No estas registrado.
Je prend note de tes conseils. Pour la police tu l'as prise sur dafont? Perso j'ai pas trop envie non plus d'utiliser trop de police, j'en ai 2, une pour le texte et une autre que j'utiliserais pour les onomatopée.
Pour les planches que j'ai posté les premières sont dans l'ordre mais après c'est dans le désordre donc ça aide pas trop pour la compréhension c'est juste que j'avais envie de commencer la bataille qui est assez longue à faire (une dizaine de page).
Et c'est quoi que t'appelles un découpage en diagonale?
http://www.dafont.com/fr/anim-ace.font
Voila avec ces trois polices, t'as de quoi bien varier ta narration des bulles. Après c'pas non plus obligey, certains éditeurs impose même leur propre police (dans le cas ou tu veux être édités), et ta police de base fais le taff, méééé.... je t'ai quand même fais un comparatif pour que tu puisse juger par toi même.
http://img15.hostingpics.net/pics/61774 … 184004.png / http://img15.hostingpics.net/pics/52545 … 84004B.png
Concernant le découpage en diagonal, il s'agit des découpages très répandu dans le style manga.
http://www.bedetheque.com/media/Planche … _69064.jpg
http://www.bedetheque.com/media/Planche … _37075.jpg
http://www.mangapanda.com/bloomed-in-action/7/17
http://www.1999.co.jp/itbig10/10108259b.jpg
Ca rajoute un peu de dynamisme à la planche en général. Mais c'est plus courant dans le mangas que dans le style occidental.
Bon après c'pas non plus obligey, même des manga peuvent faire des scène très dynamique sans découpage en diagonale. La preuve avec FMA : http://www.craiglotter.co.za/wp-content … a-scan.jpg
Mébon, faut quand même admettre que souvent a aide po mal.
Ultima edición por Monteskieu (01 Sep, 2016 16:45:01)
Merci, en effet pour la police ça dynamise un peu plus sans être trop différent de la police de base je vais peut l'utiliser du coup .
Pour les scènes d'action le manga est plus efficace c'est sur car ils ont pas un nombre limité de page (comme les comics d'ailleurs) du coup ils peuvent se permettre de se lâcher plus facilement sur le découpage alors que la bd c'est plus restreint niveau nombre de page du coup c'est rare d'avoir 2/3 cases par planches.
Je sais que les éditeurs peuvent imposer le format mais je savais pas pour la police.
Sinon t'as des conseils à me donner pour les éditeurs si tu t'y connais un peu, quels sont ceux qui acceptent plus facilement les nouveaux, car y en a beaucoup qui acceptent d'éditer que ceux qui ont déjà de l'expérience dans le métier?
Je saurais pas te dire pour les éditeurs je suis pas plus spécialiste que ça désolé. Après dans une logique assez évidentes, je dirais que les éditeurs leur buts c'est de vendre, ils font un investissement sur un auteur et parfois, le putes à clic est plus efficace que la qualité pur... Cependant, je pense qu'il est possible d'utiliser des éléments putes à clic tout en pouvant équilibrer quand même une bonne story. Après je pense que t'as un style de dessin éditable pour le coup.
Merci Eterna, je fais la colo avec Photoshop et une tablette graphique wacom one , après ça fait pas longtemps que je me suis mis au numérique donc je m'y connais pas trop en tablette mais celle là me convient très bien pour le moment. J'ai juste le logiciel qui bug par moment.
Sinon pour une planche je met environ 1 semaine, mais ça dépend, y en a qui sont plus compliqués à faire que d'autres. Généralement le dessin j'arrive à faire en une journée si je suis motivé et après la colo ça peux prendre beaucoup de temps .
Últimos posts