No estas registrado.
Etant un fan inconditionnel de Dragon Ball et de tout ce qui s'y rapporte, j'aimerais savoir où vous avez décroché dans la saga et pourquoi.
Qui aime DBGT ? Moi j'aime, tout n'est pas à jeter.
Qui aurait aimé que Dragon Ball continue au-delà de DBZ ou au-delà de GT ? DBGT, DBM et/ou DBAF (et même DB Online) prouvent qu'on pouvait encore continuer après Boo ou après les Dragons Noirs. Ou alors qu'on pouvait faire des sagas alternatives centrées sur d'autres personnages.
Qu'avez-vous pensé du remake du "Plan d'extermination des Super Saiyajins" et la suite de "l'histoire de Baddack" (Bardock) ?
Pensez-vous que Naruto ou One Piece sont trop longs et que finalement DB avec ces 42 tomes fait office de petite saga ?
Pensez-vous comme moi que Dragon Ball Kai est une honte pour la saga Dragon Ball ?
¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤
Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.
Je déteste DBGT, il y a certes de bonne idées. Mais comment deux c17 peuvent-ils devenir plus puissant que végéta ? Oo
Et aussi, c17 et c18 ont la même puissance, pourquoi il arriva à la battre facilement en plus ? Et n'allez pas dire qu'ils s'entrainait, c'est faux. De plus, c18 en mère de famille modèle ?? Oo et c'est quoi ces vêtements ???? Sérieux, c'est une cyborg, il n'y a pas si longtemps elle voulait anéantir l'humanité ... même vegeta n'est pas tombé aussi bas, quoi que, avec sa moustache ...
De plus, les persos sont devenus de vrais chochotte, ne savent plus se battre, certaine scène de combat sont affligeantes ...
A la base, DBZ devait se stopper après la mort de Freezer, sangoku étant ainsi le super sayen légendaire, super fin, géniale. Bon, la sage cyborg est pas trop, j'aime bien boo, je suis fan de goku en SSJ3. Mais vous m'excuserez, mais gohan est trop cheat à mon goût, il ne s'entraine pas, passe son temps à rien foutre, et il sera plus fort que goku et vegeta qui passent leur temps à s'entrainer comme des malades chaque jours ? Oo
Je ne peux rien dire sur OP, je ne regarde pas. Naruto n'est pas trop long pour moi, on arrive vers la fin, et tant qu'il y a de bonne idée, je marche. Donc DBZ ne fait pas petite saga je trouve, il peut y avoir de longue sage nulle et des petites très bien
Dragon ball kai est meilleure que l'anime DBZ, surtout la version française. Je préfère largement la version japonaise, parce que, quand on entend "rayon magique !!!" ou encore "petit cœur", il y a de quoi attraper une jaunisse Oo. Donc DB kai rattrape la version française et donne le vrai nom des attaques.
Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche !
Déjà Vegeta avec une moustache est la raison number one pour pas aimer GT.
Il y a quelques bonnes idées comme le fait de vouloir stopper avec les éternels Level Up lourdingues et revenir aux sources de l'humour et des Dragon Ball, mais c'est raté selon moi.
Pan est plus qu'agaçante, Trunk un crétin, un erzats pourri de Mirai Trunk.
Même la qualité des dessins est franchement laide. Tout est pour Goku à toutes les sauces, Uub et Gohan deviennent des gros noob du combat.
On est contraint de voir Vegeta faire du level up artificiel pour atteindre le niveau 4, c'est vraiment la honte, sans parler des combats interminables contre les dragons qui ont le charisme d'huitres cuites.
Et pour finir, les DB qui deviennent maléfiques, en soit je dirais pourquoi pas, m'enfin leur créateur aurait pû prévenir du mode d'emploi avant qu'ils s'en servent autant de fois !
Franchement DBGT c’est vraiment le coup de grâce à une série culte, DBM fais mille fois mieux en respectant les persos et en offrant des nouveautés scénaristiques sans tomber dans le réchauffé des Tsufuls.
Je n'ai pas vu de nouveautés DB depuis le pseudo OAV qui est sorti il y a peu avec le soit-disant frère de Végéta. Un OAV qui n'a rien à raconter et où l'on s’ennuie.
J'ai eu ma dose de déception et DB kai a confirmé pour moi la mort de cette série.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Dragon ball kai est meilleure que l'anime DBZ, surtout la version française. Je préfère largement la version japonaise, parce que, quand on entend "rayon magique !!!" ou encore "petit cœur", il y a de quoi attraper une jaunisse Oo. Donc DB kai rattrape la version française et donne le vrai nom des attaques.
La version français de DBKAI ne donne pas les vrai noms des attaques, c'est encore francisé à part le Kamehameha. Tu as Aura de Kaiô (Kaiô Ken), L'attaque Big Bang (Big Bang Attack), Rayon Maléfique (Masenko), Disque "je sais plus quoi" (Kienzan). Je suis d'accord que la version française de DBKai est plus respectueuse dans les dialogues que DBZ. Dommage que Georges Lykhan (Cell) et Pierre Trabaud (Tortue Géniale) soient morts. J'aurais eu plaisir à retrouver leurs voix dans DBKAI. Ils ont déjà récupéré toutes les voix françaises (à part Claude Chantal pour Krilin). Même la voix de C17 qui est un petit rôle est celle d'origine, c'est-à-dire Thierry Bourdon !
Déjà Vegeta avec une moustache est la raison number one pour pas aimer GT.
Moi j'ai adoré la scène où Végéta coupe sa moustache parce que sa fille lui a dit qu'il était trop laid avec.
Je n'ai pas vu de nouveautés DB depuis le pseudo OAV qui est sorti il y a peu avec le soit-disant frère de Végéta. Un OAV qui n'a rien à raconter et où l'on s’ennuie.
J'ai eu ma dose de déception et DB kai a confirmé pour moi la mort de cette série.
Ah oui, j'avais oublié le pseudo OAV avec le frère de Végéta (un frère d'ailleurs qui ne peut pas s'intégrer dans la chronologie et qui est gentil sans qu'on sache pourquoi). DB Kai même avis.
¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤
Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.
Tiens j'ai l'impression que ma petite discu avec Jerome a fait des petit ^^
Vu que tu reste ouvert, et j'espère que ça le restera (je me suis parfois fait incendié car je n'aime pas Dragon Ball), j'ai donc décidé de participer à ce topic.
Alors est-ce que j'aime Dragon Ball : Non Pourtant je suis de la génération ou DB était dans toute les cours de récré, mais à l'époque j'étais plus Ranma 1/2, City Hunter...
Avant d'aller plus loin je corrige Selenn :
A la base, DBZ devait se stopper après la mort de Freezer, sangoku étant ainsi le super sayen légendaire, super fin, géniale.
Akira Toriyama avait décidé de mettre fin après l'affrontement avec Piccolo (incarnant Satan) censé être le plus gros méchant de la Terre. l'arc de Freezer a été un gros bide au Japon donc franchement ta fin ça reste à voir l'apothéose
Voilà maintenant, pourquoi je n'aime pas. L'idée de base est celle-ci : trouver les "dragon ball" objet légendaire (une fois adulte autant dire qu'en 10 sec les 7 boules sont retrouvé)
Enfant il y a beaucoup d'humour - Adulte plus rien.
la baston à toujours été présente dans ce manga mais adulte c'est du pure level-up avec 0 d'histoire.
Voilà l'histoire gamin est assez plaisante - et je reconnais qu'il y avait un mélange humour aventure, action bien utilisé, mais une fois adulte : c'est d'un ennuie et trop redondant pour que j'y accroche.
Si tu compare au niveau tome à OP et Naruto, la longueur qu'est-ce qu'on s'en fou... c'est le contenant et comment est géré l'histoire.
- Dragon Ball >> une fois que y'a pas de but c'est des enchaînement d'arrivée de nouveau méchant à combattre.
- Naruto >> y'a beaucoup de défaut, mais l'objectif finale est toujours présent donc oui légitime de continuer pour l'instant.
- One Piece >> toujours de nouvelle aventure, Luffy continue d'avancer normal que ça continue
Ultima edición por ch3w (03 Apr, 2012 14:10:35)
Alors voici mon avis.
Concernant DB KAI :
Je n'y vois pas d'interêt. Il manque les fillers, ok. Suffit de zapper les épisodes chiants. Surtout que tous les fillers n'ont pas été enlevé. Laa VF est pas beaucoup mieux. Les musiques sont nazes, bien qu'à la fin ils aient remis. En tous les cas, je préfère encore regardé la version fansubé par la team ARF des dvd jap qui été très bien, avec des belles musiques et pas ces musiques d’ascenseur.
Pour le fait que DB ait continué. Alors il y a beaucoup de gens, de vrais fans, qui préfère la partie DB , que la Z, même si le grand public a surtout retenu le super saiyan.
J'aime beaucoup la partie DB, surtout celle avec piccolo daimaoh.
Mais j'aime aussi la suite. En fait ma partie préférée c'est la partie Saiyans/ freezer.
Je trouve le combat nappa/humains très intense, et freezer très reussi comme méchant.
La partie cyborg manquait beaucoup d'inspirations, mais bon trunks et gohan ssj2 sont des partie cools. J'aurai bien arrêté la. Mais j'aime quand même la partie buu! Mais c'est très léger, plutôt à prendre au second degrés.
Buu est mignon dans sa version dodue, gotenks est sympa, gohan mystic classe etc. Mais oui c'était une partie commerciale.
Après ce qui me fait dire que OUI, ça devait s'arreter, c'est par exemple le saiyan 3!
C'est du n'importe quoi, cheveux long, sourcil qui disparaisse, pupille qui apparaissent, aucune logique. Tu rajoute à ça les fusions et tu as le mec qui fait tout pour avoir toujours plus de level up. Et on voit clairement que Toriyama en avait mare, y a qu'à voir les dessins à la fin, et le manque de détails et de finesses des dessins.
Après voilà, c'est une série commerciale donc y a eu une suite.
DBGT c'est le mal!
SSJ4 rose, ou rouge, fusion orange, des méchants qui font du level up alors qu'ils gagnent, des méchants réchauffés (re-C17), et des scènes incohérentes (vegeta, gohan, goten, trunks, uub contre c17 = défaite, Goku petit non super saiyan contre c17 = victoire). Et un désirs stupide de continuer à tous pris de garder le même héros.
C'est de ça qu'est né DBM.
Alors ce qui fait que pour moi dbm est bien, c'est qu'on invente pas de nouvelles transformation incohérente, juste pour le plaisir de levéler, on essaye de réparer les incohérences qu'on a constaté, développé non pas de nouveaux méchants encore plus forts, mais développé des What if, une démarche bien différente.
Je m'occupe du site fan manga dragon ball qui diffuse des fan manga comme dbm.
DBAF n'a pas le même succès que dbm, et reprends les grandes lignes et défauts de GT, ssj 4, méchants incohérents etc. Mais c'est bien dessiné, et ça suffit à beaucoup.
en suite de DB, j'ai bien aimé le temple du dragon, qui reprend en fait juste le même monde, et c'est pas à rallonge. J'aime. http://www.fan-manga-dbz.com/temple.php
Sur le site j'ai plus de 70 bds sur le site, la plupart sont des what if ou des préquelles.
Dans les suites, y a des suites de GT comme AF de toyble (http://www.fan-manga-dbz.com/dbaf.php) et ses speciaux (je vous conseille celui sur kame sennin)(http://www.fan-manga-dbz.com/af_special.php), af de young jiji (http://www.fan-manga-dbz.com/AF2.php), la aussi les dessins sont bien, mais le scénario tiré par les cheveux.
Bon quand je vois les oav sur raichi ou baddack j'ai pas trop envie qu'ils fassent une suite, à part s'ils officialisent DBM! XD
Ultima edición por stef84 (03 Apr, 2012 15:31:47)
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
J'ai jamais compris pourquoi on dit que ya pas de scénario dans la partie goku adulte de dragonball. Aujourd'hui , c'est sûr tout le monde connaît , même ceux qui n'aiment pas , l'histoire de Dragonball et du coup il n'y a plus de surprise.
Mais si on se replace dans le contexte de l'époque ou c'est sorti , c'est juste énorme , le suspens et les cliffhanger de taré qu'il y avait. Qui n'a pas crier son "What the fuck ?" quand trunk du futur est apparus la première fois ? Quand végéta se change en super saiyen ? Gohan SSJ 2 ? Y a tellement de passage culte et la majeur partie de ces moment sont dans la partie Z. La partie Z a ces défauts c'est sûr, tout comme la partie pas Z ( d'ailleur y'avait aussi du level up abusé dans la partie pas Z , on détruisait pas des planetes , mais goku qui deviens plus fort que taopaipai en trois jours en escaladant plusieurs fois une tour....) .
Je ne comprend pas qu'on reproche un manque de profondeur a dragonball(Pas ici spécialement en générale) , c'est clairement pas l'objectif.C'est du pur divertissement et un concentré de truc cool , ça ne c'est jamais pris au sérieux et n'as jamais revendiqué le contraire .(au contraire d'un certains ninja devenus de plus en plus chiant au fils des ans)
Après ya toujours l'éternel débat , one piece plus fort que dragonball ?
Oui et non. Qualitativement one piece est meilleur mais n'a pas encore cet aura interplanétairement culte et transgénérationnelle qu'a dragonball.(je parle à l'échelle mondiale au japon ce seras peut être différents). One piece(et naruto pour parler du "concurrent directe" à la succession) ne l'auront peut être jamais, à cause de leur longueurs. Car au lieu de créer un immense manque comme dragonball , ils risquent de finir par lasser et de sortir par la petite porte.
J'aime autant DB que DBZ mais je considère ça un peu comme 2 œuvres différentes.
Dans un sens c'est bien que ça ai stoppé après Buu, ça manquait d'inspiration, ça se complaisait dans le level up à tout va.
J'ai pas mal aimé la saga Freezer car là au moins il y a eu un vrai bon en avant sur la mythologie sayajin et différentes espèces dans l'univers. DBM a bien exploité l'aspect "univers" plutôt que de se borner à faire des Level up capillotractés à Goku.
Ch3w je comprends ce qui te plait pas avec DB, mais j'ai grandis avec alors malgré les défauts j'aime toujours.
Alors qu'on a beau me rebattre les oreilles avec OP, Naruto, ces mangas ne m’intéressent pas du tout. De plus, ils ne font pas parti de la même génération que DB, les comparer est un peu délicat.
Et puis GT s'amuse trop à humilier Vegeta, c'est pas juste
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
@Marialexie : c'est aussi ma génération et je comprend tout à fait qu'on puisse encore l'aimer...
Par contre l'elever au rend de Dieu comme Alvinator le fait j'ai plus de mal
Je ne comprend pas qu'on reproche un manque de profondeur a dragonball(Pas ici spécialement en générale) , c'est clairement pas l'objectif.C'est du pur divertissement et un concentré de truc cool , ça ne c'est jamais pris au sérieux et n'as jamais revendiqué le contraire .(au contraire d'un certains ninja devenus de plus en plus chiant au fils des ans)
Ben tu sais ceux que tu critique, car ils reprochent un manque de profondeur sont des mecs comme toi qui vient de le faire avec Naruto
Alors je te précise que Dragon Ball, je connais depuis ses début en France que tout ce que je dis je ne le dis pas avec le point de vue d'aujourd'hui mais bien le ressenti d'un gamin de primaire quand ils voyait l'histoire faire toujours la même chose avec un nouveau méchant et qui s'emmerder devant en ce demandant quand il allait mourir pour leveler ou quand vegeta arriverai l'air cool avec le même niveau (oui c'est ça être sans surprise).
Ou qui relevait des incohérence comme : Passé d'un univers (quand il est enfant) peuplé de créatures sous forme animal, à un univers adulte où ils ne restent plus que des humains et dès qu'une forme étrange apparaît ils flippent...
Puis les cliffhanger tu les ressentais comme cela car tu étais à fond dedans, comme moi je kiffait les cliffhanger d'Albator, goldorak ou cobra et que j'attendais toujours la suite.
Pour ta fin sur One Piece, c'est dur à comparé. DB est sortie en plein boum du manga en france et a eu le droit au club do, qui a bercé toute une génération d'enfant pas One piece.
Le vide qu'a laissé DB comme tu dis, c'est que derrière y'avait plus de Club do ou autre pour te sortir des dessin animée japonais... on te sortait par la suite des dessin animée de plus en plus pour attardé mentaux.
PS : pour dire le peu de chance que j'aime ce manga, le perso que je trouvais le plus cool gamin, c'était Tapion et bien sûr il fait partie que d'un film
Ultima edición por ch3w (03 Apr, 2012 17:00:29)
Je voulais juste dire que NARUTO n'assume pas d'être un simple divertissement en nous servant des réflexions philosophique superficiels et des flashbacks de personnage plus que secondaire.Au fil des ans , c'est devenu de plus en plus casse couilles. Dragonball manque de profondeur aussi mais l'assume totalement.
Après , même à l'époque , certains n'aimaient pas DBZ et c'est normal.
Pour moi c'est le manga le plus cool de l'univers , si tout le monde était d'accord , ce sujet n'existeré même pas xD
Cependant , qu'on aime ou pas , on ne peut nier sa popularité et son immense impact sur le manga et son exportation à travers le monde. D'autres manga l'on fait aussi.
Aujourd'hui , mon petit frère de 5 ans s'amuse a échanger des cartes dbz dans la cour de récrée.
Il ignore pourtant qui est dorothée. peut être que dans 30 ans les gosses joueront à one piece qui sait ?
C'est vrai que Dragon ball a quelque chose de particulier envers le public qu'on ne peut pas juste expliquer par le club do, sion il en serait de même pour du sailor moon, ou ranma, et on aurait pas de si jeune lecteurs.
Je vois bien ça en festival avec dbm des enfants qui sont fans, mais alors bien comme il faut. Alors qu'ils ont pas connu à l'époque. On voit des gens en 5 et 55 ans sur DBM en festival, tous ne sont pas de la génération club do. Il continue à y avoir jeux video, cartes, livres, gashapon etc
~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~
Je suis d'accord, le titre en lui même fédère des fans je ne le nie pas et ça touche plusieurs génération.
Par contre ce que je disais été par rapport à One Piece, tout phénomène prend de l'ampleur en fonction de plusieurs facteur, dont temporel et commerciale.
Je prend l'exemple des films adapté de comics, ils ont beaucoup de succès mais les ventes de comics à l'étranger n'ont pas explosé pour autant car nous sommes dans une période dominé par le manga. D'un point de vu marketing ça vise surtout les States.
Autre exemple : "Le roi leo" a été adapté en anime au début des années 90 sans rencontré un grand succès, mais quand Disney le copie pour en faire "le roi Lion" ça a été un énorme succès, car commercialement c'était Disney.
Bon maintenant, si vous avez un publique si large c'est que DB continue de vivre au travers de la génération actuelle : One Piece et Naruto. Mais pendant la période fin du club do et la nouvelle génération One Piece et Naruto, Dragon Ball en France c'était retombé dans l'ombre, y'avait toujours les grand frère qui en parlait au plus jeune mais commercialement dans les magasins le phénomène était peu vendeur.
Si demain le succès se porte sur du manga de football quel est le premier titre qui te passera par la tête ?
Ultima edición por ch3w (03 Apr, 2012 18:53:25)
Dragon Ball en France c'était retombé dans l'ombre, y'avait toujours les grand frère qui en parlait au plus jeune mais commercialement dans les magasins le phénomène était peu vendeur.
Ca c'est assez faux pour avoir parlé avec de nombreux libraires. C'est un des rares mangas si ce n'est le seul où les ventes n'ont pas baissés suite à la fin de la série TV ou du manga. Et cela continue toujours à se vendre très bien.
En Bd c'est devenu un classique tout comme Asterix ou Tintin.
je parlais pas que du manga dans ma phrase, mais également des produits dérivé cartes, t-shirt... par rapport à la période club do y'a une grosse différence.
Ouai mais là cela ne vient nullement de DB mais simplement parce qu'au niveau commercial, en France on n'avait pas encore vu le potentiel de la japaniamation du manga et des goodies.
Ils auraient vraiment été présents à cette époque à mon avis les ventes auraient été largement supérieures.
oui et c'est tout là le sens de ma phrase quand je disais qu'un phénomène dépend aussi de facteur temporel et commerciale
Si tu veux je répondais à ça :
One piece(et naruto pour parler du "concurrent directe" à la succession) ne l'auront peut être jamais, à cause de leur longueurs. Car au lieu de créer un immense manque comme dragonball , ils risquent de finir par lasser et de sortir par la petite porte.
Sans le succès de cette nouvelle vague emmenée par naruto et OP, peut être que DB n'aurait pas retrouver son succès passé par chez nous.
Ou si ce genre de BD aurait été considéré comme ringard, DB n'aurait rien pu faire pour changer cette image en France auprès des jeunes.
Ultima edición por ch3w (03 Apr, 2012 20:10:25)
C'est le risque de tout longue série de lasser. Exemple tout à fait à part c'est un peu ce qui est train de m'arriver avec Berserk, trop d'intrigues secondaires et surtout une trop grande softisation de l'histoire. (humour, persos légers)
Un histoire longue ne pose pas de problème si l'auteur sait où il va, si c'est sur-rallongé ça se sent.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Perso, j'ai décroché pendant la saga Boo. Enfin.. façon de parler, j'ai tout vu DBGT, les OAV, je lis des fanfics etc..
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Goku pendant DB, ainsi que la rencontre avec Piccolo.
Mon arc préféré, c'est celui sur Freezer. C'est celui par lequel j'ai découvert dbz, Freezer est mon méchant préféré.
L'arc Cell commençait super bien avec Trunks qui revient du futur, les cyborgs. Finalement j'ai été (un peu) déçu par le combat avec Cell lui-même.
Après, l'arc Boo, c'est juste des transformations/fusions à la chaîne.
DBGT, j'en retiens pas grand chose, je me suis juste dis "ça c'est fait" quand je suis arrivé à la fin.
Les OAV et les fanfics ne sont pas forcément cohérents avec l'histoire mais peuvent contenir de bonnes idées. Je prends ce qui m'intéresse du coup.
DBM est à part. Bonne idée de base, théories intéressantes, ça a été un vrai rafraichissement de le découvrir.
Naruto, j'ai adoré le début, mais l'histoire s'est étiolée avec le temps. J'ai l'impression que l'auteur est dépassé par son propre succès, alors que One piece reste intéressant. En fait c'est pas la longueur qui compte, mais la capacité à se renouveler, ce que n'a pas su faire Naruto (ou Bleach)
Je trouve que DBK est une bonne initiative. L'anime est vraiment trop trop trop longue.
Même s'il reste du filler, l'histoire avance tout de même beaucoup plus vite. Je regarde en vostfr, les noms des techniques ne sont pas traduits.
oui et c'est tout là le sens de ma phrase quand je disais qu'un phénomène dépend aussi de facteur temporel et commerciale
Si tu veux je répondais à ça :
One piece(et naruto pour parler du "concurrent directe" à la succession) ne l'auront peut être jamais, à cause de leur longueurs. Car au lieu de créer un immense manque comme dragonball , ils risquent de finir par lasser et de sortir par la petite porte.
Sans le succès de cette nouvelle vague emmenée par naruto et OP, peut être que DB n'aurait pas retrouver son succès passé par chez nous.
Ou si ce genre de BD aurait été considéré comme ringard, DB n'aurait rien pu faire pour changer cette image en France auprès des jeunes.
J'aurais tendance à penser que c'est le contraire. DB a permis(m'enfin...façons de parler) que des manga comme OP et NARUTO marche bien en france. On pourrait aussi citer saint seiya car , à mon avis , c'est les deux ambassadeurs du shônen en france (et ailleurs).Bon après c'est subjectif comme raisonnement , je ne pense pas qu'il y est une vérité absolue sur ce sujet là .
Après , c'est vrai que la multiplications des goodies DBZ ces dernières années à sûrement jouer un rôle dans ce regain de popularité auprès des plus jeunes.
En effet Alvin c'est assez subjectif vu comme ça ^^
Naruto et One piece, ont su réexploité le shonen nekketsu, mais entre dragon ball et ceux là y'en a eu d'autre : yuyu hakusho par exemple qui n'a pas connu l'énorme succès de DB, Naruto ou One Piece (en France). Alors que Hunter x Hunter qui est sortie pile poile dans la seconde vague a su se faire aussi bien connaitre par chez nous que Naruto, bleach ou One piece.
Donc pour moi, c'est bien la seconde vague qui a redonné vie au titres de la première vague auprès du jeune public, permettant aussi de remettre en avant des manga comme yuyu Hakusho.
Mais les influences de Dragon ball reste présente dans les manga des générations suivante, comme Tezuka a marqué d'autre génération.
j'ai l'impression de m'embrouiller dans mes propos, dinc je vais essayer de simplifier :
En gros pour les plus vieux : la première vague et le succès de DB >> leur a donné envie de lire ce genre de manga et donc Naruto ou One piece
Pour les plus jeunes : ce sont les nouveau qui leur ont permis de découvrir DB et DB ne les aurait sans doute jamais intéressé si il n'y avait pas eu cette vague là.
donc quand tu dis que One piece ou Naruto ne connaîtront peut être jamais le même succès, tout dépend si après leur fin, une 3e vague débarque ou non.
Si rien arrive : ils auront eu un gros succès sur une courte période par rapport à DB qui a pu avoir une seconde vie grace à eux.
mon explication est-elle plus clair comme ça ?
Ultima edición por ch3w (04 Apr, 2012 10:03:49)
Dragon Ball en France c'était retombé dans l'ombre, y'avait toujours les grand frère qui en parlait au plus jeune mais commercialement dans les magasins le phénomène était peu vendeur.
Ca c'est assez faux pour avoir parlé avec de nombreux libraires. C'est un des rares mangas si ce n'est le seul où les ventes n'ont pas baissés suite à la fin de la série TV ou du manga. Et cela continue toujours à se vendre très bien.
En Bd c'est devenu un classique tout comme Asterix ou Tintin.
Oui c'est sûr y'a qu'à voir comment Glénat s'est lâché sur le nombre de rééditions !
J'ai l'impression d'avoir des reliques avec mes vieux tomes en lecture française.
Pour revenir au sujet j'ai beaucoup d'amis qui ont décrochés après que Goku ai grandit.
Ce qu'ils aimaient étaient l'humour à la Toriyama, du coup ils sont beaucoup plus branchés Dr Slump.
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
un topic dbz ahha et........;;;;;; oooooooooooh tout a été dit
bon je resume parce que j'ai du boulot :
dragon ball : genial
dragon ball Z, certaines scenes me plaisent dans la saga freezer (mort et renaissance de vegeta, enteré par goku, mort de krilin et goku 1er ssj) sinon bof. Par contre, saga celle, a part le sur-super sayen de trunk et gohan ssj2 et son combat contre cell, c'est NAZE. je me rappelle des 50 episodes ou le personnage principale est l'ombre de cell avec cet horrible bruit de pas reutilisé pour celui des dragons noirs. en revanche, le manga est plutot plaisant a lire dans le sens ou les dessin sont excellents et les chorés de combats pas mal.
saga boo, bof, c'est deja du leveling, finir avec un genkidama bof. DBGT me fait literalement vomir, l'OAV du frere de vegeta aussi, ya RIEN.
en revanche, DBM est plutot interessant dans le sens ou il y a une intrigue, qui se revele helas un peu vite en ce moment, c'est presque trop rapide
apres c'est sur c'est deja une sacrée collection, pour un manga qui raconte quelque chose. parce que des magnas format episode pokemon avce un nouveau mechant un entraienemt un combat une victoire de nouveaux amis (CF le joueur du grenier), ca peu faire 400 tomes j'en acheterait pas un.
OP, je suis pas trop, mais mis a part que tout le monde mange soudainement des fruits qu'il est interdit de manger et que ce soit tres normal, alors qu'au debut, luffy etait trop unique bof. mais j'apprecie le fait que l'histoire evolue sans se repeter.
pour Naruto, bah non, on a toujours pas le fin mot de l'histoire. ya de l'intrigue, le seul point dommage, c'est que l'auteur s'appuie souvent sur des evenements du passé pour leur donner un nouveau jour et une nouvelle explication, mais dans le passé, l'evenement etait classé sans aucun mystere au tour, si c'etait a refaire, ca serait surement differement. sinon je ocntinue quand meme a y suivre tout les semaines.
FMA, qui est une serie plutot "courte" (27 tomes que je n'ai pas encore tous) me fait vachement accrocher par contre, c'est a la fois une histoire de style, d'ambiance et d'univers
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
Étant un admirateur (et non fan) inconditionnel de Dragon ball, je me devais de laisser émotionnellement un com.
Si Dragon Ball n'avait pas existé, certainement que beaucoup d’œuvres manga voir autres n'auraient pas vu le jour,et moi, tout comme nombreux d'autres personnes d'ailleurs, certainement que je n'aurais jamais eu cette passion pour le dessin (mais on ne parle pas de moi donc revenons au sujet).
Je pense que si DB a connut des dérives notamment avec DBGT (pour ma part je me suis limité à DBZ car le reste n'en valait pas trop la peine) et le film Dragon Ball Evolution qui est pour moi le paroxysme de l'insulte et de l'irrespect la plus total d'un projet de onze ans, c'est qu'Akira Toryama n'a jamais vraiment eut d'amour pour son manga contrairement à ce que l'on pourrait croire. Quand un projet marche cela ne veut pas dire que l'auteur en fait son œuvre fétiche, aussi Toryama était dans ce cas.
Lui même a voulut arrêter DB plusieurs fois mais sous la pression des supérieurs et des fans, pour ne pas dire aussi du pognon probablement, il a du continuer, ce qui a progressivement finit par le dégouter> je le comprends, bosser dans ces circonstances (non merci!). Vu comment Dragon Ball a finit (façon de parler), forcé est de penser que Toryama n'en faisait pas son œuvre fétiche sinon jamais il n'aurait permit certaines exploitations, de plus il était plutôt dessinateur d'histoires courtes que fleuves.
Personnellement Dragon Ball aurait du s’arrêter à Cell, ce qui aurait fait une très belle boucle en laissant ainsi l'avenir à Sangohan de protéger la terre après la mort de son père. La saga Boo est plutôt sympa mais avec un arrière gout gênant toutefois. Même si elle est des barres par moment, on sent un peu le réchauffé et bien que l'auteur tente tant bien que mal de retourner à ses sources, mais sans ce trait anguleux qui en faisait la caractéristique, l'effet était moins prédisposé, n'oublions pas qu'on sortait quand même d'un autre registre: bastons apocalyptiques et méchants de hautes pointures à la puissance démesurée, donc mentalement on était plus dans les premiers tomes gentillets et mimi.
Mais de tout ça, ravi est de voir que cela n'a pas nuit au mythe bien que ça aurait pu.
Alors tout d'abord, moi je n'ai commencé dragonball qu'une fois les 18ans atteint (alors que ma collection à l'époque atteignait déjà les milles mangas dans la bibliothèque, sans parler des lectures en ligne), parce que je détestait le fanatisme des fans (que je plaçais à un niveau juste inférieur à celui des fans de One Piece).
C'est le jeu fait pas Salagir qui m'a donné envi de m'y mettre, j'ai donc passé 3 mois à regarder tous les DB et DBZ (sauf hs).
Alors tout d'abord comme je savais que ça serait long, je me suis renseigné sur les hors séries et les oav (l'avantage c'est qu'avec le mode histoire du jeu de salagir que j'ai été le premier à finir entièrement, c'est que je pouvais vite en savoir plus sans totalement me spoiler) et j'en suis arrivé à la conclusion que les HS et OAV n'étaient pas logiques à 90% donc je ne les ai pas regardé, sauf les petits épisodes par ci par là dans dragonball.
Donc j'ai tout de suite accroché à DragonBall et en VF en plus ! Bon au bout de plusieurs dizaines d'épisodes, les voix qui changent et krillin qui choppe de temps en temps la voix de tom sawyer, ça saoule mais bon. Vraiment drôle, vraiment bon en tout point. Je n'ai jamais été aussi en transe dans la saga que pendant les tournois (et notamment humain Vs humain)
DBZ par contre, j'ai déjà fait une croix sur la VF, ignoble. C'est aussi à la base à cause de DBZ que j'avais des avis négatifs sur la série, car je choppais parfois un épisode par hasard plus jeune et on passait 20 minutes à voir deux guss qui se battaient tellement vites qu'on ne voyait rien et qu'aucun ne prenait le dessus et ensuite ils se tiraient des attaques d'énergies que l'autre évitait. Bref, on tournait à trois séquences envoyées en boucle.
Bon j'ai quand même bien adhéré à DBZ notamment parce que j'étais curieux (j'en savais trop peu sur ce qu'était un SSJ, sur freezer, les origines de songoku, etc.... d'ailleurs au début je croyais que le songoku blond, c'était une sorte de mentor de songoku, comme pourrait l'être dans l'esprit Jin pour Gon ans HxH et ensuite, je pensais que Lunch était une super saiyen elle aussi, vu qu'elle s'énervait, devenait blond et violente XD). Après, je préférais l'humour au bagarres incessantes, les humains plein de personnalités aux E.T. cheatés, etc... mais bon, c'est quand même de cette partie de la saga que sont tirés mes personnages préférés (C17, C18, piccolo comme on le connait, etc...) donc voila. Après, j'ai en horreur les saiyens et leur histoire que je trouve inintéressante (enfin j'exagère par rapport à l'engouement qu'on les gens pour ...)
DBGT là par contre, j'ai regardé 10 minutes et j'ai arrêté. Je kiffais pilaf et son équipe, là c'était nul, vegeta avait de la moustache, trunk était une tête à claque pire que tout et l'histoire m'a tout de suite gonflé (ah et Pan était une petite peste chiante sans intérêt).
Les Kai, je regarde parce que ça passe sur gameone et à l'époque, je regardais souvent la télé avec mon frère à ce moment là donc j'ai du revoir 75% des épisodes de DBZ, ça fait du bien de voir les Arcs raccourcis, dommages qu'ils n'aient pas par contre été vraiment refaits !
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Moi j'ai tout le temps connu la série, mon frère et mon cousin étaient a fond dedans. on avait toutes les cassettes des OAV et des télefilms, j'ai dut tous les voirs minimum 5 fois^^
Je me suis mis a découvert le manga papier a environ 8 ans avec quelques tomes et j'ai du compléter la collection au moins 5 ou 6 ans plus tard. J'ai enfin tout compris et surtout découvert l'enfance de Son Goku ! Aujourd'hui même si j'aime beaucoup d'autre shonen comme Yu Yu Hakusho et One Piece, je considère que Dragon Ball c'est toujours le top du top !
Je pense que si Son Goku n'aurait pas été la, que les shonens ne serait pas ce qu'ils sont:
-Le coup du méchant qui devient gentil vient de DB avec Piccolo et Vegeta ( a moins que dans Saint Seiya, Kurumada l'ait fait avant avec Ikki).
-Les vieux maitres super fort mais pervers comme Jiraya viennent surement de Kame Sennin.
-Le héros qui devient plus fort selon sa colère comme Goku ou Gohan a depuis été utilisé a la chaine !
Et parfois je me demande même si LE cliché du shonen ne viendit pas également d'Akira Toriyama : Le héros naif qui mange énormement ! Eh oui l'ancêtre de Luffy, Naruto, Natsu et tant d'autre est surement Son Goku. Je dirais ça vient du faite que Dragon Ball a du être lu durant l'enfance des mangaka d'aujourd'hui et qu'il avaient du adoré, comme nous tous ! (Je sais déja que c'est le cas pour Oda et les frères Kishimoto...)
Bonne nouvelle, un nouveau film d'animation Dragon Ball va être annoncé le 14 Juillet. Même si l'oav avec Baddack SSJ était bof, celui pour les 40 ans de Jump m'avait plu donc j'attend de voir avant de juger.
Ultima edición por Noctis (11 Jul, 2012 21:07:15)
Últimos posts