressent.
Dommage qu'il y est trop d'action.
Mais en même temps, c'est une évolution assez logique à y réfléchir.
Dommage mais logique.
Last edited by Ganondorfzl (14 Jun, 2013 18:47:27)
life is a game play it all the days
~
Great King of Evil
Bon ben il semblerait que FF XV exclu PS4 soit quasi confirmé. Mais ce n'est pas grave quand on voit la gueule des vidéos (bave).
Même si les combats ne font plus trop penser aux FF : Ils ne sont plus en tour par tour et font plus penser à du Beat-em-all. Il y a même un système de couverture. Il semblerait que le gars que l'on contrôle ne sera pas accompagné d'une équipe comme on en a eu l'habitude jusque là (il y aura quand même des alliés). Par contre, je n'ai pas encore pu voir si le monde sera un monde ouvert, semi-ouvert ou fermé (en couloir).
Néanmoins... cette beauté graphique... ces monstres... (le dragon aquatique géant) La magie et le bestiaire fantastique sera toujours aussi présent et d'après ce que j'ai pu voir, ça sera su-blime ! Epique ! Sans parler des villes ! Comme celle avec un canal en guise d'entrée ! Et les combats, bien que différents, seront énorme !
Bref, FF XV, je l'attends de pied ferme (rebave).
À voir mon VDD.
J'attend d'un Final Fantasy qu'il arrive à m'emerveiller de par son univers.
Chose que le précédent n'a pas réussi à faire.
J'attend d'un Final Fantasy un système de combat intelligent et complet, pas un simple martelage de boutons et une tactique illusoire.
Bien que plutôt novateur et intéressant, je n'ai pas accroché à celui des deux derniers en date (FFXIII et FFXIII-2).
J'attend d'un Final Fantasy une histoire excellente, c'est bien le point que j'ai préféré sur FF XIII, même si j'ai connu bien mieux dans la série, le scénario avait la mérite d'être recherché et surtout original.
J'attend d'un Final Fantasy des villes grandioses, à l'architecture royale.
Des villes en mettant plein la vue, chacune étant différente des autres au niveau de son ambiance.
Il y a de forte chance que je sois bien plus comblé de ce point de vue, car à ce niveau-la, les villes dans FF XIII, on en parle même pas.
J'attend d'un Final Fantasy que l'ecosystem qui le compose soit parfaitement cohérent et prenant.
Et enfin, j'attend d'un Final Fantasy des musiques sublimes.
Je ne peut pas dire être pleinement convaincu par ce que l'on sait de ce nouvel opus, mais je peux cependant dire qu'il m'a l'air plus intéressant que FF XIII (en même temps, ce n'est pas trop difficile de mon point de vue).
life is a game play it all the days
~
Great King of Evil
Univers : a voir.
Combat : ça semble plus intéressant, et un peu plus stratégique, surtout contre les gros monstre. Il est même possible d’interagir. Par exemple, j'ai vu l'un des personnage planter son épée dans la main d'une grosse créature pour la maintenir temporairement avant de lui prendre, avec l'aide d'un autre perso, l'énorme épée de la dite créature et l'embrocher avec.
Histoire : pas vu assez.
Ville : pour le moment, ils semblent sublime, comme la ville avec un canal en guise d'entrée.
Écosystème : pas vu grand chose à part qu'il y aura un énorme dragon aquatique, et plein d'autres monstres plus ou moins énorme.
Musique : tout dépend des goûts. En tout cas, pour moi, elles sont très bonnes.
Il y aura également des sortes de phases à la Assassin's Creed (ou Shadow of the Colossus dans le cas où on peut voir le héros gravir des débris volant autour d'une gigantesque créature à la manière qu'on grimpe les colosses).
Last edited by lufo (15 Jun, 2013 17:15:33)
FF versus XIII n'avait de rapport avec FFXIII que le chiffre dans le titre ^^" le jeu n'aurait pas parlé de Lightning, Serah et compagnie.
@Lufo d'après les informations officielles si Square n'a pas modifié ce point la carte du monde fait son grand retour (a ne pas confondre avec la plaine moisie du XIII) donc ce sera un monde ouvert (maintenant faut voir si quand tu entreras dans un lieu genre "grotte" ou "donjon" ou autre si ce ne sera pas un gros couloir)
@Ganon le système de tour par tour pur et dur n'existe plus depuis longtemps dans les FF qui cherchent à dynamiser les combats depuis au moins FFXII. Ce que j'ai vu de ce système de combat m'a l'air très bon, on peut utiliser la magie, invoquer des armes, donner des coups etc je pense que ce sera un mix entre un système à la devil may cy et un système rpg traditionnel.
Pour les graphismes c'est dur de juger mais j'aime le coté monde réaliste avec une teinte de magie (ce qui me plaisait dans FFVII) et les persos ont pour moi beaucoup plus de charisme que ceux du X, du XII et surtout du XIII
Ca serait cool la carte du monde.
Comme je l'ai dit pour le système de combat, il sera même possible d'interagir, aussi bien avec les autres personnages qu'avec les ennemis (surtout les gros monstres) et l’environnement (qui semble partiellement destructible). On peut ainsi voir le héros lancer son épée sur les murs pour s'y téléporter et atteindre des ennemis en hauteur. Ou encore le voir gravir la tête d'une grosse créature à 4 pattes pour lui asséner une attaque aérienne. Et ce ne sont que des exemples.
A oui en effet, il y a aussi la Xbox One. Mais pas PS3 ni 360.
Last edited by lufo (15 Jun, 2013 17:38:40)
latest topics