You are not logged in.
Toutes les histoires de Zelda se passent dans le même Univers. Ici, on parlera plutôt de la même timeline, celle de Link adulte.
De cette façon, on peut mettre Ocarina of Time-The Wind Waker-etc... Après tout, au début de The Wind Waker, il y a bien l'histoire de Ocarina of Time qui est raconté, montrant que c'est une suite.
Last edited by lufo (20 Aug, 2013 18:51:01)
Pas tout à fait ^^ En fait, à partir de Ocarina of Time, l'histoire se divise en 3 branche :
-la timeline de Link enfant (incluant Majora's Mask et Twilight Princess)
-la timeline de Link adulte (avec Thr Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Tracks)
-la timeline de la défaite (incluant A Link to the Past, ses suites, et les deux premiers The Legend of Zelda)
A part qu'elles ont la même origine et qu'elles se passent dans le même Univers avec les même perso, ces timelines n'ont rien avoir les unes avec les autres, et ne sont de ce fait pas des suites entre elles.
Ah ! J'avais pas vu l'édit. XD
Last edited by lufo (20 Aug, 2013 18:50:32)
pour faire plus simple (cours à la docteur Emett Brown)
Tu vois Marty nous sommes en 1984 mais pas notre 1984 !! Biff Tannen en donnant l'almanach des sports à sa version plus jeune de 19(j'ai oublié l'année) à crée une déviation dans la ligne du temps ou notre 1984 existe bel et bien mais une deuxième branche s'est créé à cette instant créant une ligne temporelle parallèle à la nôtre ou Biff devient tout puissant. (citation surement pleines de fautes car de mémoire défaillante mdr)
En gros à un instant précis de l'histoire 3 branches parallèles de la ligne temporelle se sont crées faisant ainsi exister 3 hyrules aux destins différents
EDIT : pareil j'avais pas vu (mon internet en chie donc suis pas trop réactif)
Last edited by burricher (20 Aug, 2013 18:55:08)
Je connais la Timeline officielle (d'ailleurs quand elle n'était pas encore sorti il y avait un topic sur JVC pour tenter de l'imaginer ^^)
Si je me souviens bien le début fait : Skyward Sword => Minish Cap => Four Sword => Ocarina Of Time
D'ailleurs dans la Timelaps de Link enfant t'as oublié Four Sword Adventure :3 (ce qui m'a toujours pertubée O_o Mais c'est vrai que ce jeu, j'avais du mal à le placer dans la timeline au départ, il suit Four Sword et Minish Cap mais qu'ils suivent Twilight Princess j'y crois moyen OwO)
Je voulais dire qu'au fond elles se suivent car elles ont la même origine O_o je me suis mal exprimée ^^ Mais ensuite c'est vrai que certains opus ne suivent pas d'autres et n'ont rien à voir entre eux '-'
C'est pour ça que j'ai toujours trouvé la Timeline de ce jeu tordue, bien réfléchie mais tordue... >_>
Edit : C'est pas grave, mon internet est lent aussi '-'
Last edited by Lucy-chan (20 Aug, 2013 19:03:43)
C'est un peu comme les Mario. D'un épisode à l'autre, l'Univers change. On garde le Royaume Champignon, mais on trouve des lieux différents, voir des lieux identiques mais à des endroits différents (comme l'emplacement du château de Peach ou celui de Bowser).
D'ailleurs, à cause ça, j'ai eu beaucoup de mal à me décider lorsque j'ai commencé ma fanfiction de Mario. Merci Nintendo !
c'est une idée de génie de Miyamoto garder des éléments reconnaissables par le public pour qu'il se sente chez lui tout en ayant le plaisir de la découverte et avoir un univers compliqué ou l'on s'embrouille facilement permets de faire des incohérences sans que le public s'en apercoive et de prendre des libertés scénaristiques sur la trame temporelle
La timeline officielle de la série des The Legend of Zelda a été fournie par Nintendo qui a cédé aux demandes de nombreux fans.
Mais Miyamoto à bien précisée qu'elle n'était qu'une des nombreuses possibilités de Timelines pour la série.
Lui-même n'ayant jamais énormément réfléchi sur ce point.
Le Zelda de la 3DS se nommera "A Link between two worlds" et sera la suite "plus ou moins directe" à déclaré Nintendo, du légendaire et cultissime "A Link to the past" !
Pour le Zelda de la Wii U, Eiji Aonuma à déclaré lors d'une interview, qu'ils évoquaient la possibilité d'un retour à une ambiance plus mature et réaliste.
En précisant toutefois que ce n'était pas forcément ce qui se fera.
Voilà, c'est tout ce que l'on sait sur les deux Zelda prévus.
En plus des info sur une partie du gameplay de l'opus 3DS.
Pour le Smash Bros, ouais, vivement qu'il sorte.
Je me prendrais les deux versions. ^^
life is a game play it all the days
~
Great King of Evil
Je viens de me mater la nouvelle bande annonce d'FFXIII-3 (http://www.ffdream.com/news-14878.html) et, si le jeu me fait envie, y a un truc qui me gêne. Peut-être parce que je fais Tales of Xillia en ce moment, mais ce FFXIII-3 me paraît terne. Techniquement, il enfonce Tales of Xillia mais ça manque sérieusement de couleurs.
C'est là qu'on voit qu'une direction artistique est importante : dans Tales of Xillia, quand je me balade dans une ville, j'apprécie et je me dis que j'aimerai vraiment visiter des villes comme ça en réalité. A l'inverse, les lieux présentés dans les trailers de ce FFXIII-3 ne m'invite pas au voyage. C'est terne.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Hé ! Regardez cette vidéo ! Si ça, ce n'est pas véridique ! En tout cas j'ai bien ri. XD
http://www.youtube.com/watch?v=BMqM45wwtnU
oui l'idée est pas mauvaise en soi, mais la console est assez moche, ne se plie pas (donc les dimensions sont énormes) et coûte quasiment le même prix qu'une 3DS, après je comprends qu'il la sorte car une DS ne lit pas les jeux 3DS et que même sans la 3D certains voudront y jouer comme Resident Evil Revelations ou Ocarina of time mais alors pourquoi pas sortir une 3DS comme maintenant mais sans le bouton 3D ? au moins elle serait jolie et pliable et coûterait le même prix que la 2DS et pourquoi n'avoir pas mis le deuxième stick ? encore pour vendre leur accessoire hors de prix ? et l'ergonomie est naze, tu as vu le placement des boutons ?
Lufo > Le truc qui m'a gêné c'est dès le départ le tiquage sur "Dual Destiny". Comme le dit si bien lui-même, ce n'est pas super important alors pourquoi insister là-dessus. Dans le jeu vidéo Phoenix Wright, ce genre de remarques aurait donné la scène suivante :
Juge : "Euh, effectivement, c'est une erreur. Et où voulez-vous en venir ?"
Phoenix : "Eh bien... euh... ça veut dire qu'ils ne respectent pas la série et euh..."
Benjamin : "Vous comptez faire perdre du temps précieux à ce tribunal ?"
Phoenix : "Désolé -_-"
Le reste est sympa mais l'entrée en matière n'est pas terrible
Burricher > Sur le coup, je trouvais l'idée sympa et je me disais que si je n'avais pas déjà une 3DS, j'aurai bien pris celle-ci car la 3D, j'en ai rien à faire. Mais faire une console au son mono et SURTOUT pas pliable, je suis clairement pas fan :s.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Bah, Nintendo a fait ça pour préparer la venue de Pokemon ! Ils allaient pas se couper des jeunes enfants qui ont des parents paranos alors qu'ils sont une manne importante ^^
EDIT : La GC, c'est à vérifier, mais il me semble que la Wii s'en est très vite bien sorti ! C'est plus sur la durée qu'elle n'a pas tenu (mais elle a déjà eu plus de succès qu'elle n'en méritait :s)
Last edited by Freakazoid (02 Sep, 2013 17:35:22)
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Nintendo a tout simplement foiré son marketing, on doit encore attendre l'année prochaine pour les bons jeux =3= ça fait quand même un an que la Wii U s'en sort très mal... >w>
Le nouveau Pokemon a l'air intéressant, ça me donne envie de me faire un moment nostalgie et ressortir les vieux opus x3
La Wii a eu un certain succès qu'elle méritait amplement, seulement Nintendo a voulu privilégier les licences familiales malgré tout Wii Sports reste le jeu le vendu de tous les temps '-'
Avec ma copine, on s'est acheté Heart Gold et Soul Silver. C'est toujours sympa mais c'est horrible les grosses lourdeurs dans le gameplay que Pokemon continue de se payer (la navigation dans les menus, les combats lents...)
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
je sais pas si ressortir de vieilles licences seraient sympa, je prends pour exemple le remake de turtle in time de la SNES (le remake est bien fait) ou le remake de Duck Tales qui est génial aussi dans sa réalisation, les remakes sont bien faits et on est content de retrouver ces héros mais le charme à disparu, oui les nouveaux sont des bons jeux, la musique est bien et le gameplay fidèle mais manque les graphismes "pixel art" les bruitages caractéristiques des vieux jeux etc et puis on a plus nos yeux d'enfant même si on garde une âme d'enfant
latest topics