No estas registrado.
Ayant vu sur le blog d'XxHaexX une certaine interrogation, j'ai eu envie de faire un tuto sur comment peindre un ciel et ses nuages.
Vous verrez qu'en fait c'est tout bête.
Dans un premier temps, j'ai pris la première planche de Dragon(s) comme exemple.
On commence avec un 1er calque sur lequel on applique un bête dégradé clair/obscur ou blanc/bleu vertical.
Ça c'est fait. Passons maintenant au nuages.
Il suffit en fait de jouer avec la dureté et l'opacité du pinceau. La dureté modifie la netteté du pinceau tandis que l'opacité joue sur la transparence.
Maintenant créez une forme aléatoire rappelant vaguement un nuage et repassez plusieurs fois a l’intérieur pour le rendre plus opaque et lui donner du volume. Référez vous a des images si vous n'êtes pas sur de ce que vous tracez.
N'hésitez pas a revenir sur votre forme pour l'allonger et lui donner un meilleur aspect. Encore une fois rien ne vaut les images de référence.
Maintenant les ombres. Choisissez une couleur entre bleu et gris léger afin de bien démarquer les bords et autres nuages qui peuvent se superposer.
Le bleu doit tout de même rester assez proche du bleu du ciel afin d'harmoniser le tout.
Un dernier conseil, pensez toujours a la lumière. Car elle doit éclairer tout vos nuages de la même manière.
Vous pouvez même reprendre la couleur du ciel ou une gomme avec les même paramètres que votre pinceau pour "éclaircir" le nuage coté soleil.
Et en bonus voici un autre exemple de nuage avec ombres.
Avec cette base vous pouvez maintenant faire n'importe quel type de ciel nuageux. Il suffit simplement de choisir ses couleurs. (Encore une fois, rien ne vaut les références)
je comprend mieux (c'est vrais que c'est pas aussi dur que ça ...)
donc cette méthode vaut aussi pour les illus style un dragon qui vole a travers les nuages ou les ils flottante ? (des illus se passant exclusivement dans les airs)
en tout cas merci c'est bien présenté avec de la pratique sa devrais allé !
Últimos posts