No estas registrado.
Salut j'ai effectué pas mal de retouches sur les 10 1ères planches et je voulais avoir votre avis sur le lettrage et les bulles, j'utilise 3 typo différentes. Par contre désolé pour la double planche que j'ai du coupé pour que ça rentre sur le site . Ces planches là sont quasiment finies, il reste qu'une ou deux ptites retouches sur certaines planches.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … che-07.jpg
J'ai un soucis avec cette planche, à la case de la monture. Le fait d'avoir voulu montrer le perso principal ET la monture t'oblige à reculer la caméra diminuant la taille de la monture, alors qu'un plan qui aurait mis en valeur seulement la monture et son cavalier aurait mieux mis en valeur je trouve l'effet "A monture sauvage appeare !" (j'aurais aussi fait un plan un peu plus de face, pas totalement non plus.... le plan hiéroglyphé de profil... mué!)
Le fait de diminuer les valeur de plan là ou il ne faut pas est un problème assez récurrent de manière général dans tes planches j'ai trouvé (bon j'avoue flemme de tout rénumérer en mode chiantos), ca atténue souvent les effet dramatique et à la longue c'est dommage pour toi.
Une question : pour tes SBs, tu les fait contrôler par un tier ? un ami ? Appliquer le principe du contradictoire pourrait t'aider à éviter ce genre d'erreur dans ton travail, de repérer des trucs que tu n'aurais pas forcément repéré toi même.
Je vois ce que tu veux dire mais c'est le seul plan large de la planche, sinon c'est que des plans rapprochés donc ça ferait pas un peu répétitif?
Pour l'instant non j'ai pas montrer ma bd à des amis, j'attendais d'avancer beaucoup mais je vais pas tarder à leur montrer pour avoir leur avis.
Je dois avouer que je suis plus séduit par ce truc. L'ethétique poétique te convient bien, elle me rappel (sans être un ****) au début l'esthétique de no man sky (surtout l'arbre, t'es cramé aussi loul) : http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/vYVZab … NGfuU.jpeg .
Surtout le fait qu'un dude se pose sur une planète. La référence est en faite si évidente que ce serait pas étonnant que le thème de ton concours soit ce jeu.
Hate de voir ce que ca donnera.... Fais gaffe quand même pour la cover avec l'arbre y a des gigolo dans le coin pas cool qui dénonce comme en 40.
Ultima edición por Monteskieu (06 Nov, 2016 16:41:52)
Tes planches sont magnifiques, autant l'univers que la compo et les couleurs ! Pourquoi je ne suis tombée dessus que maintenant ? *-* Et pour Origines, j'ai tellement hâte de voir la suite...
Quel logiciel utilises tu pour les couleurs ? Et combien de temps te faut-il pour faire une planche complète ?
PS : Le petit pont de la page 3 ne tient pas structurellement, c'est mon âme d'ancienne étudiante en archi qui te le dit ! ... Il faut bien chipoter un peu ~
Nan sérieux, c'est un excellent boulot, I'm secretly jealous
Ultima edición por Sarita (06 Nov, 2016 16:54:38)
Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !
Merci, juste photoshop pour les couleurs. Y aura pas de suite pour le moment, c'était vraiment pour le concours mais j'adorerais faire une bd de science fiction plus tard.
Pour ces 3 planches c'était le dessin le plus long, le vaisseau c'est que des formes géométriques mais c'est assez long à faire. Par contre la couleur ça va vite après. Une semaine environ pour une planche.
Je vois, merci pour ta réponse ! ^^
Griff : C'était juste pour chipoter, tout va bien ! ^^
Sinon oui, comme le pont est trop long, il risque de céder au centre, surtout avec des charges trop importantes. (Le meilleur exemple étant le jeu Polybridge !)
Il faut ajouter des planches ou des cordes comme ici : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … rs.svg.png
Ou tout faire tenir avec des cordes : http://www.scenolia.com/20334/poster-trek-bali.jpg
Mais bon, je ne veux pas casser l'harmonie des planches, encore une fois tu fais un excellent travail ! ^^
Eterna : Elle doit se concentrer très fort alors ! Mais je n'ai rien contre un "ta gu**** c'est magique"
Ultima edición por Sarita (06 Nov, 2016 17:14:47)
Últimos posts