You are not logged in.

#151 05 Aug, 2011 13:03:44

Desdemond

Ce que je trouve dommage avec le pourcentage actuel de poids des votes c'est que finalement c'est la popularité qui l'emportera sur la qualité et l'originalité.

Moi qui participait au concours justement parce que cette communauté m'apparaissait à l'opposé de tous ces gros éditeurs qui ne parlent que par les chiffres de vente j'avoue que là je suis particulièrement déçue.

Alors certes je conçoit qu'il vous faut bien vendre pour pouvoir continuer de grandir mais cela ne devrait pas entrer en ligne de compte au sein du concours parce que je suis persuadée que vous pourriez éditer les BD à fort capital popularité en dehors de celui ci.

#152 05 Aug, 2011 13:06:42

Oddeyes

Je trouve ça bien comme ça. Il y a les deux parties et deux avis d'un coup. L'avis des lecteurs et donc du public, et l'avis des pros.

C'est nickel.

#153 05 Aug, 2011 13:08:23

Byabya~~♥
Moderator

Ce n'est pas une question de vente, mais une question de site.
Qui va lire ton oeuvre ? C'est avant tout les lecteurs du site.
Moi, j'aurais été dégouté si "15 auteurs/pros/officiels du site" avaient plus d'importance que 3000 lecteurs.
Je ne sais pas si tu sais mais les auteurs, pros, officiels du site, etc...  ont eux aussi des préférences qui ne sont pas forcément objectives à 100% (imagine par exemple BigFire qui n'aime pas les shonen).
Personnellement, je vote en tant que public et pourtant, pas beaucoup de gens ont vu et ont sous la main autant de mangas (variés) que moi, ma soeur participe dans le public et pourtant elle a tout de suite vu les défauts de perspective sur tes planches. Kaamos aussi sera dans le côté vote public, et pourtant il n'y en a pas beaucoup qui ont plus d'oeil que lui pour repérer des défauts propres à la BD. Je suis sûr que nous n'avons pas grand chose à envier au jugement d'un pro
Donc 60% de 3000 lecteurs contre 40% de 15 (peut-être un peu plus bien sûr) pros/auteurs/officiels du site, etc..., je trouve ça équilibré.

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#154 05 Aug, 2011 13:19:34

Kaamos

J'avoue que moi aussi j'appréhende beaucoup le déroulement des votes etc... ce que je vous propose c'est qu'on attend les résultats des votes pour pouvoir dire "c'est une honte que les votes ce passe comme ça" ou "ça m'a fait peur mais finalement les votes sont intelligent" et là on ressortira nos arguments en fonctions.
C'est normal qu'on appréhende tous cette facette du concours, mais on sait pas pour le moment on verra. Parce que là on se torture pour rien. La plus part avons déjà passé un exam et c'est similaire à la moment d'attente du résultat après avoir passé l'épreuve "Est ce que j'ai fait hors sujet, si ça se trouve oui ou peut être non ou..." et au final on a eut notre exam.
Bossons le mieux possible et défonçons les autres concurrents !! (sur une concurrence saine hin ? ^^).

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#155 05 Aug, 2011 13:19:50

Chibi Dam'z

Et tu as contacte quelqu'un pour ça ?

oui, Troyb sur Facebook, mais bon c'est trop tard, je n'y participerai pas.

Bonne chance aux artistes et défoncez vous à mort, se faire publier c'est pas rien pour un dessinateur.

Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#156 05 Aug, 2011 13:22:02

Fan-de-Shima

Et puis 40% c'est très important d'autant plus que les lecteurs apprécient en général la qualité et c'est vrai qu'il existe la triche mais, je pense qu'on va pouvoir contourner tout ça. Il n'y aura jamais 100% des 60% qui vont voter exclusivement pour une bd alors les 40% sont plus qu'important c'est eux qui vont déterminer le vrai vainqueur. ça me fait penser à Bakuman!

#157 05 Aug, 2011 13:26:39

Byabya~~♥
Moderator

Et je précise, quelque soit les votes, il n'y aura aucun vote de "BD pourries" puisque chaque participant passent par la validation de Troy ou Fikiri ! wink
Après, c'est bien beau d'avoir le plus de "talent" mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un style soit meilleur qu'un autre, et puis il ne faut pas oublier de prendre en compte l'aspect "feeling".

Yugioh est bourré de défauts si vous regardez bien (jambes de 15 mètres, taille de guêpe, articulations flinguées, etc...). Il n'empêche que c'est un manga à succès qui ne démérite pas de celui-ci. Il a des qualités là où d'autres ont des défauts, et inversement.

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#158 05 Aug, 2011 13:46:20

Desdemond

Ce sont les propos d'un de tes précédents posts alors qui portent à confusion Byabya.

Byabya~~♥ wrote:

Mais bon, le gars qui arrive à faire venir 60 personnes pour voter pour lui, c'est surement plus de chance que ça fasse 60 ventes que le type qui n'aura pas été capable de faire venir quelqu'un d'autre que sa mère et son grand père et donc qui aura peu de chances de vendre si ses contacts se réduisent à ça.

Mon but n'était pas de dénigrer les lecteurs d'Amilova dont je fait également partie,
mais comme ça, ça donne un côté un peu intéressé aux 60% des votes pour le public et ça explique mieux mon intervention.

Finalement ne serait il pas plus judicieux de prendre en compte uniquement l'avis du public, ce qui pourrait éviter les polémiques inutiles de ce genre vu que les professionnels eux non plus pourraient ne pas être impartiaux.

#159 05 Aug, 2011 13:50:40

Byabya~~♥
Moderator

Non cette phrase a été dite en réponse à une remarque qui disait "c'est pas juste que quelqu'un puisse faire venir des gens alors que moi je ne peux pas". Pour moi, je fais d'ailleurs plus l'insistance sur le fait que la personne n'ait aucun moyen de se promouvoir (avec l'exagération de la mama et du grand père). C'est pour ça d'ailleurs que je dis "c'est comme se plaindre parce que je sais pas dessiner mais lui si" ^^

Par exemple, Ouv n'est pas forcément le meilleur des dessinateurs d'amilova, pourtant sur le stand d'amilova, il a montré que son feeling était le meilleur. Un auteur doit être complet, s'il dessine juste pour lui, ça ne sert à rien de concourir.

#160 05 Aug, 2011 14:23:40

Kaamos
Ragnaroke wrote:

_peut ton utilisé les grandes cases qui occupe une double page ?
(si oui):
_vous comptez les doubles pages comme pour 2 planche ?
(si oui):
_sur l'organisation des pages, vus qu'on doit affiché 2 pages par semaine, je suis face a un problème, ma page 2 et 3 fond double page qui suite apres la page 1 qui elle reste simple, dois-je affiché la page 1 et la double page 2&3 ?

Tient, une autre proposition pour gérer le problème déjà appliqué sur Amilova
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/124/ … age-6.html

#161 05 Aug, 2011 15:08:17

gmc

excuser moi . j'ai déjà 10 pages de mon mangas, et la lecture est de droite à gauche, et pas dans le sens occidentale . d'autant plus, je me sens incapable de faire un mangas de gauche à droite, je m'y perdrez .
je vais précisez en m'inscrivant le sens de lecture .
Mais cela veut t'il dire que je part avec un handicap ?

#162 05 Aug, 2011 15:17:37

Byabya~~♥
Moderator

Non, pas du tout, si tu maitrises que le droite à gauche, alors c'est tant mieux smile
Tant que tu précises wink

#163 05 Aug, 2011 17:37:26

Aline Potiron

Je me demandais : est-ce que ce sera permis de poster des extaits de la bd (qui serraient déjà sur amilova.com) sur d'autres sites comme DA ou sa page perso facebook, pour se faire de la pub ?

Last edited by Aline Potiron (05 Aug, 2011 17:40:00)

#164 05 Aug, 2011 17:42:38

Byabya~~♥
Moderator

Sur Facebook, oui sûr (même si tu risques de ne pas faire venir certains lecteurs).
DeviantArt ou d'autres sites comme ça, je ne suis pas sûr (du risque que ces sites deviennent le support de la bd, pendant ou par la suite).

Bon après, normalement, la seule chose qui peut t'empêcher d'avoir à diffuser sur d'autres sites une bd qui est sur amilova, c'est si tu as signé un contrat d'exclusivité.

#165 05 Aug, 2011 18:32:07

Edeswen

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de question à se poser sur le système de vote, les éditeurs choisissent leurs auteurs seulement si son oeuvre va bien se vendre.
Il y a deux types d'auteurs : ceux qui créent pour plaire et ceux qui créent ce qui leur plaît. Après le résultat se joue comme une stratégie (faire un battlestream shonen pour un public vaste homme ? faire un histoire romance pour un public plutôt féminin ?) Sinon il y a aussi des auteurs qui réussissent ou non. Le manga/anime Bakuman explique un peu tout ça, le fait que nous soyons des gamblers.

#166 05 Aug, 2011 18:50:17

Kazet

Petite question :
Si par exemple, on gagne une place qui nous permet d'être publié, mais que notre projet n'est pas terminé, comment on fait ? Je veux dire,on attends de terminer toutes les pages avant d'être publiée ? (ou pas ?)

#167 05 Aug, 2011 19:15:12

Nykko

Bonsoir, moi aussi j' ai une question. Je viens de lire votre post sur les contrats d' exclusivité mais je voulais savoir, si on gagne le concours par exemple, sera t-on obligé de signer un contrat pour l' édition de sa bd ou pourra t-on le refuser? (dans la mesure ou c' est un concours amateur, je ne vois pas pourquoi on devrait prêter allégeance donc je trouve ça un peu bizarre^^ j' pense que j' ai pas du tout capter sur ces fameux contrats)

#168 05 Aug, 2011 19:24:26

Ragnaroke

peut-on faire quelque 1eres pages en couleurs et faire le reste en noir et blanc, comme un format manga ?
d'ailleurs, vous pouvez aussi publier le gagnant sur format manga si il le souhaite ?

si jamais le gagnant plus tard à envie de sortir un 1er tome de sont manga, vous l'autoriserez ?

merci bien.

#169 05 Aug, 2011 19:33:57

Kaamos
Nykko wrote:

Bonsoir, moi aussi j' ai une question. Je viens de lire votre post sur les contrats d' exclusivité mais je voulais savoir, si on gagne le concours par exemple, sera t-on obligé de signer un contrat pour l' édition de sa bd ou pourra t-on le refuser? (dans la mesure ou c' est un concours amateur, je ne vois pas pourquoi on devrait prêter allégeance donc je trouve ça un peu bizarre^^ j' pense que j' ai pas du tout capter sur ces fameux contrats)

Quel interêt de participer à un concours où le prix est une publication si tu veux rester amateur ? o0
Ce concours est pour les amateurs pas encore pro, pas pour rester amateur.
En ce qui concerne le contract, si je peux te traduire ça de la façon la plus simple, c'est pour dire que tu autorise l'éditeur à publier tes planches, sinon tu pourrais faire un coup foireux en les trainant au tribunal pour vol.
[Edit]
Le contract sert aussi à garantir le payement à l'auteur. Comme dit dans le reglement, il touchera un pourcentage sur les ventes. Et ça passe obligatoirement par un contract.
Maintenant si tu participe au concours juste pour 1000 ou 500€ je peux te dire que tu as énormément de possibilité de gagner de l'argent avec tes dessins plutôt que de bosser pendant plusieurs mois et être payé 1€ la BD...

Ragnaroke wrote:

peut-on faire quelque 1eres pages en couleurs et faire le reste en noir et blanc, comme un format manga ?
d'ailleurs, vous pouvez aussi publier le gagnant sur format manga si il le souhaite ?

si jamais le gagnant plus tard à envie de sortir un 1er tome de sont manga, vous l'autoriserez ?

merci bien.

Oui tu peux imprimer au format A5 comme dit dans le reglement.
Il me semble qu'il a été dit plus haut dans les pages de ce topic qu'il est possible d'imprimer les premieres planches en couleur, a vérifier.

Oui c'est autorisé de sortir son histoire plus tard, même chez chez Amilova ou un autre éditeur, j'en ai parlé à TroyB par mail, Amilova sert aussi de tramplin pour une carrière.

Last edited by Kaamos (05 Aug, 2011 19:44:49)

#170 05 Aug, 2011 19:48:19

Nykko

C' est ça que je voulais dire en fait. La publication pour le concours c' est une chose mais le mot exclusivité m' fait douté. Je veux dire si je gagnais (ne sait on jamais) c' est pas que je refuserai la publication mais je voulais savoir si après je pouvais envoyer les planches à d' autres éditeurs.

#171 05 Aug, 2011 20:09:46

Byabya~~♥
Moderator

Nykko : Non tu n'es pas obligé. Les 1000 publications sont un prix, une récompense ! Tu n'es donc pas obligé de signer un contrat pro (TroyB me contredira si je me trompe). Le contrat d'excluvité va se faire par exemple pour le jeu (vu que les auteurs qui y participent reçoivent des rémunérations sur les allopass entre autre). Après, même sans ça, amilova peut te proposer un contrat. Comme tout libre à toi d'accepter ou pas (être diffusé sur le site ne veut pas dire contrat).
Il me semble même que dans la new, on vous dit que le concours peut vous servir à être édité par amilova (si amilova le souhaite) voir être repéré par un autre éditeur si c'est le cas ! smile

Kazet : Comme amilova ou hémisphère par exemple, où un tome est composé par exemple d'un ou deux chapitres wink

Ragnarock : Oui tu peux. Ce que tu peux faire aussi, c'est de proposer la page en N&B mais aussi en couleur car les membres prémiums peuvent choisir le format qu'ils préfèrent selon la bd.

#172 05 Aug, 2011 20:32:12

Nykko

Ok merci, c' est ce que j' avais pensé en lisant la première fois mais j' étais pas sur^^.

Autre question, (oui je vais vous harcler) pour présenter ma candidature, dois-je faire un gros dossier de présentation (style dossier d' édition) ou alors mes 10  premières pages (j' en ai 6 pour l' instant) avec un petit texte racontant les enjeux de l' histoire suffiront?

#173 05 Aug, 2011 20:34:28

Jenas

Salut !!

Je sais pas si la question à déjà était posé mais le script doit résumer les 47 pages ou ... ?? ^^

Last edited by Jenas (05 Aug, 2011 20:35:29)

#174 05 Aug, 2011 20:52:24

Byabya~~♥
Moderator

Non, ton histoire (donc même un peu plus loin que les 47 pages, mais pas du ligne pour ligne. Va voir dans la partie "création", il y a un tuto pour tout t'expliquer !)

#175 05 Aug, 2011 20:54:53

Kaamos

Racontez ce que vous savez de votre histoire et de façon assez courte, il ne faut pas que la personne qui lira s'ennui ou perde le file. Un tête trop long ne sera pas agréable à lire. De plus on vous demande pas un roman, pas besoin de faire des phrase brodé de fil d'or. Soyez precis et rapide. Un bon paragraphe suffira amplement, il faut juste que la personne qui sache d'où vous partez et où vous allez si vous l'avez déjà conçu. Si vous demandez si vous faites ce qu'il faut, demandez vous si votre résumé donne envis d'être publié (sans jouer sur les "oooh mais que va-t-il ce passer ?" car votre éditeur n'est pas votre lecteur) et si vous n'assommez pas la personne par une longueur et/ou des explications confuse.

Autre chose, je sais que c'est lourd à lire 7 pages mais faites le, vous pourriez avoir des infos supplémentaires ou vous arrêter dans une erreur dans laquelle vous foncez tête baissé, ça serait dommage.

Board footer