No estas registrado.
Je dirai exactement l'inverse de ch3w^^;
Généralement le plus facile à avoir c'est l'introduction d'une histoire et sa conclusion ensuite c'est véritablement le déroulement qui est le plus difficile à faire car plus complexe car c'est là que tout s'articule en fait.
Donc à mon sens le mieux est de noter en vrac toutes les idées que tu as dans n'importe quel ordre. Au moins ce sera noté et tu n'oublieras pas.
Ensuite tu vois quels sont les éléments que tu souhaites mettre au début, en milieu ou en fin de ton récit et progressivement ton scénario va prendre forme.
Bah ça dépend d'après moi l'intro présente les enjeux de la BD/ le héros elle a beaucoup d'importance et faut faire très attention. Elle donne le rythme.
D'un autre côté je pense que y'a pas de formule miracle, mais mine de rien l'intro a énormément d'importance presque plus que le reste quand tu vois les magazines manga, une mauvaise accroche peux tout foutre en l'air. Alors que si tu accroche directe les lecteurs un mauvais arc peut se rattrapé par la suite.
Ultima edición por ch3w (04 Nov, 2011 19:31:25)
Je suis comme BigFire , J'ai écrit quelques debut de one shoot et Dans ma tête ce qui eétait clair :
-L'introduction de l'histoire
-La fin de l'histoire.
Le développement de l'histoire est bien plus difficile car il n'est pas toujours posé à l'inverse d'un début une d'une fin.
Biensur la fin peut changée au fil de ton avancée mais en gros tu garde souvent la même fin ou tu la modifie pas dans le fond.
"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"
Je dirai exactement l'inverse de ch3w^^;
Généralement le plus facile à avoir c'est l'introduction d'une histoire et sa conclusion ensuite c'est véritablement le déroulement qui est le plus difficile à faire car plus complexe car c'est là que tout s'articule en fait.Donc à mon sens le mieux est de noter en vrac toutes les idées que tu as dans n'importe quel ordre. Au moins ce sera noté et tu n'oublieras pas.
Ensuite tu vois quels sont les éléments que tu souhaites mettre au début, en milieu ou en fin de ton récit et progressivement ton scénario va prendre forme.
meme si c'est idée nul ?
sinon merci pour le conseil je vais essayer de l'appliquer
j'ai eu 2 idée de scénario
1 idée de scénario : c'est l'histoire de 2 garçon qui son rival depuis qui se connait et s'arrette de se lancer des défis pour impressionner une fille don les 2 garçon son amoureux. un jour alors il qui était toujours compétition une ami de la fille don les 2 garçon son amoureux révélera quelle a disparu
2 idée de scénario : un jeune adolescent a des pouvoir pour lire dans les pensée depuis qui est petit. un jour l'adolescent reçoit une convocation d'une société du FBI cette société l’interroga et lui dit qui connaissait déjà son pouvoir de lire dans les pensée. la société demanda a l'adolescent t'exposer se talents pour traquer les plus grand criminel
donne moi vos avis et conseil pour je m’améliore pour mes prochains scénario
Ultima edición por Ran No Taka (04 Nov, 2011 20:05:01)
1 idée de scénario : c'est l'histoire de 2 garçons qui sont rivaux depuis qu'ils se connaissent et ils n'arrêtent pas de se lancer des défis pour impressionner une fille dont les 2 garçons sont amoureux. un jour alors qu'ils étaient toujours en compétition, une amie de la fille (pas besoin de répéter) révélera qu'elle a disparu.
Tu te rends compte que avec autant de fautes sur une présentation (qui n'apportent que des bases générales) de 4 lignes, tu ne vas pas attirer le dessinateur
Le dessinateur compte sur toi pour écrire, narrer, gérer l'orthographe, etc... si tu ne peux pas faire ça, personne ne voudra se lancer dans un travail qui est compliqué !
Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻
l'orthographe y'a toujours moyen de se faire relire, mais savoir s'exprimer oui.
je n'ai qu'un seul conseil : Lire beaucoup et pas qu'un style, en regardant ton profil :
C'est quoi tes manga préférer : bakuman , one piece , naruto , bleach
du gros shonen, lis du seinen genre Taniguchi, Urasawa, Otomo.... le niveau est tout autre et tu apprendras beaucoup.
Si tu n'es pas fan de BD/Comics-graphic Novel essais-en ne serait-ce que pour voir ce qui se fait comment ça se fait quel différence il y a avec le manga et aussi comprendre ce qui peut être bon d'intégrer de ses univers que les japonais ne font pas.
Et essais si possible les plus expérimentale.
Tout ça pourquoi ?
- comprendre différent schémas scénaristique
- comprendre la mise en page/plan (oui le story board c'est souvent le scénariste qui fait une première ébauche)
- Voir comment un sujet peu être traité de multiple façon sans qu'on est l'impression de lire quelque chose de déjà vu.
- Les BD les plus expérimentales peuvent te permettre de trouver des petits trucs graphique ou scénaristique qui te permettrait d'améliorer la chose (ce sont de vrai mine d'or).
Faisons simple les seinens ont souvent l'avantage de ne pas être des séries à rallonges, et y'a beaucoup a apprendre.
ex : - dans 20th century Boy, tu peux voir un scénario basé sur le Flash Back et comment l'auteur joue avec les nerds des lecteurs.
voilà je n'ai pas spécialement de liste mais tu as des titres comme ceux de Tetsuya Tsutsui (Manhole, Reset, Duds Hunt) qui sont assez abordable pour toi je pense.
Urasawa (Monster, 20th century Boy, pluto...), Taniguchi (quartier lointain, Sommet des Dieux...), Kawaguchi (Seizon life), MORI Hiroshi (F the perfect insider/meurtre en chambre froide, God save the queen/ le labyrinthe de morphée) et tant d'autres.
Si tu ne lis que des shonen, y'a beaucoup de chances que tu n'es pas de notion de ce qui peux être fait jusqu'où tu peux aller dans le genre.
Últimos posts