You are not logged in.
Bonjour,
Voilà et c'est une grande première pour moi, je cherche un dessineux ou une dessineuse pour mon histoire. Je suis pas mal prise par mes autres histoires et même si j'aime bien l'histoire la Blessure de Noa, j'aimerais que quelqu'un d 'autre le fasse pour voir si je peux collaborer avec quelqu'un.
GENRE : Drame / Romance / Amitié
CATEGORIE : Seinen
RESUME : Noa vient d'arriver en ville. C'est un jeune homme de 17 ans qui se présente dans son nouveau lycée. Un jeune homme... du moins c'est ce qu'il veut faire croire. Seule Charlotte sa meilleure amie est au courant. Noa est une jeune femme.
Elle ne veut plus que l'on la voit comme une jeune femme. Elle cache une blessure profonde qui fait qu'elle ne veut plus être vue comme une fille. Elle espère devenir plus forte ainsi.
Durant son année de terminale elle fera la connaissance de plusieurs de ses camarades.
Daniel : le beau gosse, intelligent et tout et tout.... Toutes les filles l'adorent mais lui il s'en fiche royalement. Il n'a pas la vie rêvé. Pas de parents, il vit seul, s'est émancipé à 16 ans. il travail le soir dans un magasin de musique pour payer ses factures.
Charlotte : sa meilleure amie. Extravertie et bien en chair. Elle cache son manque de confiance en elle en étant la rigolote de service. Elle héberge Noa. ses parents lui ont offert un appartement non loin du lycée. Ils l'ont complètement délaissé, bien occupé par leur boulot respectifs.
Eva : la peste du lycée. Elle est amoureuse de Daniel et voit d'un très mauvais oeil l'amitié que ce dernier aura avec Noa. Une amitié trouble d'ailleurs.
ATTENTION : c'est une histoire qui se déroule en France dans un lycée publique. Pas d'uniforme, pas de bentô... je préfère prévenir^^
Je sais que ce n'est pas l'histoire du siècle mais j'avais envie de me plonger dans une histoire plus sombre que les histoires de lycée classique. J'ai la trame principale, je sais où je veux aller. Il me reste encore un peu de travail à faire dessus. c'est une histoire qui peut faire environ 80 à 110 pages. Donc si vous pensez ne pas tenir la distance... hein vous savez ce que l'on dit^^
Sinon comme c'est une histoire dramatique (y'aura un peu d'humour quand même), j'aimerai avoir quelqu'un qui dessine mi réaliste à réaliste. Je ne veux pas de dessin à la Pokemon. ça n'ira pas du tout.
Et pour finir (je sais je suis ch....), je ne cherche THE dessinateur mais quelqu'un surtout qui a envie d'être encadré pour progresser. je regarderai les storyboard et je les corrigerai. ça fait partie de mon métier alors si vous voulez vous lancer n'hésitez pas!!
Bon courage pour ta recherche ^^ perso j'ai déjà à faire avec mon propre projet mais j'espère que tu trouveras !
Fais juste gaffe niveau histoire, c'est à la fois potentiellement intéressant et potentiellement très "terrain glissant" selon la suite. Y a beaucoup de choses à dire sur l'identité sexuelle et le traitement des genres par la société, mais vaut mieux faire des recherches un peu partout pour pas finir avec quelque chose qui blesserait des gens, dépendant de où tu compte aller avec ton histoire (j'ai du mal à déterminer si ta perso est censé être juste un "garçon manqué" ou un transhomme, et dans les deux cas y a pas besoin d'une "blessure profonde" honnêtement, et la plupart des personnes trans prendraient très mal que tu leur dise qu'ils sont "en réalité le sexe qui leur a été assigné à la naissance" )
Bon après je crie peut-être avant d'avoir mal, mais encore bonne chance pour ta recherche ^^
T'inquiète je ne compte blesser personne. c'est une question qui me touche perso et la blessure profonde est à l'origine de tout. pour être directe, Noa a été violée. Elle a rejetée son identité de femme car pour ses parents c'était son côté trop femme qui a provoqué tout cela. Et si j'en parle c'est que je sais ce que c'est. Après avoir été rejeté par ses parents elle fugue pour se réfugier chez sa meilleure amie.
Non elle n'est pas transgenre ou autre. non elle veut juste qu'on l'oublie sans pour autant cesser de vivre. Et du haut de ses 17 ans c'est le seul moyen qu'elle ait trouvée comme une sorte d'exutoire. Il est clair que Noa sera du coup une fille toujours sur la défensive, limite agressive.
Du coup cela n'a rien à voir avec ce que tu dis^^
Fais quand même attention à ce que ce soit clair dans l'histoire qu'elle l'est pas alors, c'est facile de mal interpréter ce genre de chose =V (bon et là tu me fais d'office pas aimer ses parents >( ) (et si t'as vécu quelque chose comme ça tu as toute mon empathie =/)
Fin du coups j'espère que tu trouveras quelqu'un j'aimerais bien pouvoir lire le résultat ^^
T'inquiète pas pour cela. Dès les premières pages on saura que ce n'est pas une question d'identité sexuelle sans pour autant que l'on sache tout.
Après il y aura toujours quelqu'un pour mal interpréter... il suffit de voir comment certains politiques interprètent les jeux vidéos. je vais prendre partie mais pour prendre partie il me faut une idée contre laquelle me dresser.
Noa a vécu l'enfer et même si elle se cache sous sont idéntité masculine, elle sera confrontée à d'autres choses pas très tendres.
Par contre là où je ne veux pas aller c'est le cliché monstrueux du gars qui se lie d'amitié avec Noa et éprouve des sentiments pour lui. Or si tu ignores que c'est une fille tu ne peux pas avoir de sentiments ambigus. Sérieux ça c'est un cliché grotesque que j'ai pu voir dans certains mangas. Mais c'est drôle alors chouette!!!
Daniel lorsqu'il découvrira la vérité sur Noa va très très mal le prendre, se sentant trahi. il ne va pas non plus tomber amoureux d'elle dès qu'il la verra en fille. ça prendra du temps un apprentissage de l'un et de l'autre pour y arriver.
A première vue ça pourrait ressembler au synopsis du shojo de base avec des fleurs et des paillettes dans les cases. Mais si tu traites sérieusement le sujet, sur une trame plus mature et psychologique (comme tu as l'air d'avoir l'intention de le faire) ça peut être très intéressant. Bonne chance, j'espère que ton projet va aboutir.
Mais, euh, Eva va être jalouse d'un mec qui devient ami avec Daniel ? C'est quoi son problème ? Ou alors elle sait que Noa est une fille ?
Tant qu'on y est, je peux te demander pourquoi l'avoir appelée Noa ? J'ai mon idée, mais... C'est tordu.
Eva est d'une jalousie maladive et son instinct va sentir que quelque chose cloche avec Noa.
Après pourquoi Noa, ben je sais pas en fait juste que ça peut aller pour un homme et pour une femme.
Ah ça y'aura pas de fleur ou de paillettes ou alors très très peu car c'est pas mon truc et c'est pas l'ambiance que je veux mettre.
latest topics