You are not logged in.
Amoureux d'Heroic Fantasy ? Suivez Les Sentinelles Déchues !
Caricature, caricature... Bon vu que le thème m'inspire pas des masse est que je n'avais aucune idée, j'ai entonné des incantations à la déesse de la folie. (Imple est la seule que je connais en la matière )
Puis laissant voguer ma pensée dans ses méandres habituels, j'ai décidé de m'attaquer au thème lui même...
Résultat voici ma participation au thème de la caricature : "La carie qu'a Ture."
Donc en l'état : Voici Ture, (Prénom commun en Suède à l'instar de Pierre, Paul, Jacques en France.) jeune vendeur suédois chez Ikéa, qui trompe souvent l'ennui en se goinfrant de D'aims, Lördagsgodis et autres cochonneries sucrées. Cette mauvaise manie lui à valut une belle carie sur l’incisive, ce qui est gênant car Ture comme nombre de ses confrères a pour habitude de pratiquer la technique du "sourire niais dans le but d’appâter le chaland...
Voilà, maintenant je vais me diriger discrètement vers la sortie sous vos regards désabusés...
Mana, c'est du Poremi lvl 1 ça, complètement. `u`'
Kiri omg c'est génial xD
Velkia: Ca rend bien mais... Peut-on parler de caricature pour le dessin de batiments? Oo?
Kiritsukeni: Brillante façon de contourner le thème! XD
Manapany: C'est pas faux, c'est pas faux! Joli dessin en tout cas!
Chu Helene: Je ne connais pas ce Ken, mais en tout cas, ton dessin est bien fait et plutôt drôle! ^^
Velkia: Ca rend bien mais... Peut-on parler de caricature pour le dessin de batiments? Oo?
Eh bien figure toi que j'ai eu exactement la même réflexion que toi! (Ce qui est souvent j'ai remarqué ) Mais à y réfléchir le dessin de Velkia est une exagération du fait que l'état (l'état français ici en l’occurrence) à plus souvent une logique financière qu'humaine. (C'est l'interprétation que j'en ai du moins.^^)
En partant de ça, représenter l'état (et donc le gouvernement par extension) par le bâtiment de l’Élysée ne me choque pas. Pour moi c'est une caricature de situation donc ça marche. (Velkia confirmera je pense.)
Je ne connais pas ce Ken
QUOI!! Tu ne connais pas ?!
Je ne peux laisser un trou aussi béant dans ta culture! XD Tu me remercieras! (ou tu me maudiras, au choix! x) )
https://www.youtube.com/watch?v=JWDsDVJjHZc&
Pour ton dessin, j'ai ma petite idée mais je ne dis rien sinon c'est pas marrant pour les autres!
Last edited by kiritsukeni (03 Feb, 2015 17:49:18)
Kiritsukeni: Par rapport au dessin de Velkia: Ah oui, vu comme ça! °v°
Par rapport à Ken: Ca n'a pas vraiment l'air d'être le genre d'anime que je regarderais pour mon plaisir, mais effectivement, ma culture manga est maintenant un peu plus complète grâce à toi! ^^ Merci!
Par rapport à mon dessin: Voyons s'ils trouveront! ^^ En tout cas, je suis déja contente si tu as trouvé (ou pense avoir trouvé)!
Je pense également tenté ce thème, il me parle pas mal
spoilerTon dessin Manaphy me plait beaucoup, par contre sans vouloir lancer un quelconque débat. Je fais parti des français qui souhaitent interdire le port de signe religieux ostentatoire sur les lieux publiques et entreprise public/privé (du moins les signes religieux les plus voyants) que ce soit le voile, la kippa, le burka ou celle que porte la nonne sur ton dessin (je ne connais pas le nom de ce signe religieux)
Bien sûr, je suis d'accord par rapport à ton dessin, sur la répartie idiote de certain français qui répriment le voile d'une musulmane mais pas celle d'une catholique ou d'une chrétienne
Eh bien figure toi que j'ai eu exactement la même réflexion que toi! (Ce qui est souvent j'ai remarqué ) Mais à y réfléchir le dessin de Velkia est une exagération du fait que l'état (l'état français ici en l’occurrence) à plus souvent une logique financière qu'humaine. (C'est l'interprétation que j'en ai du moins.^^)
En partant de ça, représenter l'état (et donc le gouvernement par extension) par le bâtiment de l’Élysée ne me choque pas. Pour moi c'est une caricature de situation donc ça marche. (Velkia confirmera je pense.)
Yeah. La caricature ne porte pas forcément sur une personne, ça peut être un système, une personne, une idée...C'est de la matérialisation et de l’exagération en premier lieu. ^^
Thème du mois de mars : Pokémon
Ouais, vraiment 8D
latest topics