You are not logged in.
Pages: 1
J'ouvre un nouveau sujet pour parler de ce fabuleux comics. Si vous aimez les films de morts-vivants, cette série est faite pour vous et si vous n'êtes pas particulièrement fans, ce comics peut quand même vous intéresser.
Le début de l'histoire est simple. Rick est un flic dans une petite ville. Lors de l'évasion dans malfrat il est blessé lors d'un échange de coups de feu. Il se réveille quelque temps plus tard dans un lit d'hôpital, mais curieusement il ne voit personne. Il tente de sortir de sa chambre malgré la douleur. Et là c'est le drame. Rick commence à se faire attaquer de toutes parts. Il voit que la ville est déserte mis à part les zombies et il décide de rechercher son fils et sa femme.
En dehors de ça le but sera simple, celui de survivre et de maintenir une petite communauté avec un lieu sûr pour ne pas se faire attaquer par surprise et durant la nuit.
Mais ce comics n'est pas uniquement une histoire de shoot de zombies, c'est aussi et surtout une question de survie. Survivre par rapport aux morts-vivants mais aussi par rapport aux humains, car plus on avance dans l'histoire plus on constate que le véritable problème ce ne sont pas réellement les zombies mais bel et bien la nature humaine. Il y a de nombreux personnages et tous peuvent y passer, et c'est ça qui est excellent et passionnant. Chaque passage et chaque personnalité sont bien menés et la mort peut surgir à chaque page. L'histoire est très prenante et au vu du concept on s'imagine parfois ce que l'on aurait fait à la place des protagonistes.
Bref je conseille fortement la lecture de ce comics. Pour le moment il y a 13 tomes de sortie (le dernier étant arrivé en mars), chez Delcourt. C'est en N&B et cela colle très bien à l'ambiance de l'histoire. Le must étant de le lire la nuit pour bien être dans l'ambiance.
Un comics qui change des sempiternelles histoires de superhéros.
Attention par contre c'est un comics à ne pas mettre entre toutes les mains car c'est assez violent physiquement que psychologiquement. C'est pour un public averti.
Voici quelques illustrations et un lien vers les premières planches du premier tome pour ceux que cela intéresse.
Et voici un lien avec le début du comics:
http://pagesperso-orange.fr/walking-dead/twd06.html
Excellente review BigFire !
Complète, bien écrite, t'as assuré !
Et tu m'as donné envie de le lire.
J'espère que Delcourt aura un joli stand à la Japan Expo... si oui, je repars de la JEX avec quelques tomes... autant de tomes que j'aurais de place dans mes valises !
Encore merci .
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
J'espère que Delcourt aura un joli stand à la Japan Expo... si oui, je repars de la JEX avec quelques tomes... autant de tomes que j'aurais de place dans mes valises !
Troy
Ne fais pas cela!: Ce comics est une vraie drogue dure!
Si tu lis les dix premières pages, tu es foutu: tu ne pourras plus arrêter!!!
Je m'occuperai de faire les déplacements dès que j'ai les droits, ne t'inquiètes pas
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Après un long moment d’absence, The Walking Dead est de retour avec ce tome 14 qui rempli toutes les promesses que le tome 13 annonçait.
La première partie est plutôt calme mais prépare la suite des évènements :
spoilerDouglas qui se replie sur lui-même et on sent qu’il va péter un câble, le rapprochement entre Rick et Jessie, etc… ;
Mais comme d’habitude c’est toujours aussi intéressant et on voit que comme à son habitude Kirkman ne laisse rien au hasard.
Par contre la deuxième partie, on tombe vraiment dans l’horreur. Il y avait longtemps qu’un tome n’avait pas été aussi intense et je pense que l’une des raisons, ce sont les tomes plus calmes d’avant. En effet en laissant délibérément la tension baisser, le lecteur se "réhumanise" par rapport à la situation et retrouve sa sensibilité face à l’horreur qui se présente à lui.
spoilerLe cas de Jessie et Ron est particulièrement immonde. Rick commence à sortir avec Jessie et suite à l’invasion de la horde il fait un choix douteux et il sacrifie sans vergogne la femme et l’enfant, allant même jusqu’à couper la main de Jessie. Là j’avoue que j’ai trouvé Rick immonde alors que la plupart de ses actes étaient compréhensibles.
Mais contre il y a un juste retour de bâton quand Carl se fait tirer dessus. Sincèrement la blessure n’est pas vraiment réaliste et les auteurs ont un peu abusé, mais c’est assez efficace visuellement.
De l’autre côté on voit que les compagnons de Rick viennent le soutenir dans cette situation désespérée alors que lui fuyait lâchement et agissait bassement et égoïstement.
Pour moi c’est véritablement le point de chute de Rick dont les agissements étaient en total désaccords avec ses grandes tirades.
Je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer et si Rick va vouloir mettre en pratique les conclusions qu’il a déduites de la situation.
La dernière question dont je me pose va-t-on la fille qui a planté Eric et qui a pris la jument ? A mon sens, Kirkman n’aurait pas sorti ce genre de phrase sans qu’il y ait écho de ceci par la suite.
Bref un très très bon tome, même s’il y a un élément peu réaliste à mon goût. Cela faisait longtemps que The Walking Dead ne m'avait pas autant scotché.
A noter qu'un artbook et un making of de la série sortiront le 16 novembre. cela fera patienter en attendant le tome 15.
Sinon Byabya, tu vas pouvoir mettre le sujet de The Walking Dead dans la section comic et non dans les mangasses étant donné que tu es a la possibilité
Ce comics c'est une tuerie! je suis accro! je me suis procuré le dernier tome hier, assez bien dosé en action et rebondissements, mais fin qui laisse sur sa faim
Pour survivre Rick devient de plus en plus sombre, je me demande comment tout ça va finir. Et je retiens mon souffle pour savoir qui va y rester ou pas...
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Moi je veux bien, c'est le sujet qui ne veux pas ...
Je pense que le topic a mal été déplacé (en laissant un sujet traceur) et qu'il a été mis dans une partie d'une autre langue ou autre et/ou supprimé... (regardez dans la liste des topics, vous verrez qu'il n'y a pas de trait de séparation au dessus de ce topic)
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Le pire dans l'histoire, c'est que maintenant tout le monde sait que tu n'as pas de super pouvoir sur le forum et que tu as des limites.^^
Un monde s'effondre.
Je ne vois pas de quoi tu parles (problème réglé )
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Du même auteur, il y a aussi the haunt qui est publié également chez delcourt (deux tomes pour le moment).
The Haunt est une collaboration entre kirman et Todd McFarlane (Spawn).
J'ai lu le premier tome ce week-end d'ailleurs. C'est pas trop mal mais cela ressemble beaucoup à Spawn dans les grande ligne.
J'attends de lire le deuxième tome pour voir.
mike du 62880 wrote:Du même auteur, il y a aussi the haunt qui est publié également chez delcourt (deux tomes pour le moment).
The Haunt est une collaboration entre kirman et Todd McFarlane (Spawn).
J'ai lu le premier tome ce week-end d'ailleurs. C'est pas trop mal mais cela ressemble beaucoup à Spawn dans les grande ligne.
J'attends de lire le deuxième tome pour voir.
C'est clair que ca reste dans la lignée de spawn, les première couvertures dessinées par mc farlane m'ont d'ailleur fait penser à un mélange entre spawn et spider-man et ne m'attirait vraiment pas à découvrir cette bd, mais je me suis jeté à l'eau et j'ai accroché, meme si il n'y a pas grand chose de novateur pour le moment.
Je remets l'info ici:
A noter pour The Walking Dead, qu'un roman sur le Gouverneur allait sortir en mars:
http://www.amazon.fr/dp/2253134821/ref= … 22891.html
En voici la couverture:
et le synopsis:
Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient.
Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir… le Gouverneur.
Tome 15 lu et apprécié dans l’ensemble.
Bien évidemment il est beaucoup plus calme que le 14, il était impossible de maintenir une telle tension sur deux volumes.
spoilerJ’ai apprécié le fait que Rick décide de refonder la civilisation autour de leur petite cité et se développer progressivement alors qu’avant il ne pensait qu’à sa famille. Certes son revirement et son changement de stratégie sont brutaux mais assez logiques après tout vu la situation.
Je suis assez curieux de voir ce que va donner l’évolution de la cité et si cela va réussir.
Je reste toujours assez dubitatif sur le cas de Carl. spoilerVu sa blessure et les conditions de vie, il n’aurait pas dû survivre et même s’il y a quelques pertes de mémoire, je trouve cela un peu gros. Bref pour le moment c’est le gros point noir de la série jusqu’à présent.
La tension avec les autres habitants dont Nicholas est assez bien vue. spoilerD’ailleurs j’ai pas mal flippé pour Glenn. J’ai cru qu’il allait y passer car j’ai eu l’impression que l’auteur faisait tout pour le mettre dans une situation inhabituelle ; genre il ne part pas en expédition alors que c’est son point fort. A noter qu’il y a aucun mort dans ce tome, exploit !!!
Par contre Maggie je sent qu’elle pète de plus en plus un câble entre sa tentative de suicide il y a quelques tomes et là même derrière les murs elle ne se sent pas en sécurité. Je pense qu’il va y avoir un drame d’ici quelque temps.
L’autre point qui va avoir des répercussions c’est spoilerHolly qui souhaite qu’Abraham soit le nouveau chef du groupe. Bref encore une fois on voit que les zombies passés, les tensions entre les humains reviennent et cela va fragiliser forcément le groupe.
Autre élément un peu too much après le cas Carlspoilerc’est le début de relation entre Rick et Andrea. Bon cela se sentait un peu tout au long du tome, mais j’espérai que les auteurs allaient l’éviter mais hélas non. Certes étant donné le contexte, les gens ont peut être tendance à se rapprocher rapidement mais là j’ai l’impression que c’est un peu la facilité. A voir.
Bref un bon volume dans l’ensemble même s’il y a quelques points dont je ne suis pas très fan et qui lance une nouvelle partie qui va certainement être intéressante.
Tome 15 lu et apprécié dans l’ensemble.
Bien évidemment il est beaucoup plus calme que le 14, il était impossible de maintenir une telle tension sur deux volumes.
spoilerJ’ai apprécié le fait que Rick décide de refonder la civilisation autour de leur petite cité et se développer progressivement alors qu’avant il ne pensait qu’à sa famille. Certes son revirement et son changement de stratégie sont brutaux mais assez logiques après tout vu la situation.
Je suis assez curieux de voir ce que va donner l’évolution de la cité et si cela va réussir.Je reste toujours assez dubitatif sur le cas de Carl. spoilerVu sa blessure et les conditions de vie, il n’aurait pas dû survivre et même s’il y a quelques pertes de mémoire, je trouve cela un peu gros. Bref pour le moment c’est le gros point noir de la série jusqu’à présent.
La tension avec les autres habitants dont Nicholas est assez bien vue. spoilerD’ailleurs j’ai pas mal flippé pour Glenn. J’ai cru qu’il allait y passer car j’ai eu l’impression que l’auteur faisait tout pour le mettre dans une situation inhabituelle ; genre il ne part pas en expédition alors que c’est son point fort. A noter qu’il y a aucun mort dans ce tome, exploit !!!
Par contre Maggie je sent qu’elle pète de plus en plus un câble entre sa tentative de suicide il y a quelques tomes et là même derrière les murs elle ne se sent pas en sécurité. Je pense qu’il va y avoir un drame d’ici quelque temps.L’autre point qui va avoir des répercussions c’est spoilerHolly qui souhaite qu’Abraham soit le nouveau chef du groupe. Bref encore une fois on voit que les zombies passés, les tensions entre les humains reviennent et cela va fragiliser forcément le groupe.
Autre élément un peu too much après le cas Carlspoilerc’est le début de relation entre Rick et Andrea. Bon cela se sentait un peu tout au long du tome, mais j’espérai que les auteurs allaient l’éviter mais hélas non. Certes étant donné le contexte, les gens ont peut être tendance à se rapprocher rapidement mais là j’ai l’impression que c’est un peu la facilité. A voir.
Bref un bon volume dans l’ensemble même s’il y a quelques points dont je ne suis pas très fan et qui lance une nouvelle partie qui va certainement être intéressante.
je dois lutter pour pas cliquer sur spoiler j'ai pas encore eu le temps d'aller chercher mon tome j'ai le délirium tremens qui commence
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Bon ben entre temps de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai lu le 17eme tome.
Je voudrais pas spoiler mais on n'a probablement pas eu aussi tendu depuis l'attaque de la prison.
Ou peut être même depuis le début.
Ouch, mais VRAIMENT OUCH.
Kirkman, tu es un sadique.
Si.
Donc un tome à lire absolument .
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
Depuis 2-3 tomes je m'ennuies ...
Pour moi on tourne un peu en rond niveau scénar, des morts en pagaille et choquantes pour apporter de (faux) rebondissements. Negan est une copie du Gouverneur pour moi. On sait que Rick va péter un câble, donc pas de surprise -_-
Trop de bons persos sont morts, je n'arrive plus à m'attacher aux nouveaux ...
heureusement qu'il reste les zombies et le questionnement sur l'avenir de Carl.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Ah c'est marrant je trouve pas que Negan soit une copie du gouverneur moi. En même temps après un méchant pareil, difficile d'égaler ça...
Attends j'ai une idée, il pourrait faire un zombie mutant que le scientifique du gouverneur qu'on 'navait pas vu il a fait pour se venger et qu'il aurait les gènes de tous les gens les plus forts sur terre et après il ferait un tournoi et ...euh....attends je me gourre de série là.
Perso je suis bien curieux sur ce nouveau virage scénaristique avec un semblant de civilisation qui se refait ici et là.
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
Je trouve que le coup du lieux plein d'espoir qui tourne en eau de boudin c'était parfait pour la prison mais ça fait réchauffé (selon moi).
Ce qui arrive à Glenn je l'ai vu arriver à des kilométres, pareil pour Abraham (fait chier j'aimais ce perso )
Le tournant vers la civilisation tarde trop selon moi.
Le gros soucis c'est qu'a mon avis Kirkman lui-même n'a pas de scénario détaillé à l'avance, il joue trop souvent le carte de l'attaque zombie pour créer de la surprise, et ça commence un peu à se sentir. >_<
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Oui je vois ce que tu veux dire. Bah justement moi comme un gland je me disais "nan Glenn nan il va pas.....NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN D:"
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
Par contre c'est vrai que le détail de cette action était bien traumatisante. Il a prit cher.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Rien que pour ça j'attends de voir Negan se faire défourailler par le derrière avec sa batte. Je suis une nature sensible moi vois tu.
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
C'est vrai que j'attends que le moment où il va se prendre une tartine de verre pilé sur ses hémorroïdes !! (et à sec même si c'était évident)
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Pages: 1
latest topics