No estas registrado.
Paginas: 1
[Prologue]
Aujourd’hui encore elle chantait, sur cette même scène délabrée, dans cette même robe délavée.
Aujourd’hui encore, sa voix m’envoutait, me portant en des terres inconnues, sur des îles désertes où des couleurs jamais encore imaginées prenaient place sur des fruits aussi gros que des ballons, sur des volcans semblant sur le point d’imploser, semant ainsi, toute la chaleur, et la destruction dont ils étaient capables.
Et malgré cette tempête d’émotions qu’elle transmettait au monde jour après jours, elle a fini par se taire, sans pouvoir prononcer la moindre note avant son départ.
Le monde aurait dû être en deuil, s’arrêter de tourner. Une prison de glace, qui conserverait à jamais ce qui restait de son si beau visage, avant qu’il ne soit emporté par la terre, et cachait aux yeux de ce peuple sale à jamais.
Pourtant, les gens n’en parlèrent pas, ne pleurèrent pas. A son enterrement il n’y eu que moi. A la pleurer, il n’y eu que moi.
Et ses chansons, je fus le seul à m’en souvenir, le seul à les chanter à nouveau, même si elles ne voyageaient plus, même si elle prenait un air sombre, assassin.
Je ne la connaissais pas, je ne lui avais jamais parlé. Mais rien qu’en voyant ses yeux, rien qu’en entendant sa voix, je pu dire au premier regard à quel point elle aimait la vie, et le monde qui l’entourait. Ce même monde qui ne l’a jamais pleuré, et que maintenant je haïssais.
Ultima edición por Mayuno (29 Aug, 2014 01:44:29)
Paginas: 1
Últimos posts