You are not logged in.
Bonjour,
Dans l’optique de se faire éditer un jour j'aimerais savoir quels sont les différents éditeurs que l'on peut contacter en France si l'on veut éditer un manga ? Savoir quels sont les bons et les mauvais cotés de ces éditeurs.
A ma connaissance je ne connais que Ankama ( sont-ils bon et fiable ?) et Amilova.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Amilova oubli ils n'édite plus.
- Ankama la majorité des licences tournent autours de l'univers dofus, seul City Hall dois s'en sortir niveau vente. et leur label manga a échoué.
- Les humanoides associés, vu les merde financière qu'ils ont, sauf si tu as une mine d'or oublie.
- Aqua lunima a fait faillite il me semble
- Caraïbéditions si t'es créole ^^
- Clair de Lune, où comment passé inaperçu ^^
- Delcourt, je pense qu'il garde un mauvais souvenir y'a pas eu beaucoup.
- Kami RIP
- Kazé si c'est une licence a frique donc tu as interêt a être porteur (ex les cité d'or )
- La boite à bulle si tu es dans leur ligne éditorial, mais je pense pas
- Pika à dreamland et reprend certain auteurs des Humano
- Soleil mais je crois que ça fait longtemps que y'a pas eu de noveau
- Taifu ... je sais pas, pas de nouvelle
- Tonkam idem
- Vent d'ouest, ben depuis Element R je crois que y'a rien eu et je crois que y'en aura plus
Alors grosso modo pour du main stream : Ankama ou Pika. Mais clairement c'est la même merde où que tu ailles, le global manga n'est pas un marché porteur, vente réduite.
Last edited by ch3w (30 Jan, 2014 20:11:23)
Faudra aussi regarder du côté de Ki-oon. Etant donné qu'ils font actuellement un concours dont le gagnant remporte un contrat avec l'éditeur, on peut supposé qu'ils vont tenter d'éditer des français... même si je pense qu'ils vont y aller très prudemment, sinon pourquoi aurait-il choisi quelque chose d'aussi sélectif qu'un concours ou seul le premier signe un contrat.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
Ki-oon, non je vois plus ça comme un plan de communication, leur point fort.
ils ont fait quelque manhwa pas pour autant qu'ils se lance réellement sur ce marché, le global - manga ils ont fait no mans Land et ya pas de fin, ils publieront peut être le gagnant mais faut pas s'attendre à de réel suite
Bah c'est une réalité ^^
le global manga ne se vend pratiquement pas, les places sont donc rare chez les éditeurs. Si tu es capable de faire 1 tome tout les 6 mois tu as déjà plus de chance. Mais faut encore que le dessin n'en souffre pas, ni le scénario.
Et si tu regarde Amilova tu verras que y'a énormément de monde qui aimerait en faire mais depuis que ça a débuter il y a a peu près 8 ans tu as une petite centaine de global manga qui ont été publié et la majorité n'ont pas dépassé les 1 tomes.
le prochain global manga qui sortira c'est celui ci : http://www.gamekult.com/liseuse/akata-t … kylon.html chez AKATA
Y a pas mal de problème structurels qui font que les français ont du mal à concurrencer les asiatiques sur ce marché. Ne serait-ce qu'en terme de productivité tomes/an. Un manga, c'est feuilletonnant. Difficile d'accrocher des lecteurs si on ne sort qu'un tome par an.
Et malheureusement, ce n'est qu'un problème parmi d'autres.
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
En effet c'est dure de se faire un place .il faudrait essayer de trouver un autre système de diffusion d'internationalisation. Par exemple passer à une publication en ligne et ajouter une pub à chaque fois qu'on veut lire un manga. Cela peut être une bonne alternative, même pour amilova . Et qu'en est-il de la rémunération sur amilova ?
Amilova proche de 0
si tu veux vraiment faire dans l'alternatif, faut que tu sois aussi bon niveau com' et marketing que Head Trick : http://www.head-trick.com/
Comme l'a dit ch3w plus haut, Amilova n'édite plus rien donc oublie.
Quant à la publication en ligne, si elle paraît désormais incontournable, ce n'est pas la panacée non plus. La rémunération via la pub des sites internet ne marche pas tant que ça, ou alors faut vraiment avoir énormément de visites (mais genre VRAIMENT énorme !!!).
A mon sens, y a pas trente-six solutions : soit tu réduis tes ambitions et tu acceptes qu'il y ait peu de chance que tu aies suffisamment de succès pour vivre de ta BD, soit tu ponds un truc si génialissime que tu arrives à embarquer un gros éditeur prêt à prendre le risque de mettre pas mal de sous pour te financer des assistants et une grosse campagne de communication.
Et malheureusement, la deuxième solution me semble extrêmement peu probable...
(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.
En gros amilova ne qu'à se faire connaitre.
Oui je connais head trick. Et tu pense que se serait possible d'envisager un partenariat avec eux pour qu'on soit sur la même plateforme ?
En effet les chances de vivre de ça bd sont quasi inexistante, mais ça na jamais été mon but principale. Donc on verra bien ce que ça donne. Lol c'est claire que la deuxième solution est moins envisageable.
Et dernière question, vous pensez qu'il existe un site permettant de brasser la communauté jap ?
Oz le lecteur de manga est globalement assez jeune et zappeur, s'il n'a pas le moyen de lire sa bd pénard et gratos il ira lire autre chose.
Ce qu'il faut viser c’est le public de passionnés qui est plus âgé, qui a plus de moyens et qui a envie de soutenir un auteur qu'il aime.
Ch3w a raison de dire les choses comme elles sont, y'a pas de place pour les rêveurs dans ce milieu. Il faut aimer ça certes mais il faut pas se voiler la face non plus.
Il faut du level en scénar et dessin pour espérer sortir du lot.
Pour ce qui est de se faire connaitre, oui c’est un début de soluce, mais c’est insuffisant. A mon sens il faut diversifier son public, et donc pas brasser uniquement le public 14-18 ans.
Last edited by Marialexie (31 Jan, 2014 09:21:25)
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Oui je connais head trick. Et tu pense que se serait possible d'envisager un partenariat avec eux pour qu'on soit sur la même plateforme ?
OFFICIELEMENT : Aucune idée
Maintenant mon avis (donc je n'engage que moi, je peux avoir tord) : non !
Je ne pense pas qu'ils t'hébergeront, ce serait plus à toi de faire ton site ta com'... et une fois que tu auras un nombre de visite assez conséquent, tu pourrais t'orienter vers eux pour qu'ils t'aide niveau impression/diffusion. Je parle pas financièrement, mais au moins au pouvoir te guider sur leur façon de faire et te donner des astuces par rapport à leur vécu.
Head Trick est le seul global manga autodiffuser que je vois chez mon libraire.
Et dernière question, vous pensez qu'il existe un site permettant de brasser la communauté jap ?
Je dirais niconico : http://seiga.nicovideo.jp/manga/
une plateforme jap où il y a des amateurs, le seul problème pour toi c'est que ta BD dois être en jap.
sinon j'oubliais : http://www.editionsbrume.com/
mais pareil c'est un tout petit donc peu diffuser
Last edited by ch3w (31 Jan, 2014 10:42:47)
latest topics