No estas registrado.
Bonjour !
Je me lance enfin pour proposer mon premier projet sur Amilova, en compagnie d'un scénariste, Paulocoda.
Genre : Historique, social, aventure
Cadre spatio-temporel : Belfast, Irlande du Nord, années 1970
Résumé : Billy MacFadden est un enfant de Belfast, un gosse élevé à la dure dans une Irlande du Nord déchirée par les Troubles des années 70. Loin de décider de faire profil bas en attendant que l'orage passe, comme beaucoup de catholiques irlandais, il va tout tenter pour s'allier à l'IRA dans le combat pour la réunification du pays, afin de faire libérer son père, combattant enfermé injustement dans la fameuse prison de Long Kesh...
Les personnages :
William McFadden - Il déteste qu'on l'appelle comme ça - Billy est le héros de l'histoire, un gamin rebelle de 12 ans.
Arthur O'Cleary - Journaliste raté, embarqué dans l'aventure par Billy.
Emily McFadden - Petite soeur toute mignonne de Billy. Nan je rigole c'est une peste.
Quelques planches :
[EDIT] Pour info, ces deux planches sont prises en vrac parmi les 6 en couleur que j'ai déjà finies (+ la couv et la page de garde), j'en ai quelques unes de plus en crayonné, en tout la BD devrait compter approximativement autant de pages qu'une BD franco-belge classique, c'est à dire entre 40 et 50 ^^
J'espère que tout ça vaut aura donné envie de lire notre BD !
Ultima edición por phoentra20 (20 Oct, 2015 16:00:45)
Mais c'est que mon p'tit passage journalier est couronné de chance !
Voilà donc le fameux portfolio, de la fameuse histoire, sur la non moins fameuse Irlande, héhé
Dur de se prononcer sur les planches et le contenu, forcément, mais le contexte est suffisamment original et dépaysant pour me donner envie, perso, perso
La couverture tape, et me laisse espérer un Prison Break à la sauce vert-blanc-rouge, ce qui n'est pas pour me déplaire.
PSST, PSST, vous avez déjà un lecteur d'assuré, le plus objectif du monde, forcément
Avec mes modestes encouragements, friends !
PS : Bon dieu, ça existe un patronyme irlandais qui ne pue pas la classe ?
Hey, merci bien !
Hé oui, le fameux portfolio qui s'est bien fait attendre, mais bon, il est là, il est beau, il est fier.
Et les buveurs de Guinness te frapperaient s'ils entendaient ça : "vert-blanc-rouge" ? Ohohoho on est pas chez les ritals ici, c'est "vert-blanc-orange" !
Bref, merci bien pour ton soutien, c'est un peu stressant de présenter sa première BD, mais ça devrait bien se passer, enfin si le projet est accepté bien sûr.
PS : Je ne crois pas, non.
Yaouh, yop, yop,
C'est ce qu'on appelle une provocation subtile, héhé, qu'aurait été mon message si j'en avais pas glissé une petite ?
Les fanas de macaronis te saluent quand même !
Ça va bien se passer, j'extériorise mon chakra rapidos et je vous le fais passer en guise d'énergie positive, c'est gratuit, enfin c'est ce que je prétends
PS : Sont-ils seulement plus classe que les Pierre, Paul et Jacques ?
@Blackheart même ici, il me provoque :'( que dois-je faire docteur ?
@wekake Merci ! c'est encourageant de voir que l'idée peut plaire
Mmmh il est plus "indigo-orange"..? xD Ah la résistance française ça aurait pu mais j'ai déjà fait un truc sur ça pour un concours, donc je change un peu de combat ^^
@Erazade Cool merci !
Piouff, moi ? *la joue faussement offusqué*
Il n'existe point de médocs contre mes provocations et mon charme, Dr Christ, puis je fais en sorte de rendre ton topic populaire comme pas deux...
Comment ça il a pas besoin de moi parce que l'histoire à l'air top, autant que le style du crayonné ? =O
Et pan, un petit compliment de rien du tout dans la besace !
hey!! jolie surprise!! je ne viens pas souvent sur le forum, pour le coup, voilà une charmante nouvelle!!
heureuse de retrouver ton projet en ces lieux!!....... tu as complètement changé d'univers à ce que je vois?? comme Wekake à dit, et pour les mêmes raisons, j'ai cru l'espace d'un instant, que tu nous présentais une histoire sur la résistance française!!
les premières planches présentées sont vraiment sympas, à tous niveaux!
je suis curieuse de découvrir l histoire !
à bientôt!!!!!!!
Hey le corbeau !
Hé bien, contente que mon portfolio te fasse cet effet xD Yes, j'ai mis de côté mes propres scénarios pour me faire un peu la main sur ceux d'autres personnes, mais bon celui là c'est quand même un peu le mien, les personnages comme l'idée de placer tout ça dans l'Irlande des troubles, ça vient de moi à la base, mais heureusement que je suis tombée sur Paulocoda qui m'a fait l'intrigue, sinon j'aurais jamais pu commencer cette BD ^^
Argh, je pensais pas que le ciel induisait à ce point en erreur, je vais peut-être corriger un peu les couleurs avant de publier (si je peux publier haha)
Bref, merci, je suis contente de te compter parmi les futurs lecteurs
Très jolies les deux planches ! La première avec la vue du dessus est vraiment classe, chapeau bas
Une colo qui s'unit très bien au dessin aussi donc respect !
Peut être quelques difficultés au niveau de la structure du corps humain par contre...
M'enfin je vais aussi suivre les aventures de Billy (ce prénom me fait direct penser à Billy Elliot haha ^^)
Bon courage du coups pour le taf et bonne chance pour la publication !
Wow merci beaucoup Otak
Ca me fait super plaisir pour la colo parceque je fais cette BD justement pour améliorer ce point surtout ^^
Oui, possible, ces deux pages ont été dessinées en mars/avril dernier, la colo de la première date de cette époque, et celle de la deuxième est plus récente ^^ J'espère qu'on verra le progrès sur les planches plus récentes ^^
Merci, contente de te compter également parmi les futurs lecteurs (bonne référence Billy Elliot, mais c'est pas vraiment lui qui m'a inspiré le perso xD)
@Blackhearttrodark Monsieur de maître-créateur cherche à s'incruster dans une discu de dessinateurs, c'ti pas mignon ^^...
@mad crow Ils viendront bien assez vite les survivants de l'apocalypse Merci ! Je suis sur un autre ordi là, et en effet je vois les couleurs un peu différemment que sur le mien. Je vais peut-être modifier un petit peu quand même pour voir ce que ça donne ^^
Pas ma faute, y'en a que pour les dessinateurs, moi je suis étreint par les ombres et l'anonymat =p
Oh, elle a dit maître-créateur *rougit des joues et du front*
Oh, elle a dit mignon *rougit des cheveux comme une certaine adolescente il y a peu*
Hé, hé, bon j'arrête de faire l'idiot, ça me ressemble pas
Eh, oh, le professeur de bio !
C'est un topic sérieux ici, aves des gens very serious, tu divagues et tu nuis à son véritable but, comprende muchacho ?
Faut vraiment tout te dire, hé, hé, oublie pas de prendre un médoc pour ta toux au fait, on s'en voudrait que ça s'aggrave ;D
*Bro'simus se retire en soufflant du nez, pas chié qu'il est pour un sou*
Últimos posts