You are not logged in.

#1 01 Aug, 2011 12:47:25

Alvinator

Hop ! J'ai enfin terminé ma première critique de film .
En espérant que ça vous fera un peu marrez xD Bon ne vous attardez pas trop sur les ptit soucis technique ils seront réglés dans la prochaine ( si y en a une xD)

http://www.dailymotion.com/relevance/se … nmovieshow

#2 01 Aug, 2011 13:11:08

Kaamos

Ce qui est bien c'est que tu montre des images d'un film qu'on a pas vu, du coup on peut suivre tes remarques.

Pendant les images tu articules pas assez, on comprend ce que tu dis mais faut tendre un petit peu l'oreille.

Rajoute un p'tit effet de zapping quand tu fait des ellipse ou un effet à la "Faux raccord", même si on comprend qu'on a zapper des scènes ça éviteras le doute au cas où.

C'est pas super hilarant mais c'est bien sympathique, pour le moment je me regarderais bien un prochain épisode smile

Galerie des glaces / Galerie degueulasse
"Moi en général je répond merde, ça colle avec tout" Léodagan

#3 01 Aug, 2011 13:23:23

Byabya~~♥
Moderator

Ah bah moi je ne suis pas d'accord, j'ai adoré ce petit côté atypique (en plus, tu ressembles énormément à un de mes potes qui part dans des délires un peu pareil) !
Au début j'ai eu peur que ça soit une imitation du joueur du grenier version film, mais non !
Je trouve que les apparitions et les enchainements se font bien et qu'on rigole souvent !

D'ailleurs, là où j'ai du mettre pose pour respirer à nouveau, c'est au moment de "il a kické un cheval ? big_smile", au moment où j'ai vu l'image, j'ai dit exactement (avec les mêmes mots) la même chose XD

Après effectivement, voir à éviter les parasites sonores (peut-être articuler plus mais comme je suis pareil, je comprends tout tongue), et ça sera nickel !

Sinon les coupures genre gilbert montagner, le droit des animaux, la philosophie, les blagues pas drôle, etc... c'est vraiment tordant ! XD

Moi j'ai adoré, vivement la suite.

Le seul petit truc dommage, c'est quand tu bafouilles à l'arriver de Christopher Lee, ça ne fait pas "je bafouille pour dire WTF" mais "je bafouille ^^' ".

Vivement les prochaines ! ♥

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 01 Aug, 2011 13:29:35

Kaamos

Le "Naze" avec le regard sur le coté c'est un truc à garder tout le long. ça peut faire lourd mais à la longue ça devient un gag récurant et ta patte dans tes podcast.

#5 01 Aug, 2011 13:32:30

ch3w
Moderator

Le joueur du grenier version DVD... mais en moins bien.

Je t'avouerai que je me suis fait chier, tes commentaires sont pas terrible.
Par exemple je pense que tu as la VO sur le DVD ? ben pour les voix de merde c'est le doubleur... tu aurais pu montré la comparaison.

au lieu de faire tes commentaires au fur et a mesure que le film avance, regroupe les par thèmes : genre les réplique cultes tu aurais pu t'amuser à faire un top 10... ou autres.

Enfin les réplique m'ont beaucoup plus fait sourire que tes remarques et la façon dont tu les fais.

Edit puis au début tu aurais pu t'amuser, il me semble que le gars qui remporte le combat s'appelle "Zidane" et pour le vaincre faut "entraver un éléphant avec les fil d'une toile d'ariagnée". franchement là y'avait un truc tout con à faire.

Last edited by ch3w (01 Aug, 2011 13:40:40)

#6 01 Aug, 2011 13:55:30

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

J'ai adoré la partie "Droits des animaux", j'étais vraiment plié lol

Après en ce qui concerne le produit dans son ensemble je rejoint l'avis de ch3w. Y a de l'idée mais c'est pas encore ça. Je t'encourage vivement à continuer parce que c'est pas pourri, loin de là mais faut encore creuser le concept.

J'ai quand même passé un agréable moment même si ça aurait pu être plus vivant.

À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#7 01 Aug, 2011 14:22:36

Alvinator

Ouais c'est vraiment le gros soucis . ça manque un peu d' entrain xD

Je vais faire un gros efforts dessus pour la prochaine !

Merci d'avoir pris le temps de regarder et de commenter ! smile

#8 01 Aug, 2011 15:30:54

Strawberry

Bonjour,

J'ai trouvé aussi que ça manquait d'entrain, ensuite je rejoint l'avis de Ch3w, ça fait joueur du grenier mais en moins bien. Deux petits exemples, au début tu regardes la jaquette avec un air assez perplexe; ça c'est typique JdG, et ensuite il y a un moment, c'est une reprise exacte de l'épisode du grenier sur le jeu Tintin, avec le dictionnaire. Même genre de plan général, légère contre plongée, et ensuite la recherche, pareil.

Il faut que tu trouves ta propre personnalité, parce que sinon, tu passes bien à l'écran, ton attitude colle bien à ce type d'exercice, mais ce n'est pas encore assez approfondi. C'est essentiellement du au manque de rythme, mets y plus d'entrain, booste un peu ton micro et n'hésite pas à hausser le ton en articulant bien.

Quant au fond, je te conseillerais aussi d'ordonner par thème, ce sera mieux et plus dynamique.
Voilà, je pense aussi qu'il y a de l'idée, mais que ça demande à être peaufiné. Normal pour une première vidéo en fait.

Bonne continuation. smile

Last edited by Strawberry (01 Aug, 2011 15:32:12)

Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#9 01 Aug, 2011 15:34:55

Kaamos

Exemple de critique plus dynamique et pourtant on voit aucune image
http://www.badstrip.net/article-30146472.html

#10 01 Aug, 2011 16:05:35

Camille Allaire

Salut Alvinator! J'ai passe un très bon moment en regardant cette vidéo. J'ai ri a plusieurs reprises. Bon, au niveau de la forme ca peut s'améliorer, même si c'est déjà pas mal du tout, mais au niveau contenu il y a vraiment des bonnes choses.
Je vais te dire ce que j'ai aime et ce que j'ai moins aime, au cas ou ca t'aide a avancer:
Alors déjà excellent choix de film... Autant visuellement que scenaristiquement, il y a de quoi dire. Les parallèles que tu fais sont bien choisis, bien vue la référence a la mort de Carradine, Corde ressemble en effet a Dubosc... J'ai trouve que tes commentaires étaient drôles dans l'ensemble. L'intro est bien faite : le montage plutôt dynamique (a part une longueur lors du générique de début) jusqu'à la pensée philosophique du pop. La scène ou la fille disparait est bien amenée aussi. J'ai adore tes  "c'est naze" (regard en biais) qui aurait du être plus utilises, effectivement. Je ne vais pas citer tout ce que j'ai aime dans le détail, ca serait trop long, je passe donc aux critiques négatives:
Ce qui m'a vraiment dérange le plus, c'est la prise de son. Pour moi pas de problème d'articulation (attention tout de même aux petits bruits de la bouche et refais une prise quand tu bafouilles sur un mot (2 fois)), mais il y a des différences de volume entre tes commentaires voix-off et ceux ou on te voit, puis entre les différentes scènes du film, et enfin avec les autres videos/musiques mises en parallèle. Je ne sais pas quel logiciel de montage tu utilises, mais ca devrait se régler facilement.
Il y a un peu trop de coupures film/toi sur le canapé, (un effet de transition serait apprécie) certaines sont inutiles et pourraient être remplacées par un arrêt sur image (avec effets spéciaux si possible pour faire une mise en page agréable et laisser un espace pour un ajout de texte dynamique illustrant tes propos, a moins que tu apparaisses en petit dans un coin pour commenter).
Peut être que ca serait plus dynamique de faire des parties, en effet, par exemple enchainer toutes les pensées philosophiques, toutes les répliques cultes, les combats, et le résumé de l'histoire. ca te permettrait d'intervenir (sur sofa) entre ces parties sans perdre en fluidité. Lorsque tu zoomes (cf commentaire sur la scène la plus ridicule de tous les temps) ca pourrait être bien de rajouter des effets de transitions (image trouble), voir faire un petit effet de voix en écho.
Je pense que tu peux trouver plus drôle comme commentaire sur le "vœu de silence" (ex: faire porter la faute sur Corde, le faire passer pour un gros boulet : qu'est ce qu'il a bien pu lui dire comme connerie pour que le gars craque en 10min après un an de silence) et le "gay" (pas d'idée pour le moment)
Il faudrait faire des essais pour vois si c'est raccord, mais voici ma proposition de montage :
- intro (peut être faire plus tarder ta déception sur le film au debut, trouve une excuse a la traduction ratée par exemple, pour arriver petit a petit a la conclusion que c'est vraiment ringard. J'ai trouve drôle que tu fasses semblant d'espérer que c'était un bon film en voyant le nom de Christopher Lee)
- une fois arrive a la phrase philo du grand pope, tu enchaines avec toutes les citations philo.(j'aime bien le coup de gong wink )
-Tu reprends la narration et arrive a l'ermite qui se remet a parler parce qu'il supporte pas Corde, tu peux enchainer avec "mais qu'est-ce qu'il a bien pu lui dire pour qu'il craque et la tu sors ses répliques nases du genre la blague de la coupe de mendiant pas drôle. (ton intervention dico canapé pour enchainer sur la suite)
- tu enchaines sur l'histoire (le fait qu'on ait vu des citations de l'aveugle avant de le voir ne dérange pas, il suffit de dire un truc du genre "vous vous souvenez, la citation nase, c'était de lui...") tu peux laisser les parallèles comme ils sont dans la chrono.
-Tu arrives jusqu'à l'ile ou Corde trouve le livre, mais la tu stoppe a la fin du zoom, avant qu'on voie le miroir et tu fais durer le suspens en coupant avec une intervention canapé de toi choque par ce que tu vois, du genre "je sais pas si je peux vous montrer ca..." La tu fais un résumé des épreuves que le gars a vécu pour en arriver la et tu met en flashback les meilleurs moments : le kick du cheval, quand il pleure dans le désert, par exemple, ect. (éventuellement au ralenti, sur une musique super triste)
- Puis tu montres enfin le miroir et tu conclues que c'est nase.
Voila. Bon, en même temps, je n'ai jamais fait de montage vidéo, donc c'est juste des idées comme ca, je sais pas si c'est realisable....
En tout cas bon courage, j'ai hâte de voir la suite! smile

"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#11 01 Aug, 2011 16:26:17

Camille Allaire
Kaamos wrote:

Exemple de critique plus dynamique et pourtant on voit aucune image
http://www.badstrip.net/article-30146472.html

Excellent lien sur DB Evolution, j'ai pris mal au ventre a force de rire... Dans le même esprit, comme je disais tout a l'heure, Alvin pourrait essayer de mettre plus d'ironie dans ses commentaires, au lieu de dire tout de suite que c'est nul.

"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#12 01 Aug, 2011 22:17:04

vincentlenga

Honnêtement, je m'attendais à pire, car des vidéos de critiques films/manga/games etc. j'en ai vues, et c'est à 95% à mourir d'ennui, ou de honte.
On sent clairement l'influence joueurdugrenier, ce qui n'est pas un mal. Tu manques un peu de conviction, mais ça va venir avec le temps. En revanche, ce qui pourrait être perfectible dès maintenant, c'est le rythme : une vidéo web, ça doit aller vite, très vite ! Sinon le visiteur, il change de fenêtre.
Sinon, on sent que tu maîtrises ton sujet et que tu as de grandes connaissances cinématographiques, et ça c'est bon.

PS : Tant que tu en es à ta première vidéo, réfléchis au titre de l'émission. "Alvin Show", ça fait un peu superproduction de la télé américaine. Pourquoi pas un titre du style "Films nazes hypnotiques" ou "Critiques de films qu'ils sont biens". C'est pas des propositions, hein, juste des axes de réflexion.

#13 01 Aug, 2011 22:34:58

Strawberry

Je trouve ça bien moi Alvin Show ! smile Le côté émission américaine ça donne un peu de second degré d'emblée.

Venez découvrir les aventures de Dragan et d'Écho dans Mannheim
Si vous avez aimé n'hésitez pas, votez pour Mannheim ! wink

#14 02 Aug, 2011 03:30:55

Byabya~~♥
Moderator

Ah sinon un autre truc que j'ai oublié de dire la première fois (même si c'est pas grave et qu'on s'en fout un peu, c'est juste de la culture g), mais quand on est crucifié, on ne met pas des heures où des jours à mourir ! ^^'
Lors de la crucifixion, on te plante au niveau des poignets, soit à l'endroit où il y a un des nerfs parmi les plus douloureux du corps humain !
Donc les deux choix de mort sont :
- Le plus rapide : la crise cardiaque smile
- La moins rapide mais rapide quand même : L'asphyxie (suite à la douleur, et oui, dur à croire mais c'est le cas) tongue

Mais je te l'accord, là, la fille, ils ont juste eu l'air de l'avoir mise à sécher au soleil (sans mauvais jeux de mots vu la nuit qu'elle a eu tongue)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥

#15 02 Aug, 2011 03:46:02

Ashura Thor

Oui, et quand on meurt pas tout de suite, les rapaces viennent commencer a nous manger les yeux et les tripes (désolée pour les âmes sensibles qui passeraient par la).  Sinon dans le désert, même sans être crucifie, on meurt très rapidement de déshydratation ainsi expose. Mais dans le film, la fille semble fraiche comme une rose, du coup c'est tout de suite moins crédible!

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#16 02 Aug, 2011 07:35:43

vincentlenga
Byabya~~♥ wrote:

quand on est crucifié, on ne met pas des heures où des jours à mourir ! ^^'
Lors de la crucifixion, on te plante au niveau des poignets, soit à l'endroit où il y a un des nerfs parmi les plus douloureux du corps humain !

Euh... ça c'est la crucifixion spécial Jésus, et tous les crucifiements ne se faisaient pas ainsi. La plupart du temps, on se contentait d'accrocher la victime à la croix avec des cordes, comme c'est le cas par exemple des deux figurants qui accompagnent Jésus sur le Mont Golgotha, et comme c'est le cas de la mannequin en burqa du film à la con, qui a donc toutes les raisons de ne pas crever si vite.
Pour info, c'était un châtiment courant avant Jésus, et il était destiné à n'importe qui, pas seulement pour les prétendants au titre de fils de dieu. Ce n'est que suite à la mort de Jésus que ce supplice (et la croix qui va avec) a été associé à la martyrisation, la religion, etc.

Last edited by vincentlenga (02 Aug, 2011 07:42:52)

#17 13 Aug, 2011 19:53:01

Alvinator

Hop ! Voilà la première partie de l'épisode 2

http://www.dailymotion.com/video/xkiz77 … part-1_fun

#18 14 Aug, 2011 03:02:31

Byabya~~♥
Moderator

Pas aimé... :'(

Pourquoi ? Parce que tu suis trop les conseils que tout le monde a voulu te donner. Petit conseil pour toi mais aussi à tout le monde : si la mise en scène parfaite existait, tout le monde la ferait plus ou moins pareil ...

Moi je trouve qu'il y avait vraiment ta patte à toi dans le premier épisode. L'idée de l'introduction liée aux commentaires est excellente, les transitions intéressantes et ton petit frère (j'imagine) est très bon dans son rôle lors de l'échange.
Après, je trouve que tu manques à la caméra (encore plus quand c'est un film aussi pourri) car je regrette tes petites interventions à répétition dans la première vidéo, que j'adorais (je l'avais regardé 2 fois à la suite) et c'est comme si tu ne prenais pas de risques (encore une fois, pour suivre trop à la lettre tous les conseils donnés).

Sinon, problème récurrent : les bafouillages lors de certaines moments de paroles (en même temps, ils sont beaucoup plus nombreux donc dur de corriger le défaut).

#19 14 Aug, 2011 08:18:31

ch3w
Moderator

toujours pas aimé, même si l'intro était pas mal.

bon juste pour la comparaison : http://www.allocine.fr/video/emissions/ … a=19174292
le mec est pas terrible, il pourrait faire la météo avec ses blagues a 2 balles, mais y'a une construction intéressante.

@byabya, je ne sais pas où il a suivi les conseils.

#20 14 Aug, 2011 09:11:33

Alvinator

Bah pour ma part j'ai pas l'impression d'avoir suivi les conseils à la lettre .
Après vous aimé pas bah vous aimé pas xD . C'est plus rythmé , le son est meilleur . J'apparait juste un poil moins à l'écran parce que ce filmé tout seul c'est chiant xD

Ma patte est beaucoup plus présente sur celui là . Mah bon , on peu pas faire marrer tout le monde non plus xD

#21 14 Aug, 2011 12:26:22

War

Ben enfaite c'est plus une influence du Nostalgia critic ou AVGN non ? ._.

Sinon moi j'ai bien rit .

Ps ( pas Sucez ) : J'aime bien Davy mais j'ai plus rit sur la alvin show 1 que sur son lien de DB ._. ( les seuls bonne vannes sont c'elle des 4 prises de sang et l'erection et aussi sonic blond . ) mais c'est mon avis .

#22 14 Aug, 2011 22:21:23

Alvinator

Ah enfin un connaisseur ! xD
C'est tout à fait ça , j'aime le côté décalé du nostalgia critic et le cynisme de l'AVGN .

#23 02 Oct, 2011 20:45:55

Alvinator

Tentative de concept completement naze .

http://www.youtube.com/watch?v=WwNJid8tsVo

#24 02 Oct, 2011 20:51:59

debyoyo

C'est un concept qui m'a bien fait marrer surtout les dernières secondes, fait gaffe tu risques la prison

Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#25 02 Oct, 2011 20:55:39

Akioh

Tu peux tapper beaucoup plus fort que ça, c'est trop gentil. Ca se voit que t'y crois pas quand tu dis "ils sont contre-nature".

Mais tu tiens le concept, le montage, le timing tout ça.

Mais sois sans pitié, vu que c'était ça le but.

Et puis si le lobby nain te demande de retirer la video c'est encore mieux, tu deviendra célèbre.

C'est quoi le prochain sujet ?

Board footer