You are not logged in.

#126 04 Aug, 2011 00:14:18

valdé

et un vote reservé non pas au public mais aux auteurs ? on crée une categorie de post special concours avec un topic par projet ou chaque inscris peux voter une fois par semaine pour un des projets, ca serait plus "juste" par rapport a qui est en affinité avec qui non ?

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#127 04 Aug, 2011 00:53:26

Byabya~~♥
Moderator

Ne vous occupez pas de ça pour le moment, je vous ai dit que c'était pas encore finalisé, encore des réglages à voir. Pour le moment, concentrez vous sur vos planches, vous savez bien qu'on ne vous laissera pas arriver au concours sans vous donner toutes les informations qui seront nécessaires wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#128 04 Aug, 2011 02:00:07

Ashura Thor

Je ne sais pas trop comment vous comptez calculer tout ça exactement, mais c'est vrai que le coup des 60% de vote du public ça fait flipper, parce que deja c'est plus gros que 40%, donc c'est le public qui decide, le jury ne fait qu'influer sur le résultat final, et aussi parce que le gars alpha qui vient sur le site et qui voit une BD qui lui plait, et a cote une BD faite par son meilleur pote, bah on sait deja pour qui il va voter... du coup cote objectivité c'est pas super.
Moi je m'en fiche, j'ai aucune chance d’être dans le peloton de tête, mais ça me saoulerait que quelqu'un de doué perdre, juste parce qu'il a pas assez de potes, ou parce qu'il n'est pas sur Amilova depuis assez longtemps.
Je préférerais que le vote se fasse uniquement par des professionnels et se base purement sur le contenu de l’œuvre.
Mais je reconnais que la popularité d'une BD est importante, donc a titre indicatif je trouve ça bien que le public vote, mais pas que ça pèse 60% dans le résultat final.
J'ai l'impression que vous partez du principe que les gens voteront objectivement... Certains le feront peut être, mais pas tout le monde, et certainement pas les amis rameutes sur le site par les auteurs.
Bon je sais pas bien compter, mais prenons 3 BD:A B C, un jury de 12 personnes, un public illimité, puisque c'est le cas.
la BD A est techniquement mauvaise: 0 membre du jury vote, mais 10 potes votent pour lui: il obtient 10x60/100+0x40/100=6
LA BD B est de très bon niveau, elle reçoit 10 du jury, mais le gars a pas d'amis. 2 gars honnêtes passent par la et votent tout de même pour elle : 2 du public. Total 2x60/100+10x40/100= 5.2
LA BD C est moyenne mais le gars arrive a convaincre quelques potes de voter pour lui et le jury est partage: elle reçoit 2 votes du jury et 8 personnes votent pour elle, total 8X60/100+2x40/100=5.6
Donc dans l'ordre on obtient :
1eme la BD la plus mauvaise avec 6
2eme la BD moyenne avec 5.6
3eme la BD super bien faite avec 5.2
Et encore je n'ai pris des petits chiffres pour le public...
Mais, comme j'ai dit plus haut, je sais pas compter....
Même si je sais qu'Amilova est suffisamment professionnelle pour ne pas faire n'importe quoi, c'est l'image que je me fait du vote en entendant "60%-40%" hmm ... donc si je me trompe, tant mieux, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait super cool... (en plus apparemment je suis pas la seule a me poser des questions, donc)

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#129 04 Aug, 2011 03:00:02

Byabya~~♥
Moderator

je n'ai pas le temps de lire, mais ce qu'il faut vous dire, c'est que c'est le public qui achète, pas le jury wink
Si le public préfère, c'est comme ça. Je n'aime pas lady gaga, néanmoins, si elle participe à un concours de chant en faisant un truc a sa sauce et qui plait au gens, je ne suis pas fou, je la prends tout de suite mettant de mon côté mon avis mitigé car je sais que ça plaira. Tout ça pour dire que la majorité n'a pas toujours raison, mais qu'elle reste la majorité wink
En tout cas on croirait que vous avez pas vraiment confiance dans la communauté d'amilova ^^'

Et au pire, on travaille toujours sur le système de vote. Le 60/40 et le seul qui n'a pas encore eu de changements (depuis le premier changement) donc ça peut très bien évoluer dans un autre sens.

Mais bon, le gars qui arrive à faire venir 60 personnes pour voter pour lui, c'est surement plus de chance que ça fasse 60 ventes que le type qui n'aura pas été capable de faire venir quelqu'un d'autre que sa mère et son grand père et donc qui aura peu de chances de vendre si ses contacts se réduisent à ça. Ou alors, c'est qu'il y aura des gens qui auront voté pour lui si ça bd est meilleure que les autres.
Ce qu'il faut vous dire aussi, c'est qu'il va y avoir plein de votant qui ne seront affiliés à aucun candidat, donc qui voteront de manière objective, donc dans le pire des cas ça fait "40% des copains", "20% des gars neutres", "40% du jury". A partir de là, les voix objectives passent à 60% pour la bien contre 40% pour la pas bien hehe ! smile

Respirez, dessinez ~~♥

Ah et pour vous rassurer, vu que pour participer au concours, il faut que TroyB (ou fikiri) valide vos planches et votre présentation, il ne peut pas y avoir de bd pourries au concours, puisqu'elles seront forcément passé par la pré-sélection (jusqu'au 30 aout).

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#130 04 Aug, 2011 05:23:23

Oddeyes

Mathématiquement tout reste possible. Après tout aux USA on peut devenir président alors que c'est son concurrent qui est le plus soutenu par le peuple.

Ce que je veux dire Camille c'est que si ce que tu dis se produit, plus dure sera la chute pour celui qui n'a su gagner qu'avec papy, mamie, tonton, la smala et la bande de potes.

Perso je me mets dans le cas de la BD B (pas à cause du niveau) mais parce que je n'ai parlé de ce concours à pratiquement personne de mon entourage. Et le peu qui savent n'ont pas l'adresse du site. Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire et ce n'est pas pour faire la morale. ou quoi que ce soit.

C'est juste que je veux me tester avec seulement des inconnus.

Comme l'a dit Troy, si la BD est bonne il ne devrait pas y avoir de soucis. Notre seule préoccupation doit rester les planches et surtout tenir le rythme. Faut les tenir les 4 mois.

#131 04 Aug, 2011 06:22:49

Ashura Thor
oddeyes wrote:

Comme l'a dit Troy, si la BD est bonne il ne devrait pas y avoir de soucis. Notre seule préoccupation doit rester les planches et surtout tenir le rythme. Faut les tenir les 4 mois.

Tu as raison! Pardon d'avoir doute de toi, Amilova!!! *me flagelle*

#132 04 Aug, 2011 06:34:15

Oddeyes

File dessiner dans ta chambre pour la peine !! Et n'oublie pas de mettre au propre mes planches aussi.

#133 04 Aug, 2011 13:16:06

Chibi Dam'z

moi je voulais y participer, mais mon pc a rendu l'âme, je n'aurais jamais mes planches encrées avant la date d'échéance.

Pardonnez moi...

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#134 04 Aug, 2011 13:26:51

Oddeyes

La date d'échéance de quoi ? De l'inscription ou du début du concours ?

#135 04 Aug, 2011 13:47:23

Chibi Dam'z

pour l'inscription et le début du concours, j'ai absolument besoin de mon pc pour encrer mes planches, sinon ça fait un peu dégueulasse comme j'ai des tremblements à la main.

Et mon pc ayant rendu l'âme et étant dépendant des cyber café qui me coûte un bras, je ne pense pas que je puisse participer.

De toute façon, mon nom n'était pas retenu dans la liste des participants.

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#136 04 Aug, 2011 14:11:21

Oddeyes

mon nom n'était pas retenu dans la liste des participants.

wth ?

#137 04 Aug, 2011 14:16:05

Kaamos
Chibi Dam'z wrote:

Si t'as rien proposé c'est un peu normal non ?

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#138 04 Aug, 2011 15:19:58

Byabya~~♥
Moderator

En même temps, il n'y a aucune liste officielle pour le moment et qui soit fermée, donc je ne vois pas où est le problème wink
Après pour ce qui est de l'ordinateur, c'est sûr que si tu n'en as plus ça va poser problème ...

#139 04 Aug, 2011 17:11:53

Ragnaroke

merci d'avoir répondu a mes derniers question, j'en ai d'autre que j'avais oublier de demandé faut de temps :

_peut ton utilisé les grandes cases qui occupe une double page ?
(si oui):
_vous comptez les doubles pages comme pour 2 planche ?
(si oui):
_sur l'organisation des pages, vus qu'on doit affiché 2 pages par semaine, je suis face a un problème, ma page 2 et 3 fond double page qui suite apres la page 1 qui elle reste simple, dois-je affiché la page 1 et la double page 2&3 ?

merci d'avance pour votre réponse.

#140 04 Aug, 2011 17:16:45

Kaamos

"Page est différant de "planche" donc une double page compte logiquement pour 2 pages.

Rien t'empêche d'afficher 3 pages par semaine, donc une page + une double page

Pour ton cas, tu te prend la tête pour rien vu que tu vas devoir démarrer avec 10 pages...

Last edited by Kaamos (04 Aug, 2011 17:17:49)

#141 04 Aug, 2011 18:19:31

valdé
Kaamos wrote:

"Page est différant de "planche" donc une double page compte logiquement pour 2 pages.

Rien t'empêche d'afficher 3 pages par semaine, donc une page + une double page

Pour ton cas, tu te prend la tête pour rien vu que tu vas devoir démarrer avec 10 pages...

tu as pas tord ici ca le sauve

mais si il (ou moi) veut publier 13 et 14 et que il a une double page 14/ 15, il faut prevoir le coup et tout decaler en inserant une page ? non parce que 3 pages en une semaine c'est bien joli mais sans equipes faut deja les faires quoi hmm

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#142 04 Aug, 2011 18:29:36

Byabya~~♥
Moderator

Bah si tu peux pas gérer ça, bah tu ne fais pas de doubles pages.
Plus simple, tu préviens que "cette semaine, il n'y aura qu'une page car il devrait y en avoir 3 la semaine prochaine, pour une belle surprise".

#143 04 Aug, 2011 23:45:17

Strawberry

Désolé pour la petite pagaille que j'ai crée avec ma question sur les votes, c'était pur curiosité, et je ne dénigrais en rien l'équipe d'amilova. Je tiens à le préciser ! smile

Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#144 05 Aug, 2011 05:16:21

Oddeyes

Non non ! Ne sois surtout pas désolé. Il faut que les choses soient bien claires.

#145 05 Aug, 2011 05:56:10

Camille Allaire
TroyB wrote:

Mais bon, on s'est dit que c'était plus encourageant et motivant de donner un petit quelque chose à tout le monde... vous en pensez-quoi smile ?

Moi j'en pense que ca serait deja un grand honneur d’être publiée tongue
Mais c'est en plus super sympa d'avoir prévu quelque chose pour tout le monde ^^

"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#146 05 Aug, 2011 06:10:05

Ashura Thor
Chibi Dam'z wrote:

mon nom n'était pas retenu dans la liste des participants.

Et tu as contacte quelqu'un pour ça ?

Oddeyes wrote:

File dessiner dans ta chambre pour la peine !! Et n'oublie pas de mettre au propre mes planches aussi.

He He He.... d'accord~♥ wink 
Mais je décline toute responsabilité pour les ratures tongue

Last edited by Ashura Thor (05 Aug, 2011 06:11:05)

#147 05 Aug, 2011 07:00:34

fikiri
Chibi Dam'z wrote:

Je tiens à préciser que cette liste est vraiment "approximative" et non-officielle ! D'autant plus qu'elle est gérée par les modérateurs du forum.

Pour participer au concours, il faut envoyer un dossier d'inscription à competition@amilova.com ! Votre inscription doit être validée par TroyB, Salagir ou moi-même (Fikiri).

A ce jour (5 août), nous avons reçu et validé une quinzaine de dossiers. La plupart de leurs auteurs ne figure pas dans cette liste !

Je vous souhaite beaucoup d'inspiration et d'imagination pour réaliser vos idées ! Prenez votre courage à deux mains et envoyez-nous votre dossier d'inscription ! Bonne continuation !

#148 05 Aug, 2011 07:41:59

Edeswen

Je devrais envoyer un dossier fin du mois début septembre, je pense tenir les premières pages d'inscriptions mais j'hésite à rendre plus de 10 pages pour présenter au public ? Je trouve que 10 pages + 2 pages par semaine, l'histoire commencent trop rapidement, peut être attendre 19 pages (un chapitre) pour bien débuter ? Enfin cela va pour la proposition d'un manga car les bulles sont pas aussi remplies que ceux des BD sinon ça fait beaucoup mal au crâne (Death Note).
8 pages par mois reste quand même un bon nombre mais le fait de rendre 2 par 2 conserve un suspens et puis l'action peut être coupé...
Espérons que je puisse garder le rythme sans équipe :3

#149 05 Aug, 2011 10:56:45

Alvinator

Pour tenir le rythme , il suffit d'y mettre un bon coup une fois , genre , faire 4 ou 6 planches d'un coup . Comme ça , vous avez trois semaines d'avances .

#150 05 Aug, 2011 12:05:40

Kaamos

Vous prenez le problème à l'envers...
Prévoyez votre histoire en tant de planche et divisez par le nombres de semaines.
Comment prévoir l'histoire en tant de planche ? Bah vous vous dites que la présentation de votre héros va prendre X planches, que sa rencontre avec un magicien dans la forêt qui va lui parler d'une quête va prendre X planches, qu'il va prendre X planche pour recruter son équipe, etc...
Jouez avec les contraintes, ne les subissez pas

Board footer