No estas registrado.
Bonjour bonjour !
Ce topic va contenir quelques dessins, liés à mes univers ou totalement piffés, et pourquoi pas un jour les projets en cours ou en attente entassés dans un coin du bureau ?
Toute critique est la bienvenue, comme les conseils s'il y en a, mon but est de m'améliorer
Sur ce, bonne errance à toi, toi qui lit ceci
Commençons donc par poster un dessin, tout récent puisqu'il date d'aujourd'hui.
Wow ! C'est quoi comme créature ? Avec ces cornes… On dirait un genre de satyre mais sans les jambes de cheval.
C'est très curieux, surtout avec le décor façon Namek avec l'herbe bleue !
Un conseil, si tu veux mettre plus d'impact pour une attaque avec des flammes comme tu l'as fait là, il faut pas hésiter à augmenter les contrastes, de cette manière tu donneras plus de punch à ta source de lumière.
Sur cet exemple j'ai essayé de reproduire j'entends par là :
spoiler
Deuxième conseil. La pose du personnage est bien sur la défensive ? Dans ce cas, tu peux (c'est une possibilité) exagérer la pose pour renforcer le mouvement de défense comme ceci :
spoiler
Le 1 c'est comme tu l'as fait toi, et le 2 c'est que j'aurais envisagé.
Enfin ce sont mes observations, je pense que quelqu'un de plus capable que moi (facile à trouver ) te donnera de meilleures conseils.
Oh et si tu veux afficher tes images directement, c'est-à-dire comme ceci :
tu mets le lien de ton image https://framapic.org/XjpBhKegeEUj/O9AusJ6oO5zh.png entre [img]et[/img].
Voilà.
J'ai hâte d'en voir plus !
En fait j'hésitais entre un humain et un démon. Du coup j'ai fait un humain auquel j'ai rajouté des cornes ^^'
Concernant le décor, j'avais tenté de faire un sol un peu craquelé, mais ce fut un échec.
Merci beaucoup pour tes conseils ! J'ose pas trop accentuer les couleurs, ou les positions de mes personnages habituellement, par peur d'être dans l'excès, mais je vais tenter ça
Pour ton premier conseil, j'ai repris le même dessin, mais peut être que les couleurs sont un peu trop vives :
Pour ton deuxième conseil, eh bien je m'en vais tester ça de ce pas sur un autre dessin
Ah ouais, tu vois, ça donne plus d'impact à l'attaque lumineuse. Ensuite c'est doser si tu veux malgré tout garder une certaine ambiance dans le fond. Si par exemple tu veux qu'on ait toujours le sentiment qu'on est en plein jour.
Je sais pas si tu trouves mieux avec les contrastes ?
Un sol craquelé ? Du genre de la terre desséchée ? Pourquoi ce serait bleu alors ? La terre est bleue ?
Ichi Gsm -> Oui, je trouve aussi ^^ Superbe jeu de mot x)
kazamatsu -> Merci ^^ Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça me donne aussi cette impression... J'ai jamais dessiné de satyre, mais dans ma tête aussi ils ressemblent un peu à ça... J'essaierai un peu plus tard ^^
Sandymoon -> Certes, là on dirait qu'il fait nuit... Mais oui, je trouve ça vraiment mieux avec les contrastes :3 Ah, oui je me suis pas particulièrement bien exprimée. En fait dans la région dans laquelle j'ai incrusté ce personnage, le sol est composé de plaques, "flottant" sur une sorte de lave bleue, mais sur le dessin j'ai fait les plaques beaucoup trop petites, telles que je les ai dessiné elles doivent faire la taille du pied du personnage, alors qu'elles font environ 3m² normalement.
J'ai fait un petit schéma, en espérant qu'il soit un peu plus clair que mes explications mais j'y crois pas trop, mais dans l'idée c'est plus un sol de ce type :
Ultima edición por Bartke (18 Apr, 2017 13:52:20)
J'ai vu ton exemple et j'ai essayé de faire une version moi-même.
Cliquer dessus pour voir en grand
Si on part de ta version, ce qu'il faudrait c'est accentuer l'épaisseur des plateformes/plaques flottante. Peut-être moins que ce que j'ai fait moi, et mais en faisant un ou deux qui dépassent pour qu'on voir que ça bouge.
Eh oui, il semblerait
Peut être que le premier est dans une situation plus avantageuse que le second, faut pas se le cacher, un bouclier, ça aide, parfois...
C'est vrai qu'on peut supposer que c'est une même personne qui se transforme, mais non ! C'est juste qu'entre hier et aujourd'hui j'ai développé un intérêt particulier pour les oreilles pointues et les crêtes iroquoises bleues... je changerai au prochain dessin
Oui, il m'a beaucoup aidé avec ce conseil ^^
C'est vraiment génial. Je dessine depuis toujours mais il y a sur ce site et tu en fait partie des artistes exceptionnels. J'espère en m'y étant remis plus régulièrement rattraper mon niveau passé.
Par contre pour la colorisation par ordinateur tu me dépasses de très loin. C'est fou ce que tu arrives à faire.
Oh, merci, ça me touche, vraiment :3
Je suis allée voir un peu ce que tu fais, c'est superbe je trouve, si tu dessines régulièrement, ça ne m'étonnerais pas que tu le dépasse rapidement, ton ancien niveau
Concernant la colorisation par ordinateur... je trouve ça flou, ce que j'arrive à faire, mais je compte bien m'améliorer !
kazamatsu -> Héhé ! Eh non, c'est pas le même cette fois ^^'
Mais c'est vrai que les différentes races sont pas reconnaissables, surtout que je les ai pas présenté...
Du coup je vais le faire là :
Sur la première illu, le personnage est mi-démon, mi-humain
Sur la seconde illu, il y a à gauche une nymphe (je sais pas si il existe un nom masculin correspondant à cette race) et à droite un... dragon. Mais si. Elle a juste une forme humaine
N'empèche que ça doit lui brûler la peau le pauvre. Heureusement que ce ne soit pas un simple humain.
Pfiou! J'aimerais pas habité sur ces minis îlots! On dirait qu'une chaleure étouffante provient du magma (enfin, de lave) et les vapeurs qui en provient doivent nous brûler vif (peut-être pas quand même). C'est encore plus suspect quand c'est bleu comme ça. XD
Ultima edición por Etoile Sombre (19 Apr, 2017 07:30:14)
Sandymoon -> J'ai pas trouvé d'équivalent masculin, et "ondin" c'est pas top, et "être appartenant au peuple de l'eau", c'est un peu long, du coup... yep, c'est une nymphe ^^
Etoile Sombre -> Pour sûr, mais justement, ce serait pire s'il vit dans l'eau, n'étant pas habitué au contact du feu
Contente que ça donne cette impression
Yep, il me semble qu'elles sont elles même des divinités mineures, soit filles de Zeus ou issues du sang d'Ouranos je sais plus, je retournerai me renseigner. Et l’appellation Ondine c'est dans la mythologie germanique je crois, mais je la connais pas celle là ^^'
Mais ici ça n'a plus d'autre liens que le nom avec la mythologie
Últimos posts