No estas registrado.

#1 31 Oct, 2012 13:56:52

Ran No Taka

Yo, ça fait longtemps, que je n'était plus revenu ici. Voici mon synopsis et j’espère avoir des conseils pour l’améliorer.

Bienvenue a l'académie d'orsia, ou chaque personne passe un concours devant un jury composé de 4 maîtres de classe différente, pour déterminer la classe qui lui sera attribuée. Parmi l'académie nous retrouvons Vista un jeune garçon peureux. Mais, au moment de passer l'examen pour devenir un hunter, il doit affronter un démon chose qu'il a peur. Alors est-ce que Vista va-t-il souffrir de plus en plus à cette peur et abandonner ? ou contrôlé cette peur pour en faire une force ?

#2 31 Oct, 2012 14:20:40

Freakazoid

Déjà, au niveau de la forme, voici ma suggestion :

Bienvenue à l'académie d'Orsia ! Ici, chaque personne passe un concours devant un jury pour déterminer la classe qui lui sera attribuée. Au moment de passer l'examen pour devenir hunter, Vista, un jeune garçon peureux doit affronter un effrayant démon. Va-t-il abandonner ? Ou bien va-t-il dépasser sa peur pour en faire une force ?

Après, sur le fond, ton synopsis ne présente pas l'essentiel : en quoi cette académie est-elle spéciale ? Qu'est-ce qu'un hunter ? Que sont ces démons ?
Et pourquoi un garçon peureux voudrait devenir hunter s'il est en plus effrayé par les démons ? En tentant l'examen, il devait se douter qu'il devrait affronter un démon non ?

Bref, en tant que tel, ça ne donne pas forcément envie de connaître la suite (sans parler de la forme : attention aux fautes d'orthographe, aux répétitions et tournures maladroites !). N'hésite pas à détailler les points importants ! Ca te donne peut être l'impression de gâcher la surprise mais il faut en mettre un minimum pour appâter le lecteur !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 31 Oct, 2012 14:26:40

Ran No Taka

merci de ta critique. Je vais essayer de detaillé les points que ta mit, quand je vais le re-ecrire.

#4 31 Oct, 2012 21:20:36

Ran No Taka

voici le synopsis re-écris détaillé ou pas.

Bienvenue à l'académie d'Orsia ! Ici, chaque personne passe une mise à l'épreuve devant un jury pour déterminer le courage d'affronter sa peur pour devenir un hunter. Ces hunters sont tous vêtus d'un tatouage avec le logo de l'académie. Ces dernier combattent des démons qui se servent des faiblesses des gens afin de pouvoir dévorer leur âme. Mais, au moment de passer l'épreuve Vista, un jeune garçon peureux qui trouve toujours une solution pour s'en sortir. Il va découvrir grâce à un sermon prononcé, un pouvoir qui lui permettra de vaincre ce démon.. Mais, au moment de passer l'épreuve Vista, un jeune garçon peureux qui trouve toujours une solution pour s'en sortir. Il va découvrir grâce à un sermon prononcé, un pouvoir qui lui permettra de vaincre ce démon.

Ultima edición por Ran No Taka (31 Oct, 2012 23:01:56)

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?