You are not logged in.
Bonjour à tous !
Qui suis-je :
Je suis fanartiste à l'origine, et j'ai eu la très mauvaise (ou très bonne idée) de me lancer sur de l'OC, avec un ami de DeviantArt... Forcement donner vie à nos perso, ça donne envie d'aller plus loin... et c'est de ce projet que je viens vous parler. IRL je m'appel Séb, j'ai 26 ans, et j'habite dans le coin de Nancy, en lorraine
Projet :
Synopsis :
Dans notre monde, un mythe est né dans les années 80, sous le nom de Saint Seiya. Ce mythe raconte l'histoire de Chevaliers protégeant la Déesse Athéna dans un monde parallèle au notre. Et si, ce n'était un pas un mythe...? Et si ce monde était sous nos yeux et que nous le voyons simplement pas...? Et si Saint Seiya avait vu le jour dans un but bien précis...?
Naïda et Shatiel, deux amies d'enfances s’intéressant à l’ésotérisme, ferons des découvertes qui changerons leurs vies une fois pour toute. Saint seiya...Athéna...La réalité dépassera le mythe et les propulseras vers leur destin déjà tout tracé par le plan des Dieux...Accompagnées de Yoko, Ryuha et Tsuki, elles devrons surmonter de terrible affrontement contre de terrible adversaire tel Ouranos, le dieu du Ciel, ou encore Eris, la déesse du Chaos...
L'idée serait la suivante : Essayer de casser beaucoup de code Saint Seiya, essayer de proposer du "neuf" (ou du moins, une vision que je n'ai pas vu dans les anime et mangas).
Le titre de ce projet serait "Saint Seiya Overworld"
Le lien de ce que j'ai déjà écris en fic sur deviant : http://huramechi.deviantart.com/gallery … -Overworld
Expliquer mes idées pour le scénario serait... Compliqué. Je vous encourage à lire ce que j'ai mis sur Deviant, et si besoin me poser des questions.
Pour casser ces fameux codes saint seiya, avec l'ami qui m'aide sur les artwork, nous avons décidé que nos chevaliers serait une team intégralement composé de fille !
Les chevaliers (pour le moment) :
- Pegasus no Naïda
- Equuleus no Shatiel
- Andromeda no Tsuki
- Dragon no Ryuha
- Phoenix no Yoko
La team est plus ou moins conventionnelle je vous l'accorde ^^.
Besoin :
Pourquoi chercher un dessinateur me direz vous, vu que je suis sensé savoir faire moi même ? Oui, je sais faire de la reprise, mais malgré ma motivation et les nuits blanches, la création reste bien vague pour moi... J'ai réussi quelques bricolles très simple, mais quand ca deviens plus compliqué...
Je cherche surtout quelqu'un qui aura la patience de me faire les sketch, et moi je m'occuperais de la partie digital.
Nous avons déjà, avec mon pote, avancé sur les armures et les perso, donc pas de recherches a faire de coté la.
J'oublie sans aucun doute des choses que je voulais dire, donc posez vos question si vous en avez !
Last edited by Huramechi (08 Sep, 2014 18:20:48)
Pour les perso oui, je dois avouer m'être vraiment attaché a mon OC Naïda donc le challenge serait de réussir à reproduire le plus fidèlement possible ce qu'on a réussi a faire avec mon collaborateur. Sinon pour les décors etc etc, non rien de bien précis.
Hors des perso, le dessinateur qui serait d'accord serait relativement libre
Sorry le double poste, juste pour dire que j'ai le scénario entier en tête, suffi maintenant de trouver un collaborateur ! Hésitez pas a me poser des question (en mp peut être pour éviter de spoile si c'est sur le scénar) si jamais !
EDIT : Nous venons de finir la team des chevaliers de Bronze !
http://huramechi.deviantart.com/art/Sai … -454793509
Last edited by Huramechi (16 Jul, 2014 02:15:05)
Hello,
je passe vite fait, pour faire quelque commentaire sur ton projet.
Rien de bien méchant, mais surtout des points qui je l'espère pourront t'aider à réfléchir et à murir ton projet.
La première chose, c'est que tu vas devoir attendre un moment pour avoir un dessinateur qui veuille bien faire une BD. Pour plusieurs raisons, il y a plus de scénaristes que de dessinateurs, d'autre part et de l'autre je pense qu'un dessinateur voudra peut être faire une histoire plus perso que reprendre une licence sans réelle liberté dessus.
Après, j'ai participé et je participe à des projets basés sur des licences, Saint Seiya d'ailleurs, et pour la plupart on est assez booké et comme je le disais à terme la plupart veulent faire du perso.
C'était mon premier propos.
Mon second, c'est sur la présentation du projet. Ne pas faire de synopsis et dire aller lire ma fanfic, je pense pas que cela soit vendeur. A titre indicatif, je n'aime pas lire les fanfics et donc je vais passer mon chemin, alors qu'un élément synthétique aurait peut être aiguisé ma curiosité. Bref quand on cherche du monde (lecteur, collaborateur éventuel), il faut lui mâcher un peu le travail car trop d'effort, même s'il nous paraît futile à nous qui créons, peu le faire fuir. Il faut créer l'intérêt dès les premières lignes.
Ensuite, mais bon là cela vient plus de la manière de travailler aussi. J'ai l'impression que tu as écrit ton histoire autour de tes OC et non l'inverse.
Même si je ne suis pas un pro on fait l'histoire d'abord et après on colle les personnages dessus. je pense que l'élément de base c'est tout de même le récit. Après ce n'est qu'un ressenti suite à la lecture de ton message. Cela prouve néanmoins, que tu dois être plus précis dans la présentation de ton projet.
Après tu veux casser les codes de Saint Seiya. de quelle manière? Après le coup des 5 filles pourquoi pas. Là elles n'ont pas de masque, il y aura peut être une explication, mais comme par hasard c'est encore les Cloths des 5 héros de base. Il n'y avait pas moyen de choisir autre chose pour se démarquer justement? De plus il y a déjà un manga Saint Seiya avec des héroïnes. Est-ce que finalement cela ne fait pas l'histoire que vous souhaitiez?
De même on ne sait pas trop où se situe Avant l'oeuvre d'origine, après, ou même c'est une version alternative. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, mais je pense que le lecteur potentiel et le dessinateur potentiel veulent certainement le savoir.
Après, tu sais dessiner, c'est toi qui scénarise. Dans un sens tu as déjà toute les clefs en mains pour réussir. Mais si tu souhaites vraiment un dessinateur, tu peux au moins réaliser le storyboard, ce sera du temps de gagné pour tout le monde et cela prouvera également ta motivation à réaliser ta bd ce qui est toujours un plus.
Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage pour ton projet.
Hello,
je passe vite fait, pour faire quelque commentaire sur ton projet.
Rien de bien méchant, mais surtout des points qui je l'espère pourront t'aider à réfléchir et à murir ton projet.La première chose, c'est que tu vas devoir attendre un moment pour avoir un dessinateur qui veuille bien faire une BD. Pour plusieurs raisons, il y a plus de scénaristes que de dessinateurs, d'autre part et de l'autre je pense qu'un dessinateur voudra peut être faire une histoire plus perso que reprendre une licence sans réelle liberté dessus.
Après, j'ai participé et je participe à des projets basés sur des licences, Saint Seiya d'ailleurs, et pour la plupart on est assez booké et comme je le disais à terme la plupart veulent faire du perso.
C'était mon premier propos.Mon second, c'est sur la présentation du projet. Ne pas faire de synopsis et dire aller lire ma fanfic, je pense pas que cela soit vendeur. A titre indicatif, je n'aime pas lire les fanfics et donc je vais passer mon chemin, alors qu'un élément synthétique aurait peut être aiguisé ma curiosité. Bref quand on cherche du monde (lecteur, collaborateur éventuel), il faut lui mâcher un peu le travail car trop d'effort, même s'il nous paraît futile à nous qui créons, peu le faire fuir. Il faut créer l'intérêt dès les premières lignes.
Ensuite, mais bon là cela vient plus de la manière de travailler aussi. J'ai l'impression que tu as écrit ton histoire autour de tes OC et non l'inverse.
Même si je ne suis pas un pro on fait l'histoire d'abord et après on colle les personnages dessus. je pense que l'élément de base c'est tout de même le récit. Après ce n'est qu'un ressenti suite à la lecture de ton message. Cela prouve néanmoins, que tu dois être plus précis dans la présentation de ton projet.Après tu veux casser les codes de Saint Seiya. de quelle manière? Après le coup des 5 filles pourquoi pas. Là elles n'ont pas de masque, il y aura peut être une explication, mais comme par hasard c'est encore les Cloths des 5 héros de base. Il n'y avait pas moyen de choisir autre chose pour se démarquer justement? De plus il y a déjà un manga Saint Seiya avec des héroïnes. Est-ce que finalement cela ne fait pas l'histoire que vous souhaitiez?
De même on ne sait pas trop où se situe Avant l'oeuvre d'origine, après, ou même c'est une version alternative. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, mais je pense que le lecteur potentiel et le dessinateur potentiel veulent certainement le savoir.Après, tu sais dessiner, c'est toi qui scénarise. Dans un sens tu as déjà toute les clefs en mains pour réussir. Mais si tu souhaites vraiment un dessinateur, tu peux au moins réaliser le storyboard, ce sera du temps de gagné pour tout le monde et cela prouvera également ta motivation à réaliser ta bd ce qui est toujours un plus.
Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage pour ton projet.
J'ai beaucoup a répondre ! Je vais essayer de rien oublier ^^
"La première chose, c'est que tu vas devoir attendre un moment pour avoir un dessinateur qui veuille bien faire une BD. Pour plusieurs raisons, il y a plus de scénaristes que de dessinateurs, d'autre part et de l'autre je pense qu'un dessinateur voudra peut être faire une histoire plus perso que reprendre une licence sans réelle liberté dessus.
Après, j'ai participé et je participe à des projets basés sur des licences, Saint Seiya d'ailleurs, et pour la plupart on est assez booké et comme je le disais à terme la plupart veulent faire du perso.
C'était mon premier propos."
Oui j'ai cru lire ca a plusieurs endroit ^^
"Mon second, c'est sur la présentation du projet. Ne pas faire de synopsis et dire aller lire ma fanfic, je pense pas que cela soit vendeur. A titre indicatif, je n'aime pas lire les fanfics et donc je vais passer mon chemin, alors qu'un élément synthétique aurait peut être aiguisé ma curiosité. Bref quand on cherche du monde (lecteur, collaborateur éventuel), il faut lui mâcher un peu le travail car trop d'effort, même s'il nous paraît futile à nous qui créons, peu le faire fuir. Il faut créer l'intérêt dès les premières lignes."
<== Coupable. Je ferais ca au plus vite mais j'avoue que j'ai du mal a faire un trailer sans spoil ...
"Ensuite, mais bon là cela vient plus de la manière de travailler aussi. J'ai l'impression que tu as écrit ton histoire autour de tes OC et non l'inverse.
Même si je ne suis pas un pro on fait l'histoire d'abord et après on colle les personnages dessus. je pense que l'élément de base c'est tout de même le récit. Après ce n'est qu'un ressenti suite à la lecture de ton message. Cela prouve néanmoins, que tu dois être plus précis dans la présentation de ton projet."
C'est la que j'ai pas bien compris en fait ...Enfin, être plus précis je comprend bien pourquoi en tous cas ^^
"Après tu veux casser les codes de Saint Seiya. de quelle manière? Après le coup des 5 filles pourquoi pas. Là elles n'ont pas de masque, il y aura peut être une explication, mais comme par hasard c'est encore les Cloths des 5 héros de base. Il n'y avait pas moyen de choisir autre chose pour se démarquer justement? De plus il y a déjà un manga Saint Seiya avec des héroïnes. Est-ce que finalement cela ne fait pas l'histoire que vous souhaitiez?
De même on ne sait pas trop où se situe Avant l'oeuvre d'origine, après, ou même c'est une version alternative. Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, mais je pense que le lecteur potentiel et le dessinateur potentiel veulent certainement le savoir."
Alors ici plusieurs raisons pour retrouver les armures de "base" (Sauf Equuleus qui a la limite est dans Omega). Je ne suis pas le seul a avoir bossé sur les perso, de fait j'ai choisi pour 2 perso, les autres on me les a prêté. Et en fait j'ai réalisé qu'a la fin que...J'avais presque la même team que l'anime x) !
Casser les codes se serait surtout sur le scenario en fait, mais je vais faire un synopsis promis
"Après, tu sais dessiner, c'est toi qui scénarise. Dans un sens tu as déjà toute les clefs en mains pour réussir. Mais si tu souhaites vraiment un dessinateur, tu peux au moins réaliser le storyboard, ce sera du temps de gagné pour tout le monde et cela prouvera également ta motivation à réaliser ta bd ce qui est toujours un plus."
Si seulement ! Non je ne sais pas inventer, j'essai régulièrement, au cas ou...Mais rien n'y fais...Reprendre ca va, mais inventer.........Pour ca que je cherche un collaborateur ^^".
J'espère ne rien avoir oublier ? ^^
Bon je vais tenter d'être plus précis sur ma remarque des OC.
En fait quand j'ai lu ton premier message, j'ai eu l'impression que tu avais créé des personnages et qu'ensuite tu as créé une histoire autour.
De mon expérience, même s'il ne faut pas que cela soit à 100%, il faut d'avoir partir de l'histoire et ensuite créer des personnages qui vont bien avec.
Après, le "prêt" de personnage, à titre personnel, je ne vois pas l'intérêt. Tu peux très créer tes propres perso, Et franchement si tu changes déjà l'équipe de Cloths ce sera déjà un grand plus.
Déjà fais une équipe de Silver Saints, et là déjà tu changeras un des codes qui est soit les Bronze soit les Gold, ou encore tu fais une équipe mixte de Silver et Bronze ce qui permet en plus de rajouter un aspect hiérarchique.
Pour le SB, comme je l'ai indiqué dans un autre sujet. Tu ouvres ton manga et tu regardes des séquences ou des images qui pourraient coller plus ou moins à ce que tu souhaites faire et tu verras à force tu sauras faire du SB. C'est comme ça que j'ai appris. En imitant Kurumada.
Bon je vais tenter d'être plus précis sur ma remarque des OC.
En fait quand j'ai lu ton premier message, j'ai eu l'impression que tu avais créé des personnages et qu'ensuite tu as créé une histoire autour.
De mon expérience, même s'il ne faut pas que cela soit à 100%, il faut d'avoir partir de l'histoire et ensuite créer des personnages qui vont bien avec.Après, le "prêt" de personnage, à titre personnel, je ne vois pas l'intérêt. Tu peux très créer tes propres perso, Et franchement si tu changes déjà l'équipe de Cloths ce sera déjà un grand plus.
Déjà fais une équipe de Silver Saints, et là déjà tu changeras un des codes qui est soit les Bronze soit les Gold, ou encore tu fais une équipe mixte de Silver et Bronze ce qui permet en plus de rajouter un aspect hiérarchique.Pour le SB, comme je l'ai indiqué dans un autre sujet. Tu ouvres ton manga et tu regardes des séquences ou des images qui pourraient coller plus ou moins à ce que tu souhaites faire et tu verras à force tu sauras faire du SB. C'est comme ça que j'ai appris. En imitant Kurumada.
J'ai accepté les perso car ce sont des OC de deux amis et que ca me faisait plaisir qu'ils me propose en fait ^^ J'aime pas vraiment les silvers, que ce soit dans ce que je pourrais en faire ou tous simplement les constellations choisis pour les armures.
Et du coup j'ai compris ce que tu voulais dire sur le scénario, donc je vais expliquer comment j'ai fais ! A la base, j'ai fais mon OC (donc Pegasus) et au fil du temps quand je dessinais des versions divers de l'OC (meme sans rapport avec StS) le scénario me venait en tête. Il était bouclé avant d'avoir la team entière pour tout dire. Donc il m'a suffi d'adapter le début de la fic pour les faire entrer en jeu
Je comprend totalement l'idée d'une team différente pour marquer un point de plus, mais je vais déjà dans la suite de l'histoire (que je devais faire le week end dernier...) appliquer des idées qui sont très loin de StS Kurumada. Donc je me suis dis, autant garder une base "connue" même si je pensais a la base à d'autres "Saintia" comme une Orion qu'on ne voit que dans Omega ou autres signes comme le Sextant. Mais rien n'empeche de rajouter dans la suite de l'histoire d'autre chevalier.
J'ai déjà une team entière de chevalier d'Or, et si le besoin s'en fais sentir je pourrais faire quelques silver Et je remarque que je commence a doucement m'eloigner de ma réponse de base...><
Ok.
Une dernière chose. Evite le coup de la guerre intestine entre Saints. c'est devenu d'un bateau et d'un bidon quelque soit le support.
En gros on a l'impression qu'il y a des Dieux en dehors d'Athéna qui tentent de conquérir la Terre mais finalement, les Saints ne font que s'éliminer entre eux.
Ok.
Une dernière chose. Evite le coup de la guerre intestine entre Saints. c'est devenu d'un bateau et d'un bidon quelque soit le support.
En gros on a l'impression qu'il y a des Dieux en dehors d'Athéna qui tentent de conquérir la Terre mais finalement, les Saints ne font que s'éliminer entre eux.
Absolument d'accord ! Le premier code que je casse si on regarde a partir de la première série c'est que les saint s'entendent tous plutôt bien Mais si j'explique le pourquoi du comment je spoile et bon...non mais oui totalement d'accord !
Tu cherches un dessinateur, mais tes dessins sont excellents ! Je pense que c'est ça qui freine les dessinateurs qui regardent ta galerie. Ils doivent ce dire "il peut dessiner lui même". Du coup, je me dis que tu devrais faire les choses autrement. Au lieu de chercher un dessinateur, cherche un co-scénariste qui t'aiderai à faire le découpage et le mise en page de tes planches. D'après ce que j'ai compris, c'est ce qui te gêne. Je pense qu'ainsi, ton projet avancerait plus vite. Car là, ce n'est vraiment pas le dessin qui te pose problème.
Tu cherches un dessinateur, mais tes dessins sont excellents ! Je pense que c'est ça qui freine les dessinateurs qui regardent ta galerie. Ils doivent ce dire "il peut dessiner lui même". Du coup, je me dis que tu devrais faire les choses autrement. Au lieu de chercher un dessinateur, cherche un co-scénariste qui t'aiderai à faire le découpage et le mise en page de tes planches. D'après ce que j'ai compris, c'est ce qui te gêne. Je pense qu'ainsi, ton projet avancerait plus vite. Car là, ce n'est vraiment pas le dessin qui te pose problème.
En fait, si dans un sens, le dessin me pose un peu problème ...Quand j'ai a inventer c'est...La misère xD ! Enfin il y a inventer a 100%, et comme je le fais. Par exemple pour mes OC, je trouve un modèle pour la position du perso et je dessine. Donc c'est de l'invention sans l'être.
Après pour la reprise, oui je n'ai pas vraiment souci, mais l'invention voila, j'en fais sans en faire vraiment...C'est mon plus gros souci...Sinon j'aurais deja commencé ^^'...
latest topics