No estas registrado.

#1 17 Mar, 2012 20:49:05

Aypi

Bonsoir à tous smile
Alors voilà, j' aimerais m' attaquer à un nouveau projet BD/Mangas mais je vous avouerai que j' ai pas vraiment d' idée pour l' instant, ou plutôt j' en ai mais j' ai un peu de mal à trouver quelque chose de suffisamment intéressant pour me décider.

Alors voilà, en vérité, je ne recherche pas de scénariste car j' ai à cœur de pouvoir travailler le scénario moi même (le problème des collaborations étant qu' il faut parfois faire des compromis impossibles) mais plutôt que rechercher des scénarios tout fait d' une âme charitable je me suis dis que je pourrais éventuellement vous proposer de réfléchir avec moi et que je pouvais vous proposer un petit débat ou sondage, appelez ça comme vous voulez sur "à quoi ressemble LA Bd/mangas que vous aimeriez lire?"


Vous pouvez donner votre avis sur tout et n' importe quoi, une idée globale, un background, des idées hyper précises, des thèmes, le genre traité etc.... En gros mon idée pour ce topic c' est d' essayer de faire quelque chose d' original et de cohérent qui partent des idées qui m' inspirent, qui sont associables et que plusieurs aimeraient voir par exemple. N' hésitez pas non plus à me dire de quoi vous avez ras le bol et que vous ne voulez surtout pas entendre parler. Dites moi ce que vous aimez lire et ce que vous avez envie de lire grosso modo smile

Évidemment je pourrais pas faire plaisir à tout le monde, l' idée n' étant pas de faire un pot pourri collectif mais je me disais que ça pouvait être sympa de prendre en compte l' avis de plusieurs personnes plutôt que juste rechercher un scénario tout fait.

Je ne poste volontairement pas de dessin car je ne veux pas influencer et que l' on donne les idées en fonction de mon style de dessin mais une fois que je saurais sur quoi partir et que le scénario sera élaboré je montrerai l' avancement du travail préparatoire.
Je ne suis pas raciste et je pense pouvoir traiter à peu près tous les genres car j' ai fais pas mal d' essai mais je préfèrerai éviter une historie qui repose uniquement sur l' humour. (j' ai rien contre les gags, mais quand il y a que ça je n' aime pas trop^^)

Je compte prendre mon temps pour élaborer le scénario, le background, les personnages etc donc je posterai surement assez régulièrement des croquis, le but étant que les planches soient attaquables en vue du prochain concours Amilova (autant dire que je prévois de prendre mon temps ^^).

Au cas, ou vous ne savez pas quoi proposer au début, personnellement mes idées allaient dans le sens d' un monde fictif donc les enjeux traiteraient un problème  réel comme la révolution, l' inégalité sociale ou l' écologie. Je n' ai aucune idée arrêtée donc n' hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête et merci pour votre aide. big_smile

(j' hésitais à faire ce topic dans débat ou ici donc je laisserai les modos rediriger si besoin^^)

PS: je ne veux pas non plus une histoire qui se base uniquement sur une romance. Il peut y avoir une part importante prise par l' amour mais je souhaite élaborer une intrigue qui puisse me permettre de mêler plusieurs genres. Au fond il en va de même pour tout le reste, j' aime aussi l' action et la baston badass mais une suite de combats sans queue ni tête bof bof quoi^^

Ultima edición por Aypi (17 Mar, 2012 20:54:53)

#2 18 Mar, 2012 10:06:03

DevilKami

Je n'ai pas trop compris ou tu voulais en venir ? ^^"

#3 18 Mar, 2012 10:21:49

ch3w
Moderator

En gros tu souhaite qu'on te donne une piste pour que dans ton esprit naisse la graine d'un scénario (ce qui te manque aujourd'hui).

Alors y'a pas de scénario miracle chacun à ses goût personnel... tu veux pas montré tes dessins pour ne pas influencé, c'est une erreur au contraire montre ton style de dessin et parle nous de tes influences.

Par exemple : Si tu es vachement heroic fantasy et que tu dessine que dans ce genre. je te dirais d'aller dans un sens opposé car tu risque de tomber dans le clicher niveau scénario... mais en extrapolant et en restant dans un genre assez proche tu pourrais t'orienter vers la SF qui permet d'inventer des créatures imaginaires et où avec un peu de jugeotes tu peux utilisé certains cliché de l'heroic fantasy.

#4 18 Mar, 2012 11:09:40

ranlemangaka

d'abord il faut rechercher ton concept qui apres te menera a ton histoire

#5 18 Mar, 2012 11:25:24

Spartah

Je crois que tu t'y prends pas par le bon bout...

Faut pas chercher à savoir ce que les gens ont envie de lire. Mais plutôt raconter une histoire qui donne envie d'être lue.

Bah ouais, c'est toi l'auteur coco.

#6 18 Mar, 2012 13:14:13

mangakahanna

salut j'ai lut ton topic et je me rend comte que tu n'as aucune base présise mes tu dit avoir des idée le plus intéressant pour toi ses de nous les exposer qu'elle que une d'antre elle  et nous pourrons partir de la on donans des idée pour l’améliorais ex...... et comme la si bien dit ch3w il nous faut savoir ton style graphique pour que l’histoire soi en total accord avec les dessin.


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#7 18 Mar, 2012 14:14:52

Marialexie
Spartah escribió:

Je crois que tu t'y prends pas par le bon bout...

Faut pas chercher à savoir ce que les gens ont envie de lire. Mais plutôt raconter une histoire qui donne envie d'être lue.

Bah ouais, c'est toi l'auteur coco.

Par extension je dirais il faut faire une l'histoire qui plait d'abord et avant tout à l'auteur.

Nous avons tous des goûts diverses, c'est impossible de faire quelque chose qui plaira à tout le monde, le mieux est de faire une historie qui te plaira plutôt que de chercher à plaire aux autres.
Quand tu es le premier fan de ton histoire et de tes persos, tu as à coeur de dessiner/écrire leurs aventures.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?