You are not logged in.
j'aime les changements aussi, sauf pour le logo, ça fait moins bordélique.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Ce nouveau logo me plaît beaucoup (quoique la police fait trop manga).
Pour la nouvelle disposition je n'ai pas trop compris, montrer la page en entier plutôt que des bouts ? Et mettre les pages tendances de suite après la sélection plus courte ?
Edit :
Amilova a déjà un autre logo plus sobre et plus "pro" que celui affiché sur le site (celui utilisé pour les BD édités)
Suis-je bête ?! Bah oui évidemment.
Celui-ci (?) -> Je l'aime bien lui aussi.
Last edited by Bellatrice (10 Jun, 2013 12:41:37)
Amilova a déjà un autre logo plus sobre et plus "pro" que celui affiché sur le site (celui utilisé pour les BD édités)
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
je n'ai malheureusement pas la possibilité de tout lire mais je trouve cette initiative très bonne (qui n'est qu'une BàI, donc ne force pas à bouger, mais propose des solutions auxquelles on aurait pu ne pas penser) ! Du coup, c'est épinglé, ça donnera une meilleur visibilité
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Boum, je reviens après m'être farci plus de cinq pages de débats houleux.
Je suis quand même d'accord sur le fait qu'avoir une série qui ne se finit pas dans les premium bah... ça ternit un peu l'image du site auprès des lecteurs je pense.
Cependant, pour ce qui est de la qualité intrinsèque des bds, dire que leurs structures narratives sont merdiques euh....non je vois pas ce qu'un Arkham ou un Hémisphères a à envier aux bds que je peux trouver dans le commerce et je peux en citer plein d'autres.
Et je parle ici en tant que lecteur et non en tant qu'auteur. Je pense à certains Marvel que je me suis acheté d'occase récemment et que j'ai finalement trouvé plutôt indigestes concernant certaines sagas , jamais eu ce sentiment en lisant une bd premium.
Par contre je crois qu'il faut modifier certaines choses concernant la structure du site, ce qui consisterait globalement à rendre le premium plus "indispensable" :
- je ne sais pas exactement comment sont les pubs en non-premium mais peut être en mettre plus? (ce qui mettrait aussi du beurre dans les épinards.)
- Restreindre l'accès des bds premium à un extrait uniquement? (20 / 30 pages et après on paie si on veut lire la suite).
- Ne pas mettre en premium des bds qui sont déjà finies et/ou qui proposent une fin ouverte pour que personne ne soit déçu?
Je suis certain qu'il y'a des bds qui ont le potentiel pour marcher ici. Le problème c'est qu'elles sont TROP accessibles gratuitement à mon humble avis. Alors les gens lisent et puis après on se dit "bah, pourquoi acheter, j'ai besoin de cet argent pour m'acheter le dernier Battlefield et puis y'en a qui seront là pour faire ça à ma place blablablabla".
Et j'aimerais reprendre l'avis d'un lecteur ici présent qui a réclamé une amélioration du service des ebooks. Moi même je suis plus prêt à payer un ebook qu'une version papier via amazon.
Par contre, sérieusement, faites des ebook avec plus de contenu, avoir un chapitre pour un euro c'est bien mais avoir un tome complet direct à un prix plus élevé je suis sur que ça intéresserait également du monde!
Perso si j'aime une série je vais pas acheter que le chapitre 1 ou 2, j'achète un tome entier et j'ai pas envie de m'ennuyer à télécharger, retélécharger etc et me retrouver avec trouzemille fichiers pdf.
Le seul cas où je fais ça , c'est pour m'acheter des comics et encore là, je vais privilégier l'achat d'une sage entière (par exemple, j'ai attendu que "Deadpool kills marvel universe" soit publié en receuil pour l'acheter. Et Dieu sait combien j'aime Deadpool ce fut une torture d'attendre ça. ).
Donc, de grâce, je reprends notre ami lecteurdontjesaispluscestquoilepseudo et j'insiste : PRIVILEGIEZ LES EBOOKS.
Ca élargira grandement votre clientèle en plus! Si il y'avait eu plus d'ebooks qui ne font pas que 20 pages ces deux volumes d'Only Two seraient sur mon disque dur depuis longtemps aux côtés d'Arkham, Amilova, Hémisphères et j'aurais offert Superdragonbros à ma petite soeur!
EDIT : en faisant le tour des ebooks je retire ce que j'ai dit sur le "faites des tomes entier" constatant qu'on peut acheter en tir groupé, crétin que je suis.
Cependant, mon "on veut des ebooks" tient toujours. Je voulais me chopper Run8 par exemple? Bah non, y'a que le chapitre 1. Par contre, je vais me payer Only Two parce qu'il y'a matière à acheter! Et je vais aussi me prendre Hémisphères remake parce que ça m'intéresse d'avoir du contenu pas disponible sur le site.
En espérant que ça donne des idées aux auteurs et aux webmasters
Last edited by Monsieur Rien (24 Jun, 2013 02:12:23)
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
Voilà exactement, si c'est interrompu, fin du premium. Pour ma part je ne suis pas un "amateur" d'e-book à proprement parler, disons que dans ma situation de mec paumé dans une province paumée en Indonésie, ça facilite grandement les choses.
Mais je suis persuadé que ce format a de l'avenir et qu'avant de miser plus avant sur du papier, il vaut mieux passer par là!
Proposer un extrait conséquent de chaque bd ou bien un truc qui saute une page à chaque fois puis "si vous voulez la suite, achetez l'e-book!".
J'ai vu ça sur le site de Marvel par exemple, une dizaine de pages puis après tu dois acheter l'e-book.
Ca a pas le charme d'une édition papier mais dans la situation actuelle c'est probablement la solution la plus sure et rentable.
Ensuite on pourrait faire un système de label "approuvé par Amilova" ou "approuvé par les lecteurs" pour les bds les plus populaires ou sélectionnées par le staff avec des conditions spéciales afin de "faire le tri".
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
Et puis ne pas hésiter à avoir recours au financement participatif pour du format papier : on part sur une cible de X tomes. Les lecteurs font des promesses d'achat de tomes, mais ce n'est que lorsqu'on a atteint cette cible que l'auteur va déclencher la production.
J'ai vu certains recourir à ce format (pas que dans l'édition de BD, j'ai d'ailleurs vu ça pour des jeans "made in France" à la base) et je me suis dit que c'était sans doute un truc à creuser pour l'édition papier de succès d'Amilova. Surtout qu'en tant qu'éditeur, Amilova pourrait avoir un rôle en regroupant les commandes, permettant ainsi d'avoir de meilleurs prix auprès des imprimeurs.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Je trouve que le concept de maison d'édition et de financement participatif ça fait pas très sérieux.
Je veux dire, dans ce cas, les auteurs forment un collectif, ils obtiennent le même résultat sans payer de royalties à un éventuel éditeur. Ou alors faudrait qu'Amilova ai un réseau de distribution carrément solide et ce n'est pas encore le cas malheureusement.
Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.
Ce que je comprends pas avec les plate-formes participatifs (j'ai jamais essayé), c'est que la promesse d'achat est un contrat en bonne et due forme qui ne peut pas être rompu comme ça. Tu engages ton argent et il ne t'est restitué que si la cible n'est pas atteinte.
L'avantage d'une mutualisation, c'est que plus l'on est nombreux à vouloir imprimer, plus on a des économies d'échelles avec les imprimeurs, et plus on atteint rapidement le nombre à partir duquel on est bénéficiaire (en sachant qu'il ne faut pas dépasser la limite des 8€ pour un manga à mon sens).
Mais je reconnais que ça reste jouable tout seul. Si je voulais être édité, perso, je tenterai l'expérience.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Effectivement, c'est jouable tout seul, à petite échelle.
En général, le financement participatif, tu n'en vois pas le bout. Enfin c'est très long et laborieux d'atteindre la somme fixée pour imprimer tes livres.
Donc si tu n'a pas trop hâte de voir tes projets se concrétiser, ok pour le financement participatif.
Mais si tu as envie d'avancer, tu iras plus vite en cherchant des fonds "hors internet" (par exemple ton banquier, ta famille, tes amis... que sais-je encore ^^). Là tu es sûr de concrétiser ton truc, en faisant ton propre planning.
Les financement participatifs, ça marche seulement si l'appel à don ne dure qu'un certain temps. Si Amilova veut rester en vie, c'est une solution à long terme qu'il faut.
Mais... qui serait prêt à donner de l'argent pour une plateforme ruinée et qui ne souhaite pas apporter des évolutions techniques ? Amilova serait-il prêt à rendre sa finance complètement transparente pour récupérer la confiance des gens ?
Actuellement, Amilova surfe beaucoup sur "donnez pour que les auteurs vivent de leur passion", mais est-ce qu'un auteur a déjà reçu de l'argent issu des abonnements ? Quelle est la part qu'Amilova récupère pour le jeter dans leur gouffre de dette ?
La vraie solution à long terme est d'améliorer le site, le rendre plus attractif, convivial, ergonomique, que les gens s'y perdent moins. Avec une plateforme agréable à utiliser, cela va forcément fidéliser les lecteurs (parce qu'il y a quelques très bonnes bds ici).
Et grâce à une fréquentation grandissante, et de la pub judicieusement placé, il sera possible de payer l'hébergement.
(PS : c'est normal que la pub que je vois ici concernent des rencontre en ligne avec des filles à gros sein ? ^^;;; )
Last edited by LittleEndian (24 Jun, 2013 13:55:03)
Ma bd : Leaves (tranche de vie et romance)
Au fait, désolé si c'est HS, mais il devait y avoir une mise à jour du site il y a quelques semaines, je crois. J'ai bien constaté une légère modification de la mise en page, mais le reste ne m'a pas sauté aux yeux. C'est encore en cours ou c'est "fini" ?
Last edited by Maxa' (24 Jun, 2013 13:33:17)
Mais si tu as envie d'avancer, tu iras plus vite en cherchant des fonds "hors internet" (par exemple ton banquier, ta famille, tes amis... que sais-je encore ^^). Là tu es sûr de concrétiser ton truc, en faisant ton propre planning.
Rien ne t'empêche de faire les deux. L'avantage du financement participatif, c'est que tu n'imprimes pas pour rien : t'es certain que ça va se vendre puisque, en définitive, c'est vendu avant d'être produit.
Après, pour se donner plus de visibilité, il est nécessaire de se rendre à des conventions et autres événements publics, et pour ça, il faut aussi se constituer un stock en plus.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Mener les deux en même temps me semblerait tenir de la gageure, tant l'un ou l'autre procédé demande de temps et d'énergie ^^
Mais je suis d'accord avec toi : il faut être présent à un max de conventions pour se faire connaître un max et donc espérer vendre son stock.
Et à ce niveau là, la communauté Amilova peut bien jouer un rôle intéressant, comme on peut s'en rendre compte avec la Japan Expo qui approche.
Je pense que c'est là que doit se situer désormais le rôle d'Amilova, faute d'argent. Comme d'autres l'ont déjà évoqué, la plate-forme devient une sorte de "propulseur" de BD auto-édités, permettant aux auteurs d'être présents à telle ou telle convention, prenant un pourcentage sur la vente de chaque exemplaire et faisant un peu de pub à droite-à gauche.
Question impression des tomes, les solutions resteront individuelles pour un bon moment je pense.
Bonjour, j'ai lu avec énormément d'intérêt vos débat sur ce forum et dans divers sujets. J'ai connu Amilova par le biais du forum Meluzine, je crois. Avant de m'inscrire, j'avais juste survolé les liens "Le projet Amilova" qui sont en bas de la page. J'ai trouvé le concept vraiment sympa ! J'ai été très contente de m'inscrire, de pouvoir proposer mon projet et de découvrir le travail des autres, dont des auteurs que j'avais connu il y a quelques années (nyna... XD). A première vue les gens semblaient participer, le catalogue fourni et il y en a pour tous les gouts.
Après avoir posté mon sujet, je me suis mise à une lecture approfondit du forum et je suis tombée sur les sujets relatant les "problèmes" que rencontre le site. Je suis totalement extérieur à cette communauté, et je vais vous faire part de l'impression que me donne ce site : La page principale est vraiment sympa, très bien faite et très claire. Les bd mises en avant attirent l’œil et mon premier réflexe a été de cliquer sur plusieurs d'entre elles pour voir. Donc, voilà pour la première impression qui a été très positive. Ensuite, je me suis inscrite et ai commencé à "fouiller" le site, à regarder les autre bd proposées. Honnêtement, beaucoup d'entre elles ne m'attirent pas du tout, voire me rebutent. J'ai cliqué sur des couvertures pas franchement terribles juste pour voir à quel point c'est un travail de débutant. Vous savez, jusqu'à ce que je lise que les gérants avaient perdus 200 000 euros... je pensais que ce site était juste une plateforme de partage de BD amateurs et que les souscriptions servaient uniquement à financer le site. Rien de plus. J'ai été très, très étonnée d'apprendre qu'Amilova était un éditeur à part entière (si j'ai bien compris ?).
Je dirais que le principale soucis de ce site est qu'il y a beaucoup trop de projets de basse qualité. Quand on veut éditer, il faut quand même savoir faire le tri et garder ce qu'il y a de meilleur, pour en tirer un maximum de profits. C'est noble de vouloir mettre en avant des amateurs mais quand on gère une entreprise : il faut faire du bénéfice. Je ne comprends même pas que les gérants mélangent des BD au niveau professionnel, avec du travail du niveau d'un jeune de 15 ans. Comment voulez vous être pris au sérieux lorsque vous mélangez de telles choses ensembles ? D'après ce que j'ai compris, vous souffrez d'un problème d'image d'amateur, mais ça ne s'arrangera pas au vu de votre catalogue. L’idée de séparer le pro de l'amateur est une excellente idée ! Oui, ce sera difficile pour ceux qui seront exclus du cercle pro, mais bon sang ! Il faut penser à votre entreprise, à vous ! Il faut de l'argent, quoiqu'on en dise, l'argent nous fait vivre. Il faut vous mettre en phase avec la réalité et avoir une logique commerciale et agressive sinon, vous ne vous en sortirez pas.
De plus, lorsque je vous vois vous battre comme des chiffonniers, en public, comme vous le faite... Ça fait peur ! Ça terni gravement votre image. On peut débattre sans s'insulter. Et le fait que les responsables n'interviennent pas sur ce sujet, est aussi inquiétant. J'ai lu le poste de TroyB, ou du studio takoyaki, j'ai vraiment de la peine pour eux! Voir à quel point vous vous ruinez dans tous les sens du termes pour ce projet, que certains sont sous anti dépresseurs à cause de ça, mais, c'est grave !
Amilova semble être un gouffre financier, pensez vous que ce projet vaille autant de sacrifices ? Nom de Dieu 200 000 euros !!! Plus d'1 million de francs !!! Pourquoi ne pas laisser Amilova comme une plateforme de mangas gratuits, où les jeunes auteurs peuvent faire leur premières armes, se faire connaitre, partager, critiquer, etc. Concentrez vous sur la publication de one-shot, et non de séries qui n'auront jamais de fin. Je ne sais pas mais quand on en arrive à de telles extrémités... un chef d'entreprise doit savoir prendre les bonnes décisions. Je pense que votre projet est noble, que vous êtes pleins de bonnes intentions mais un peu dans votre bulle. Ça ne me serait même pas venu à l'esprit de publier des séries complètes en ligne et de proposer des versions papier à côté. Il est clair que la plupart des gens, surtout les jeunes se moquent royalement que les artistes soient rémunérés. Soit parce qu'ils ne sont pas conscients de la réalité de marché, soit parce que c'est gratuit et qu'il n'y a aucune raison de payer pour. Beaucoup ont l'esprit de communauté, c'est très bien mais la majorité n'a pas cette mentalité. Le débat se fait entre auteurs parce que la majorité des lecteurs se foutent complètement du sort de ce site et de ses auteurs. Ils ont leurs pages gratuites, tant mieux mais si ça devient payant vous ne les verrez plus. Les gens sont comme ça, malheureusement...
Pour conclure, en ne connaissant personne ici... J'ai juste un bac de gestion mais j'ai l'impression de me trouver face à des chefs d'entreprise complètement déconnectés de la réalité, qui se mettent en danger sur tous les plans et qui surtout entrainent avec eux des auteurs qui auraient eut leur chance ailleurs... C'est fou quand même d'avoir laissé la situation en arriver là.
Voilà, j'ai écris un peu comme les choses me venaient. J'espère n'avoir blesser personne mais quand on voit Amilova de l'extérieur en ayant creusé un peu... ça fait vraiment peur.
Charsse, j'ai lu ton post en entier ... et j'y ai lu presque exactement la même chose que ce qu'il y a dans ma tête mais que je ne sais exprimer avec des mots. Merci pour ça. Je fais moi même parti des amateurs (de 15 ans, qui plus est !), et j'essaie cependant de soutenir la communauté autant que possible, en achetant les tomes papiers dès que je le peux.
Je pense effectivement qu'il faudrait vraiment séparer les pros des autres et que le tri de selection pour la publication soit beaucoup plus strict.
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Je suis d'accord également.
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Je vais faire court, l'idée de ce débat est intéressante mais n'a porté aucun résultats, les créateurs du site devraient se bouger et prendre des décisions radicales allant dans leur propre sens (c'est leur site et leur argent) si ça plait pas aux lecteurs gratuits (dont je fais partie par manque de moyens) tant pis pour eux.
Ps : Y'a des lecteurs qui se soucient du site, pas seulement des auteurs
Avant de lire ce qu'avait posté Charrse sur son topic, je ne connaissais pas du tout la situation d'Amilova, je pensais aussi que c'était une simple plateforme, pas un éditeur. Du coup j'ai parcouru le topic, lu les posts de TroyB, Mimi et Furo, et j'ai eu de la peine pour ce site que je commence tout juste à découvrir, je m'en veux un peu d'avoir débarqué en ignorant totalement tout ça. Si mon post n'apportera rien au débat, j'aimerais au moins essayer de vous apporter du soutien en chopant un compte premium dès que je le pourrai. Ça ne sera vraiment rien par rapport ce qu'il se passe et ce qui a pu se passer, ça paraît tellement énorme. mais je veux que cette communauté pour laquelle j'ai de plus en plus d'affection se redresse, et j'aimerais participer, même si c'est infime.
Last edited by Stupid Z-Apple (22 Jul, 2013 04:57:06)
Eh beh, Charsse, tu t'as exprimé en un post très clair ce que je pensais aussi !!! Bravo pour une personne d'avis extérieur ! Comme quoi il y a de quoi s'inquiéter !
Pendant que les gérants sont en train d'ignorer complètement les essais de sauvetage de la plateforme par les membres (ou en nous rembarrant en disant "si si vous allez voir, on vous lit et on bosse dessus." ça fait combien de temps que ce topic existe ? Depuis avril !). Certains membres pensent pouvoir faire quelque chose en se prenant une souscription...
(désolée Stupid Z-apple... Ce n'est pas contre toi ^^; )
Désolée d'être aussi pessimiste, mais c'est comme vouloir combler une faille océanique avec une poignée de sable...
Il y a eu aucune promesse d'amélioration concrète, les auteurs n'en seront pas plus gagnants financièrement.
Or les bandeaux de pub bien alléchantes "venez soutenir les auteurs !", les topics qui inspirent de la pitié pour le "gérant", des images de l'héroine Amilova toute contente alors que la bd est morte depuis longtemps... :
Toutes ces choses là sont des pièges à personnes généreuses.
Parce que maintenant que le site existe, qui fait réellement vivre le site ? Ce sont les auteurs. Est-ce que l'argent ses souscriptions arrive bien chez les auteurs ?
C'est en nous ignorant que vous apportez la preuve que vous continuez à être incompétent en matière de gestion : il faut se reprendre en main et centrer tous les efforts sur le site. En enlevant ces pubs mensongères, dans un premier temps...
Last edited by LittleEndian (22 Jul, 2013 06:23:20)
Ma bd : Leaves (tranche de vie et romance)
latest topics