You are not logged in.
Hello~
Alors, allons droit au but;
Comme certains le savent peu être, Ki-oon a lancé la deuxième édition de son tremplin manga, et comme vous l'aurez surement deviné je souhaiterai y participer.
J'ai tout un scénario remplie que détaillerai plus bas, et on niveau en dessin tend à s'améliorer considérablement, seul bémol; bien que mon niveau s'améliore (et que je prévoie d'entrer dans une prépa' d'art l'année prochaine) je ne le juge pas encore assez bon pour achever un projet de cette ampleur seule, c'est pourquoi je sollicite l'aide d'un dessinateur (ou plusieurs sait-on jamais) sur ce site, étant donné qu'il est possible de participer à plusieurs au concours!
Je me chargerai du scenario, des planches les plus simples, et des décors, et tenterai du mieux que je pourrai d'aider les dessinateurs, mais encore une fois mon niveau reste relativement... passable (?), et je ne pense pas que ça soit suffisant! ...
Bref, si une âme vagabonde passant par là serait intéressée pour participer en binôme à ce concours avec ma personne, qu'elle n'hésite pas à ce manifester!
Bref, passons au scenario (modifiable sur le long termes si il y a une proposition du dessinateur, il a son mot à dire aussi merde (8'D);
Titre; "Nerd" (ou "City of Souls", je ne sais pas trop, encore à débattre!)
Résumé;
Koshiki, un adolescent japonnais ayant subit
Koshiki Fuyan est un hikikomori. Fils unique, élevé par sa mère après le départ de son père alors qu'il n'avait que deux ans, il a toujours eu du mal à s'ouvrir aux autres, en s'efforçant pourtant de faire de son mieux.
Mais lorqu'au collège il subit l'ijime (harcèlement scolaire japonnais) sa bascule totalement, et il finit par se renfermer totalement sur lui-même, ce qui le conduira à s'enfermer dans sa chambre, sans même envisager d'en sortir un jour, devenant ainsi un ikikomori.
C'était pourtant sans compter sur sa rencontre avec Masahiko Sosuke, alias "James K. Yellow" fondateur et chef suprême d'un forum de RPG sur le net du nom de "City of souls", qui poussera Koshiki à s'inscrire, sans que ce dernier ne manifeste une grande motivation au premier abord, sous le nom de "Ivan H. Smith".
Il va alors faire la connaissance d'utilisateurs plus barrés les uns que les autres, avec qui il va rapidement se lier d'amitié. Pendant près de trois ans, Koshiki (alias "Ivan H. Smith") va échanger messages après messages, entraîner son personnage dans des situations plus loufoques les unes que les autres, et apprendre petit à petit à se reconstruire.
Mais voilà, tout à une fin.
Un jour, après une semaine entière sans message du fondateur, les utilisateurs reçoivent finalement un message privé via son compte;
"Je suis Koyuki Fuwa, un ami de Masahiko Sosuke (ou James K. Yellow ici apparemment). Masahiko m'avait beaucoup parlé de vous, et de son forum. Je suis désolé de ne pas vous avoir contacté plus tôt, mais je n'en avais pas le courage, et pour vous dire la vérité, je n'y avais même pas pensé. Merci pour tout ce que vous avez fait pour lui, je suis désolé de vous l'annoncer comme ça.
Masahiko Sosuke alias James K. Yellow, est mort il y a une semaine. Il s'est fait renverser par une voiture en allant au lycée.
Je suis désolé."
Effaré, Koshiki ne sait tout d'abord pas comment réagir, le monde qu'il avait finalement réussi à reconstruire venait de s'effondrer brutalement sous ses yeux.
Suite à cette nouvelle, Koshiki Fuyan alias Ivan H. Smith se déconnecte rapidement du forum et devient inactif plusieurs semaines durant, n'entrant même plus en contact avec les anciens membres. Il décide pourtant un jour de se reconnecter sur le forum, pour voir. C'est alors qu'il constate que le nombre de membre inscrits sur le forum est passé de 230 à 12 en seulement quelques semaines, et que ceux restant sont inactif depuis déjà plusieurs semaines. Le forum créé par Masahiko Sosuke était en train de couler, mourant avec son créateur. Prit de panique, il posta un message questionnant les membres restant sur l'avenir du forum, ce à quoi il ne reçut aucun message, avant de contacter d'anciens membres sur skype. Ceux-ci ne répondirent à aucun de ces questions, et il dut accepter bien vite que le forum était destiné à couler.
Il aurait dû laisser tomber, chercher un autre forum, ou se laisser crever dans sa chambre, mais l'idée subite que plus tard, personne ne se souviendrait de Masahiko Sosuke, de James K. Yellow, ou de City of Souls, lui donna ne irrépressible envie de vomir. Il ne savait pas pourquoi il s'acharnait, ou pourquoi il luttait encore, mais il savait qu'il devait faire quelque chose pour son forum, ses membres, pour Masahiko, mais aussi pour lui; il devait reconstruire ce forum, et repartir de zéro si il le fallait. Par ce qu'il le fallait. Parce que c'était tout ce qu'il restait."
Ouai c'est la joie!
J'aime la joie! La joie c'est bien! //PAN//
BREF!
Comme personnage nous avons donc;
Koshiki; un ikikomori désabusé mais aussi notre personnage principal, dans le forum il est "James H. Smith" un punk hors de contrôle, chef du gang "B & B" craint dans toute la ville, aimant l'alcool fort et péter des dents.
Masahiko; un administrateur créateur du forum "City of souls", excentrique et extravertie, très porté sur le sucre et les blagues un peu salaces, sur le forum il est "James K. Yellow" un trafiquant de drogue, manipulateur, mesquin et sadique, tenant la ville dans sa main.
Suwa; un ami proche de Koshiki sur le forum qui le mettra en contact avec un graphiste et un codeur de l'ancien forum "City of Souls", et ce, malgré son apparente réticence au projet de notre personnage principal, sur le forum il est "Kyle Blue", bras droit du chef des "Bloody Mary", gang rival des "B & B", dédié corps et âme à son chef, et combattant hors catégories.
Ainsi que d'autres membres (secondaires) du forum dont je discuterai plus en profondeur avec le dessinateur!
Style recherché; Je n'ai pas de style de préférence, bien que je préfèrerai éviter les dessins trop épurés, ou bien le style un peu trop "shojo" ou "kawai" (je ne sais pas très bien si je me fais comprendre en fait ^^").
Nombre de page; le concours en impose 20! Mais si cette collaboration marche bien, on pourrait envisager de poster l'histoire sous un format plus long, et en entier (parce qu'en 20 pages ou ne pourra pas la conclure à moins de la bâcler, donc on s'arrêtera surement à un poing culminant histoire de donner envie) sur amilova, pourquoi pas? (surtout que ça resterai même en entier, une histoire plutôt courte!)
Bref, j'espère que quelqu'un sera intéressé! Merci d'avance!
latest topics