No estas registrado.

#1 27 Sep, 2011 03:27:52

Monsieur Rien

Projet :

Pour la petit histoire, c'est un projet que j'ai démarré au collège (en 6eme. J'ai 28 ans.). Ayant démarré comme une pâle copie de DBZ, c'est maintenant un peu un Dragon Ball Z dans lesquels Gotlib serait venu mettre son grain de Cell.
Comprendre par là : de l'humour absurde et de la baston.

J'ai un "story-board" qui fait 900 pages au bas mot (mais avec des parties à retravailler, plus particulièrement pour le début où je suis en train de faire une refonte du scénario , qui était, ma foi, un peu brouillon.). Plus précisément, j'ai déjà le scénario de trois sagas.  (en autant d'années, c'est normal.)

Résumé :
Dinoman est un lutteur de seconde zone qui participe au tournoi du Coup Mité. Celui ci assistant à la grillade sauvage de son idole Jean-Claude "Vingt Grammes" se découvrira de supers pouvoirs électro-statiques qui vont changer sa coupe de cheveux à jamais.... et sa destinée.
Mais qui est le grilleur de Jean-Claude? Pourquoi tenait il à ce que Dinoman révèle ses pouvoirs? Et quelle était la couleur de la robe de la mariée?
Vous le saurez en lisant cette épopée (dont les premières pages devraient être mises en ligne dans le courant de la semaine et, je l'espère, sur ce site si ça attire l'attention des membres ^^.)
Action (beaucoup) , amour (juste pour faire des fils), cafards géants, Krang à la sauce béchamel, Cellophane qui tente de s'habiller chez H et M, Les Grands Anciens fanatiques du bonbon à la pomme... du suspense et de l'action à foison! ...ahem.....

Les personnages :

Dinoman : age inconnu. Roger de son vrai nom. Le personnage qui donne le titre à la bd. Lutteur semi-pro à la carrière vacillante. Il se révélera détenir des super pouvoirs dont il se servira pour sauver la veuve et l'orphelin et venger Jean-Claude "Vingt Grammes".

Jean-Claude "Vingt-Grammes" : Le roi du coup de pied retourné. Il rend coup pour coup et est un ancien Légionnaire fanatique du Full Contact. Malheureusement pour lui, il finira en barbecue.

Bazabuth de Bazabu : Un humanoïde avec une tête de rasta/poulpe. C'est lui qui grille Jean-Claude "Vingt Grammes" pour réveiller les pouvoirs de Dinoman.

Sylvester Staline : Un lutteur qui n'a aucune incidence sur l'histoire.

Cellophane : Souffre-douleur officiel du scénariste.

Pour l'instant il vous suffira de savoir ça. tongue


Les premières pages encrées sont en phase de finition.

Je recherche un coloriste même si ce n'est pas ma priorité. Pour le reste, toute remarque et conseil sont les bienvenus. smile

Ultima edición por Monsieur Rien (27 Sep, 2011 03:29:43)


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#2 27 Sep, 2011 03:36:09

shéra

Mdr les noms de tes perso XD
Jean claude vingt gramme, il doit être tout maigre celui là mdr big_smile
Je sens qu'il va y avoir beaucoup d'humour dans ton histoire, j'ai hate de voir les premières pages wink


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#3 27 Sep, 2011 04:40:42

Ashura Thor

MDR ! attends, je me relève, parce que j’étais en train de me rouler par terre de rire.
Hum... c'est bon.
Rien que pour ce passage j'attends avec impatience ta BD:

Monsieur Rien escribió:

lutteur de seconde zone qui participe au tournoi du Coup Mité. Celui ci assistant à la grillade sauvage de son idole Jean-Claude "Vingt Grammes" se découvrira de supers pouvoirs électro-statiques qui vont changer sa coupe de cheveux à jamais....
Sylvester Staline : Un lutteur qui n'a aucune incidence sur l'histoire.

Pour les conseils, je n'en ai pas trop pour l'instant...
Ton résumé est plus un teaser : comment évolue l'histoire? l'action se resumera t-elle au tournois?


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#4 27 Sep, 2011 08:47:27

Monsieur Rien

Oh, ça fait plaisir d'être accueilli comme ça! ^^

Non, le tournoi ne sera pas la trame principale de l'histoire. Mais il y'aura pas mal de tournois(en fait, c'est généralement là qu'on croise les personnages les plus incongrus...).
L'intrigue de l'histoire se base plus sur le pourquoi du dévoilement des pouvoirs de Roger aka Dinoman. Une révélation en amènera une autre qui en amènera une autre etc....
Classique en fait lol.

Voici en avant-première la première page des frasques de Dinoman (sans Dinoman.)

ch1p1jpgcompress.jpg

(si ça ne s'ouvre pas , cliquez droit sur l'image et choisissez l'option pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.)

Oh, et pour la petite précision : pourquoi j'ai dit dans ma présentation que j'ai crée Dinoman quand j'avais 6 ans et que maintenant je parle du collège?

Tout simplement parce que le personnage tel qu'il est aujourd'hui a été élaboré au collège.
Il est passé tout d'abord par une période "sentaï" (avec des robots dinosaures et tout, le tout très mal dessiné et avec un scénario digne d'un épisode de Power Rangers sous Lexomil), puis "super héros à la Batman", puis Super Saiyen , pour finir dans cette espèce de personnage qui a la loose.

Et donc, mon storyboard super long traite de la dernière mouture du personnage, la version loose donc.
Voilà, maintenant c'est clarifié ! ^^

Ultima edición por Monsieur Rien (27 Sep, 2011 15:15:01)


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#5 28 Sep, 2011 18:04:09

Mat972

Intéressant! Mais on ne peut pas voir ton image hmm tu as donné le nom de ton image big_smile


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#6 29 Sep, 2011 00:41:37

Monsieur Rien

C'est pas grave, ma bd a été retenue pour le concours donc ce sera publié très bientôt ici!


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#7 30 Sep, 2011 15:47:27

Monsieur Rien

Ca y'est, BD en ligne! J'espère que ça vous plaira, mais n'hésitez pas à me faire toute remarque concernant mise en page etc.


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?