No estas registrado.
ta galerie est très sympa, mais 400 euros pour du n&b et un dégradé de gris, c'est carrément trop, du matos de base (dessin et logiciel) peut t'arranger ca !
et j'aime beaucoup osell ^^
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques
Influence one piece flagrante mais on s'en fiche, c'est bien, c'est ce qui compte. Attention par contre, ça manque de régularité sur les différents visages. Je ne sais pas comment tu fais mais dans tous les cas, pense à tout le temps faire les traits de construction du visage, les bases font tout !)
Sinon, ton remplissage est nickel, c'est ce qui m'a sauté aux yeux dès la première image !
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
Influence one piece flagrante mais on s'en fiche, c'est bien, c'est ce qui compte. Attention par contre, ça manque de régularité sur les différents visages.
Pour l'influence de One Piece, c'est bien oui et non.
Il est normal de s'influencer de différents auteurs quand on début et là c'est vrai que l'on ressent fortement celle d'Oda.
Alors le trait est plus ou moins maîtrisé comme le dit si bien Byabya, car contre sur l'influence même si j'apprécie Oda, ce serait bien que tu t'en éloignes afin d'avoir ton style propre et ça cela viendra en lisant différents manga, bd, comics et en dessinant et en cherchant de nouveau effet.
En tout cas je te souhaite bonne chance et que tu puisses trouver ta voie.
<.< grillé... Bon j'avoue je me suis pas mal inspiré de one piece (même si ça ma pris du temps avant de capter qu'il dessine en 8 têtes :/)
Le truc c'est que j'ai un encrage en carton -_- je galère pour tracer des traits droits et pourtant ça fait 3 ans que je dessine avec... Je crois que ma main tremble :/
Je modifie petit à petit mon style, mais bon la ressemblance avec one piece est encore trop marqué.
ta galerie est très sympa, mais 400 euros pour du n&b et un dégradé de gris, c'est carrément trop, du matos de base (dessin et logiciel) peut t'arranger ca !
je parle seulement des feutres promarker pour faire les color ^^'sinon le reste n'a pas coûté aussi cher.
j'ai commencer à dessiner ma première page pour le concours c'est trop galère, une grosse colo avec pleins de pièces d'or, un ciel orageux, un éclair, et la mer coup en deux -_-'.
edit:J'ai oublié de dire pour ce qu'ils ne l'avaient pas compris que je dessine avec une plume g-pen.C'est compliqué à utiliser.
Ultima edición por godoendo (29 Aug, 2011 11:05:01)
Pour la colo si tu as la possibilité de la faire sous photoshop à mon avis cela gagnerai en qualité.
Là pour le moment je pense que ton gros souci c'est l'encrage. En fait ton encrage actuel fait que ton dessin donne l'impression d'être plat et donc qu'il y a une absence totale de relief et donc ton personnage ne ressort absolument pas du dessin.
Bref à mon avis c'est ce que tu dois avant tout travailler.
c'est sur que mon encrage et un point faible, pour l'instant tout ce que je peux faire c'est pratiqué tout les jours. je préfère faire des colo aux feutre à l'alcool parce qu'il faut que je travaille ça.(je veux devenir mangaka au JUMP donc photoshop il reste où il est et de toute façon je pense pas que je serai meilleur avec photoshop)
(je veux devenir mangaka au JUMP donc photoshop il reste où il est et de toute façon je pense pas que je serai meilleur avec photoshop)
Ne te perce pas trop d'illusion au jump ils ne prennent que des japonais et de toute manière beaucoup utilisent photoshop et c'est souvent les assistant qui font ces tâches là.
on me la déjà dit je ne sais combien fois mais j'en ai rien à faire.
Perso quand je lis les mangas du JUMP je vois pas où il y à du photoshop.
Le directeur de la shueisha à dit sur tweeter qu'il verra l'éventualité de prendre des étrangers aux JUMP.Franchement quand tu vois certain manga choisit par le JUMP tu te demandes s'ils veulent vraiment qu'il dure(ex:Neko wappa qui a duré 10 semaine -_-'). En ce moment il y a presque aucun nouveau manga qui dure plus d'une année...
Il faut dire que de toute manière le Jump fait en grande partie de la soupe. Ils vendent plus du papier que du manga. La plupart des mangas comme Naruto ou autre tire sur la ficelle et niveau qualité de scénario il n'y a rien ou presque. Faut dire que vu le rythme, les auteurs ne doivent plus avoir beaucoup d'idée donc ils diluent au maximum leur histoire et au final il n'y a plus de goût plus de saveur, il ne reste plus que de l'eau légèrement colorée.
Après il faut voir aussi que le Jump est super formaté et la liberté d'antan n'existe plus. Beaucoup de copie et peu d'originaux et c'est là le gros problème actuel. On court sur des tendances sans véritablement penser à l'histoire et son contenu.
Voilà ce qu'est à mon goût le Jump.
Últimos posts