You are not logged in.
Merci d’être de plus en plus nombreux à lire les aventure de Zack et les anges de la route. Maintenant, j’aimerais connaitre l’avis de ceux qui le souhaite sur le tome 2 de cette BD. L’évolution du scénario et des dessins ainsi que celle des personnages. L’arrivé des nouveaux venu comme le président ou sa fille. Le passé de Zack enfin révélé. Tout ces éléments vous donne t’il toujours envie de suivre la série ?
plus que jamais
même si je suis lectrice plutôt silencieuse
j'aime ton histoire.
on sens que tu sais que tu va
que tu n'hésites pas.
ton trait à beaucoup évolué
tes décors sont impressionnant (surtout les villes)
même le "méchant" à un côté pourriture cosmique mais attachant.
manque quelques trames (ça c'était pour la critique , et tu sais que c'est pas la 1ere fois que je le dis )
en gros : continue comme ça
et vive zack et les anges de la route !
*~o~♥: "Others" :♥~o~*
Il faudrait que je relise depuis le début du tome 2, mais à froid, je te reprocherai juste de céder à quelques facilités scénaristiques. Notamment avec la fameuse histoire de Zack qui regarde pile au bon endroit avec une jumelle et découvre que la fille du président est attaquée
Pense aussi à gérer tes personnages secondaires. Je pense surtout à Alex dont le statut de rival a été décrédibilisé de plus en plus depuis sa défaite avec Zack. C'est un peu dommage, il aurait fait un bon "Vegeta", même si tout n'est pas encore perdu à ce stade.
Mais je pense qu'il souffre du complexe "Gary Sue" de Zack : même si ça semble en partie justifié scénaristiquement, Zack est trop parfait pour être attachant.
Niveau dessin, je dirai que ton gros défaut actuellement, c'est la rigidité de tes poses. Mais ça, je pense que c'est une des grosses étape à dépasser pour tout dessinateur ^^. Pour les trames, question de goût : certains mangakas pros n'en utilisent pas du tout (Akira Toriyama et Masashi Kishimoto par exemple). Moi j'aime bien, c'est pas ce qui me choque dans ton dessin.
Mais malgré tout ça, je continue à suivre avec plaisir ^^
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Il faut que je relise tout du début car j'ai commencé a lire en diléttante mais si je dois faire une remarque c'est que tout tes persos on l'air blonds (cheveux non colorisés) les coupes sont pas assez differentes ainsi que les vetements et franchement je reconnais pas souvent qui est qui mais sinon j'adore ta BD et je la lis avec grand plaisir ^^
Bon ce matin j'ai le temps de poser ma petite critique sans la bâcler
J'ai bien aimé ce tome 2 parce qu'il ne se concentre pas que son du combat, on en voit un peu plus sur la vie au sein de clan, et peu à peu les caractères des personnages se marquent un peu plus. Car oui ils sont nombreux, et il est parfois difficile en tant que lecteur extérieur de tout bien resituer.
Zack est certes un peu trop parfait et il éclipse presque totalement Alex, cela dit je te fais confiance pour que dans la suite de l'histoire la dualité s'installe et qu'Alex en tant que chef retrouve de sa superbe.
Comme toujours on sent que tu maîtrise parfaitement on histoire, tu sais où tu vas et tu alternes assez bien moments qui bougent et moments drôles.
J'ai beaucoup aimé le flash-back avec Condor, qui est tu le sais mon perso favori ! Ce flash-back commence avec tellement de légèreté pour tomber dans le glauque avec les remarques cyniques et décalées de Condor, un passage vraiment génial !
Ton trait s'est affiné et a gagné en dynamisme. Avec l'annonce de la troupe de mercenaires on a envie d'en voir beaucoup plus (bien plus que les motards du nord qui ont quand même l'air de sacré touristes !)
*je dois laisser l'ordinateur (ce n'était pas prévu) je continuerai ma critique d'ici une petite heure.*
Last edited by Marialexie (23 Aug, 2013 07:16:00)
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Je complète ma critique pour venir sur un point très positif : tes pages sont toujours bien remplies ! Tu n'hésites pas à poser des décors et des personnages en fond. Et ça, c'est cool quand même ^^
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
*suite de mon message*
Pour répondre à ta question, oui j'ai envie de lire la suite, surtout avec l'arrivée de Stéphanie Condor. (et Zack qui a le béguin pour elle)
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
A mon sens, tu as déjà un atout, c'est que tu as une "signature/identité" qui t'es vraiment propre. On reconnait ton trait sans problème.
J'aime beaucoup l'histoire, et ses multiples rebondissements. Il y a toujours quelques clins d'oeil sur les persos secondaires, et c'est très sympa.
Je suis d’accord avec Freekazoid : tes pages sont toujours remplies, ce qui n'est pas le cas de toutes les BD ici ...
Il est vrai que la rivalité Alex/Zack n'est pas vraiment (pas encore) exploitée. Ca viendra j'espère.
Donc ... oui, bien sûr que je vais continuer à suivre !!!
Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
bon je vais y mettre de mon avis aussi:
l'histoire en elle même donne envie d'en savoir plus à chaque fois, c'est un bon point.
graphiquement tu a ta patte même si elle est énormément inspiré de toriyama j'ai l’impression que tu commence petit à petit à trouver ton propre style. perso je préfère sans trame car parfois certains en abuse et c'est pas spécialement jolie au final.
une ambiance un tantinet trop joyeux je trouve, à part le chapitre avec condor que je trouve extra, je trouve qu'ont ne ressent pas assez la difficulté de vivre dans les rues en tant que ange de la route. je trouve que c'est un peut trop facile pour eux, cela va peut être changer par la suite. Un leader trop transparent dernièrement.
toujours quelques lacune de perspective, mais beaucoup plus de détail dernièrement.
bref c'est prometteur pour la suite.
L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.
latest topics