No estas registrado.

#1 11 Sep, 2011 22:36:22

oralius

Bonjour ami d'amilova...

Je me nomme Oralius, pour certain ils le savent, je suis scénariste et j'ai déjà proposé quelque projets sur ce forum sans grand succès.

Depuis 6 ans, j'écris un roman qui s’intitule Oralius et la prophétie des dieux...

J'ai même gagné un concours littéraire dans mon lycée sur ce projet... Mais sans grand résultat niveau boîte d'édition sauf 2 mais l'argent, toujours l'argent... Ce qui m'a empêché de réaliser mon rêve.

2 ans plus tard... Donc aujourd'hui. La maturité a changée et aujourd'hui je ne le vois pas comme un projet roman, mais plutôt comme une BD fantasy.

Pour Résumer :

Oralius, un adolescent de 15 ans est devenu le souffre douleur de ses camarades de classe... Le patron de son père, le comte Degrés, lui propose de voir son cristal rouge. Après l'avoir touché, il se retrouve doté du pouvoir de l'Animorphologie. Ce don consiste à parler aux animaux et à pouvoir se métamorphoser en eux. C'est alors qu'il se retrouve embarqué dans un monde parallèle à la Terre. Le Monde de Varaguël où toute créature magique vivent en toute harmonie. C'est alors qu'Oralius découvre qu'une légende autour de ce monde existe. Sept personnes réunis auront le pouvoir Absolu pour fermer la porte des Ténèbres. Cette Porte à été malheureusement ouverte dans les temps anciens par un des deux frères Créateurs et aujourd'hui Oralius fait parti de ce groupe que seul l'arbre du savoir peux retrouver. Mais ce n'est pas tout, les dieux de Varaguël étrangement liés à la Mythologie Grecque vont bientôt disparaître. Laissant le monde de Varaguël sans défence. L'aventure qu'Oralius va subir n'est loin de ce terminer...

Franchement, un dessinateur pourrait y trouver son compte car il y a énormément à faire. Un monde entièrement à créer... Des créatures imaginaires et surtout énormément de retournement de situation. Bref pour moi ce projet est un projet de longue date. Ce qui fait que j'ai tout dans ma tête et tout est écris déjà.

Malheureusement, comme certain le savent, je suis malade et j'ai réellement envie de faire au moins un chose dans ma vie que j'aimerais faire. L'aventure avec un dessinateur pour ce projet serait la plus grosse surprise dans ma vie.

J'attends vos critiques mais avant tout des gens intéressés par ce projet qui pour moi peut être infini.

Ultima edición por oralius (11 Sep, 2011 22:38:24)

#2 15 Sep, 2011 09:26:36

oralius

Personne pour en parler ?? N'hésitez pas franchement c'est si nul que ça ?? xD

#3 15 Sep, 2011 09:56:34

Byabya~~♥
Moderator

(j'avais surtout pas vu. Pour les autres, je pense que c'est le concours qui prend leur temps et occupe les dessinateurs tongue)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 15 Sep, 2011 11:19:07

TroyB
Administrator
oralius escribió:

Personne pour en parler ?? N'hésitez pas franchement c'est si nul que ça ?? xD

Le truc c'est que tu mets tout de suite dans le titre "projet ambitieux" et tu insiste sur le fait que ton projet est ultra important pour toi.

Du coup c'est intimidant, je suppose que beaucoup se disent "Eeeeuh je vais pas mettre "lol +1" ou "Super bonne chance pour ton projet" car c'est du sérieux".

Si ton projet est sérieux et ambitieux, tu dois t'armer de Patience et de Persévérance wink.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#5 15 Sep, 2011 16:57:53

oralius

J'aimerais avoir le temps c'est sur... Je vais m'armer de patience et puis si il est trop tard tant pis mais j'avoue c'est pas vraiment un bon choix de titre...

#6 17 Sep, 2011 20:54:43

Akioh

Le synopsis ne marche pas trop parce que tu ne donnes pas de données claires. On lit une suite d'informations sur l'univers agrémentées du nom de quelques personnages mais on a envie de dire "et alors ?".
Ce qu'il faut mettre en avant ce sont les enjeux narratifs, ce qui fait qu'on va s’intéresser au personnage et à ce qui lui arrive. Ce qui fait que son histoire vaut la peine d'être racontée.
A ce stade on s'en fout un peu de la légende des sept gus de la porte des ténèbres.
La question c'est "qui est ce gamin et qu'est-ce qui lui arrive pour qu'on s'intéresse à son sort ?"

Tel quel les éléments ne sont pas mis en cohérence : en quoi le fait qu'il soit un souffre douleur a un rapport avec le crystal rouge d'un ami de son père ( et d'où il sort ce type qui a des cristaux qui font parler aux animaux ?), et pourquoi est-ce que ça lui donne le pouvoir de passer dans un autre monde ? (et pourquoi le préalable nécéssaire pour passer dans un autre monde est de parler avec des animaux ? Moi qui baragouine un peu d'espagnol on me refuserait l'entrée ?)
Ca ressemble plus à un condensé express du chapitre 1 et 2 ton truc, mais ce n'est pas de ça qu'à besoin ton futur collègue.

Si on me demande de quoi parle ton histoire, j'avoue que je ne sais pas. Il faut déjà présenter la chose plus correctement si tu veux attirer le chaland dessinateur, et ta crédibilité en tant que scénariste est en jeu, il faut que tu aies l'air de savoir de quoi tu parles.


Un exemple d'un synopsis tout con pour star wars :

"Luke est un jeune fermier, il travaille avec son oncle jusqu'au jour où deux mystérieux droïdes fraîchement débarqués entrent en sa possession. Ces derniers lui apprennent qu'ils doivent délivrer un message de la plus haute importance à un certain Obi-Wan Kenobi, ancien chevalier Jedi de la République.  Bien vite l'empire retrouve leur trace et exécute sa famille. Luke n'a pas d'autre choix que de partir à l'aventure avec Obi Wan pour combattre l'empire galactique".


Avec un univers aussi dense que celui de star wars, on peut facilement s'égarer à faire un synopsis interminable avec le nom de toutes les planètes et factions galactiques qui entrent en jeu, les considération mystiques sur la Force, l'ancienne République etc...
Mais le spectateur quand il découvre une histoire il s'en fout de tout ça. Il a besoin de comprendre des enjeux clairs en s'identifiant à un personnage relativement simple en l’occurrence.
C'est par ça qu'il faut commencer. Zappes les détails du background, ils viendront après dans l’œuvre elle même.

Ultima edición por Akioh (17 Sep, 2011 20:56:01)

#7 17 Sep, 2011 21:33:34

oralius

Oui je comprend ce que tu veux dire alors je vais te faire un synopsis un peu plus clair...

On va suivre Oralius, adolescent de 15 ans. Il est en seconde et Oralius est passionné d'animaux. Il les adorent. Les animaux l'aiment aussi. Le problème c'est que les gens n'arrivent pas à adhérer à son tripe donc il est toujours rejeté. Un jour, alors qu'il s'était fait ridiculisé. Le comte Degrès (le patron de son père) lui propose de se venger grâce à une pierre précieuse. Bien entendu, Oralius va réagir comme nous. Mais que faire d'une pierre précieuse pour se venger. Malgré tout lorsqu'il la touche. PAF ! Il y a une réaction qui ce fait. Son oeil gauche deviens rouge (couleur de la pierre précieuse rubis). Le lendemain, il n'est plus pareil. Quand il s'énerve, il fait éclater les ampoules, il devient incontrôlable et on découvrira qu'il est devenu Mage, avec en spécialité Animorphologie. Après un voyage organisé dans un zoo par son lycée qui a été une catastrophe car les animaux réagissaient à ses sentiments. Il y a Alberich, un autre mage qui vient le chercher pour l'emmener dans un monde parallèle à la Terre qui est le Monde de Varaguël. Il va rentrer dans l'école de Mage et de Sorcier... C'est alors qu'Oralius découvre qu'il est un élu et va devoir aider les dieux de Varaguel (qui sont aussi de la mythologie Grecque) pour sauver ce petit monde mais aussi la Terre...

Voila je pense avoir répondu à tes attentent ^^ maintenant si il faut je peux faire une description de chaque personnages et tout ça...

#8 17 Sep, 2011 22:03:15

Akioh

Ok c'est plus clair, maintenant fais le même en 4 lignes ^^

Ca reste assez long et on dirait qu'il y a trop d'éléments perturbateur et que ça ne démarre pas, entre se faire ridiculiser, utiliser la pierre rouge, l'incident au zoo, qu'encore un autre mage le transporte dans un autre monde, le fait d'être dans une école de sorcier, le fait d'être l'élu.
Je trouve qu'il y a beaucoup de choses pour un début. Je sais pas si t'es obligé de passer par tout ça.
Harry Potter, je me souviens plus exactement du début, mais en gros il vit chez des cons adoptifs, ça se passe mal, Hagrid débarque et l'emmène, et là il est confronté à son destin. Ça va assez vite.

Autre truc qui m'embête c'est qu'il y a deux mages pour l'initiation symbolique dans ton histoire.
Ce serait mieux qu'il n'y en ait qu'un seul, la mythologie est bien rodée là dessus : un seul Obi-Wan pour faire à Luke "ses premiers pas dans un monde plus grand", un seul Gandalf pour accompagner le Hobbit, un seul Morpheus pour "libérer son esprit" à Néo, et donc un seul Hagrid pour ammener Harry Potter à l'école etc... 

D'où l'impression qu'il y a trop de trucs peut être.
Mais bon à toi de voir (regardes les synopsis sur allociné, ils font 4 lignes ça te résume les enjeux sans entrer une seule fois dans les détails, c'est là dessus qu'il faut jouer pour capter l'attention d'un éventuel dessinateur).

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?