You are not logged in.

#1 18 Jul, 2011 21:47:53

Selenn
Moderator

Amies Loveuses, amis loveur.

Bienvenue à vous, pour un évènement nouveau et qui perdurera dans le temps, j'ai nommé : l'évent forum !
Alors, qu'est-ce cet évent ? tout d'abord, elle n'a aucun rapport à l'évent officielle de dessins sur Amilova, l'évent forum est réservé aux forumeurs et seulement eux.
Il n'y aura pas qu'un seul évent, il y en aura tout plein, mais chacun sera différent. Les thèmes changeront ce qui permettra à tous de pouvoir participer et d'avoir une chance de gagner.

La fréquence des évent sera pour le moment assez aléatoire, ce n'est que le commencement et bientôt, elles seront fixes. Combien il y en aura ? tout dépendra de vous et de votre participation.
Quel genre d'évent ? de tout, évent dessins, rp, fanfic, poésie, etc. Cela permet de pouvoir faire participer tout le monde, et si quelqu'un n'est pas fort en dessin, il pourra s'y donner aux écrits.
Chaque évent aura un thème, avec des règles précises.

Voici maintenant le temps de vous annoncer la première évent !
Vous devrez écrire une fanfiction sur Amilova.
Les restrictions :
Vous devrez écrire à la première personne et vous devez incarner un personnage de votre choix et de la BD d'Amilova sans en inventer un. Cette histoire ce passe dans le futur, la science fiction est donc au rendez-vous. L'univers doit être déjanté sans pour autant partir dans un grand brouillon de n'importe quoi.
Vous devrez aussi introduire les mots : ballon, dentifrice, barbe à papa, chat, aspirateur et élévateur

"N'oubliez pas ! Les évent change toujours de thème, sur celui-ci c'est une fanfic sur la BD Amilova, mais pour une prochaine fanfic ça serait sur une autre BD (hémisphère, saint seya x2, bioshop, etc.)"

Pour le système de vote, il y aura un jury, composé des membres volontaires de la team modération d'Amilova + trois forumeurs volontaires.

C'est à moi que vous devrez envoyer vos écrits.
Ceux et celles qui veulent participer, merci de le dire en répondant à ce topic.
Ceux et celles qui désirent être membre du jury, merci de le signaler de même, et pour éviter tout favoritisme, le jury ne sera pas le même à chaque fois, et pour cet évent, les premiers arrivées seront les premiers servit.

Le temps pour faire votre fanfic sera indiqué lorsque j'aurais assez de participant.

Liste des participants :
_Debyoyo
_abby19
_byabya (peut-être)
_ryohei (peut-être)

Liste des jury:
__Jury users forum :
_Kaioshin du Sud-Est

__Jury team modo :
_Selenn
_Byabya (peut-être)
_o.OshadowO.o

Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#2 18 Jul, 2011 22:16:48

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Je souhaite faire parti du jury ^^ Je t'ai envoyé un MP pour te le confirmer.

À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#3 18 Jul, 2011 22:24:15

debyoyo

pourquoi pas faire parti des candidats, ça me fera pensé à autre chose. Donc si j'ai bien compris les règles il faut faire une histoire à la première personne d'un personnage de la BD Amilova qui se passe dans le futur et inséré la liste de mot que tu as mise. Petite question, est ce que l'on peut utiliser des personnages mort car à part Raoul et Papa Lova il y a pas trop d'homme charismatique dans la BD. En gros je suis un homme et j'aimerai faire une histoire sur Papa lova (pourquoi pas développer une histoire en expliquant qu'au final il était pas mort...ou autre)????

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#4 18 Jul, 2011 22:39:31

abby19

Yess! smile Une fanfiction, mon domaine de prédilection!

Je participe!

Une toute petite question... Combien de temps à t'on pour l'écrire?
Et une deuxième petite question finalement... Y a t'il un nom max de mot ou de page?

"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#5 18 Jul, 2011 22:39:41

Byabya~~♥
Moderator

(bah, ça peut être drôle une fanfic sur le militaire tué par une fourchette dans le musée XD)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 18 Jul, 2011 22:47:12

Mat972

Byabya et son humour noir tongue ça promet smile Moi je ne suis pas très doué pour faire des fanfics, mais si je peux aider pour les fautes ou autre, je suis dispo ^^ (Quoique j'ai le concours de dessinateurs à préparer big_smile)

SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#7 18 Jul, 2011 23:55:28

Ryohei

Est-ce qu'il y aura des cadeaux ? 8D

Je vais y réfléchir, je dois aussi plancher sur le concours de dessinateurs, qui est ma priorité.

#8 19 Jul, 2011 01:17:21

]o.OshadowO.o[

Je ne crois pas participer puisque je ne pense pas avoir le temps ^^' Mais je veux bien être jury, j'ai toujours du temps pour lire smile

On est sur un forum, pas sur votre portable! Votre clavier possède plus de 100 touches!

Language SMS interdit!

#9 19 Jul, 2011 01:44:40

Byabya~~♥
Moderator

(Je serai participant s'il n'y a pas besoin de moi en jury et si ça concorde avec mes dates)

Ah sinon, petite question, "vous devez écrire à la première personne" ? C'est un oublie l'indication du nombre (je ou nous) où bien c'est volontaire, on peut aussi écrire à "nous" ?

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#10 19 Jul, 2011 12:40:35

Selenn
Moderator
Kaioshin du Sud-Est wrote:

Je souhaite faire parti du jury ^^ Je t'ai envoyé un MP pour te le confirmer.

C'est OK pour toi Kaio, tu feras pari du jury forumeur wink

debyoyo wrote:

Donc si j'ai bien compris les règles il faut faire une histoire à la première personne d'un personnage de la BD Amilova qui se passe dans le futur et inséré la liste de mot que tu as mise. Petite question, est ce que l'on peut utiliser des personnages mort car à part Raoul et Papa Lova il y a pas trop d'homme charismatique dans la BD. En gros je suis un homme et j'aimerai faire une histoire sur Papa lova (pourquoi pas développer une histoire en expliquant qu'au final il était pas mort...ou autre)????

Oui, tu peux utiliser n'importe quel personnage de la BD d'Amilova, même si il est mouru, en morceau ou en l'état de cuillère. Le principal c'est que tu respectes les règles définit, qui se passe dans un univers SF, déjanté, et en insérant la liste de mot.

abby19 wrote:

Une toute petite question... Combien de temps à t'on pour l'écrire?
Et une deuxième petite question finalement... Y a t'il un nom max de mot ou de page?

Comme indiqué dans le premier post, le temps sera définit quand j'aurais assez de participant (minimum 5). Pour le moment, j'attends jusqu'au 24 juillet pour l'inscription, quand ça sera fini, vous aurez trois semaines pour vos écrits ^^
Pas de nombre maximum de mot, mais un nombre maximal de ligne, pas plus de 30 lignes, 40 gros maximum pour les grosses plume big_smile

Ryohei wrote:

Est-ce qu'il y aura des cadeaux ? 8D

Je serais riche j'aurais dit oui, une voiture à la clef x)
J'avais pensé à un titre forum, genre "gagnant d'évent forum", après, faut voir ça avec TroyB ^^

o.OshadowO.o wrote:

Mais je veux bien être jury, j'ai toujours du temps pour lire smile

D'accord, tu feras partit du jury modo avec le jury users wink

Byabya~~♥ wrote:

(Je serai participant s'il n'y a pas besoin de moi en jury et si ça concorde avec mes dates)

Ah sinon, petite question, "vous devez écrire à la première personne" ? C'est un oublie l'indication du nombre (je ou nous) où bien c'est volontaire, on peut aussi écrire à "nous" ?

Tu peux être membre du jury team modo et participant, seulement, tu n'auras pas le droit de voter pour ton écrit, seul les autres membres du jury le pourront ^^

Oui pardon :x
Première personne du singulier ^^'
Je vais éditer mon premier post et commencer à faire la liste du jury et des participants wink

Merci à vous smile

Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#11 19 Jul, 2011 13:00:12

abby19

Merci pour tes réponses Selenn! smile

Mais, j'ai encore quelques questions! ^^
Alors, c'est 40 lignes maximum... Pour une homogénéisation des écrits, il faudrait que tu donnes la police et la taille d'écriture.

Ah! Et aussi le format de remise des fanfictions :
   - dans le corps d'un MP?
   - en .doc? en .pdf?

Voilà! J'arrête de t'embeter maintenant!

"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#12 19 Jul, 2011 16:17:38

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Bonne chance à tous les participants ! J'ai hâte de vous "juger" wink

Merci Selenn.

À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#13 19 Jul, 2011 17:04:52

Selenn
Moderator
abby19 wrote:

Merci pour tes réponses Selenn! smile

Mais, j'ai encore quelques questions! ^^
Alors, c'est 40 lignes maximum... Pour une homogénéisation des écrits, il faudrait que tu donnes la police et la taille d'écriture.

Ah! Et aussi le format de remise des fanfictions :
   - dans le corps d'un MP?
   - en .doc? en .pdf?

Voilà! J'arrête de t'embeter maintenant!

La police TimesNewsRoman, et la taille 12
A me rendre si possible sous le format d'un dossier .doc ou si impossible, par mp wink

#14 31 Jul, 2011 02:14:28

Byabya~~♥
Moderator

Bah alors les gens, pas plus de participation ?

#15 31 Jul, 2011 08:03:09

Fladnag
Selenn wrote:

A me rendre si possible sous le format d'un dossier .doc ou si impossible, par mp wink

Je te conseille de demander des .rtf plutot que des .doc :
* Tout les logiciels pouvant produire des .doc savent produire des .rtf
* Le .rtf est compatible avec tout les logiciels sachant lire des .doc

Alors qu'au contraire, un .doc créé avec la derniere version de Word ne sera pas lisible sur une ancienne version de word (ou alors tu as la toute toute dernière de word ;o)

#16 31 Jul, 2011 21:18:26

Selenn
Moderator

Tu as raison fladnag, mais je sais bidouiller pour lire les .doc sans la dernière version de word.

Bon, malgré qu'il n'y est pas plus de participant, je lance quand même l'évent.
Désolé pour mon retard de réaction, mais j'étais en vacance ^^

Donc, vous avez jusqu'au lundi 15 août pour écrire vos fanfic.
Dès qu'elles sont terminées, vous devez mes les envoyer et lorsque je les auraient toutes, je les partagerais avec les membres du jury.

Bonne chance et amusez-vous bien
Merci de votre participation smile

#17 01 Aug, 2011 00:49:24

Byabya~~♥
Moderator

Je propose, vu le faible nombre de participants, que tu ne tiennent pas compte de "inscrit ou pas" des personnes qui te rendront une oeuvre, tant qu'ils la rende avant le 15 août wink
Comme ça, dans le pire des cas tu as 4 rendus, dans le mieux tu en auras plus, sans dévier de tes dates ♥

EDIT : voila, j'ai rendu, une quarantaine de lignes, désolé mais je n'ai pas l'habitude de compter les lignes quand j'écris, donc j'ai un peu dépassé.

#18 01 Aug, 2011 12:23:39

Selenn
Moderator

C'était mon intention de ne pas tenir de "inscrit ou pas" wink

J'attends jusqu'au 15 août le rendu des écrits, et j'ai reçus le tiens byabya, tu étais en pleine inspiration pour me sortir toutes ces lignes, mais je l'accepte quand même.

Merci à toi de ton implication ainsi qu'aux autres qui me rendront leurs écrits smile

#19 01 Aug, 2011 14:36:36

Croca

Ca m' a l' air intéressant !
Pourquoi pas ne pas s' inscrire parmi les participants ?

Mais mettez-moi en stand-by pour l' instant^^

#20 01 Aug, 2011 14:39:42

Byabya~~♥
Moderator

ça a déjà commencé, tu as jusqu'au 15 aout pour rendre (allez les gens, ça prend 1 heure grand maximum, c'est pas long tongue)

#21 02 Aug, 2011 21:51:59

Selenn
Moderator

Exact, vous avez jusqu'au 15 août pour vous inscrire et participer wink

#22 07 Aug, 2011 17:26:07

Selenn
Moderator

Je me permet un up pour ajouter cette information :

Le gagnant de l'évent gagnera deux semaines de prémium.
Aller, venez inscrivez-vous, vous n'avez rien à perdre, juste tout à gagner.
Deux semaines de prémium n'attendent que vous wink

Merci aux participants smile
Faites vivre ce forum et cette évent \o/

#23 14 Aug, 2011 22:03:36

Byabya~~♥
Moderator

Bon alors les gens, j'espère qu'il y a eu quelques participations en plus quand même :'(
S'il y a des participants de dernière minute, c'est le moment (ça m'a pris 1h pour tout faire et relire, donc vous pouvez aussi) !

#24 15 Aug, 2011 20:35:17

abby19

Je suis désolé... j'ai pas eu le temps d'écrire mon histoire... Je participerais au prochain event smile

#25 17 Aug, 2011 21:43:16

Selenn
Moderator

Event terminée

J'ai attendu un peu plus, voir si quelqu'un aurait bien voulu m'envoyer son écrit.
Byabya étant le seul participant, il est déclaré vainqueur \o/

Gloire à Byabya \o/

Board footer