No estas registrado.

#1 21 Jan, 2012 10:16:12

ranlemangaka

Bonjour amilovien

voici mon scénario one shot qui s'initule Sten Magic. Sten = pierre en suédois Magic = Magique en anglais et donc je vais vous montrez mon synopsis ainsi que mon chapitre entier de mon one shot qui va suivre apres avoir donner vos avis sur le synopsis ?

L'histoire se déroule dans un monde fictif, où il existe une légende parlant qu'une personne du nom Rayto ayant découvert une cité ou se cacher de nombreuses pierre précieuse magique et ou reposer une pierre ultime, la Sten Magic.

Mais alors qu'il tenta de s'en servir, la pierre se brisa, et ses fragments se repartirent dans le monde entier. Certaines personne trouvèrent, et maîtrisèrent leurs fragment de cette pierre magique. On raconter alors que quiconque les rassembler pourrait reformer la pierre ultime et exaucer tout ses voeux. 10 ans plus tard cette légende était encore d'actualité. Certains y croit encore, d'autre non. Un jeune garçon du nom de Dan voulant à tout prix vérifier cette légende perdue, se mit en quête de rassembler les fragments et d'en découvrir les secrets cachés, afin d'accéder à cette cité perdue.

Accompagné de Blair, Mei, Benny, et Brad (peut être changé) qu'il croisera durant son aventure, et avec qui il deviendra rapidement ami, ils partiront tous ensemble dans cette quête, ou énigmes et ennemis paveront le chemin vers l'accomplissement.

Ultima edición por ranlemangaka (21 Jan, 2012 11:01:20)

#2 21 Jan, 2012 10:51:18

abby19

Je ne suis pas une dessinatrice, mais plutôt genre scénariste. Alors, si tu le permets, je vais te donner mon avis.

Déjà, ton synopsis fait pleurer des larmes de sang. Je suis vraiment désolé, mais, il y a énormément de fautes! Cela peut rebuter plus d'un dessinateur.

L'histoire se déroule dans un monde fictif où il existait une légende qui disait qu'une personne du nom Rayto (à changer) avait découvert une cité où se cachaient de nombreuses pierres précieuses magiques et où reposait une pierre ultime appellée Sten Magic (sa changeras). Mais plusieurs de ces fragments se sont répartits dans le monde entier. Certain(e) personne homme ou femme pouvaient maîtriser le fragment de ses pierres magiques. Pour détenir les fragments et les relier à la pierre ultime. Il fallait parcourir le monde à la recherche de ces autres fragments pour atteindre la pierre ultime. 10 ans plus tard cette légende était encore d'actualité. Certain y croit encore et d'autre non. Heureusement un jeune garçon du nom de Dan voulait à tout prix faire revivre cette légende perdue. Il se met en quête de partir à l'aventure et découvrir les secrets cachés de cette cité perdue. Accompagné de Blair, Mei, Benny, et Brad (peut être changé) qu'il croisera durant son aventure. Ils deviendront rapidement ses amis et le rejoindront dans sa quête. Et d'autre lui barrerons la route et qu'il devra les affronter pour atteindre son but. Ça sera l'occasion de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux horizon durant sa route.

(Et je ne me suis pas arrêter sur les fautes de syntaxe)

Ensuite, au niveau de ton scénario, que dire... Hum... Ce la ressemble énormément à du One Piece quand même. Parcourir le monde pour trouver la pièce ultime = parcourir les mers pour trouver le One Piece. Après, si tu arrive à donner plus d'originalité à ton histoire et à tes personnages, pourquoi pas!
De plus, une légende qui date de moins de cent ans est limite un fait d'actualité.

J'ai deux ou trois questions pour t'aider à approfondir ton scénario :
  - Pourquoi et comment les fragments se sont-ils séparés?
  - Pourquoi "Dan" veut faire revivre cette légende?
  - Est-ce que tous les personnages qui accompagnent le héros sont utiles?

Voilà, j'espère que tout cela te fera réfléchir à la profondeur de ton scénario. (Je m'excuse si je t'ai blessé sur un point. Tel n'était pas mon intention)

Ultima edición por abby19 (21 Jan, 2012 10:52:34)


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#3 21 Jan, 2012 11:36:19

ranlemangaka

en haut il y a mon synopsis modifier mais bref sa montre qu'il faut que je modifie encore et encore mon synopsis pour que sa le rend bien

alors les fragments se sont separé a cause d'une experience qu'a fait rayto mais qui a mal tourné et dan veut faire revivre cette legende parceque dans le chapitre dan va faire une promesse a son ami d'enfance de trouver cette cité perdue

apres les personnages lui seront utile parceque la je reflechis a comment il va les convaincres de venir avec lui. jai deja pensée à Mei une personnage timide mais une genie en science.

#4 22 Jan, 2012 09:16:30

Aramis

Le scénario est assez classique, après l'originalité viendra  de comment sont tes personnages, comment tu gères leurs rencontres, leurs aventures, les péripéties,...
Ca peut être intéressant.

#5 22 Jan, 2012 10:11:38

ranlemangaka

jai deja pensée au chapitre 2 que je vais faire mais bon il faut que je re modifie tout

#6 22 Jan, 2012 15:34:03

Konan

Si je peux me permettre ! L'idée de base est originale mais juste mal exprimée, je ne sais pas si tu connais Inuyasha, mais ton scénario m'a légèrement fait repenser à ça. =o Surtout pour les fragments de pierre répartie dans le monde, c'est un peu comme "La perle de Shikon" d'Inuyasha, ils ont aussi un groupe pour réunir cette perle ect...

Après les fautes, je suis d'accord avec mon collègue plus haut, plus la qualité du texte est bonne, plus on a envie de lire ! Mais garde en tête que ton idée est à exploité, faut juste faire les remaniements demandés.

#7 22 Jan, 2012 16:37:41

ranlemangaka

oui on m'a dit que je me suis inspiré de inuyasha alors que je savais pas
et oui c'est sa jai mal exprimé mon idée je vais essayer d'y remedier a sa

#8 22 Jan, 2012 17:19:26

BigFire
ranlemangaka escribió:

oui on m'a dit que je me suis inspiré de inuyasha alors que je savais pas
et oui c'est sa jai mal exprimé mon idée je vais essayer d'y remedier a sa

Rien que dans cette phrase, c'est bourré de fautes d'orthographe, entre l’absence d'accord et les sa à la place de ça, sincèrement cela ne me donne pas vraiment envie de lire.
Donc à mon avis, si tu souhaites progresser, commence déjà par faire des efforts dans tes messages en te relisant et en vérifiant l'orthographe et les accords.
Et à mon sens cela ira déjà mieux.

#9 22 Jan, 2012 20:24:49

ranlemangaka

d'accord je vais essayer de m'appliquer

#10 22 Jan, 2012 22:08:50

Bugg-Badiie

desoler ran ma messagerie bug toujours (je croit qu'elle remarchera jamais -_-') donc je te suis pas d'une grande aide en ce moment sad

#11 22 Jan, 2012 23:52:30

Blood Wolf

ta messagerie bug-badiie? XD je sors

Bugg-Badiie escribió:

desoler ran ma messagerie bug toujours (je croit qu'elle remarchera jamais -_-') donc je te suis pas d'une grande aide en ce moment sad


réveillez le loup qui sommeille en vous lisez Full Moon

#12 23 Jan, 2012 05:51:29

Ashura Thor

Comme dit plus haut, ton scenario de base n'est pas révolutionnaire, mais en le traitant de manière originale avec des personnages attachants, cela peut devenir un best-seller.
Dis-nous en plus sur ton hero et tes autres persos.
Les questions posées par Abby sont très pertinentes.

Je rajoute une couche, mais si tu comptes rédiger les dialogues de ta BD et qu'ils soient compréhensibles, pense a faire des efforts au niveau de la syntaxe et de l'orthographe.


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#13 23 Jan, 2012 10:11:30

Ouv

Je me suis permis de résumer ton histoire de façon la plus concise :
« Dans un monde fictif sont cachées de nombreuses pierres magiques, dont la pierre ultime, la Sten Magic.
Un jeune garçon du nom de Dan, et ses amis rencontrés en chemin, veut en rassembler les fragments afin d'accéder à la cité perdue « X ».
Ils partiront tous ensemble dans cette quête, ou énigmes et ennemis paveront le chemin vers l'accomplissement. »

Tu avais déjà assez bien formaté ton synopsis, mais plus c´est court, plus il est facile pour toi de présenter ton histoire et pour les gens de la juger.

Ton concept est très classique : c´est une quête. (J´ai tout de suite pensé à Dragon Ball).
Cela n´est ni positif, ni négatif. Il n´y a pas trente-six types  histoires, et une quête est toujours une bonne base de départ.
L´intérêt de ton histoire va beaucoup résider dans les personnages, mais là aussi, c´est le cas de toutes les histoires.

Passons maintenant à ce qui rend ton concept unique car c´est là qu´il y a un problème :
Il n´y a rien d´original dans ton synopsis.

Naturellement, trouver un concept original n´est pas facile, sinon tout le monde ferait fortune.

Il est toutefois possible d´injecter des éléments d´autres univers dans le tien pour lui donner quelque chose d´unique qui n´appartient alors qu´à toi.
La base de ton histoire se tient, travaille encore à lui attacher un concept qui la différencie de DB, one piece et autres mangas/BDs basés sur des quêtes. Ne te lance pas tant que tu n´as pas trouvé un concept qui innove et qui épate les gens à qui tu le présente.

Ultima edición por Ouv (23 Jan, 2012 10:12:40)

#14 23 Jan, 2012 14:47:52

ranlemangaka

tres bon conseil constructif merci je vais reflechir à tout ça

#15 23 Jan, 2012 16:27:39

Bugg-Badiie
Blood Wolf escribió:

ta messagerie bug-badiie? XD je sors

Bugg-Badiie escribió:

desoler ran ma messagerie bug toujours (je croit qu'elle remarchera jamais -_-') donc je te suis pas d'une grande aide en ce moment sad

ooohhhh mon dieeuuuuuu !!!!
je demande sentence de mort IMMEDIATEMENT !!!!
c'etait NUL !!!
tellement c'etait nul ça m'a pris 5 min avant que je comprenne et quand j'ai realiser ma tete a heurter mon clavier de dépit !

Ultima edición por Bugg-Badiie (23 Jan, 2012 16:28:59)

#16 23 Jan, 2012 18:51:18

ranlemangaka

Voici le synopsis modifié donner vos avis ?

Dans un monde fictif sont cachées de nombreuses pierres magiques, dont la pierre ultime, la Sten Magic.

Un jeune garçon du nom de Dan, en quête d'aventure pour réaliser le voeu de son ami enfance. Possédant le pouvoir du fragment des pierres magiques. Il part à la recherche d'autres compagnons qu'il croisera durant sa route. Ils partiront tous ensemble dans cette aventure pour découvrir l'origine de leur pouvoir et atteindre cette cité perdue. Durant leur péripétie nombreux seront leur ami et d'autres des ennemis qui tenteront de mettre fin à leur aventure. Suivez danet son équipe dans une aventure pleine d'action et de révélation.

#17 23 Jan, 2012 19:34:15

ch3w
Moderator

aïe... ton idée je ne la juge pas, mais ta narration est pas tip top ici - certains parles d'ortho et des fautes. Mais bon ça, suffit de se faire relire ce que fait toute maison d'édition, par contre narrer une histoire personne ne te corrigera.

alors ton résumé est brouillon, l'histoire en elle même j'ai aucun jugement à faire, mais comme je l'ai dit ça ne laisse pas envisager du bon. Hop je te renvois ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=688

il y a d'autres tuto aides dans cette section n’hésites pas à consulter, ils sont toujours en haut de la section.

Ultima edición por ch3w (23 Jan, 2012 19:35:53)

#18 23 Jan, 2012 19:45:24

ranlemangaka

j'en était sure qui plairait pas
je vais essayer de voir ton tuto

#19 24 Jan, 2012 21:02:01

ranlemangaka

Bonjour amilovien

Voila la présention du projet sur le topic. Bien présenter son projet. J'ai fais le résumé et un pote me la reformuler que voici.

Le résumé : Plus jeunes, Dan fit une promesse à un ami d'enfance: Découvrire l'origine de ses pouvoirs. Pouvoirs acquis par le biais de fragment de pierres magiques. Ce n'est qu'apres que ses derniers se soient manifester avec violence, qu'il décida de partir à la recherche de la vérité sur ses fameuses pierres. Bien décider à obtenir satisfaction, il rencontrera au fil de ses péripéties d'autres possesseurs de fragments qui deviendront de précieux alliés. apres avoir apprit que le secret sur l'origine de leur pouvoir se trouve dans une cité perdue ils formeront un groupe souder pour atteindre cette cité perdue.

Mais d'autres personne convoite ce secret, tandis que d'autres désire rassembler tout les fragments. Autant les uns que les autres, il leur faudra compter sur Dan et ses amis pour leurs mettre des batons dans les roues lors de cette aventure unique, pleine d'humour, et de rebondissement.

Qui :

- Dan Héro principal

- Garo ami d'enfance de dan

Où : Un monde imaginaire

Quand : dans le présent

Quoi : Le héro va partir à la recherche du sten magic

Pourquoi : Pour réaliser le voeu de son ami d'enfance. Découvrir l'origine de ses pouvoirs et découvre cette cité perdue ou repose le sten magic

Comment : en partant à l'aventure à la recherche d'autre compagnion pour résoudre ce mystère

Combien : J'ai pas encore réflechis

#20 24 Jan, 2012 21:54:49

ch3w
Moderator

désolé mais je vais poussé le vice à te faire réécrire ^^ les questions que tu as répondu plus bat se sont les pièces du puzzle que tu dois rassemblé pour un résumé, tu as juste besoin de trouver comme les assembler mais pas d'ajouter des tonnes de phrases.

Quoi : Le héro va partir à la recherche du sten magic

nop, quoi c'est le Sten magique tout court wink tu peux expliquer ce que c'est en 2-3 mot dans le résumé mais c'est tout ex : Sten magique, la pierre donnant le pouvoir ultime

Pourquoi : Pour réaliser le voeu de son ami d'enfance. Découvrir l'origine de ses pouvoirs et découvre cette cité perdue ou repose le sten magic

- Pour réaliser le vœu de son ami d'enfance. << son pote est mort ? si non aucun intérêt - trop niais.
- Découvrir l'origine de ses pouvoirs << dans ton résumé il me semble que c'est clair que ça vient des pierres qu'il n'est pas tout seul à en possédé et franchement sauf si ça viens juste d'apparaitre par miracle je pense que des scientifique ont du déjà étudié le phénomène (voir 666satan les O-part et explications qu'on nous donne au fur et a mesure).
-  découvrir cette cité perdue ou repose le sten magic << pourquoi la recherche-t'il ?

Comment : en partant à l'aventure à la recherche d'autre compagnion pour résoudre ce mystère

tu mets des détails inutiles, des compagnons on s'en fou on sait que ton perso ne sera pas seul et qu'il aura des ennemis pas la peine de mettre ça en avant c'est hyper classique. il recherche un objet que personne n'a encore trouver et qui est légendaire donc :
Comment : en parcourant le monde.

Où : Un monde imaginaire

Tu peux lui donné un nom, ça peut t'aider pour un résumé, par ex : dans le monde de XXX, il existe des pierre magique donnant des pouvoirs à leurs utilisateurs...

--------
pas plus de 5 lignes, C'est dur mais c'est un bon exercice le synopsis, ça t'évitera de partir dans tout les sens wink

Ultima edición por ch3w (24 Jan, 2012 22:03:51)

#21 25 Jan, 2012 14:39:42

ranlemangaka

merci ça montrait que j'ai pas reussi du premier et que je le re-ecris une nouvelle merci du conseil

#22 29 Jan, 2012 18:47:44

ranlemangaka

bonjour ,

Voici une description de mon perso principal dans mon scénario. Le dessin est à venir

Nom : /

Prénom : Dan

Sexe : Masculin

Âge : 14 ans

Description physique :

Dan est un garçon de 14 ans qui mesure 1m65 pour 63 kg. Il a la peau pâle et des yeux marron. Il a les cheveux rouges souvent en bataille il est toujours mal coiffé. Il a un corps moyen, pas trop gros et pas trop maigre. Niveau vêtement il est équipé d'un tee-shirt manche courte avec motif d'une tassé de café. Un pantacourt rouge bordeaux et des chaussures plâte. Il possède un fragment provenant des pierres magiques sur son cou. Son style déjanté fait râler son ami d'enfance.

Description Psychologique :

Dan est un garçon plein de bonne volonté. Il a un caractère zen et reposer. Il aime prendre son temps sur des choses ça lui arrive de se précipiter ce qui cause un échec. Dan n'aime pas être déranger quand il consacre son temps sur des choses importantes qu'il aime. Il répète tout temps qu'il lui faut 2 sec pour finir. Il aime aller jusqu'au bout même s'il faut recommencer au tant de fois possible. Il aime boire du café quand il est fatigué ce qui le procure de l'énergie. Il n'est jamais sûr de ce qu'il dit ce qui laisse ses amis un peu dans le flou. Il adore les pâtisseries. Quand il n'a pas d'argent, il essaye d'en voler quelque une discrète pour pas qu'on le remarque. Quand il s'ennuie il se repose sur un arbre où il instaure des pièges pour faire tomber les personnes dans le panneau. Ces qualités : Il est fort pour fabriquer toute sorte de piège. Ces défauts : Il se précipite trop souvent et Il a la cynophobie (peur des chiens).

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?