You are not logged in.
Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster, d'avance pardon si c'est le cas.
J'avais à tout pris besoin de pousser un bon gros coup de gueule noir sur blanc, ce sera fait sur ce site.
Pour la première et dernière fois hier, j'ai visionné "Le Before" de Canal. Car hier, nous autres pauvres bouffeurs de baguette, avons eu la chance d'accueillir la toute mimi et talentueuse Lindsey Stirling.(Dont je suis devenu un inconditionnel)
Et là je vire presque à la schizophrénie car je suis plus que content pour elle de cette percée dans l'hexagone hors internet, qu'elle mérite amplement selon moi, mais en même temps je me sens mal pour elle quand je vois dans quoi elle a fait cette percée.
Je sais que les programmes TV actuels s'orientent plus vers le divertissement qu'autre chose, quitte à faire de la merde en boucle (dédicace spéciale a toutes nos télés "réalité") et que les journaux télé leur emboitent de plus en plus le pas (Canal et le grand journal), mais là je dis juste NON!
Après je ne sais pas si cette émission est toujours comme ça ou non mais avec ce que j'ai vu pour ma "première fois" je la classe d'office au fin fond de mon enfer privé avec tous les anges de la télé-teubé et autres horreur bien gratinée.
Pour résumer, en 26 minutes d'émission j'ai eu droit à:
-un mec a poil (mais réellement a poil)
-plusieurs mini-reportages ou sketchs complètement vides de contenu
-un faux junky qui prône les bienfaits de la drogue et de la prostitution
-trois blacks qui disent de la merde incompréhensible (ou alors c'est moi qui deviens sourd)
-et au milieu de tout ça, la petite Lindsey qui aura, sur une demi-émission, joué une chanson, répondu à UNE question, et repris quelques secondes Thriller de M.Jackson. Et jouer les plantes vertes tout le reste du temps.
Sans être allé jusqu'à chronométrer, elle a dû en tout et pour tout parler 3 minutes. Sur 26 minutes de journal où l'on ne présente rien d'intéressant, je trouve juste que c'est se foutre de notre gueule.
Je vais donc m'arrêter là avant de devenir grossier, et la prochaine fois que l'on s'étonne que je ne regarde plus la télé, je leur ressortirais cette émission.
Tout commentaire est bien sûr le bienvenu, vous pouvez lâcher les fauves. ^^
Je te rejoins sur le Grand Journal. Je suis peut-être un vieux con, mais c'était mieux avant, au tout début quand les invités avaient vraiment le temps de s'exprimer. C'est pour ça que nous avons arrêté de le regarder, sur la fin de Denisot on aurait dit un Vivement Dimanche de bobo.
Certains diraient "La télé, c'est de la merde.". Je leur répondrait que c'est faux: c'est comme dire "Internet, c'est de la merde"; ça n'a pas de sens.
Il faut juste choisir ce que l'on regarde; il y a de très bonnes petites chaines qui ne prennent pas les téléspectateurs pour des cons (longue vie à elles); mais comme ce sont de petites chaines qui ciblent souvent un public de niche (NoLife, c'est à toi que je pense tendrement ), le grand public ne les connait pas. Et reste sur la TNT qui appartient à TF1, M6 et Canal + - des groupes qui, eux, prennent très souvent les téléspectateurs pour des cons.
Sinon, il y a Arte, c'est devenu une chaine très facile d'accès depuis quelque années, et on a droit à de très bonnes émissions/films/séries. Mais Mme Michu s'en fout, pour elle, la télé ça sert à se détendre, à laisser du temps de cerveau disponible pour les annonceurs, et SURTOUT PAS à faire un tant soit peu travailler son intellect. Manquerait plus que ça, d'ailleurs, internet à par Facebook c'est rien que des pédophiles, ils l'ont dit sur TF1.
Je pourrais pondre des pages sur cet outil formidable mésutilisé qu'est la télévision, mais on n'est pas là pour ça
J'étais DÉGOUTÉE d'avoir vu trop tard le post sur sa page facebook où elle annonçait sa présence dans cette émission... Émission que je n'ai jamais regardé d'ailleurs et d'après ce que je lis, j'ai pas raté grand chose... De toute façon, ça fait un moment que je zappe Canal+ à cause des bouses qu'il diffuse parfois. J'étais fan du "Petit Journal", c'était court, marrant, ça me faisait rire comme tout ! Aujourd'hui bah... C'est devenu l'opposé ce que j'appréciais.
En ce qui concerne la télé réalité... J'ai jamais vraiment regardé en fait ça ne m'intéresse tellement pas. J'ai quand même l'impression que la télé diffuse des émissions de moins bonnes qualités. -_-'
Pour Lindsay j'espère seulement qu'elle reviendra dans une émission en France (et pas qu'en Allemagne >_< !) et qu'elle sera là pour parler de son travail, de sa vie d'artiste, quoi.
@gobes: Le problème viens aussi un peu de nous dans le sens ou le spectateur ne demande plus que du spectacle a proprement parler. Les chaînes le savent et en profite pour tirer le plus bas possible. Et c'est là qu'on voit le pouvoir de l'information. (Ex: Même sans t'y être jamais intéressé, tu comprends tout de suite si je dis "Non mais allo quoi")
Le jour ou la vraie culture reprendra le dessus sur les étrons télévisuels, il pleuvra des haribo. D'où la minorité de chaîne intéressante.
De mon point de vue, Le Grand Journal, puisqu'on en parle, a regagné un peu de fraicheur et de peps depuis l'arrivé de DeCaunes. Je pense tout particulièrement a ses retrouvailles avec Garcia sur le plateau, mais il n'empêche que ce n'est pas lui qui décide de comment mener son émission. Et on en reviens donc a mon 1er paragraphe
@Elen'lu: Je m'intéresse a sa chaîne que depuis peu, il faudra que je regarde les autres émissions auxquelles elle a participé. Le petit journal n'est plus intéressant que pour les infos du jour parodiés, toute les chroniques autour sont complètement inutiles.
En fait Canal n'est bien a regarder que pour les Guinols de l'info. ^^
Le problème c'est simplement que la majorité des français sont des moutons manipulés et donc manipulables... le temps de cerveau disponible c'est pas une connerie, la quantité de publicité entre le 20h et la météo est tout simplement consternant; et ce quelle que soit la chaine!
Le téléspectateur demande du spectacle car on ne lui sert plus que ça. Si on te file de la merde à manger à la cantine, au début tu vas faire la gueule, puis tu vas gouter pour mourir moins bête, et un jour il n'y a plus que ça alors t'as pas le choix. Et malheur au cuistot qui essaie ensuite de changer les choses, les papilles des clients auront pris l'habitude ! il pourra juste vaguement changer le gout, la texture, la couleur, ça restera de la merde et nous, pauvre moutons, on n'y verra rien. Et même si on sait qu'on mange de la merde, on est tellement conditionné à manger dans la même cantine depuis tant d'années qu'on n'ira pas voir le boui-boui du coin qui fait du bio, parce qu'à la cantine on nous au dit que c'est cher et pas bon; mais on est libre d'aller voir, de toutes façons on reviendra parce que les copains sont à la cantoche et manger du chou, des patates et des poireaux tout l'hiver c'est pas funky. Si on ajoute l'ingérance politique à tout ça, on a une magnifique métaphore de la télévision française ^^
Ensuite c'est du ressort de chaque chaine de faire de vrais journaux d'actualité : sous prétexte que la France est déprimée on lui sert de l’anxiolytique en biberon, c'est moins cher et ça donne bonne conscience. Le Grand Journal n'a jamais eu vocation à être un journal, pour preuve vers 20h il est coupé en deux par un JT pas trop dégueu en plus.
On m'a déjà fait la remarque "Tu regardes pas la télé ? mais tu fais quoi le soir ?"... j'ai pas su quoi répondre sur le moment, la personne était vraiment sincère en plus. Et dire que j'ai été élevé dans l'amour de la publicité et du Club Dorothée... la télé est un outil, à nous de bien nous en servir.
Je suis tout à fait d'accord avec gobes concernant le fait que c'est nous qui choisissons nos programmes, tout comme on choisit les sites sur lesquels on veut passer notre temps. Personnellement, j'allume très rarement la télé, à part pour quelques séries qui me plaisent bien ou quelques bons films sur lesquels je tombe au hasard. Les principales chaînes que je regarde pour le peu de temps que je passe à regarde la télé, c'est Arte et France 4 (qui a mon sens sont les seules chaînes qui valent la peine d'être regardées).
Avant je regardais BFMTV pour avoir des informations rapidement et efficacement, mais j'ai arrêté tellement ça me saoule de voir que tout ce qu'ils font, c'est de relayer le plus rapidement possible des infos données par l'AFP, sans prendre le moindre de temps de réfléchir de façon critique aux sujets exposés (ce qui est normalement le travail d'un vrai journaliste). Le but de cette chaîne, comme pour bien d'autres (et c'est là que je rejoins Larryon sur son idée), c'est de donner du spectacle au public.
"Oh mon dieu ! 100 personnes sont mortes dans l'accident ! Regardez, nous avons les images !"
"Reportage sur le petit garçon tombé dans l'attraction de Disney ! Nous avons attendu toute la nuit devant l'hôpital, en direct live. Rien ne se passe mais nous sommes en direct live "
"Il a dit "chocolat au lait"! Est-ce une insulte raciste ?! "
blablablaaaaaaaaaaaaaaaa -_-'
Avant je regardais le Grand Journal et le Petit Journal très souvent. Mais j'ai laissé tomber lorsqu'ils ont invité Nabilla. Pourquoi ? Parce que c'est une preuve du fait que leur émission est complètement dénuée de contenu et d'intérêt, dans le sens où ils invitent une personne simplement parce qu'elle fait le "buzz". Pas parce qu'elle a un talent artistique: Nabilla est la pire actrice du monde, ellle ne chante pas, elle ne joue pas, elle est très loin d'être un génie, elle n'est pas vraiment un mannequin, elle n'a même pas inventé une danse ou une chanson débile (comme le Gangnam Style par exemple où au moins il y a eu un minimum d'invention). Non, on a invité Nabilla parce que sa débilité a fait le buzz. On a invité Nabilla parce qu'elle est débile. Bref, voilà, concernant Lindsey Stirling, ça m'étonne même pas qu'ils lui aient posé qu'une seule question : ils se fichent de son talent, ce qui les intéresse, c'est qu'elle commence à percer et que sa présence peut faire booster l'audience, ni plus ni moins.
Personnellement, la télé m'énerve ^^' Quand je vois des émissions où ils te font un suspense de fou du genre:
"C'est dramatique !:o Bruno a cuit son rôti trop longtemps...et il est maintenant complètement grillé. Que va-t-il faire (TIN...TIN...TIN...TINTIN ! (musique stressante))? Va-t-il tout de même le servir aux invités ? Va-t-il faire du poulet à la place du rôti? "
Après, je pense que l'état dans lequel est la télé est aussi bien la faute des téléspectateurs que la faute des chaînes. Les deux sont responsables, les premiers pour faire les moutons et accepter de bouffer de la m*rde, "mieux que de la confiture à des cochons" comme disent les Noir Désir (perso j'ai dû endurer 5 ans de cantine dégueu quand j'étais plus jeune et je l'ai quittée avec plaisir même si les copains continuaient ), les seconds parce qu'ils abrutissent volontairement la population pour arriver à leurs fins, c'est-à-dire satisfaire leur propre intérêt.
C'est pas trop la vision que je me fais d'une société idéale
Bah du coup moi aussi j'ai fait mon coup de gueule Ca fait du bien !
Oh la j'ai même pas tout lu, on dirait des vieux de 70 ans qui parlent XD, vous êtes jeunes à l'ère du contenu multimédia à la demande (films, séries, documentaires, musiques etc...) tout vous est accessible (ouh le piratage c'est mal, je sais) la télé passe de la merde et alors ? Si les chaines continuent à faire du pognon c'est que leurs programmes de merde intéressent les gens. C'est comme le porno personne est intéressé mais tout le monde en mate ^^" Si vous aimez pas ce qui passe à la télé, arrêtez de la regarder et allez chercher des programmes plus intéressants sur le net ou sortez, voyez vos amis, allez a un concert bref faites des choses culturelles par vous mêmes La télé est un outil de divertissement et non un outil d'apprentissage (même si de bonnes émissions ou documentaires ont ce rôle de temps en temps) chacun ses goûts !
Last edited by burricher (06 Dec, 2013 19:53:30)
"La télé est un outil" -> Oui, juste un outil. Autant culturel que de divertissement ou éducatif. Hélas, on n'est pas vraiment libre de choisir ce qui y passe. Et on nous fait quand même croire qu'on juste le choix entre télé et jeux-à-la-con sur Facebook... c'est sûr qu'entre la peste et le choléra, on finit toujours perdant, alors autant glander pour de vrai une main dans le calbute...
"on dirait des vieux de 70 ans" c'est mon coté vieux con râleur de 29 ans XD mais merci ,je prend ça pour un compliment
"Si les chaines continuent à faire du pognon c'est que leurs programmes de merde intéressent les gens" bah justement non. Je suis pas sûr que la majorité des téléspectateur soient réellement intéressés par de la merde entrecoupée de publicités. Ni par des des choses intéressantes entrecoupées de publicités ! le temps de cerveau disponible, lalilala...
"Si vous aimez pas ce qui passe à la télé, arrêtez de la regarder" c'est fait, je dois être à 2 heures de télé en moyenne par semaine ^^
Le souci c'est que (personnellement, c'est peut-être pas le cas de tout le monde) j'aspire à autre chose que m'occuper de moi, ça je sais faire; j'aimerai bien que les "autres" (au sens large) comprennent qu'il existe des alternatives crédibles à absolument TOUT, dont la télé.
Pis merde, si on peut plus râler entre râleurs fiers de l'être, mais où va-t-on ma brav'dame ?
latest topics