No estas registrado.
Paginas: 1
J'ouvre un topic sur ce "jeu" car je trouve qu'il est très intéressant d'en parler.
Asura's wrath est un jeu classé beat'em all, mais il est difficile de lui trouver une véritable classe car c'est en réalité un "dessin animé interactif". C'est très simple, on achète pas ce jeu pour jouer, mais pour regarder, car d'après jeuxvideo.com (qui a eu un très bon test sur ce jeux avec 15/20 même si j'aurais mis plus perso), 85% du jeux est constitué de cinématiques ponctué de séquences de QTE afin d'accentuer ce côté "interactif" et afin de mieux plonger le joueur, ou plutôt le spectateur dedans.
On le devine, il ne faut pas s'attendre à grand chose pour le gameplay, quelques combats contre des ennemis de base, ou d'autres combats parfois titanesque contre des boss, avec parfois des séquences simpatique et surtout magnifique de shoot them up (pas sur que ça s'écrit comme ça), où il faut sans arrêt appuyé sur la même touche pour distribuer des beignes jusqu'à remplir la barre de rage et accéder à la prochaine cinématique. Mais dans un jeux que l'on regarde, on se fiche de voir que le gameplay est "simple" du moment que l'on reste les étoiles plein les yeux devant ces cinématiques, ces combats, ces musiques, qui nous donnent des frissons, qui nous font ressentir toute l'émotion de ce que l'on est en train de regarder en ce moment.
Moi, je suis clairement devenu fan de ce jeu, j'ai pleuré sur le sutra 12 qui est juste splendide à tout point de vue (et qui devrait plaire aux fans de Naruto ^^), j'ai ragé sur les méthodes de Deus pour "sauver le monde", et je me suis surpris à répéter au moins une fois dans chaque sutras (un sutra étant un "épisode" du jeu et sachant qu'il y a 18 sutras) "p*t*** de m**d*" tellement j'étais éblouis devant ces scènes majoritairement épiques. A vrai dire, il n'y a pas de mots pour décrire les cinématiques de ce jeu, et même les plus grands films ou animés peuvent aller se coucher devant ce "jeu". C'est simple, a-t-on déjà vu avant un combat contre un ennemis pouvant atteindre 2 fois la taille de la Terre ? A-t-on déjà vus avant un sabre pouvant s'allonger sur plusieurs milliers de kilomètres au point de traverser la Terre de part en part ? A-t-on déjà vus un homme détruire à lui tout seul une flotte de je ne sais pas combien de centaines voir de milliers de vaisseaux (et pas des petits...) ?
Le problème, et c'est là que je suis aussi rageux que Asura, c'est que pour 90% des personnes vivant sur cette misérable planète qu'est la notre, "jeu" signifie "démembrement à coup de tronçonneuse ou autres armes blanches" ou "je tire sur tout ce qui bouge en appuyant sans arrêt sur la touche R2" ou "j'enchaîne les même coups à longueur de journée" ou "moyen numéro 1 de se défouler tout en se fichant des cinématiques". D'où le fait que des jeux généralement simpliste comme les CoD ou les Battlefield sont devenu aussi célèbre aujourd'hui alors que le but est de mettre du plomb dans les crânes, juste ça. Et cela va de soit que pour ces bourrins, le simple mot "cinématique" leur donne des nausées, alors imaginez pour un jeu à 85% fait de cinématique, le simple mot qui leur vient à l'esprit est "nul" sans même y avoir joué. Et ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Du coup, certains sites de jeux vidéo ont eu le réflexe de juger le jeu sur son gameplay plutôt que sur ses cinématiques, et sachant que le jeu contient surtout des cinématiques, la majorité décide de passer à côté de ce bijou alors qu'ils pourraient, comme moi, s'émerveiller devant le combat contre Auguste (plus sur du nom) ou Wyzen. Heureusement, une fois le jeu acheté, certains se rendent compte de la véritable valeure de ce jeu, mais d'autres, qui sont les véritables fanatiques du gameplay, continuent à dire que c'est ennuyant car on y joue peu et blablabla (comme les testeurs de certains sites de jeux vidéo)... Mais à c**** le gameplay ! Pour une fois qu'un jeu nous permet de jouer à un dessin animé (épique qui plus est) ! Parfois, ce monde me dégoûte .
Non mais franchement, aujourd'hui, à chaque fois que j'entend ce thème http://www.dailymotion.com/video/xpgb1u … videogames je repense à ce mythique sutra 12 et j'ai envie de pleurer :'( . Et il m'arrive encore de rêver éveiller des combats (encore une fois, le sutra 12, avec le thème, est l'un de mes moments préféré. Arg, repenser au sutra 12... ça y est, j'ai les larmes aux yeux :'( ). Non, encore une fois, franchement, je conseil ce jeux, ne passez pas à côté seulement parce qu'il y a 85% de cinématiques, sinon, vous allez rater votre vie (et pour ceux qui doutent encore, je leur conseil de voir l'un des combats, comme celui contre Wyzen, en video).
Rater sa vie o_O ... carrément...
N'abuses pas, je peux concevoir qu'on puisses aimer ce jeu mais il est loin de faire l'unanimité.
Perso, la surabondance de QTE me refroidit, je préfère les mécanismes de gameplay plus complexes et riches.
En ce qui concerne les cinématiques, j'ai regardé un début de walkthrough sur youtube, j'ai trouvé ça plaisant mais pas vraiment transcendant, c'est assez intense mais c'est en grande partie grâce aux combats complètement abusés, aux attaques dignes de DBZ, à la mise en scène époustouflante. Mais bon, j'ai pas ressenti grand chose en plus d'avoir trouvé ça redondant, j'ai trouvé bien plus épique les combats contre les colosses de SOTC par exemple.
Pour le scénario, c'est pour le moins classique d'après ce que j'en ai vu. Une histoire de vengeance comme j'en ai vu dans des centaines de shonens.
Ultima edición por kadaj78 (15 Apr, 2012 20:14:10)
Oui, je reconnais, j'ai abusé
Tu dis n'avoir vus qu'un début de walkthrough (qui est peut-être le même que j'ai vus), mais ce n'était qu'un début ! En effet, le meilleur arrive à la seconde partie du jeu. C'est redondant, mais c'est fait exprès, étant donné que ici, tout est dans les cinématiques. Et va voir un peu le sutra 12 ou les combats des 5-6 derniers sutra et tu verra que tes colosses ne seront rien ! C'est un dessin animé qui nous invite à participer aux combats tout en les regardants, et ça fait plaisir !
Ultima edición por lufo (15 Apr, 2012 20:40:54)
Je ne connais pas ce jeu donc je ne peux pas juger, mais savoir qu'il y a autant de scènes cinématiques ne me donne pas vraiment envie d'essayer.
Personnellement je me souviens lors des premiers Final Fantasy, j’étais trop contente a chaque vois de voir les cinématiques et excitée a l’idée d'en voir d'autres.
Mais maintenant, j'ai du mal a accrocher a ces jeux justement a cause des cinématiques : parce qu'en plus de ressembler a un film graphiquement, les FF abusent de ces scènes et je suis plutôt a regarder ma montre en me demandant quand est-ce que je pourrais bien jouer.
Le dernier FF a eu une intro tellement longue que j'ai même pas cherché a continuer.
Donc un jeu comme Asura's Wrath je crois que je me contenterai de regarder vite fait les cinématiques sur you tube et que ça ira comme ça...
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
Sauf qu'ici, les cinématiques, tu les joues. Afin de faire rentrer le joueur, et surtout pour avoir le plaisir de faire fermer le clapet à un gars qui parle trop (exemple, Wyzen), les QTE sont ici pour permettre non seulement de regarder un film de près de 8h, mais en plus de prendre presque la place du personnage principal. C'est simple, fait un "excellent" en donnant une beigne, et il y a des chances que tu ais l'impression que ce soit toi qui donne la beigne, et mon dieu que c'est bon d'avoir cette impression de puissance ultime .
Aah d'accord... un peu comme dans certains bosse dans Lord of Arcania mais en plus long...
"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié ♥♥♥
Je viens de voir l'ultime fin de Asura's Wrath et je n'ai qu'une chose à dire : IT'S OVER MYTHICAAAAAAL !!!!!!!
Sérieux ! Si vous n'y jouez pas, regardez-le ! A l'aide d'un walkthrough, de préférence avec les voix japonaises ! Car, parmi toute les oeuvres que j'ai vus, film, comic, manga, animé, jeux vidéo, etc..., cette fin est juste la plus belle que j'ai vus ! Il n'y a aucun mots pour la décrire ! Mythique, épique, chialant, magnifique, et même parfait sont des mots que je pense ne pas pouvoir décrire cette fin ! J'étais littéralement scotché devant tant de beauté ! Vraiment, allez-y ! Je n'ai rien de plus à dire à part, allez-y !
Paginas: 1
Últimos posts