No estas registrado.
Bonjour à tout le monde !
j'ai depuis très longtemps une idée de pitch pour une histoire. N’ayant pas pu prendre le temps de le développer d’avantage je souhaitais savoir si, éventuellement, mon idée pouvait en intéresser parmi vous. Le carde de cette histoire serait le fond de la poubelle d'un auteur de bande dessinée où se trouverait des croquis de personnages et des planches abandonnées. Ainsi des personnages issus d'univers totalement différent se retrouveraient mêlés dans une seule et même histoire pouvant même jouer avec les codes de la bande dessinée (bon là je m’enflamme un peu.. mais bon disons que ce pitch pourrait permettre ce genre de trucs)
En gros l’idée de départ que j’ai serait qu’une espèce d’anti-héros un peu loser (j’aime beaucoup scooby doo donc je le vois comme une espèce de chien dont le nom serait Trash tarff ) se retrouverait au coeur d’une histoire d’héroic fantasy. Il tomberait amoureux d’une belle princesse (trop belle pour lui bien sûr.. ) et provoquerait des catastrophes allant même jusqu’à faire malgré lui faire faire prisonnier les valeureux chevaliers (dont la princesse guerrière.. looser jusqu’au bout quoi!) par les méchants! Du coup il serait le seul espoir de sauver le peuple du fond de la poubelle des hordes de trolls et j’en passe! Bon l’idée du récit est super classique mais je pense que le contexte de ce fond de poubelle peut le rendre plus original.. De plus et surtout je serais totalement ouvert à toutes suggestions si, d’aventure, mon idée pouvait retenir l’attention de l’un ou plusieurs d’entres vous.
Je vous avoue que je prépare, en même temps, un projet de bande dessinée qui se passe dans un univers beaucoup plus réaliste et violent.. Mais j’aimerais partager ma passion pour imaginer des histoires (avec des scénaristes et des dessinateurs) alors si jamais vous en aviez envie de me poser des questions ou n’importe n’hésitez surtout pas!
Oui, pourquoi pas ...
Ca peut être interressant
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Merci Jack Sugar pour l'intérêt que tu portes à mon idée!
J'aurais dans l'idée de faire en quelque sorte une histoire à plusieurs en faisant participer plusieurs dessinateurs et plusieurs auteurs (oui je sais! ça semble compliqué! mais pourquoi pas avec un peu de bonne volonté.. non?) Donc il faudrait commencer par imaginer la façon d'organiser les choses.. Aurais tu des idées?
Ben déjà il faut voir les auteurs dispos, ouaip.
Après, la façon d'organiser les choses ? C'est à dire ?
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Bien un dessinateur qui dessine les planches de plusieurs auteurs ou bien plusieurs dessinateurs qui dessinent chacun une partie de l'histoire.. Genre, un dessinateur va dessiner une séquence qui se passe dans tel univers, puis un autre dans un autre univers.. Tu vois le truc? Enfin ce sont les suggestion d'une idée naissante qui a besoin d'être travaillée..
Ah, ok !
Je pencherai plutôt pour choisir un scénario commun et qu'en suite chaque auteur dessine son peronnage ou ses décors ou autres sur sa partie de la page. En gros De faire une partie d'une page chacun son tour, en faisant tourner la page
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
Bah si. C'est ça le probleme.
Encore, ca pourrait aller, juste pour une histoire courte (et encore !)
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
et puis il faudrait savoir si on y prendrait vraiment plaisir.. sans compter les problèmes de perspectives et de cadrage..Bon on peut garder cette idée quand même et réfléchir à une façon de la mettre en application.. Sinon je continue d'y pensé et si j'ai des idées je reviens les partager avec toi ici.. oki?
Pour les scénaristes y'a moyen facilement chacun reprenant la suite du précédent. avec ce que tu raconte poubelle machin chose je veux bien faire l'intro elle est toute trouvé
pour les dessinateurs moins y'en a plus c'est gérable... par contre tu peux demander à ce qu'a chaque changement de scénariste, un dessinateur créé un personnage à intégré. le scénariste devra donc le placé sera soit secondaire soit un compagnon soit méchant lui donnera donc un caractère et toi tu le reprend avec ton propre style.
Edit : pour que ce soit solide faut pas que le scénariste fasse 10 pages seulement 2-3, sinon chacun va vouloir imposé un peu trop son histoire.
Ultima edición por ch3w (22 Mar, 2013 14:13:18)
Oui c'est une bonne idée! On pourrait éventuellement envisager créer un arc global "découpé" en chapitres et pour chaque chapitre constituer une équipe (scénariste, dessinateur, coloriste..) Non?
Si l'intro t'inspire c'est avec plaisir! perso j'aimerais travailler la couleur sur ce projet.. reste plus qu'à trouver des scénaristes pour imaginer la suite du récit et les dessinateurs! (ça ne va pas être de la tarte! )
Bonjour Morgen! Il y a de la place! Peut être faudrait il commencer par une espèce d'exposition de plusieurs univers (genre deux trois planches maxi) des "mondes" qui peuples le fond de la poubelle (et qui seront amenés à s'entrecroiser ensuite) non? Donc deux trois planche d'exposition par scénariste et par dessinateur.. non?
Je ne suis absolument pas contre au contraire mais.. ces mondes se trouvent au fond d'une poubelle (dans mon idée initiale ce sont des idées que l'auteur n'a pas garder pour son récit et des ces idées abandonnées va naître un récit..) Tu vois le clip du groupe aha? Bon.. ok c'est kitch mais ça se rapprocherait de mon idée de départ
http://www.youtube.com/watch?v=djV11Xbc914
Ensuite si un auteur aimerait profiter de cette idée de pitch pour partager son univers avec d'autres ce serait avec plaisir! Bon mais tout en gardant une espèce d'équilibre global dans le récit..
J'ai bien saisi ton pitch ouep je voulais dire par là que ce serait plus simple aux auteurs/dessinateurs de se servir d'une base qu'ils connaissent déjà, puisque étant leur propre création. Après il faut effectivement garder en tête que ce sont des univers qui serviront de support à la trame (la tienne) et pas l'inverse !
bah quand je te dis intro toute trouvé dans les grande ligne :
Auteur de dos fini de dessiner son perso et se rend compte qu'il manque de charisme pour être un héros du coup froisse la feuille, la met à la poubelle.
Ensuite on est à l'intérieur de la poubelle : la boule de papier tombe et devient un vaisseau spatial en feu avec le perso comme pilote. le vaisseau s'écrase sur une planète (qui au départ était en fait tout le fond de la poubelle) et la suite sera pour le prochain.
Oui.. ou bien c'est l'auteur lui même qui plie la feuille sur laquelle est dessiné trash tarff et en fait un avion en papier! J'avais imaginé que les éléments tels que l'eau ou le feu serait destructeurs (les personnages étant dessinées à l'encre sur du papier le feu ou l'eau serait dangereux pour eux!).. non?
Perso, j'avais imaginé à ça donc, pareille que ch3w, l'auteur balance son dessin en boule à la poubelle, le perso se détache de la feuille, en sort en se tortillant et une fois sur le fond de la poubelle, il rencontre les autres personnages jetés, et bloqués au fond de cette poubelle, et qui vont ensuite se balader dans leurs différents univers en passant par les pages rejetées (un peu comme les tableaux dans Mario 64) pour trouver un objet ou quelque chose du genre qui leur permettra de sortir enfin de cette poubelle ...
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
le feu dans la poubelle = All Die ^^
Alors 2 cas de figures,
- dans celui que tu propose ce serait un peu dans ce genre là : http://www.youtube.com/watch?v=0moskld3nWk
changement de décors quand il change de feuille. mélanger à la linea : si ils ont besoin d'un objet qui n'existe pas dans la planche ils peuvent le dessiner.
> en Animation oui, en BD franchement très tendu
- Dans ce que je te proposais en fait dès qu'il arrive dans la poubelle il prend vie et atterris dans un univers vivant. l'eau le feu aurait donc les même effet que sur toi ou moi.
Oui.. J'avoue que moi aussi je voyais au début le personnage s'extirper difficilement de son morceau de papier chiffonné (j'avais eu aussi l'idée que certains personnages auraient été rayés par l'auteur et cela leur ferait des sortes de cicatrices..)
Sinon pour le passage d'une case à l'autre on peut s'inspirer, par exemple, du travail de Fred sur Philémon.. Il y a des découpages très imaginatifs dans cet esprit..
Pour l'eau j'avais imaginé qu'elle pouvait exister dans les planches mais sous une forme immobile.. figée
J'ai voulu faire ma vision de la page 1, vite fait (15 min) ... Ca colle avec l'idée que vous en aviez ?
spoiler
Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !
QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?
avec l'idée oui mais c'est tout ^^
tes plans sont pas terrible, pour t'en sortir tu termine sur le plan général en étant forcé de mettre la poubelle à 3 km et le gars il arrive à mettre dedans, il est fort moi de dos je suis sur de raté.
puis je passe mon aversion pour le sens jap pas maitriser (désolés si je suis rude, mais ça te choque pas l'enchainement des 2 dernières ?).
Ultima edición por ch3w (22 Mar, 2013 22:35:06)
Je ne trouve pas ça si mal pour un premier jet du story board.. non? Et puis j'aime que les idées passent aussi par le dessin
Juste un truc c'est que j'imagine plus trash tarff ressemblant à un scooby doo plus destroy..
Peut être que ce qui est un peu gênant dans les dernières cases ce sont les gros plans.. non? par exemple lorsqu'il chiffonne la feuille on pourrait le voir dans un plan plus large.. en contre plongée par exemple.. non?
J'aime l'idée de la poubelle au premier plan lorsqu'il jette le papier dans la poubelle.. peut être suivi d'un plan en plongée du papier qui disparaît dans le fond de la poubelle... non?
Últimos posts