No estas registrado.
Chers auteurs et membres,
Merci de vos retours !
Nous sommes en train de faire des expérimentations sur Amilova.com en vue d'évaluer le potentiel de la plateforme d'un point de vue des lecteurs, des artistes et des finances.
Nous comprenons que le coté sexy des pubs que nous avons mises puisse surprendre. Ceci étant, nous avons bien vérifié avant d'afficher ces bannières, et les images et le langage sont "tout public". Vu que ces pubs sont visibles sur la plupart des sites de mangas (Mangarock.com, Mangakakalot.com, ...), et que les pubs sont dans un thème manga / gaming, ça nous a semblé acceptable.
En tous cas plus acceptable que des pubs pour antivirus, sites de rencontres bidons, casino ou pillules pour mincir/grossir...
Si nos expérimentations valident qu'il y a un potentiel à re-développer, alors nous pourrions rajouter un système pour que les auteurs controlent les espaces pubs autour de leurs bds. Imaginer un système d'abonnement où l'auteur paye pour retirer les pubs sur ses bds par exemple? Ca existe sur certaines plateformes, ça pourrait se réfléchir.
Mais avant d'en arriver là, nous devons valider le potentiel.
Car si on décide d'investir pour relancer Amilova, on parle de plusieurs mois de travail pour des équipes de développeurs/designers, mais aussi des investissements en achats publicitaires pour donner de visibilité à la plateforme.
Les objectifs d'Amilova restent les mêmes : être une plateforme qui permet aux lecteurs de découvrir des oeuvres de qualité publiées par des auteurs indépendants, et une plateforme qui permet aux auteurs indépendants de recevoir des revenus intéressants de la publication de leurs oeuvres.
Mais pour arriver à ce résultat... il faut arriver à équilibrer la qualité/quantité d'oeuvres et artistes, et aussi la quantité de lecteurs. Et le tout avec un modèle économique sain pour tout le monde.
Une super plateforme avec des supers oeuvres, mais sans lecteurs... ça va pas loin.
Une horde de lecteurs mais sans oeuvres, ça va pas loin.
Et des supers oeuvres avec plein de lecteurs, mais sans argent pour financer l'affaire... ça va pas loin non plus on est pas assez riches pour faire du mécénat à grande échelle ????.
Voilà la situation en toute transparence, on espère que les expérimentations qu'on fait en ce moment vont être prometteuses, en attendant merci de votre compréhension et votre patience.
TroyB, fondateur d'Amilova, à vot' service depuis 2010
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces questionnements et pour ta transparence !
Personnellement je veux bien laisser à l'équipe le temps de tester ce nouveau modèle de financement pour en avoir une vision plus claire, avec des chiffres concrets avant de sortir mon bazooka
J'avais songé à l'idée qu'un auteur paye une cotisation pour qu'il n'y ait pas de pub à caractère érotique sur sa BD mais je n'en avais pas encore parlé car personne ne savait vraiment où en était le site concernant ce "débat" sur les pubs. Visiblement vous y avez songé aussi, et, en toute honnêteté, je serai prête à le faire sans aucun problème.
Le temps dira si les choix faits par l'équipe sont judicieux ou pas ou s'il faut revoir le système de financement pour faire tourner la machine.
En tout cas, vu les commentaires recueillis sur le forum, les auteurs sont prêts à donner de leur temps et de leur personne pour réfléchir à des méthodes de financements efficaces et équitables, si la nécessité d'un autre modèle économique se fait sentir au terme de cette "période d'essai".
Ultima edición por Cypher (27 Mar, 2019 18:01:33)
Je pense qu'on est à peu près tous OK avec le principe, et on le soutient totalement, mais on est d'accords que les bannières qu'on a actuellement ne sont pas vraiment "tout public" ni acceptables tel que décrit par TroyB ?
Certes les jeux proposés sont dans un thème manga/gaming mais...
Non, pour moi les bannières sont acceptables pour être honnête. On peut en voir pareil sur plein d'autres sites de manga, et ça m'est égal.
Je comprends que certains veuillent pouvoir moduler les pubs sur leurs bd de façon à mieux contrôler leur image, c'est juste sur cette base que je soutiens votre mouvement.
Ultima edición por CyrilleTelmer (27 Mar, 2019 21:05:42)
Je suis navrée mais il y a un gros décalage entre la réponse des admin et la réalité.
Les admin :
"nous avons bien vérifié avant d'afficher ces bannières, et les images et le langage sont "tout public", ça nous a semblé acceptable. En tous cas plus acceptable que des pubs des sites de rencontres bidons".
Ma page :
https://www.amilova.com/fr/members/139948/Cypher/419214
Jugez vous-même. Mais pour moi ce n'est ni en rapport avec l'univers manga ni tout public.
Ultima edición por Cypher (28 Mar, 2019 08:26:14)
Je suis la première à vouloir rester sur amilova mais en tant que femme et mère de famille je n'imagine pas mes enfants (bon elles sont encore petites) mais venir lire une bd qui affiche ce genre de pub.
Ça m'est un peu insupportable...
"Tout public" peut être comme certains films qui sont jugés tout public et que je ferais voir à mes enfants que dans quelques années.
La vraiment je trouve ces pubs dégradantes non seulement pour l'image que ça véhicule niveau sociétal mais encore pire de l'image que ça peut renvoyer du site et de toutes les bds qui s'y trouvent.
Peut être que d'autres sites les prennent ces pubs mais ce n'est pas forcément quelque chose que je reçoit comme une vraie justification.
Depuis le message de Troy B j'essaye de comprendre mais non je suis désolée fondamentalement je ne peux être en accord avec ça. Je suis désolée mais tant qu'il y aura ses pubs je ne peux plus publier ici parce que ce n'est pas en accord avec mes principes. Je vais donc demander qu'on retire ma bd, franchement ça me fend le cœur mais je ne peux pas.
Je reste cependant sur les forum pour essayer de trouver une solution avec vous pour trouver d'autres moyens de financement mais là désolée je ne peux pas....
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
Je te comprends parfaitement. Tu m'enlèves les mots de la bouche ! Ce que font les autres sites ne veut absolument pas dire que c'est acceptable d'en faire autant.
La dernière page que je publierai est un appel pour stopper cette dérive malsaine. Après quoi je suspendrai la publication de mes planches jusqu'à ce que ces pubs de mauvais gout disparaissent. Mais si les pubs restent, c'est moi qui parts.
Ça sert à rien que je prenne mille précautions pour alerter le public sur le contenu de ma BD et épargner les âmes sensibles si des nichons invitent ces mêmes lecteurs à avoir un plan cul (parce que clairement c'est de ça qu'il s'agit).
Vraiment triste d'en arriver là u_u"
Ultima edición por Cypher (28 Mar, 2019 19:58:28)
Bon, vu ce que je découvre sur ma page, je parts dès maintenant. Ça me donne envie de vomir... pas besoin d'être une grenouille de bénitier pour être choqué, faut juste avoir un semblant de morale. Donc l'avanture Amilova s'arrête ici pour moi.
https://www.amilova.com/fr/members/139948/Cypher/419257
Ultima edición por Cypher (28 Mar, 2019 19:55:29)
Je vous suis, je retirerai ma BD si aucune alternative n'est mise en place dans les prochains jours, il est hors de question que je diffuse mon travail à coté de ce genre d'image/message.
J'espère sincèrement qu'il y aura une réaction au niveau de l'administration. S'ils voulaient un résultat à leur expérimentation, le voici...
J'ai envoyé mon mail. Je vous conseille d'en faire autant si vous voulez que l'équipe prenne la mesure du problème, comme le dit Sanctionneur, c'est la réponse à leur "expérimentation". Il ne s'agit pas de "chantage" mais de mettre le doigt sur un vrai problème qui dérange vraiment les membres du site. Je pense sincèrement que cet appel doit être entendu et pris au sérieux.
Ultima edición por Cypher (28 Mar, 2019 21:34:31)
hey ho ! laissez-leur du temps...
Les pubs c'est pas un choix pour plaisir, ça va pas se règler pas sur un claquement de doigt. Laissez-leur du temps.
Apres je comprends... en tant que nana et surtout si on a des gosses.
J'irais pas defendre, mais des pubs on en bouffe plein la gueule tous les jours tout le temps, absolument partout. Jusqu'a que vous pointiez le doigts dessus, j'avais jamais capté
Le plus triste c'est que c'est des pubs de bas level. Ça fait bas fond du web
Courage les codeurs et admins
Je reprend mes arguments que j'ai écrit dans mon message aux admin
Voilà le message que j'ai transmis à l'équipe, franchement je suis à deux doigts de fondre en larmes -_- (je sais y'a pire dans la vie mais vraiment ça me fait royalement de la peine)
"Bonjour, je suis sur votre site en tant qu'auteur (et lectrice) depuis bien des années.
Je comprend votre essai de pubs et votre volonté de maintenir amilova (et donc de trouver les fonds nécessaires à cela).
Cependant comme je l'ai écrit dans le forum, ses pubs affichées sont en contradiction totales avec mes principes.
Je souhaite rester sur le site pour essayer, a mon niveau, de trouver des solutions afin de pouvoir enlever ce type de pubs. En attendant j'ai mis mes bds sur pause, mais je souhaiterais qu'elle n'apparaissent plus.
Honnêtement ça me rend malade de vous demander de supprimer mes bds, mais ça me met encore plus mal à l'aise de savoir que des gens qui lisent mes bds peuvent tomber sur ce type de publicité. Pourriez vous donc s'il vous plait retirer mes bds de votre site. Après j'ai peut être un bouton sur lequel cliquer pour le faire mais je vous avoue que je ne l'ai pas trouvé.
Mes bds c'est "insania" et "les aventures débiles de popolls"
Je fais vraiment cela à contrecœur mais je ne peux continuer à laisser l'image de mes bds associées à ce type de pub.
Après rien n'est figé si une solution est trouvée (même un abonnement payant pour être auteur), je serais très heureuse de revenir publier sur votre site.
Merci."
ensuite sur ma page j'ai rajouté ceci pour expliquer mon choix
Pour être honnête je suis vraiment très attristée... J'avais réussi à faire "ma place" a avoir des lecteurs réguliers....
Cette décision c'est un peu comme faire un déménagement, tu n'aimes pas ça mais tu sens que c'est nécessaire.
Après comme j'ai dit je ne suis pas fermée sur un éventuel retour des bds, mais je ne peux rester sur un site qui a ce genre de pub .
Je resterais inscrite pour voir l'évolution du problème mais plus en tant qu'auteur.
C'est des pubs que je trouve dégradantes.
Pour être franche j'ai même poussé plus loin ma réflexion, je fais partie de cette génération qui a grandit avec les animé japonais (club dorothée) et avec toutes les polémiques que ça a suscité.
De plus je jouait aux jeux vidéos (et mine de rien une fille qui joue au jeux vidéos a cette période c’était pas courant). J'ai été victime de jugements plus crétins les uns que les autres, et souvent réduite à une fille qui fait des dessins comme les enfants.
Je me suis battue avec mon entourage proche et lointain pour faire évolué les mentalités.
Parce que oui des dessins animé pour les adultes autre que des histoire porno ça existe et il n'y a rien de bizarre ou de débile à vouloir en regarder même à 36 ans !
Et là quand je vois cette pub, ce gros raccourci que cela peut engendrer chez certains, cette vision réductrice du monde des jeux vidéos et du manga contre laquelle je fais face depuis des années, non, ce n’est pas possible je ne peux pas ne rien dire et faire comme si de rien n'était, presque même le cautionner....
Donc je vais sûrement aller voir ailleurs, j'essaye de trouver ou. Pour éviter les mauvaises surprises aussi !
Comme je le dit et répétè j’enlève juste mes bds par principe perso après je reste dans le coin pour voir quelles peuvent être les réponses que nous pouvons nous aussi apporter en tant qu'utilisateurs.
C'est vraiment le choix ciblés de ce type de pub qui me fait partir...
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
Comme le dir Rudy Cus, on à vraiment l'impression de tomber dans les bas fonds du web.
Voilà pourquoi j'ai envoyé ce message à l'équipe (en partie, certains détails sont personnels):
"Bonjour,
j'ai vraiment soutenu au mieux le site en défendant sa cause mais il y a des limites à ne pas franchir et malheureusement c'est le cas. Ce n'est pas faute d'avoir sensibilisé les lecteurs sur la nécessite de souscrire à un compte premium. J'ai même fait une entorse à mes valeurs en fermant momentanément les yeux sur les pubs pour jeux hentai en vertu des arguments avancés par l'équipe d'administrateurs.
Mais là on sort carrément du cadre "tout public" et de l'univers soi-disant "manga" quand je vois des pubs pour sites de rencontre qui proposent des plans cul avec des femmes bien réelles (pas des personnages de dessin animé) et enfin avec des femmes MARIEES ! Promouvoir l'adultère est déjà horrible en soi, mais en plus sur un site fréquenté par des mineurs c'est tout simplement intolérable.
L'adultère est peut être considéré comme "normal" ou "acceptable" pour certains, grand bien leur fasse... pour ma part, ça me donne envie de vomir (et c'est pas une métaphore, je parle au sens propre : j'ai vraiment la nausée là, en écrivant ces mots). Je ne peux pas cautionner ça, c'est inacceptable !
Je ne suis pas la seule à être consternée au point de vouloir partir. Il suffit de lire les messages des membres du site sur le topic que tu as ouvert pour s'en apercevoir.
Pour le moment je stoppe la publication de mes planches. Mais si ces horreurs ne sont pas enlevées j'effacerai mon compte et tout ce qui va avec. Non sans regret... (j'en ai les larmes aux yeux, alors que je n'arrive plus à pleurer depuis 2 ans, faut le faire ! Tu n'imagines pas à quel point ça me fait mal).
Je suis profondément attristée de cette situation, dégoûtée, déçue... J'espère sincèrement que le site va se refaire une santé par un autre biais que le porno, retrouver ses lettres de noblesses et se refaire une beauté avec une meilleur image que celle-ci. D'ailleurs je continue de marteler auprès de la communauté qu'il FAUT soutenir le site financièrement. J'espère que ça servira à quelque chose pour le bien du site à long terme.
Cordialement"
Ultima edición por Cypher (29 Mar, 2019 11:11:04)
Fin de l'expérience, merci de vos retours.
Nous avons retiré ces publicités.
Le potentiel d'un jour trouver une rentabilité au projet Amilova est diminué, les publicités en place actuellement étant très peu rentables. On parle de moins d'1 euro par jour de revenus.
Mais rendre le projet Amilova rentable ou pas est notre mission, notre choix et notre responsabilité, ce n'est pas aux artistes de porter cette responsabilité.
Soyons clairs, pour faire vivre correctement un tel projet il faudrait investir environ 10000euros par mois pour avoir une vraie roadmap de développement et des budgets publicitaires cohérents.
Est-on prêts à investir 60 000euros pour développer Amilova pendant 6mois? C'est pas évident.
Mais nous allons nous retirer dans nos montagnes et méditer sous une cascade gelée, nous sortirons probablement de cette transe avec des visions colorées du futur.
Bon weekend
Troy
♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé .
Hello
Merci pour le message et la réactivité.
J’avoue avoir réagi un peu à chaud (un jeudi soir en plus quelle mauvaise idée)
N’attrapez pas froid sous la cascade gelée!
Après s’il y a besoin de lancer une discussion / brainstorming pour la finance, chui sûre qu’il y a pleins de gens motivés -ça peut être pas mal sur le forum ou un Discord.
On a évoqué les dons, têt d’autres possibilités d’abonnements, des produits dérivés, une relance au niveau de la communication.
Bon courage à l’équipe
Bonjour, je vois moi aussi que le type de pub a changé.
Cependant malgré ce retour je reste sur ma faim.
Je m'explique, les administrateurs ne me doivent rien (au contraire) mais ce manque évident de communication de leur part me gène. Pourquoi ne pas nous avoir avertis à propos du test de ces pubs ?
Je pousse plus loin la réflexion, si certains d’entre nous n'avaient rien dit est ce qu'a l'heure actuelle les pubs seraient toujours présentent (parce qu'elle sont plus rentables que d'autres).
Je suis désolée de faire ma lourdingue mais je prône toujours la communication, alors certains vont penser que je ais la fine bouche, peut être, mais je suis juste toujours dans des questionnements par rapport à la façon dont tout cela a été amené et surtout par ce parti prit qui encore aujourd'hui me choque.....
Je vous avoue que pour ma part je ne sais quoi penser ni quoi faire....
Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania
C'est sûr qu'il y a quand même quelque chose comme un lien de confiance qui s'est brisé et qui peut être long à reconstruire. C'est clair que si tu publies pendant des mois ou même deux ans et que tu te crées ta communauté, et tout à coup patatras, ta bande dessinée devient une plate-forme publicitaire, ça démoralise brutalement. Moi je ne suis là que depuis trois ou quatre mois mais maintenant c'est la perspective: si les pubs sont retirées, ce sera jusqu'à quand ?
Oui ça me travaille aussi. Tout comme le fait que les pubs avaient initialement été considérées comme acceptables, et si personne n'avait réagit elles seraient restées ?
On a le public qu'on mérite, donc je suis un peu inquiet en imaginant ce qui a failli se passer.
Comme Popolls l'a dit, on nous a ni demandé notre avis ni même prévenus. Nous sommes pourtant légèrement concernés non ?
Últimos posts