Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#176 05 Aug, 2011 22:39:23

Aline Potiron
Byabya~~♥ wrote:

Sur Facebook, oui sûr (même si tu risques de ne pas faire venir certains lecteurs).
DeviantArt ou d'autres sites comme ça, je ne suis pas sûr (du risque que ces sites deviennent le support de la bd, pendant ou par la suite).

Bon après, normalement, la seule chose qui peut t'empêcher d'avoir à diffuser sur d'autres sites une bd qui est sur amilova, c'est si tu as signé un contrat d'exclusivité.

C'est pour ça que je parlais d'extrais de la BD. Ce serait exclusivement pour me faire de la PUB.
De toute façon je suis bien trop paresseuse pour gérer une BD sur DA et sur Amilova en même temps XD

Mais je comprendrais les restrictions U_U

Last edited by Aline Potiron (05 Aug, 2011 22:40:05)

#177 06 Aug, 2011 17:55:48

Desdemond
Kaamos wrote:

Quel interêt de participer à un concours où le prix est une publication si tu veux rester amateur ? o0
Ce concours est pour les amateurs pas encore pro, pas pour rester amateur.

Pour le plaisir de se défoncer pour terminer des projets qui nous tiennent à coeur et que l'on souhaiterais partager avec tous les gens de cette sympathique communauté ?

Je ne vois nulle part stipulé que ce concours s'adresse uniquement à des amateurs désirant devenir des professionnels. Certes il peut être un tremplin pour certains, mais pour d'autres comme moi c'est avant tout le moyen d'être actif et de participer à l'essort d'une communauté que l'on apprécie.
C'est bien que tu sois motivé par le fait de devenir un professionnel de la bande dessinée mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Moi personnellement si ce concours avait été organisé par une grosse maison d'édition je n'y aurait jamais participé.
Certes je serais bien contente d'avoir une jolie édition de mon histoire mais si je suis ici (bon j'avoue je ne suis pas super active mais je bosse comme une malade sur mes pages)  c'est du  principalement à l'enthousiasme de Troy, Byabya et tous les autres membres d'Amilova qui lui donnent cette âme qu'on ne trouve plus chez les gros professionnels.

#178 06 Aug, 2011 18:17:00

Kaamos

Sinon j'ai participé aux 24h de la BD qui n'est rien d'autre qu'un défi de pondre 23 planches + couverture en 24h. Donc je sais participer à un concours juste pour le fun, le dépassement de soit etc... donc j'ai absolument rien contre ce principe ^^

Mais c'est vrai tu as raison je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'argument du concours est quand même la publication. On peut rester amateur en étant publier. Mais ça implique quoi qu'il arrive qu'il faudra signer un contract. Ce post était une réponse à la question de quelqu'un qui comprenais pas cet aspect.
Y a aucun soucis à ce niveau là. Y en a qui ont dit s'inscrire pour la bourse, d'autre pour la publication, d'autre pour le "sport" comme toi et toute ces raison sont tout à fait honorable, je respecte les engagements de chacun vis à vis du concours.

Je suis désolé pour ce post et plein d'autre un peu partout, je suis quelqu'un qui choisit très mal ses mots et qui à le dont de mal formuler ses phrase pour être compris que par lui même tout en étant incompris des autres et je m'excuse si je peux sembler brutal dans certain propos, c'est juste involontaire, j'ai du mal avec les mots, c'est pour ça que je dessine.

En fait je suis une divinité nanesque (Un nain qu'on prie)

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#179 06 Aug, 2011 18:58:21

Jenas

Je suis pas très futfut pour les planches si elle passe par l'adresse du concour comment on fait pour les publier 2 par semaine ?^^" DSL pas très futé

Last edited by Jenas (06 Aug, 2011 20:04:18)

#180 07 Aug, 2011 12:01:39

Blixen

Je pense m'inscrire aussi, j'ai déjà 21 pages, reste plus que la colo, mais comme j'ai un problème informatique j'éspère que sa sera régler avant, sinon bonne idée ce concours, c'est génial ^^

#181 07 Aug, 2011 12:21:59

gmc

j'ai un petit problème .
J'ai voulu m'inscrire, j'ai écrit le texte et tout à envoyer par e-mail .
mais quand j'ai voulu joindre quelques fichier, je ne pouvait pas .
Je ne pouvait même pas mettre une seule page, car il disait que cela dépasser le poids maximum .
J'ai essayer de les compresser, pour pouvoir les envoyer, mais il me demande des codes, que je ne sais pas ce que c'est, . . .
Du coup, je ne sais pas comment faire . . .

#182 07 Aug, 2011 12:26:35

Kaamos

Tu peux héberger tes planches ailleurs sur le net et mettre les liens dans le mail.

#183 07 Aug, 2011 12:47:13

Edeswen

Est-ce possible de s'inscrire sans envoyer nos planches ? Je suis actuellement qu'avec mon synopsis tapé à l'informatique sans scanner car je ne suis pas chez moi (Chine) et avec une connexion pas super pour avoir accès aux sites européens (connexion 20kb/s et qui bloque la plupart des sites) Sinon spas grave j'attendrais que je rentre en France le 27 et mettre en page tous mes dessins en speed.

#184 07 Aug, 2011 13:49:53

Saul-chan

J'aimerai savoir, est ce qu'il faut faire une bd (un manga dans mon cas) d'un tome ?, car si celui qui gagne le 1er ou 2ème prix à prévu une suite cette suite ne sera pas édité, non ?
Et aussi est ce que le fait que la bd soit publié par ce concour l'empêchera d'être édité par des maisons d'édition ?

#185 07 Aug, 2011 13:52:21

Kaamos

Saul-Chan, ton histoire peut être ouverte. Oui tu pourras la sortir chez une autre maisons d'édition

#186 07 Aug, 2011 13:53:50

Aline Potiron

Je sais pas ce sue les modérateurs en pensent, mais on peut déjà commencer par dessiner un volume avant de s'avancer à vouloir dessiner toute une série. En clair : ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Après, je pense que ça ne pose pas de problème : si tu as réussi à gagner le concours, en principe ton travail sera très apprécié d'Amilova et du public. Donc ton tome 2 sera surement le bienvenue ! par contre faut pas compter sur une deuxième bourse de 1000€ XD

#187 07 Aug, 2011 14:46:29

gmc

Bon, j'ai essayé  d'envoyer mon dossier d'inscription , j'ai beaucoup galéré, et quand j'ai essayer d'envoyer mon dossier, il mon marquer un truc bizarre, d'erreur, ou je ne sais pas trop . du coup je ne sais pas du tout si mon dossier à été envoyer,  et comme j'ai pas pu avoir de confirmation de lecture , ben je sais pas du tout . . . T.T

#188 07 Aug, 2011 15:13:14

Saul-chan

Ok, merci Kaamos et Aline Potiron smile .

Après je suis d'accord avec toi Aline sur le fait de dabor dessiner un volume avant de vouloir en faire d'autres, et dommage pour la deuxième bourse de 1000€ ^^. (déjà faut que je gagne le concour pour la première et vu qu'il va surment y avoir pleins de bons dessinateurs ... c'est pas gagné -_-"", si j'y participe réellement ...)

#189 07 Aug, 2011 18:25:36

Jenas

Je suis pas très futfut pour les planches si elle passe par l'adresse du concour comment on fait pour les publier 2 par semaine ?^^" DSL pas très futé

#190 07 Aug, 2011 18:35:28

ch3w
Moderator

c'est toi qui les mettra en ligne grâce à un accès spécial sur le site.

#191 07 Aug, 2011 19:28:46

Nayuki

Bonjour !

J'ai une question (enfin deux...)
1. Y a t'il possibilité de remettre en ligne une page (qui y était déjà) mais après l'avoir modifiée ?
2. A quelle date doit on arreter de mettre en ligne les pages ? le jour de la date de cloture des votes, avant, ou après ?

#192 07 Aug, 2011 19:52:51

ch3w
Moderator

1- oui
2- tu peux continuer d'en mettre après qui a dit que tu devais t'arrêter ?

#193 07 Aug, 2011 20:10:44

Nayuki

Haha ! en fait sa me paraissait bizarre de pas voir de date limite, donc en fait, le projet ne seras pas forcement complet a la fin du concours, c'est sa, mais au minimum de 42 pages ? (oua va falloir que je m'y habitue ^^ , mais d'un coter, sa aide ! )

#194 07 Aug, 2011 23:36:52

Byabya~~♥
Moderator

Bon, les questions sont un peu brouillonnes et en bric-à-brac (rah pas là du week end, ça m'apprendra).
Est-ce que tout le monde a eu sa réponse ?

- "est-ce que mon dossier a bien été reçu", "j'ai un problème lors de l'envoi", "est-ce que je dois faire ça ou ça pour mon dossier, où ne pas le faire", etc... -> Envoyez un mp à Fikiri, ça sera la plus à même de fournir la réponse la plus précise et véridique

- "comment publie-t-on 2 pages par semaine" ? Tu auras accès à une partie "gérer ma bd" qui te permettra d'uploader tes pages et de choisir les jours et heure de publication par semaine.

Pour le reste, à moins que vous n'ayez pas eu de réponse (auquel cas, relancez moi), les réponses qui vont on été fournis par les membres devraient vous avoir aidé ? wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#195 08 Aug, 2011 07:33:27

fikiri
gmc wrote:

Bon, j'ai essayé  d'envoyer mon dossier d'inscription , j'ai beaucoup galéré, et quand j'ai essayer d'envoyer mon dossier, il mon marquer un truc bizarre, d'erreur, ou je ne sais pas trop . du coup je ne sais pas du tout si mon dossier à été envoyer,  et comme j'ai pas pu avoir de confirmation de lecture , ben je sais pas du tout . . . T.T

Hum, il me semble que je n'ai rien reçu sad

Peux-tu essayer une nouvelle fois, en envoyant ton dossier à fikiri@amilova.com ou filka@supernova-media.com

J'espère que ça va marcher cette fois smile

#196 08 Aug, 2011 10:15:59

gmc

ok, je vais essayé . je remercie fikiri, et aussi tout ceux qui mon répondu auparavant !

#197 09 Aug, 2011 21:33:50

valdé

au fait je ne sais pas si ca a été dit, mais y aurait il des "catégories" ou des barêmes de notation ?

parce que certains ne sont pas pro en dessin, ou au contraire en scénars, mais il y a quand même du talent de l'autre coté et du mérite, ce qui fait que même sans victoire car le rendu final serait trop déséquilibré, ils méritent toujours un peu de "félicitations" non?

je veux dire par la, que pas être pro en bd mais avoir un talent et bien avoir travaillé ca mérite un petit quelque chose. ce qui serait chouette c'est de faire un truc genre : les césars (avec des catégories, des nominés, et des gagnants) meme si c'est juste un topic sans rien d'officiel ca pourrait être cool ! toire que tout le monde est un petit "lot de consolation" autre que le compte prénium, ca serait plus convivial^^

je sais c'est du boulot en plus mais c'est pas pour demain smile

edit : doit on faire une " image de fond " pour la bd ? moi ca me prend que 3 clics de plus ^^

Last edited by valdé (09 Aug, 2011 22:53:49)

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#198 09 Aug, 2011 22:48:52

Streled

Bon,
J'aurais une question.
On doit avoir en tout 42 pages minimum, mais si notre histoire en contient moins, genre 28 pages, est-ce que l'on pourrait soumettre d'autres histoires qui se relies pour arriver à 42 et plus?

#199 09 Aug, 2011 22:54:01

Kaamos

ça deviendrait un genre de recueil sur un même univers. Tu peux proposer ça peut être intressant si c'est bien mené. Mais du coup pour ton envoie de projet il faudra parler des 2 histoires.

#200 09 Aug, 2011 23:20:10

Streled

Ce n'est pas trop grave.

J'oubliais, est-ce que ça dérangerait si une des histoire était «muette»(sans parole, sans bruit)?

Board footer