Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#201 17 Jun, 2013 21:06:39

Byabya~~♥
Moderator

Et ouais, avec quelques ajouts dans la jouabilité et surtout de la HD ♥

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#202 17 Jun, 2013 21:09:34

burricher

Je l’achèterais car c'était un bon FF smile mais bon je rêve d'un remake du 7 ^^

#203 17 Jun, 2013 21:13:01

Byabya~~♥
Moderator
burricher wrote:

Je l’achèterais car c'était un bon FF smile mais bon je rêve d'un remake du 7 ^^

Avec tous les ajouts des cross média (genre l'épisode animé) ♥♥♥

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#204 17 Jun, 2013 21:19:38

burricher

Avec tout les ajouts ils auraient du taff et puis ce serait plus le FF7 de mon enfance ^^ je sais pas si tu connais Hooper ? Un testeur de jeu vidéo (de plus en plus critiqué mais dont je reste fan) il a testé tomb raider anniversary le remake de tomb raider 1 et même si il a trouvé que c'était un bon jeu, il n'a pu s'empecher d'être déçu devant les changements apportés à l'oeuvre original (par exemple même niveau et décor mais chemin à parcourir différemment en passant par la montagne au lieu de passer par la plaine etc etc) et je pense que ça me ferait pareil ^^

Mais bon ce serait mieux que rien et ça ferait un excellent jeu j'en suis sur smile

#205 17 Jun, 2013 22:02:02

Ganondorfzl

Hooper est très connu sur la toile, personnellement, j'aime vraiment bien ce qu'il fait en règle générale.
Et j'aurais tendance à confirmer ses dires au sujet de Tomb Raider et Tomb Raider Anniversary.
Même si j'ai bien aimé ce dernier, certaines modifications vis-à-vis de l'original m'ont un peu déçu.
Notamment lorsqu'on se pose la question : pourquoi ?

Pour le remix de FFX, je ne partage pas ton enthousiasme Byabya.
Car je n'ai jamais réussi à y accrocher plus que ça a cet opus.
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'intéresser à son univers. 
Malgré ça, il n'a jamais réussi à "m'emporter dans son monde".
En clair, il n'a jamais réussi à véritablement marquer ma mémoire (à part pour les séquences de fin, pour "l'ennemi" de cet opus & pour le passage dans la zone avec les orages).
Cependant c'est une bonne chose pour toi. ^^

life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#206 17 Jun, 2013 22:05:33

Byabya~~♥
Moderator

pour te dire, j'y ai accroché au point que je l'ai fini en 6jours. Sur ces 6 jours, j'ai joué en heure un équivalent de 3j1/2 ^^
Et à la fin, j'étais tellement dég' de pas pouvoir sauvegarder que je suis rester 1h devant le générique, puis fait une heure de recherche sur internet pour savoir comment ne pas éteindre à la fin du jeu, avant de m'y résoudre. Encore maintenant je chiale en écoutant "to zarnakand" ^^'

#207 17 Jun, 2013 22:10:46

Ganondorfzl

LOL, tu as vraiment fait une heure de recherche sur Internet pour savoir comment ne pas éteindre à la fin du jeu ?
Il suffisait de laisser ta console allumée. LOL

Mais effectivement, je vois à quel point tu as adoré et adore encore et toujours cet opus. ^^

Dit moi, toi qui est fan de FFX, que pense tu de FFX-2 ? MDR

~
Great King of Evil

#208 17 Jun, 2013 22:13:39

burricher

Ganon quelle drôle de question mdr^^ on en a déjà débattu sur le forum et on en a conclu que la clientèle visée était différente smile

#209 17 Jun, 2013 22:14:33

lufo

Epona sur des roues lol

Moi aussi j'attend un possible remake de FF VII car je n'ai jamais réussi à y jouer : ma ps1 bug et ma ps2 ne veut pas le lire.
J'aimerais bien voir aussi des remakes, ou au moins des portages des 1er FF pour voir comment étaient les 1er épisodes de cette saga. Tout comme les Dragon's Quest.

#210 17 Jun, 2013 22:15:48

burricher

les premiers FF ont de multiples remakes (gba, ps2 etc)

#211 17 Jun, 2013 22:22:56

lufo

Ah ben je ne savais pas... Merci ^^
Pour en revenir au XV, je remarque que le mot d'ordre de ce jeu doit être "énorme", car dans les trailers, j'ai vu beaucoup de monstre bien plus gros que le héros (en particulier ce fameux dragon aquatique). Sans parler des villes qui doivent être immense.

Last edited by lufo (17 Jun, 2013 22:26:22)

#212 17 Jun, 2013 22:23:42

Byabya~~♥
Moderator

ça avait atténué ma tristesse, puis j'ai vu yuna passer de "papesse maitre du monde" à "idole japonaise", puis bon, j'ai vite compris qu'en ne faisant que cliquer sur "x", on gagnait tout le temps (genre j'ai battu les premiers boss qu'en faisant ça) donc après une heure j'ai arrêté.

Le seul point positif du X-2, c'est la scène de fin (qui a chassé mon chagrin de la fin du 1 :') )

#213 17 Jun, 2013 22:26:33

Ganondorfzl

Je sais Burricher pour les changements observés dans Tomb Raider Anniversary par rapport au jeu d'origine, mais je ne peut quand même m'empêcher de me poser la question. XD

Et je ne savais pas que vous en aviez déjà débattu, d'autant que je ne l'ai pas posée pour en débattre.
Je l'ai posé pour donner mon ressenti.

~
Great King of Evil

#214 17 Jun, 2013 22:32:13

Ganondorfzl

Byabya > c'est sur que le changement de Yuna avait de quoi choquer. LOL

Le seul point positif du X-2, c'est la scène de fin (qui a chassé mon chagrin de la fin du 1 :') )
>>> je l'ai vu sur YouTube, car je n'ai jamais eu la force...et surtout l'envie, de le finir. LOL

Lufo > oui, prend toi une DS, y en a pas mal dessus. Ou sinon, si je ne me trompe pas, tu peux en trouver sur smart phone. wink

~
Great King of Evil

#215 17 Jun, 2013 22:34:04

burricher

T'inquiètes j'ai mis des smiley pour montrer mon ton humoristique (on m'a conseillé de faire ça car les gens me prenait trop au serieux mais à priori ça marche pas mdr ^^)

#216 17 Jun, 2013 22:35:45

burricher

Sinon  Lufo tu as les émulateurs (ça te permets aussi de jouer à des jeux non sortis en France et traduit par des fans, de bonnes traductions en plus)

#217 17 Jun, 2013 22:37:52

Ganondorfzl

Ah mais rassure toi je n'ai pas mal pris ton post.
Avec : ^^ et smile dans ta phrase, ça m'aurait d'ailleurs été difficile. wink

~
Great King of Evil

#218 17 Jun, 2013 22:45:16

burricher

D'ailleurs la je joue a Zelda a Link to the past sur émulateur super nintendo et pour rester dans le sujet j'attends sa suite qui doit sortir et le Zelda de la Wii U

EDIT : Qui aimerait une refonte totale de Zelda ? Graphismes réalistes, univers moins féerique (tout en gardant la magie zelda tout de même) et surtout mise en avant d'un coté épique !! Les derniers Zelda sont fun à jouer mais pas du tout épiques !! Marre de ces donjons peu inspirés et de ces énigmes simplistes (même si un zelda sans donjons et sans énigmes c'est pas un Zelda) mais je voudrais je sais pas comment le dire un souffle épique, une âme guerrière un but colossal !! Des événements grandioses

Last edited by burricher (17 Jun, 2013 22:55:27)

#219 17 Jun, 2013 22:54:11

Ganondorfzl

Tu sait que normalement, jouer à des jeux sur émulateurs n'est légal que si tu possède le jeu original ?
Dans le cas contraire, c'est purement interdit par la loi.
Et je crois, sans m'avancer, qu'il est généralement déconseillé (voir carrément interdit) d'en parler sur des forums car c'est une invitation et incitation au piratage.

Sinon, pour parler de Zelda, il parait plutôt évident que je suis fan de la série.
Et par conséquent j'attend aussi ces deux nouveaux Zelda.

La suite de A Link to the past se nommera A Link between two worlds si je ne m'abuse, et de ce que j'en ai vu et lu à son sujet (sur JVC et ailleurs), c'est très alléchant.

Quand a Zelda WiiU, wait and see comme ont dit, vu que pour le moment, le manque d'information concrète et sûre, nous empêche d'en parler.

J'attend aussi le remix de Wind Waker, un des Zelda que j'apprécie moins que les autres.
Et quand j'ai lu qu'ils allaient gommer le gros défaut du jeu, à savoir les trajets en mer en les rendant plus court et moins ennuyeux, je n'ai pu qu'être réjouit.
Ce qui me donne davantage envie d'y jouer.
Car dans ce cas la, le changement par rapport à une œuvre originale peut avoir du bon.

^^

~
Great King of Evil

#220 17 Jun, 2013 22:59:06

burricher

Ah mais les trajets en mers sont appréciés de nombreux fans pourtant oO

Pour les émulateurs c'est peut être illégal je n'en sais rien mais la on parle de jeux super nintendo qui ne rapportent plus de sous à leurs éditeurs ni à nintendo car accessible seulement sur le marché de l'occasion sur internet. Sans compter qu'au bout d'un certains temps il tombent dans le domaine public je crois.

Quoi qu'il en soit je n'encourage évidemment pas le piratage !!

#221 17 Jun, 2013 23:50:29

Ganondorfzl

Graphismes réalistes ?
Il y a déjà eu des opus de la franchise avec décors et ambiances plus réalistes et matures (comme OOT, M'sM ou encore TP).
Si par la tu sous-entend des graphismes plus axé sur la technologie, le côté science-fiction ou encore plus high-tech (et c'est ce que je comprend quand tu dit "univers moins féérique"), alors sache que je suis plutôt contre.

La saga se doit de garder son aspect féerique et de reste majoritairement ancrée dans des univers d'heroic-Fantasy.
Même si certaines dérives sont et ont été tolérées.
Mais une refonte total du style graphique, je dis non. 

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que j'aimerais que les donjons des futurs opus soient plus complexes.

Et je préfère éviter de m'étendre sur le fait que pour moi Wind Waker soit un bon Zelda, mais pas un excellent Zelda.
Sache juste que pour les déplacements en bateau je trouvais ça d'un ennuyeux.
Pour moi ça n'avait qu'un seul effet, faire un rythme en dent de scie.
Mais bon sang, que c'était rébarbatif  et fastidieux généralement que ces déplacements.
D'autant que je reproche autre chose à cet océan gigantesque, celui de créer l'illusion ! L'illusion d'un monde vaste !
Une poudre aux yeux, car en regroupant les terres, tu ne t'imagine même pas du peu que ça fait en superficie par rapport à l'océan en lui-même. 
Certes il était mis en avant dans cet opus (mais peut-être pas assez mis à contribution à travers des séquences intéressantes ou il aurait pu être mis en scène)et pourtant, durant les premières heures de jeu j'étais conquis.
La progression était ainsi faite comme telle :
> changer la direction du vent avec la baguette
> se laisser porter sans rien toucher (je parle de la manette)...génial !
> oh une île, allons la fouiller !
> 5 minutes après : merde, j'ai déjà fait le tour. Et justement, c'est reparti pour un nouveau tour :
> changer la direction du vent avec la baguette
> se laisser porter sans rien toucher...
Et ainsi de suite...jusqu'à de temps en temps tomber sur île plus grande et intéressante que les autres.
Puis on repart :
> le calme plat ça excite tout l'équipage...le calme plat que cette mer, ou presque, les activités étant peu intéressantes.
Heureusement que le tout gagne en intérêt petit à petit et que les déplacements deviennent moins rébarbatifs de par l'acquisition de nouveaux objets.
Quand a sa suite : Phantom Hourglass, elle s'en sort bien plus honorablement pour ma part à ce sujet.
L'univers ayant été conçu avec plus de justesse, évitant l'ennui de déplacements trop long en raccourcissant les trajets entre les iles, en faisant en sorte que ces derniers soient plus animés et attrayants, en faisant en sorte que déplacer le bateau ne soit plus aussi fastidieux que de devoir changer le sens du vent (oui je sais ce que veut dire Wind Waker, ça ne l'empêche pas pour moi d'être gavant sur ce point central justement), et en mettant plus l'océan à contribution à travers des séquences originales et bien amenées.
Enfin, plus que tout ces surtout les trajets plus courts qui pour moi font qu'il gagne en dynamisme et donc en rythme.
D'autant que j'ai adoré les nouveautés de cet opus ainsi que la façon dont été mise à contribution parfois la console elle-même. 
Mais je ne vais pas m'étendre à ce sujet sinon je n'en fini plus d' écrire. lol
Tu voit, c'est pour ça que je n'aime pas m'étendre sur le fait que je considère Zelda Wind Waker comme un bon Zelda mais pas comme un excellent Zelda.
lol
D'autant que des critiques négatives sur Wind Waker, j'en ai d'autres.
lol

• Je terminerais en mettant l'article JVC dans lequel il est question du problème de rythme lié à la navigation.
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 … ker-hd.htm
Et en disant que si l'article parle de ça, c'est que je ne dois pas être le seul à ne pas avoir aimé le rythme lié à ce point. 
wink

L'extrait en question :
" Les problèmes de rythme liés à la navigation devraient être résolus puisque Nintendo a complètement repensé ces phases dans le but de les rendre plus rapides. "

~
Great King of Evil

#222 18 Jun, 2013 01:26:53

burricher

ENCORE UN LONG MESSAGE EFFACE ><

Je vais donc faire court et j'en suis désolé hmm

Quand je parle de graphismes réalistes je parle de faire un truc qui ressemble à la réalité c'est tout smile Exemple : The witcher 3 même si c'est un univers fantastiques les graphismes sont réalistes^^ ou les assassin's creed ^^ je sais pas si je suis clair ><

Quand je dis enlever le coté féerique je parle du coté enfantin des graphismes car même twilight princess le zelda le plus réaliste de la série avait encore ça. Pour finir l'univers héroic fantasy c'est Zelda !! Suis limite vexé que tu pense que je veuille un coté technologique ou SF ou high tech mdr XD ce serait tuer l'âme de la série smile

(après on peut aussi me dire que sans les cotés enfantins du graphisme c'est aussi tuer l'âme de la série mais bon j'aimerais bien voir ce que ça donne et puis surtout faudrait allier ça avec une histoire plus COMPLEXE et plus MATURE) smile

#223 18 Jun, 2013 05:57:22

Yamizuki

la compile HD tu veux dire? perso moi les "refonte" HD j’achète jamais que sa soit pour FF ou autre, déjà sur internet avec les émulateurs il y a moyen de trouver son bonheur. et puis si j'ai besoin de jouer sur console je ressort ma PS2.

L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#224 18 Jun, 2013 09:08:28

Ganondorfzl

Burricher > si, tu es parfaitement clair, je te rassure.
Mais ce que tu souhaite, n'est-ce pas déjà le cas pour certains opus ? Comme OOT, M'sM ou encore TP ?
Apparemment, c'est le côté enfantin des graphismes que tu souhaite enlever. 
Et je peux te dire (tu m'as tendu la perche XD)que, pour moi ça contribue au charme de la série.

Mais il est vrai que je n'aurais rien contre une belle et sombre histoire.
Une histoire mature, mais pas forcément dans un environnement et dans une ambiance réaliste.
Car je me dis qu'associer une histoire belle et sombre à des graphismes semi-réalistes voir cartoons pourrait avoir un effet si particulier que le ressenti chez le joueur en serait unique. 
Et donc excellent.
Qui a dit Majora's Mask ? LOL

Entre nous cependant, j'attend et j'espère de ce Zelda WiiU une ambiance mature, adulte, jumelée à une histoire riche, prenante et surprenante.

• comment ça : "encore un long message effacé" ?

~
Great King of Evil

#225 18 Jun, 2013 10:12:32

lufo

Perso, je verrais bien plus de passages comme ils ont fait à la fin de Skyward Sword avec l'armée de gobelins, mais de façon plus épique. Imaginez Link chevauchant Epona traversant une armée de gobelins entrain d'assiéger la capitale d'Hyrule pour aller combattre Ganondorf. Et pourquoi pas un affrontement contre un gigantesque dragon big_smile ?

Board footer