Already 100000 members!
1000 comics & mangas

You are not logged in.

#1 14 Aug, 2011 17:05:47

Camille Allaire

Bonjour a tous!
Ca m'a pris de vouloir faire ma couv ce soir et il est 2h du mat donc malgre quelques details qu'il faudrait completer, je la laisse de cote pour faire un petit dodo.
J'en profite pour vous demander vos avis et conseils, cote coloration surtout (j'ai du mal avec les reflets clairs, les larmes et les vetements) et j'en profite pour remercier les gens qui m'ont conseille pour l'encrage et la colo, et grâce auxquels j'ai pu progresser.

Couv_color.jpg
Merci d'avance et bon dimanche^^
ZzzZzz

Last edited by Camille Allaire (14 Aug, 2011 17:06:49)

"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#2 14 Aug, 2011 19:35:05

kiritsukeni

Bien c'est du bon boulot mais y'a deux trois petits trucs qui m'interpellent, au niveau des contours des larmes j'ai l'impression qui y a comme un éclairçissement de la peau (un calque superposé dessus en somme). ça enlève un peu le contraste peau/larmes ce qui fait que tes larmes sont peu visibles. (en gros c'est pas ce que j'ai remarquer en premier et ça atténu un tout petit peut l'émotion de tristesse du personnage)

Ensuite au niveau des cheveux on voit trop les épaules derrière çe qui donne un effet cheveux transparent (après c'est peut être voulut, je sais pas^^). Toujours au niveau des cheveux au niveau du cou n'aurait t'il pas mieux valut assombrir plutôt que d'éclaiçir ? (les ombres du cou et du visage se trouvant logiquement à cette endroit?)

Et une dernière remarque et après je t'embete plus, promis smile au sommet de l'épaule droite le contour n'est pas totalement remplit, mais ça à deux heures du mat je peux bien le comprendre ^^
sinon c'est sobre, efficaçe et agréable à regarder bref j'aime bien.

#3 14 Aug, 2011 20:13:22

valdé

moi je trouve tout ca tres beau mais pareil, ke trouve les larmes trop "flash" et le contraste dessin/cerisier 3d me gene un peu, ya pas moyen de mettre une "effete dessin" comme sur les photos de portable ? sinon magnifique , bonnes proportions.... classe smile

Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#4 14 Aug, 2011 22:50:26

Nekorse

Très belle expression, j'aime particulièrement les yeux.

#5 15 Aug, 2011 01:25:54

Camille Allaire

Merci a vous trois pour vos commentaires smile
@Kiritsukeni:  bien vu le coup des cheveux transparents, j'avais pas remarque. Je corrigerai ça. Pour le blanc autour des larmes, c'etait voulu pour donner de la luisance a l'eau (avec la lumière du soleil), pour les reflets clairs, je voulais mettre des taches du au soleil a travers les feuillages, d’où les tache claires a certains endroit...mais je n'ai pas trop réussi... j'aurais peu être du les faire jaunes avec moins d'effet trouble....
@Valde : j'ai deja ajoute un effet a la photo, mais moi aussi je le trouve trop faible (mais j'ai pas reussi a le faire comme je voulais).
@Nekorse : Merci. Je n'ai pas réussi l'effet que je voulais pour les yeux : la on dirait que la fille est maquillee alors que je voulais un effet naturel...

"Créer, c'est aussi donner une forme à son destin." A.Camus  ♥♥♥

#6 16 Aug, 2011 05:30:46

Oddeyes

Kiri et Valdé ont presque tout dit à mon avis.

Il faut apprendre à reposer ses yeux de temps en temps. Ils se fatiguent sans qu'on s'en aperçoive. Et le lendemain on peut avoir de drôles de surprises en revoyant les dessins qu'on a voulu absolument finir. En général elles vont de mauvaises à très mauvaises.

Bonne couverture.

Board footer