¡Ya tenemos 131988 miembros!
1402 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 25 Sep, 2011 20:37:12

valdé

Salut à tous !=)

(pour les flemmards, allez à --> *** <--)

voila comme vous le savez peut-être, je nourris l'espoir secret de remporter le concours Amilova, ou au moins d'y participer x)

dans ce but, j'ai donc decidé de donner le jour à une vielle idée qui me trotte dans la tête depuis des années, mais j'ai du créer toute une histoire autour, et des personnages et des lieux et des décors...

et maintenant, je suis sur mes encrages et versions au propre de mes dessins. Et lz, zu dernier moment, une fois que tous les problèmes de scénarios sont réglé, je découvre que le dessin me pose aussi un certains nombre de choix difficiles à faire. Je voudrais d'ailleurs vous demander ici votre avis quand à la question qui me dérange en ce moment même

***

Donc voila, le vif du sujet, je suis en plein encrage de mes pages version finale si on peut dire. Et la, un énorme dilemme s'impose à moi :
dois-je user de photoshop pour faire mes décors tramages, ombres et niveaux de gris, et ressembler à un truc comme ca :
-T666-Soul_Eater_T07_Ch26_03-copie-1.jpg (source : Soul Eater)

ou alors rester dans un style plus sobre en noir et blanc avec des ombres vives ou hachurées et ressembler plus à ca : ?
scaled.php?server=361&filename=satan4rm5.jpg&res=medium (source : satan666)

bon je vous connais, je vous vois venir : "c'est une question de gout, c'est toi qui voit...." C'est probablement vrai, mais je trouve que la 1ere méthode est devenue plus populaire et que la 2eme méthode est un peu obsolète.

Donc si j'ai des avis partagé, je devrais faire ce choix difficile par moi meme (ou essayer de conserver des scans des 2 versions de mes dessin).

Par contre, si j'ai carrément une unanimité pour la méthode "niveaux de gris/tramage" ou la méthode "100% a la main", bah la je suivrais clairement ce choix, histoire de pas être trop décalé de ce qui se fait actuellement (j'ai pas enormement de ref manga en fait a part satan666 naruto et dbz que j'ai lu en version NetB et je sais pas trop ce que le public attend du coup ^^)

voila, merci d'avance pour votre attention et vos avis big_smile

réedit image 2

Ultima edición por valdé (25 Sep, 2011 21:16:28)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#2 25 Sep, 2011 20:48:38

ch3w
Moderator

la 2e image n'apparait pas (mais je pense avoir compris de quoi tu parle).

enfin ce que tu pourrais faire dans un premier temps c'est sur 1 page à toi faire les 2 façons et en comparant on pourra sans doute voir laquelle te correspond le plus.

Je pense pas qu'une méthode soit mieux qu'une autre, mais que ça dépend de toi, de ton style de dessin et aussi là ou tu es le plus à l'aise.

#3 25 Sep, 2011 20:52:03

valdé

(surgit de sa cachette a la moindre reponse)

je posterais le 5 mes 5 1eres pages (si je suis ble et bien pris) et après 1 tous les 2 jours pour avoir les 10 le 15octobre.

donc à ce moment la, lorsque la 1ere page à réellement me poser ce genre de soucis sera dévoilée (rien de bien mystérieux non plus mais je veux éviter les spoils ici), je mettrait une versio nde chaque ici tongue


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#4 25 Sep, 2011 21:01:10

Byabya~~♥
Moderator

L'autre n'apparait pas mais moi, quand ma soeur dessine, je lui demande de faire comme dans celle de soul eater que tu as présenté, et souvent sur amilova, je reproche à certains auteurs de ne pas le faire.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 25 Sep, 2011 21:17:29

studio.takoyaki

Quand à nous ça va être l'inverse totale de Byabya. On conseille la trame avec beaucoup de parcimonie. L'encrage noir/blanc est plus basique mais rend en général très bien (voir Bleach ou one piece et chobits).

Trop de gris aplatis la plage alors que les contrastes forts font ressortir les reliefs. Personnellement, dans les pages de soul eater je n'aime pas le tramage.

Le tramage donne des textures ou peut être  un effet de mises en scène (peronnage en premier plan gris, ce qui le différencie des personnages en arrière plan par ex.)
Une page trop grise rend le tout illisible et rien ne ressort (get backers).
Tu risque l’engrenage d'en mettre toujours plus, c'est dangereux.

Pour faire simple je n'ai vu qu'un seul travail de trame digne de ce nom sur tout les manga (japonais et autres) que j'ai lu et c'est Psychomantium. Si t'as pas ce niveau,je te le déconseille fortement.

Mieux vaut un encrage EFFICACE qu'une surenchère d'effets.

Ultima edición por studio.takoyaki (25 Sep, 2011 21:18:09)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#6 25 Sep, 2011 21:18:15

valdé

voila problème corrigé tongue

après c'est sur, faut pas s'attendre à des dégradés sur les visages, ca sera plutot des a-plats sur certains décors ou tissus... faute de temps et de moyens ^^


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#7 25 Sep, 2011 21:32:05

studio.takoyaki

On verra bien le résultat ^^.
Hâte de voir ça.


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

#8 26 Sep, 2011 05:09:07

Ashura Thor
studio.takoyaki escribió:

Quand à nous ça va être l'inverse totale de Byabya. On conseille la trame avec beaucoup de parcimonie. L'encrage noir/blanc est plus basique mais rend en général très bien (voir Bleach ou one piece et chobits).

Moi je trouve que ça rend bien aussi, mais que c'est plus difficile a faire. Êtes-vous surs que c'est accessible même si on a un petit niveau? Parce que mal fait, ça rend tout de suite crados... alors que les trames ont un rendu plus clean, non?


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#9 26 Sep, 2011 05:38:46

studio.takoyaki
ashura thor escribió:

alors que les trames ont un rendu plus clean, non?

C'est trompeur car en théorie oui mais le problème c'est qu'il faut savoir poser les ombres dans les 2 manières.

Avec des trames, le faite que tu ne sache pas le faire est bien plus flagrant.

Encore une fois un bon dessins est simple, pas besoin de hachurer toute la page xD.
Du moment que le trait est propre, ça rend bien mieux à mon sens.

Ultima edición por studio.takoyaki (26 Sep, 2011 05:39:02)


Venez suivre l'actualité de Run 8 sur notre blog :http://studio-takoyaki.id.st
Et soutenez nous sur notre page facebook
Plonge dans une œuvre de pure Dark fantasy en lisant Run 8

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Alvenon Nuevo Tema! 7Jun Voluntarios para (...) Soy Alvenon, miembro de (...)
Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)

Últimos comentarios

TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p14 ¡:D :D :D!
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 15Sep ch38 p13 ¡:D !
fernando27 fernando27 14Sep ch38 p14 eso debio de dolerle muc (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9Sep ch38 p12 ¡:D !
fernando27 fernando27 7Sep ch38 p12 le esta dándole por todo (...)
fernando27 fernando27 3Sep ch38 p11 En ese momento, vegeta s (...)
Fakeman Fakeman 1Sep ch38 p10 Es hora...
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 1Sep ch38 p10 ¡:D :D !
Souhiro Souhiro 30Aug ch23 p55 Vaya ¿Se acabó el comic? (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 27Aug ch38 p9 JaJaJa...
Login

Not registered yet?