No estas registrado.
Projet
J'ai toujours adoré les X-mens, et je rêve de reprendre le concept de l'école des mutants, mais au lieu de le faire à l'américaine, j'aimerai le faire de façon plus posé à la française.
Ainsi, au lieu de faire, à l'anglo-saxonne, une école mise à l'écart du monde, les mutants seraient regroupés dans des classes particulières, dans les collèges et surtout lycées, côtoyant en permanence leurs camarades non-mutants. L'histoire serait axée sur un petit groupe dans une de ces classes, quelque part en France.
Faire interagir les professeurs avec des gamins pas forcément très à l'aise coincés entre l'adolescence, leurs pouvoirs naissants (dont certain handicapants ou particuliers sur le plan physique, imaginez un gamin qui se retrouverai avec le physique du Fauve) un monde qui se méfie d'eux, des condisciples parfois jaloux (quelle serait votre réaction si vous aviez à affronter quelqu'un comme Vif-argent lors du cours de sport en athlétisme ?), parfois cools et bienveillants, parfois effrayés. Le tout agrémenté d'aventures diverses et variées (avec quelques cross-over de la série originale des X-mens)
J'assortirai cette série de petites explications sur les classes de mutants (de 0 avec un pouvoir anecdotique à 5 pour les monstres dans le genre de Jean Grey)
J'aimerai aussi éviter les écueils du genre qui font que les comics américains finissent par être totalement illogiques dans leur déroulement, c'est à dire éviter les dimensions parallèles, les voyages dans le temps et autres doubles bénéfiques ou maléfiques qui finissent par perdre le lecteur.
Donc Galactus ne reviendra pas de l'univers 856 pour régler ses comptes avec le mutant mystérieux qui a voyagé dans le temps afin de prévenir le double bénéfique du docteur Fatalis du danger qui plane sur la dimension parallèle avec l'arrivée d'une météorique déviée dans le passé de l'univers 15. (le genre de chose que je veux vraiment éviter)
Dans mon projet, la personnalité des mutants et des humains sera vraiment au centre de la bande dessinée, et la BD sera d'un rythme plus posé que les comics qui enchaînent souvent bastons sur bastons (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas)... avec aussi de temps en temps les évolutions de la société confrontée à la question mutante.
J'ai fait le story-board des 8 premières planches tel que me l'a appris un scénariste ayant déjà publié de nombreuses bandes dessinées. J'ai suffisamment d'idées pour faire au moins 6 tomes.
Petite précision sur le style de la BD : les français ne portent pas de collants (à part Super-Dupont) donc la recherche graphique portera plutôt sur des styles vestimentaires dont le bon goût font la réputation de notre petit pays ^^.
Besoin
J'ai deux pieds gauches lorsqu'il s'agit de faire un dessin, je cherche donc un/une dessinateur(trice), et éventuellement un/une coloriste.
Qui suis-je ?
Je suis un journaliste de 29 ans, qui baigne dans les livres et la BD depuis tout petit. J'écris chaque semaine dans un magazine qui touche environ 2 millions de lecteurs, c'est dire si je suis habitué à fournir un travail sérieux et de qualité. Cependant, je dessine tellement mal que je suis incapable de travailler seul sur ce type de projets, c'est pourquoi je sollicite le concours de dessinateur(trice) qui apprécient mon idée et que ce projet intéresse. Quelqu'un de passionné par ce type d'univers serait idéal.
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.
Misé !
PS : je peux envoyer les story board en mp si vous le demandez.
Ultima edición por misé (11 Jul, 2011 08:50:17)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !
Bonne chance, j'adore l'univers des superhéros et même si je préfère les DC aux MARVEL j'adore spiderman mais surtout les X-MEN ! Après, j'aime bien le côté pension à l'anglaise, un peu éloignée, mais j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
et pourquoi pas mettre 2-3 pages de story board ici ? on te les piquera pas mais on pourra déjà voir ce que tu as fait et ça peut aider certaines personne a voir ce qu'est un story board.
sinon pour l'instant je n'ai pas trop d'avis sur ta BD et ton concept.
Mais je tiens a précisé qu'écrire dans un journal/magazine reste une approche différente de celle de la BD, fait y gaffe.
Ultima edición por ch3w (11 Jul, 2011 07:50:40)
je trouve que c'est une bonne idée, malheureusement je ne suis pas encore une déesse du dessin et j'ai déjà des tonnes de projets perso! j’espère que tu trouvera un dessinateur sérieux, c'est une perle rare !
Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "
Últimos posts