No estas registrado.

#1 04 Nov, 2012 20:32:08

Little-luffy

Bonjours , je m'appelle Malik et je cherche une ou plusieurs personne pour m'aider a développais mon projet et qui sais le publier sur Amilova ^^ . Je chercher surtout un scénariste , et un dessinateur si le projet avance ( je dessine aussi ) . C'est une BD plus pour les ados que les autres bien que tout fan de mangas peut la lire . Je pense en faire 4,5 tomes ^^ .

Tire : Spirit Cop .
Genre : Shonen .
Résumé :

SPIRIT COP :

C'est l'histoire de Nero un jeune ados de 16 ans , très sensible au esprits .

Le soir d'halloween un des ses amis l'appelle et lui dit qu'il a une idée pour bien flipper ce soir , il lui explique que son oncle est le gardien du cimetière de la ville et qu'il a réussis a lui voler les clefs du portail , et que la nuit ils iront au cimetiére . Il demandas a Nero si sa le tenter d'y allez , il accepta sans hésiter . Le soir venus Nero , l’ami qui l'avait appeler et d'autre amis a lui se retrouvèrent devant le cimetière . Son ami ouvras la porte et les fit tous entrer il leur dit qu'il avait un jeu ,  qui consistais a se disperser et de faire peur au autres . A peine le jeu commencé que Nero se mit a courir a l'autre bout du cimetière . Au bout de 20min de jeu , Nero ce mit a arrêter de chercher une personne a effrayer vu qu'il n'en trouvait pas . Il commença a marcher , sans vraiment savoir ou allez , il appercut au loin une crypte avec marquer juste au dessus '' Welcome … '' il se demanda pourquoi  '' Welcome '' , a peine il eu le temps d'y pensait qu'une personne sortit de nul part cria son prénom , il sursauta et tomba dans la crypte , elle était très grande , il se mit a tomber d'un escalier , dés qu'il arriva en bas l'entrée de la crypte disparus . Il tomba au pieds  du énorme porte en métal . Un courant d'air s'en échapper et des voix qui murmurait '' Libère Nous … ''  Nero était pétrifier il n'osait pas , il ne pouvait pas bouger . Pendant ce temps la , la personne qui lui avait fait peur , avait prévenus les autres qu'il était tomber dans une crypte  , mais ils avaient du mal a le croire vu que l'entrée avait disparus … Au bout de quelques minutes a rester figer devant l'immense porte Nero repris ses esprits , et décida a ouvrir cette mystérieuse porte . Il l'entre ouvras a peine , et un vent glacial en sortit , il ne ce laissas pas intimidé et l'ouvras complètement . En entrant , des cris et des pleurs de centaines de personne agonisantes raisonnés dans sa tête , a un point qu'il pensait que sa tête allée explosée , il se mit a courir et a crier '' Laissez moi !!! , Arrêter !!! '' , il courrait en fermant les yeux pendant plusieurs minutes jusqu'au moment ou il se pris un mur et qu'il tombas a terre . Il n'entendait plus les voix , en se relevant il vit que ce n’était pas qu'un simple mur , mais une sorte de cabane complètement vide , il n'y avait qu'un petit pupitre avec dessus , une table de Wija , Nero s'en approchas et au moment ou il la pris dans ses mains , il se réveilla chez lui , dans son propre lit . Nero ne comprenait pas il se demandait si la nuit qu'il avait passait était un rêve ou non . Il cherchas dans sa chambre la table de wija ,pour confirmer si c’était un rêve ou pas , il l'as trouvas dans son sac de sport , cachée sous des vêtements , il se dit que c'était sûrement lui qui l'avait cacher , au même moment son ami l'appelle et lui demandas ou il était , qu'ils l'avaient chercher toute la nuit . Nero compris alors qu'il n'avait pas rêvais et qu'il était belle et bien allez dans se monde bizarre cacher dans une crypte . Il sortit de sont lit , et allas en cour , bien qu'il eu subit un tel choc . Pendant toute la journée il ne penser qu'a ça et rien d'autre . En rentrant chez lui , il allas observer la table de wija , il vit quelque chose graver au dos '' Spirit Cop '' , il n'avait aucune idée de ce que cela pouvait bien être il cherchas alors sur internet , et il appris qu'une légende parlais d'une certaines société secrète qui opérer dans le monde des démons , elle servait a contrôler ce monde , empêcher toute catastrophe ou autre chose dangereuse pour les humains . Il apprit aussi qu'il y avait une sorte de porte d'entrée vers le monde démons mais que personnes ne l'avait jamais trouver . Juste après avoirs lis ça Nero ce précipita au cimetière , il cherchas pendant plus d'une heure la crypte , mais en vint . Quand soudains il entendit des murmures , des murmures qui lui disait qu'il devait utiliser son dont pour trouver cette crypte , car elle dégageait une énorme énergie négative , il se concentras . Il la trouvât enfin au bout de quelques minutes de recherche 

J'aurais besoins de développais l'histoire , sortir les premiers chapitres ^^ , et plus tard les story board . Donc je cherche dabord quelqu'un pour m'aider a pondre les 2,3 premiers chapitre :) !

Je suis joignable h24 , pour les intéresses envoyez moi un e-mail a l'adresse suivante : roussillon66200@hotmail.fr . Je n'ai aucune expérience , mais je suis très motivais et je sais m'impliquais a fond quand il le faut !   

Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic ^^ . Excusez moi pour les fautes d'orthographes .

Ultima edición por Little-luffy (07 Nov, 2012 12:07:33)

#2 04 Nov, 2012 22:59:31

Yamizuki

Bonsoir,

j'ai un peut regarder ce que tu as fais et il y a pas mal de chose à modifier ou à developper dans ton scenar, premiere remarque nero chasseur de demon? tu as pas joué à devilmay cry par hasard? XD.

deja 1er remarque, toutes tes idées sont assez brouillones les evenements que tu decris et qui s'enchaine sont posé de façon à ce que tous est mis sur le chemin du heros, je m'explique:
premiere chose pourquoi aller dans un cimetiere même si c'est halloween? pour faire une farce à des potes? parce que c'est un cimetiere c'est pas un parc on y va pas juste pour le fun il faut une motivation pour donner de la credibilité au deroulement du scenario.

ensuite la tablette dans la cabane, c'est pareil pourquoi pourquoi elle est ici? c'est pas vraiment le genre d'endroit ou on trouve ce genre d'objet, on dirait que tu ramene les objets a tes personnages sans logique.

et pour l'organisation, deja ils sont plutot agressifs et hostile pour des personnes qui protege le monde des humains mais passons XD, et puis la rencontre avec l'organisation se fait trop rapidement de maniere illogique, pourquoi le recruter lui? vu qu'il y en a deja des comme lui? en quoi il est important, bref ton histoire manque (à mon gout) cruellement d'explication et de logique dans le deroulement de la mise en scene.

apres ce n'est que mon avis libre a toi d'en faire ce que tu veux wink, mais tu auras plus de chance de trouver un dessinateur en fournissant une histoire complete, plutot que des idées mise aleatoirement.

une derniere chose des histoires sur les demon, chasseur etc il en existe des tonnes il te faudra etre original et trouver en quoi ton histoire sera differente d'un devil may cry,hellsing,supernatural,bleach.... bonne chance jeune scenariste.

L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#3 05 Nov, 2012 01:25:04

Little-luffy

Oui j'y ai jouais ,  beaucoup même ^^' ... Je vais récrire tout ça en détaillant et en y ajoutant toute les choses que tu ma cité . Merci ^^ de m'avoir donnai ton avis !

#4 05 Nov, 2012 02:20:36

Ashura Thor

Juste un conseil pour plus de lisibilité: essaie de faire un résumé plus concis.
Le tiens est trop long car tu décrits toute l'action de la première scène. Ce n'est pas ça un résumé. En plus tu t’emmêles les pinceaux dans les concordances de temps et ton texte est truffé de fautes. C'est difficile à comprendre et le lecteur doit faire un effort de concentration pour te lire. Résultat: ça risque de rebuter pas mal de collaborateurs potentiels.
Les dialogues entre les personnages au style direct sont inutiles. Tu rallonges ton texte avec des détails et parallèlement tu oublies de décrire des choses primordiales (comme l'a fait remarquer yamikuzi) comme la motivation du héros. Contente toi des informations clé qui font avancer l'histoire. Limite toi à 10 phrases par exemple.
Pour finir ton résumé s'arrête un peu en queue de poisson, on ne sait pas ce que le héro pense ou va faire et ou tu veux emmener le lecteur. As-tu bien la globalité de ton histoire en tête?

"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#5 05 Nov, 2012 17:54:32

Little-luffy

Oui oui , mais je ne vois pas et je ne sais pas comment résumé tout ce que j'ai en tête en seulement dix ligne . J'ai pris compte des remarque de Yamikuzi et j'ai tout refait en y ajoutant tout les détails et en suppriment ce qui n'aller pas , mais le problème c'est que c'est assez long ...

#6 05 Nov, 2012 18:09:36

Yamizuki

bah construit un dossier scenaristique pour t'y retrouver, tu classe tes idées par resumé, mise en scene, etc. fait des recherche sur ce forum et sur d'autre forum d'editeur (style pika,ankama), et tu verra comment les gens structure leurs idées sa peut peut être t'aider à mieux gerer la construction complete de ton histoire.

accroche toi!!! la realisation d'une histoire c'est aussi voir plus compliqué que de dessiner, sa demande du temps, de l'analyse, de la recherche, de ka remise en question, il y a un topic epinglé sur le forum au sujet de la construction d'un scenario fait y un tour c'est tres unstructif.

car comme on le dit souvent une bonne histoire peut pardonner un style graphique faiblard, mais de beau dessin ne pardonne pas une mauvaise histoire.

Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#7 05 Nov, 2012 18:25:09

Little-luffy

Merci pour vos remarque et critique ^^ c'est trés constructif j'ai modifier tout ce qui n'allez pas vous pouvez allez voir et me dire ce que vous en pensez ^^' .

Ultima edición por Little-luffy (05 Nov, 2012 20:25:39)

#8 06 Nov, 2012 03:42:54

Ashura Thor

Oui je confirme, écrire un scénario n'a rien de facile, même en ayant des idées.... Mais accroches toi ça en vaut la peine et n'hésite pas à demander l'avis des Amilovers et à tenir compte des critiques.
Où as tu posté ta nouvelle version?

#9 06 Nov, 2012 16:49:00

Little-luffy

Heu ... j'ai fait modifier j'ai delet l'original et mit celle ci c'est donc la nouvelle version ^^' ...

#10 06 Nov, 2012 19:46:24

Yamizuki

c'est deja effectivement beaucoup mieux, structuré et moins bordelique mais il y a toujours quelques points, je verrais la presentation plutot comme cela:

RESUME:

Nero jeune ado de 16 ans impulsif, ayant le don de communiquer entre differents mondes ce retrouve enrolé de force dans une organisation qui essaye de preserver l'equilibre des mondes.
à l'aide de Samy son meilleur ami il va devoir faire face aux demons qui menace son monde mais aussi aux autres agents du spirit corp qui n'acceptent pas qu'un humain qu'ils appelent "l'être defaillant" puissent faire partie de leurs organisation.

PERSONNAGE:

Nero est une tête brulé, plutot du genre à frapper et ensuite à poser les questions. il est aussi tres curieux ce qui lui apportera pas mal de probleme.

Samy est la seul personne qui su croire en Nero, il le conseillera  regulierement dans ces choix. Samy est plutot un intellectuelle calme et posé; il est LE CERVEAU de l'equipe. il n'a pas confiance en spirit corp!

L'Univers:

L'histoire se deroulera dans 3 mondes differents:

-le monde des humains:

monde tels qu'ont le connait, ce monde est dechiré entre l'invasion des demons et ce qu'ont appel "l'influance de la bête": quand un demon passe chez les humains il ouvre un portail qui reste actif assez longtemps pour que l'atmosphere malsaine du monde demoniaque passe chez les humains, cette atmosphere contamine "les HOMMES" et eveille en eux leurs desire les plus sombre.

-le monde des demons;

c'est le monde ou les âmes damnés viennent finir leurs jours,la transformation des damnés en demons reste un mystere pour spirit corp;comparable aux enfer, ce monde est sous l'influence des "DEMONISYS" clan de puissant demons, depuis qu'ils sont là le nombre de demon qui tente d'envahir la terre a considerablement augmenté.

-le monde neutre:

les âmes innocente finissent dans ce monde, ils y sont traité pour leurs effacé leurs souvenirs, pour pouvoir se reincarné dans une autre vie. spirit corp recrute la plupart de ces agents ici.

Voila en fonction de ce que tu avais mis, j'ai essayé de retiré les informations que tu ne dois pas mettre (info à decouvrir pendant l'aventure), et j'ai fais quelques modifs pour donner un peut de sens à l'univers. par exemple, tu presente le monde neutre mais tu ne dit pas à quoi il servira dans l'aventure. et tu devrais rajouter une intrigue en plus d'une simple chasse au demon, c'est pour cela que j'ai rajouté "l'influance de la bête", une autre organisation; et spirit corp qui n'acceptent pas les humains. histoire que tu ne tourne pas en rond au bout d'un moment.

tous ceci n'est qu'un exemple, libre à toi de t'en inspirer.

#11 07 Nov, 2012 00:15:53

Little-luffy

J'aurais pas su faire mieux ._. ... , Merci beaucoup ^^ je vais développer l'intrigue ,Je la rajouterais en modifiant le premier post . Je pense garder les quelques modification que tu as apporté , elles sont vraiment pas mal ^^ . Merci ton aide m'auras était précieuse !

#12 07 Nov, 2012 06:03:47

Yamizuki

pas de soucis ont est la pour ça, par contre je pense que sa sera mieux de laisser ton premier post tels quels, et de poster ton nouveau dossier dans un nouveau message pour voir l'evolution, c'est toujours bon de garder une trace de ce qui a etait supprimé et rajouté.

ce qui serait bien aussi c'est d'y mettre des illustrations à ton dossier, par exemple si tu sais à quoi ressemblera nero bah tu poste des images que tu aura trouvé sur internet, pour donner une idée global de la gueule de ton perso (si tu ne le dessine pas), pareil pour l'univers, les perso,les demons, etc.

que sa sois au niveau du design ou de l'histoire si tu as une idée qui te semble bonne couche la sur le papier pour ne pas l'oublier c'est tres important (même en petite note), quand tu scenarise tu auras beaucoup d'idee qui fusent et si tu les notes pas tu passeras à coté.

donc voila n'hesite pas à poser d'autre question si tu as des doutes, ou si tu veux d'autres conseils.

#13 07 Nov, 2012 11:46:16

Ashura Thor

Ah ok j'avais pas vu l’édit, sorry....
Ah bah oui, c'est beaucoup beaucoup mieux que ta première version!!
En plus, les modifications amenées par Yamizuki donnent beaucoup plus de profondeur a ton univers et a tes perso. (Bien joué, Yamizuki! Tu as beaucoup d’expérience en scenario?)
En tout cas maintenant tu pars sur une bonne base d'histoire. J'ai hâte de lire la suite et de voir les esquisses des perso! Bon courage!

#14 07 Nov, 2012 12:00:39

Little-luffy

Oké je vais remodifier en méttant l'originale et poster la nouvelle version ^^ .

#15 07 Nov, 2012 12:16:09

Yamizuki

je suis scenariste et dessinateur,

j'adore analyser et creer un background profond. j'ai deja creer pas mal d'histoire mais vu que je suis du genre perfectionniste je trouve toujours une faille dans mon scenario au bout d'un moment et j'abandonne l'idée alors que tous le monde me dit que c'est tres bien, mais je suis tres meticuleux, je n'aime pas me dire les choses du genre "bon, cette partie du scenar est pas terrible mais c'est pas grave cela amenera à la partie que je veux".

j'aime que toute choses a son explication, mais qu'elle ne paraisse pas inventé sur le moment pour combler les mysteres (chose que pas mal de scenariste font).

j'analyse aussi ce qui ce fait dans le domaine de l'histoire (par exemple ici c'est du genre:devilmaycry,bleach,aoi no exorciste) et j'essaye de m'eloigner le plus possible de ce qui existe deja. L'important est de proposer une aventure originale et en même temps prenante.

bref je m'eloigne de ta question XD, pour te repondre je dirais que oui j'ai de l'experience mais que sa sera au lecteur d'evaluer mon niveau à ce sujet.

je compte presenter un projet assez colossale sur amilova, mais j'attend d'avoir toute les cartes en main (matos entre autre), j'ai deja plus ou moins scenarisé la 1er partie de l'aventure qui tiendra normalement sur une vingteine de tome.

j'essaye de proposer un truc pro voila pourquoi c'est tres long, j'avais pensé au debut à presenter ce projet à un editeur genre pika, mais leurs critere de selection ne me plaise pas du tous et ne corresponde pas à mes attentes et vu que amilova laisse une liberté totale et que les webtoons commence à exploser un peut partout donc c'est parfait pour mon projet.

#16 07 Nov, 2012 12:18:19

Yamizuki

je devrais me relire parce que je me pique les yeux en relisant mon poste lool

#17 07 Nov, 2012 17:34:05

Little-luffy

La nouvelle version modifiée par Yamizuki :

RESUME:

Nero jeune ado de 16 ans impulsif, ayant le don de communiquer entre différents mondes ce retrouve enrôlé de force dans une organisation qui essaye de préserver l’équilibre des mondes.
à l'aide de Samy son meilleur ami il va devoir faire face aux démons qui menace son monde mais aussi aux autres agents du spirit corp qui n'acceptent pas qu'un humain qu'ils appellent "l'être défaillant" puissent faire partie de leurs organisation.
PERSONNAGE:

Nero est une tête brûle, plutôt du genre à frapper et ensuite à poser les questions. il est aussi très curieux ce qui lui apportera pas mal de problème.
Samy est la seul personne qui su croire en Nero, il le conseillera  régulièrement dans ces choix. Samy est plutôt un intellectuelle calme et posé; il est LE CERVEAU de l’équipe. il n'a pas confiance en spirit corp!

L’Univers:
L'histoire se déroulera dans 3 mondes différents:

-le monde des humains:
monde tels qu'ont le connaît, ce monde est déchire entre l'invasion des démons et ce qu'ont appel "l’influence de la bête": quand un démon passe chez les humains il ouvre un portail qui reste actif assez longtemps pour que l’atmosphère malsaine du monde démoniaque passe chez les humains, cette atmosphère contamine "les HOMMES" et éveille en eux leurs désire les plus sombre.

-le monde des démons;

c'est le monde ou les âmes damnés viennent finir leurs jours,la transformation des damnés en démons reste un mystère pour spirit corp;comparable aux enfer, ce monde est sous l'influence des "DEMONISYS" clan de puissant démons, depuis qu'ils sont là le nombre de demon qui tente d'envahir la terre a considérablement augmenté.
-le monde neutre:
les âmes innocente finissent dans ce monde, ils y sont traité pour leurs effacé leurs souvenirs, pour pouvoir se réincarne dans une autre vie. spirit corp recrute la plupart de ces agents ici.

#18 10 Nov, 2012 20:23:13

Little-luffy

Voici deux petits dessin de Nero un petit aperçus ( qualité portable ^^' désolé ) . C'est pas la version finale c'est juste un essaie.

mini_121110092219151963.jpg

Pie de página