You are not logged in.

#201 09 Aug, 2011 23:23:46

valdé

bah c'est "ton style" je pense, ca n'a jamais été specifié que c'etait interdit en tout cas, apres c'est peu etre un oublie des createurs du concours mais je pense qu'on est très libre dans ce qu'on veut faire.

apres c'est sur c'est tres novateur, reste a voir si le resultat plait ou pas smile ca serait un bon moyen de tester

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#202 09 Aug, 2011 23:23:55

Kaamos

Il faut maitrisé ce type de narration mais c'est parfaitement faisable, c'est souvent une contrainte des 24h de la BD.

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#203 12 Aug, 2011 00:56:27

Streled

Cool, merci pour vos réponses!

Euh, autre question.
Est-ce que ça dérange si c'est au crayon et non à l'encre?

#204 12 Aug, 2011 00:59:00

Kaamos

C'est un choix personnel, c'est toi qui vois

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#205 12 Aug, 2011 01:54:11

Streled

Merci Kaamos!

#206 12 Aug, 2011 20:40:05

Nelan'Dil

HS: On écrit "contrat", Kaamos, pas "contract" sauf si tu veux le faire à l'anglaise big_smile Hum, désolée mais j'ai vu ça quelques pages plus tôt et je me suis sentie obligée de rectifier roll *regarde aussi si elle-même n'a pas fait de faute, ce serait trop bête sinon*

Pour l'histoire des votes...J'aurais aussi tendance à dire "on se concentre d'abord sur notre boulot et on verra après!"
Surtout que comme précisé, il ne risque pas d'y avoir de "bd pourrie", être accepté dans le concours est déjà bon signe wink Chaque participant qui fait son minimum de 42 pages aura de quoi en être fier, de toute façon! ^_^

#207 13 Aug, 2011 10:24:09

valdé

un bon conseil : efface ton post et relis les pages d'avant si t uveux pas enerver les admins, ca a été dis et redis x)

#208 14 Aug, 2011 01:47:36

Byabya~~♥
Moderator

Tout simplement, lis le premier post, clique sur le lien qui est dessus et qui mène vers la new wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#209 16 Aug, 2011 12:23:36

Strawberry

Bonjour,

J'ai été absent cette semaine, et dès mon retour j'ai une question !

La page de couverture doit-elle compter dans les dix premières? Autre chose, si entre chaque chapitre on fait une couverture, ça compte comme une page ou non?

Merci !

Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#210 16 Aug, 2011 14:12:10

Byabya~~♥
Moderator

Oui aux deux wink

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#211 16 Aug, 2011 20:43:39

Mariko

pour remonter sur ce qui a été dit avant: ouf!

Parce que mon projet hellshling ne tiendra jamais en un tome (parodier tout hellsing en un tome est une hérésie, mais je ferai tout jusqu'au bout même si ça me prend 10 ans).

aah participer pour le sport........ ben je suis très intéressée par les prix, même si je sais d'expérience que je ne gagne jamais les concours. donc on va dire que c'est pour le sport version je suis vénale, (de toute façon, le sport, c'est pour la gloire et le fric).

bon je crois que je suis partie en délire hs là.......

-Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
-Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo

#212 17 Aug, 2011 10:42:02

Biscuit

Hello j'ai une petite question pour le concours..
j'ai deja fait des planches,je les ai envoyées et malheuresement il fallait les encrer..
Je ne maitrise pas bien l'encre,esque je peux par hasard utiliser autre chose pour encré?((j'ai fait des tests pour l'instant c'est le stabilo qui est le mieux))
merci d'avance pour la reponse.

#213 17 Aug, 2011 15:41:04

Morgila

hello !
j'ai envoyé mon dossier pour le concours, j'aurais voulu avoir confirmation que vous l'avez bien reçu ^^' (loin de moi l'idee d'etre lourdingue mais j'suis une grande stressée tongue )
^^

#214 17 Aug, 2011 15:47:07

sangohan64

bonjour je possede déja une BD sur mon site .
http://dbzunautredestin.wifeo.com/index.php
est il possible de participer au concours ?

#215 17 Aug, 2011 15:53:10

ch3w
Moderator

logiquement tu pourrais, mais vu que c'est une fanfic il est interdit de vendre sans les droit d'auteur (ici Akira Toriyama) donc je pense que tu peux oublié le concours avec cet BD.

#216 17 Aug, 2011 15:55:28

sangohan64

ok dommage
merci de ta réponse

#217 17 Aug, 2011 15:58:33

Desdemond
Biscuit wrote:

Je ne maitrise pas bien l'encre,esque je peux par hasard utiliser autre chose pour encré?((j'ai fait des tests pour l'instant c'est le stabilo qui est le mieux))

Tu peux encrer avec n'importe quoi, un stabilo c'est très bien. Certains utilisent même de simple stylos billes pour encrer, à toi de trouver ce qui va le mieux.
Si tu préfères garder un petit coté rough à tes traits tu peux essayer de faire un crayonné très précis et propre puis de le scanner et de jouer ensuite sur les niveaux de l'image pour que les lignes soient bien marquées.

#218 17 Aug, 2011 15:59:42

Byabya~~♥
Moderator

- Encrées, c'est mieux. Après, si tu as été acceptée alors qu'elles n'ont pas été encrées, alors c'est que c'est bon. Dans le pire des cas, envoie un exemple de page (ta meilleur hein ? ^^) pour voir si ça peut aller quand même, où alors essaye de trouver une alternative (le bic ou similaire rend mal une fois scannée) voir le mieux, de demander à une personne sachant travailler les pages par ordinateur de participer avec toi (bien évidement, ça divise le prix par deux niveau des sous ^^').

- Envoie un message à TroyB ou à Fikiri pour confirmation (même s'il me semble qu'ils finissent pas prévenir d'eux même sur le mail concours).

- Non tu ne peux pas faire une série tirée d'une déjà existante pour le concours (sinon, DBM aurait pu concourir par exemple). Par contre, tu peux avoir comme HellShling, une parodie basée sur une bd, sans prendre de celle-ci.

#219 17 Aug, 2011 16:38:21

suzuki-ai-no-yume

Je voulais savoir, les deux pages par semaine doivent être publié dès que la bd est validé, ou à partir du 15 septembre ?

#220 17 Aug, 2011 22:07:58

shao-yoshita

par contre j'ai une question plus pointue pour peut être troy, lorsque vous parlez de contrat à la fin du concours, quels en sont les closes ainsi que le devoir à effectuer ?
dans le contrat, faites-vous un peut le même système qu'une maison d'édition traditionnelle? j'entends par là plus de liberté, si jamais le rendement n'étais plus bons ... si je décide de me diriger vers un éditeurs qui en fera une anime etc ... etc...
merci pour ta réponse ..

#221 17 Aug, 2011 22:15:55

valdé
Byabya~~♥ wrote:

- Non tu ne peux pas faire une série tirée d'une déjà existante pour le concours (sinon, DBM aurait pu concourir par exemple). Par contre, tu peux avoir comme HellShling, une parodie basée sur une bd, sans prendre de celle-ci.

heureusement que DBM est hors-jeu, sinon on aurait aucune chance, vu la qualité du dessin et l'histoire qui se trame, en plus de la popularité de l'original et de la fanfic, ca serait mort d'avance^^

shao-yoshita wrote:

par contre j'ai une question plus pointue pour peut être troy, lorsque vous parlez de contrat à la fin du concours, quels en sont les closes ainsi que le devoir à effectuer ?
dans le contrat, faites-vous un peut le même système qu'une maison d'édition traditionnelle? j'entends par là plus de liberté, si jamais le rendement n'étais plus bons ... si je décide de me diriger vers un éditeurs qui en fera une anime etc ... etc...
merci pour ta réponse ..

personnellement, tout ce que je peux dire, moi (si j'ai le droit d'intervenir bien sur^^), c'est que ca reste un lot, donc un cadeau, une proposition, une chance, rien d’obligatoire la dedans (ca c'est sur, ca a été dit plus tôt). Voila, j'espère que ce point t'a un peu éclairé smile

#222 17 Aug, 2011 22:35:31

shao-yoshita

heum non pas trop ils parlent bien d'un contrat avec commission sur les produits dérivés vendus voila pq je poste ma demande ...

#223 17 Aug, 2011 22:38:58

shao-yoshita

Les droits d'auteurs pour l'édition et la distribution des 1000 et 500 exemplaires feront l'objet d'un contrat standard. Les dotations de 1000 et de 500euros sont un bonus indépendant du contrat.

Au cas où c'était pas clair hein wink. Les 1er et 2nd prix auront leur bourse + une commission sur les ventes des livres !

#224 17 Aug, 2011 22:40:46

valdé

tu ne peux pas être forcé à être vendu ! ca serait incensé x) enfin bon tu peux toujours t'inscrire pour le prix mais je vois pas trop l'interet de choisir plutot une maison d'edition qu'une autre

#225 17 Aug, 2011 22:51:29

shao-yoshita

c'est ma liberté ^^ je me renseigne car mon objectif ne s'arrêtera pas à 5 volumes puis basta ... je compte bien voir un jour une anime ... je sais c'est énorme mais j'ai beaucoup d'idées sur le projet shao donc voila pq je veux être certain des closes de contrats et pouvoir travailler sérieusement ^^

Board footer