¡Ya tenemos 131988 miembros!
1402 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 21 Jan, 2012 14:28:16

Konan

'Yõ.

Je vais faire de mon mieux pour ne pas trop m'étendre tout en étant clair et concis.
Pour commencer... ! Je recherche un dessinateur réellement capable de me satisfaire, un dessinateur qui à du temps, du talent et qui par dessus-tout adore les mangas, c'est l'essentiel. n_n

Depuis tout petit, je rêve de crée un manga, tout ça grâce aux mangas que je regardais / lisais, je ressentais un plaisir unique, je voulais même à certains moment entrer dans le manga dans lequel je me plongeais, je ne le lisais plus, je le vivais. Mon rêve de créer un manga n'est pas juste du "blabla", je le prononce d'une manière réfléchi, c'est ça que je veux vous faire comprendre, je sais que ce n'est pas facile, que l'on habite en France et que même en ayant réussi, le plus difficile reste à venir, mais je suis déterminé à un point auquel vous ne pouvez vous l'imaginez, je ne veux pas être arrogant, je ne veux pas paraitre prétentieux, je veux juste être compris dans ma demande, je ne sais moi même pourquoi je vous déballe tous cela.

Cela dit, le scénario que l'on a préparé, je travaille avec un collègue ! (J'avais oublié de l'énoncer.) C'est un Scénario vraiment original en soi, il est du style Shônen soit axé "Aventure, Action, Humour avec une touche de romantisme !"

Synopsis : En cours.

Ultima edición por Konan (23 Jan, 2012 18:33:08)

#2 21 Jan, 2012 16:01:12

Selenn
Moderator

Si tu veux attirer un dessinateur, le mieux est d'écrire le scénario ici.
Tu sais, nous sommes tous des Amiloveur, paix et amour \o/
Tu ne risque rien ici en postant ton synopsis. Surtout que, certain(e) donneront même leur avis et pourquoi pas, des conseils wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#3 21 Jan, 2012 17:03:20

mbuma

Si tu ne postes pas un bout de scénario, tu as peu de chance d'attirer un dessinateur...

Evidemment pour chacun qui écrit, son scénario est le meilleur, le plus original, etc... mais on voit ça dans tout les forums! Donc il faut juger sur pièce! cool

#4 21 Jan, 2012 17:46:18

ranlemangaka

ouai si tu devoile serait ce un petit bout du scénario comment on peut savoir qu'il est original
sa n'a pas de sens

Ultima edición por ranlemangaka (21 Jan, 2012 17:47:38)

#5 21 Jan, 2012 18:10:42

ch3w
Moderator

bah si un modo passe par là, en l'état actuel ton poste va dégagé : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 802#p22802

#6 21 Jan, 2012 19:35:13

Akioh

Ça à l'air d'être encore un bon truc d'escroc cool

#7 21 Jan, 2012 20:14:30

Nykko

Je pourrais être intéressé mais en fait j' ai une confiance absolue en mon dessin parfait et je voudrais pas montrer ce que je fais de peur que quelqu' un essaye de copier mon style unique. Ayant longtemps cherché quelqu' un qui soit à la hauteur des chevilles, j' aimerais bien avoir des infos sur votre scénar avant de vous montrer ce que je sais faire.

Pas pu m' en empêcher .... =O)

#8 21 Jan, 2012 20:50:17

Konan

Bon, j'ai rectifié mon premier post en y mettant les synopsis de mon scénario ! n_n

Je remercie ceux m'ayant avertis et je m'excuse de ne pas avoir lu les règles ainsi que de ne pas avoir posté mon scénario dès le début. o_x

Maintenant pour les deux derniers posts, je serai un peu moins gentil.. :
"Ça à l'air d'être encore un bon truc d'escroc" Hm ? Pourquoi ça ? A la limite j'aurai compris que tu me dises ça si vous m'énoncez que je dois mettre mon scénario et que je réponde "Non, vraiment je peux pas." Mais là non, tu te permets de me juger en un post, sérieusement je comprends pas pourquoi ce comportement, mais bon.

Puis l'autre aussi, pourquoi dire ça ? Tu trouves ça drôle de dénigrer mon post ? Certes j'ai dis que je ne mettais pas mon scénario au premier post, mais "Pas pu m' en empêcher .... =O)" A la limite j'aurai posté "Non je peux pas vous le montrer mais mon scénario est trop magique faites moi confiance" je comprends que tu me dises ça, mais là ? Juste retiens toi la prochaine fois ou non, comme tu veux j'ai pas à te dire quoi faire..

Bref je vais pas m'attarder, merci à ceux m'ayant lu et conseillé. n_n

#9 21 Jan, 2012 21:04:48

Nykko

Alors de une je parle pour mon post d' avant, c' était juste une façon de te faire remarquer avec une pointe d' humour que c' était "bête" d' avoir peur de te faire plagier. Pas la peine de le prendre mal, je préférais ça que de te faire la morale c' est tout^^ De toute façon, sur la base de ton scénario il n' y a rien d' exceptionnel à plagier (ce qui ne veut absolument pas dire que ce ne sera pas bien mais avec ton synopsis on peut faire 10 000 histoires différentes). Et le post d' Akioh aussi je pense que c' était de l' humour^^.
Et puis bon quand tu dis "A la limite j'aurai posté "Non je peux pas vous le montrer mais mon scénario est trop magique faites moi confiance" je comprends que tu me dises ça, mais là ? ", désolé je me rappelle plus la formulation exacte que tu as effacé de ton premier post mais c est quasiment ce qui était écrit ce qui fait que ça ait pu être un peu mal interprété (car crois moi tu n' aurais pas été le premier fanfaron ne voulant pas dévoiler son scenar top secret que j' ai vu même si finalement ce n' est pas le cas). Enfin bref c' est pas grave du tout, Peace.

Sinon, en l' état ton scénario n' est pas vraiment critiquable ou jugeable pour un dessinateur qui cherche une histoire. Le synopsis que tu as fais représente l' équivalant d' un premier chapitre en gros mais ne nous apprend rien (ou très peu) sur ce que sera réellement l' histoire : Enjeux, but de l' histoire, événements principaux (le fameux fil rouge) personnages etc....
Penses bien que des scénariste il y en a beaucoup sur internet et pour "vendre" ton produit à un dessineux il faut qu' il puisse se faire une image d' ensemble du projet.

#10 21 Jan, 2012 21:44:11

Konan

Dans ce cas j'ai pas compris ton humour et je m'en excuse ! Je sais pas si je l'ai mal fait, mais je pensais que dans un Synopsis il fallait juste en "gros" le début en un petit résumé, j'aurai pu dire plus, c'est vrai. J'aurai pu aussi détaillé le monde dans lequel il serait plongé et ce que devient le groupe par la suite, mais y a pas trop d'intérêt de tout dire dans un synopsis, enfin je pense.

Maintenant pour la dernière petite remarque, j'ai vraiment pas envie de débattre la dessus, crois-moi. n_n' 

"désolé je me rappelle plus la formulation exacte que tu as effacé de ton premier post mais c est quasiment ce qui était écrit ce qui fait que ça ait pu être un peu mal interprété"

Bah là encore, j'ai dis que "JE" pensais avoir un scénario original, en quoi celui-ci est magique ? Mon avis à moi ne prime pas sur celui d'un autre, mais je t'ai mal jugé et ceci en un post, c'est pour ça que je m'excuse. ^o^'

#11 21 Jan, 2012 23:07:12

ranlemangaka

il est ou le synopsis parceque vous en parler que vous l'avez deja lu moi je veux le voir aussi

#12 21 Jan, 2012 23:37:59

Bugg-Badiie

ouais moi non plus je l'ai pas vu ,
en tant que dessinatrice ta motivation peut interesser , mais si tu met pas le scenar on ne peut pas savoir quel style de dessin adapter a ton histoire .
(pour ma part je travaille deja sur un projet personnel et sur un autre projet avec pour scenariste Ran , mais je donne comeme mon avis)

#13 22 Jan, 2012 02:11:10

Konan

Voilà pour les synopsis ! Désolé j'ai mis du temps. o_x

#14 22 Jan, 2012 08:34:08

Kaioshin du Sud-Est
Moderator

Ce topic était mal parti mais il s'est bien rectifié a ce que je vois... Tant mieux smile

Mais attention les enfants, je vous surveille de très très près wink


À l'époque quand je levais le doigt, il y avait 15 000 mecs qui gueulaient KAIOSHIN-SAMA ! Maintenant quand je lève le doigt c'est pour aller pisser...
Modérateur et amateur de Boobs tongue
Vous voulez me faire plaisir ? Virez le Sud-Est ! Kaioshin suffira ! ^^
N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ou un problème wink

#15 22 Jan, 2012 11:25:39

ch3w
Moderator

perso je ne m'attendais pas à que tu en dises autant vu que tu était réfractaire tu aurai pu simplifié :

Synopsis : Pendant une excursion, trois jeunes s'écartent de leur groupe et finissent par découvrir un livre étrange. Ce vieux grimoire magique leur demanda leur rêve et après lui avoir répondu et ils termineront la journée sans encombre, mais le lendemain à leur réveil tout avait changé.... comment retrouveront-ils le moyen de rentré chez eux ?

Genre : Fantasy - aventure
perso :
Konan - age ??? - caractère
Ryuto - age - caractère

voilà un truc comme ça suffisait

Ultima edición por ch3w (22 Jan, 2012 11:38:34)

#16 22 Jan, 2012 11:49:46

ranlemangaka

le debut me rappelle death note il trouve un cahier il ecrit il voit que les choses ont changé

#17 22 Jan, 2012 12:36:26

Konan

Haha, c'est vrai que j'aurai pu simplifié, mais j'en dis pas tant que ça. n_n
Par contre, je n'ai jamais cité le fait qu'ils veulent rentrer chez eux. =o

Et pour Ranlemangaka, on a pas lu le même Death Note ! (Je rigole hein. xD)

#18 22 Jan, 2012 12:42:35

ch3w
Moderator

je sais mais tu n'as pas mis en avant l'intrigue, si c'est juste envoyé tes perso dans un autre monde et qu'il se balade au grès de tes envies tu es mal partie donc j'en ai inventé une (celle qui m'est venu car tôt ou tard je pense qu'il voudront rentré chez eux).

pour exemple sur du shonen classique: One pièce >> découvrir le one piece, Naruto >> devenir Hokage (bien que ça cache d'autre aspect), FMA >> retrouver leur corps...

PS : si y'avait un rapprochement Death Note en est très loin, a part le coup du "livre magique" y'a aucun lien faut vraiment s'être arrêter à un élément. Par contre sur le fond brave story s'en approcherait plus.

Ultima edición por ch3w (22 Jan, 2012 12:46:19)

#19 22 Jan, 2012 13:18:16

Konan

Hm, la suite de l'histoire est je pense beaucoup plus approfondie et prend son originalité que par après... Du moins c'est que je pense, mais tout déballer ici n'aurait aucun intérêt enfin, y aurait plus de surprise.. >_<

#20 22 Jan, 2012 14:44:16

Bugg-Badiie

oui tu as raison garde la suite pour toi , tu ne la donnera qu'a ton dessinateur

#21 22 Jan, 2012 17:57:18

Konan

Merci de ta compréhension. n_n

#22 22 Jan, 2012 17:57:52

Nykko

Pour moi vous prenez le problème à l' envers. Je parle dans mon cas qui heureusement n' est pas universel mais il m' est arrivé par le passé de chercher un scénario et dans un tel cas, ça ne m' intéresse pas le résumé d' un début d' histoire. Dans un synopsis classique, il suffit de faire un résumé simpliste ou on amorce un début d' intrigue et le cadre de l' histoire mais pour trouver un collaborateur je pense que ça n' a pas d' intérêt d' avoir peur du spoil. Les gens qui viennent ici (dans cette section du forum) sont ceux qui soit cherchent un scénar soit qui pense pouvoir critiquer et aider des scénaristes, c' est pas forcément eux les lecteurs que tu dois essayer de surprendre avec ton histoire. M' enfin je te souhaites quand même de trouver des dessinateurs moins capricieux que moi ^^

#23 22 Jan, 2012 18:28:35

Konan

Je vois, donc si je suis ta théorie je devrais aller plus vers l'avant, t'as peut-être raison, mais "toi" en n'apprenant la suite, est-ce que par rapport au dénouement de mon histoire tu serais intéresser à dessiner pour moi ? =o Ce n'est qu'une question, je ne savais pas que tu dessinais !

#24 22 Jan, 2012 19:11:29

Nykko

Nan moi je vais bientôt commencer mon propre projet après avoir passé pas mal de temps à m' entrainer au dessin (j' attend juste de recevoir les feuilles que j' ai commandé). Mais clairement, si j' imagine que je suis "libre" je pense que quand on se lance dans un projet, on prévoit de s' y mettre à fond donc ça me semble dur d' être intéresse par un projet qu' on ne connait pas.

#25 22 Jan, 2012 19:27:04

Konan

Je vois, merci de m'avoir répondu. Et je te souhaite bonne chance. ^^
Et garde à l'idée que je suis preneur si t'es libre, et que si tu veux vraiment savoir si tu vas être intéressé ou pas, je t'enverrai mon e-mail. (Désolé de t'harceler comme ça o_x)

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?