No estas registrado.
Bonjour à tous,
Je (re-)présente une histoire qui me tient à coeur et qui s'ameliorera avec vos critiques.
Comme je l'ai dit plus tot, j'aimerais bien faire une histoire courte pour voir si mon histoire tient la route. De plus, le style seinen avec des pointes d'onirisme serait plutot approprié ici.
Besoin(s)
Besoin d'un dessinateur principalement et de quelques critiques constructives sur le scénario
Qui suis-je ?
je suis une toute petite blatte qui voudrait essayer de mener à terme un court projet.
- Titre : j'avais pensé à ersatz mais sinon aucun
- Genre : science-fiction voire contemporain fantastique pré apocalyptique.
- Public : je dirais ado-adulte.
- Format : pour l'instant, j'envisage du one-shot voire des esquisses mais si tous se passe pas bien pourquoi pas deux ou trois tomes.
- Style recherché :j'hésite entre réaliste et "manga".
- mini-synopsis: A Néo-Paris, un jeune homme,Darcy, tente de protéger un ado pris pour cible par un cartel français, mais ceci n'est que la partie du problème sous-jacent qui concerne en réalité le monde entier.
Quelques précisions pouvant permettre de mieux adhérer à l'atmosphère et une description globale des premiers pas de l'histoire(qui pourront etre changés) :
CHAPITRE 0 -Etat des lieux.C'est une sorte de bouche-trou pour expliquer le contexte géopolitique de mon "univers"
Eh oui,nous sommes en 2012 et beaucoup de choses se sont passées. La principale avancée technologique sont les idphones : un smartphone avec nos papiers officiels numérisés,et nos comptes bancaires: plus besoin de clef ou de cartes, l'idphone est là. Mais tout n'est pas aussi beau...
Avec toute cette technologie, les inégalités sociales se sont creusées encore plus et aussi les plus grandes villes du monde ont commencées à se renfermer sur elles-mêmes,vivant pratiquement en autarcie comme par exemple Néo Paris.
A l'approche de l'année supposée de la fin du monde, des sectes et autres groupes armées se sont multipliés à travers le monde .Les dirigeants ont alors choisi d'appliquer des mesures exceptionnelles et effrayantes afin de pouvoir protéger convenablement leurs pays(un durcissement de l'immigration,la remise en place de la peine de mort,mise en place d'une forme de la loi martiale)
CHAPITRE 1-titre à venir Pour ce chapitre, la voix-off est jojo, un "ami" de darcy
Décembre 2012. en France.
Dans un appartement à Néo-Paris,20h39
Darcy
Bon j'y vais je sors.
Jojo
Eh tu vas où comme ça ?
Darcy
Eh bien mon cher, je vais...manger comme un chien,boire comme un trou et peut-être aller travailler. Un « beautiful gentleman » ne doit pas être aussi jaloux ...boyfriend (regard aguicheur de Darcy)
Jojo
Arrêtes de m'appeler comme ça! Et en plus, tu ne peux pas sortir comme ça,prends ton idphone,et n'oublie pas le couvre-feu
sans oublier ces sectes qui...
#Darcy a toujours été quelqu'un de prévenant,mais je veux tout de même savoir ce qu'il me cache encore sur son passé.C'est pas comme si j'avais 3 ans, j'en ai 16. Je sais que ce flemmard a des crimes à se faire pardonner et malgrés son acharnement à me critiquer je sais qu'il m'aime sincèrement...enfin comme un frère.#
Darcy
Ok-ok.Tu peux venir mais si tu viens tu prends tous tes papiers y compris ton faux certificat de majorité civil et air dégouté de Darcy au cas où ton certificat de délégation parentale de ta mère parce qu'un bambin comme toi et un jeune de 28 ans vue dans la rue par la police parisienne, c'est la peine de mort « a-ssu-réé »
Jojo
Alors je prépare ton sac
Darcy un soupir puis
Ok
On y voit Jojo devant un lit où sont posées toutes les affaires que l'on mettra dans le sac comme un plus petit sac,des piles,des pansements,des armes,habits de rechanges
Darcy
eh qui va porter tout ça ?
Jojo fait la tête du chiot avec les gros yeux remplis de larmes face à Darcy
Ici une page où on les verrait danser,manger et se faire ejecter d'une boite de nuit
Rue de Néo Paris-21h48
Jojo
Oulala ! Je suis chaos et toi pompète ,je pense qu'on devrait rentrer le plus rapidement possible en plus on est perdu et ...
Pendant que Jojo parle Darcy drague ce qu'il croit être une fille c'est un chat sur une poubelle. Puis Darcy essaye d'embrasser Jojo c'est alors que Jojo lui envoie un pain puis ils entendent des sons de tirs et des cris. Ils se dirigent vers les sons et aperçoivent trois personnages.
MALFRAT1 braque un T-GUN, une arme nouvelle génération sur ALEXANDRE (c'est l'ado en detresse )
Reviens ici, sale petit con
MALFRAT2 qui se trouve juste derrière Alexandre
Je me demande ce que tu as fait de si grave MALFRAT2 a un air songeur Bref,redonne-nous ce que tu as volé de si important au boss
ALEXANDRE appeuré
MALFRAT1 et MALFRAT2 se regardent songeurs puis,
MALFRAT1
Tu crois pas que ...
MALFRAT2
Peut-etre qu'il a de l'AK? Tu en as volé,c'est ça? Réponds !!!Donne-la nous et on te tuera pas ..
puis Jojo et darcy arrivent. Jojo frappe MALFRAT1 avec le sac et Darcy s'occupe de MALFRAT2
Darcy
C'est quoi ce délire?Maintenant, je dois sauver un puceau en détresse
Puis MALFRAT1,amoché, se relève et pose une arme sur la nuque de DARCY
Darcy
oh non pas ce que je pense
MALFRAT1
Eh oui tu vas crever sale connard
MALFRAT1 tire et DARCY s'effondre
Fin du chapitre
VOILI VOILOU j'attends vos prospositions et critiques
rahhhhhh c'est nul que j'ai pas le temps avec mes deux bd parce que le scénario m'accroche vachement (c'est moi ou y à une pointe de yaoi en plus *_*)
en tout pour avoir lu , je pense que tu devrais plus penché vers un style manga !
*~o~♥: "Others" :♥~o~*
C'est une idée de base très intéressante, mais ça amène quelque questions.
Déjà tu fais se passer l'intrigue l'année prochaine, or tu amènes du même coup certains gros changements technologiques. Pour ce qui est d'id-phone, ça encore c'est crédible, (les puces électroniques aussi : http://www.dailymotion.com/video/x1wkk_ … rel-page-6 ) mais un néo-paris, changer le nom de la capitale d'ici moins de 12 mois, c'est ambitieux. Est-ce que tu essaies de faire un genre d'uchronies dans le futur ?
Aussi, qu'est-ce qu'un "cartel" ? Ce n'est pas précisé.
Ensuite, ok pour les sectes, mais que le gouvernement en place se mettre à traiter le problème de la fin du monde, je n'ai pas l'impression que ce soit à l'ordre du jour dans les programmes des différends candidats (quoi que j'ai pas lu celui de philippe poutou, peut être qu'il en parle !).
Parce que je trouve ça un peu facile le coup du délire facho-sécuritaire justifié par la fin du monde.
Je ne vois pas du tout de rapport entre la fin du monde et l'arrêt de l'immigration et le rétablissement de la peine de mort. D'ailleurs pour ces deux dernières mesures, il n'y a que le Front National qui les défende. Là encore si tu fais une prospective à très court terme dans le futur lors d'une année électorale, il faut peut être que tu précises qui a gagné les élections. Je vois mal François Hollande supprimer l'immigration pour empêcher l'apocalypse xD
D'un côté je pense qu'il est très probable que la Fin du monde annoncée provoque des émeutes et des phénomènes d'hystérie collective, de l'autre je ne crois pas que la politique ait à s'en mêler (et encore une fois qu'est-ce qu'elle peut y faire ?).
Surtout que l'échéance apocalyptique imminente, c'est la crise de la dette souveraine qui risque de voir sauter tout le système bancaire européen.
Le problème, c'est que si ton histoire se passe vraiment en 2012 et que ça se veut crédible, il faut approfondir tous ces points, ce qui n'est pas évident. Ou alors trouver un moyen de montrer que ça ne se prend pas trop au sérieux et insister sur le côté ésotérico-fantastique du truc, je ne sais pas.
Bon courage en tout cas
Non j'ai relu le synopsis et le chapitre 0 et ce n'est pas précisé que ça se déroule dans un univers alternatif. C'est pour ça que j'ai demandé si c'était "une uchronie dans le futur".
Après j'entends bien ta justification mais je ne vois pas l'intérêt de faire se passer une histoire dans notre pays dans un futur proche de 6 mois si c'est pour dire "c'est un autre monde, rien à voir". C'est l'excuse qu'on me sort la plupart du temps mais je ne vois pas l'intérêt, à ça je répond : autant inventer un monde parallèle de toute pièce.
Bonjour à tous,
D'abord je tiens à éclaircir 2 ou 3 points:
-ce scénario m'est venu il y a environ 2 ou 3 ans et j'ai décidé de l'approfondir il y a un an et donc j'ai un "peu zappé" l'actualité politique comme les élections
-ce scénario vient de 2 idées qui me trottaient dans la tête depuis un bon moment. La prétendue fin du monde annoncée en 2012 d'après le calendrier maya et un personnage que j'ai crée en partie ,j'ai nommé la disco diva (une créature à la crinière rouge qui à son importance dans l'histoire)
Voila maintenant je peux vous répondre!
/nynadp/c'est vrai que j'hésite à mettre une relation assumée ou non homosexuelle.
Au vu des critiques, je ne penche pas pour une uchronie mais plutôt pour 2050
En fait, les sectes sont beaucoup plus dangereuses que l'on croit car ils ont fait plusieurs attentats à travers le monde dont le plus meurtrier a coûté la vie à 15 millions de personnes sans oublier que certains gouvernements ont adhéré aux idées de ces sectes.
Lorsque je dis "arrêt de l'immigration" je veux dire "tri très sélectif", ce qui revient au même non?
Quant au cartel, c'est vrai que je n'ai pas été très clair.J'ai choisi "cartel" un peu au pif mais j'attends avec impatience vos idées de surnom.
En fait le garçon est poursuivi par "le cartel" officieusement un réseau de drogue bien organisé et officiellement un puissant groupe pharmaceutique d'origine française. Et pour cause, le cartel vend depuis quelques mois une drogue AK (qui veut dire Alice's Key) aux effets secondaires effroyables qui conduisent rapidement à la mort mais qui offrent pendant un temps limité (j'hésite entre 10 min et 1 heure max) un pouvoir . Et ce jeune voyou aurait volé la formule faite par un français qui aurait la propriété d'allonger CONSIDERABLEMENT la durée de TOUS les effets.
bON, aujourd'hui je vais m'attaquer au contexte de mon histoire et vous reveler un petit bout de l'AK.
CONTEXTE:
Toujours à Néo-Paris, mais entre 2020 et 2050, on est donc en possession de nos idphones : ce smartphone avec notre carte d'identité numérisée, notre passeport, nos comptes bancaires...Bref, notre vie.On baigne donc dans la technologie puisque tout ou presque marche avec le wifi mais toutes ces possibilités ont fait croitre les inégalités sociales et la méfiance dans la population mondiale si bien que les plus grandes villes du monde se sont renfermer sur elles-mêmes,vivant pratiquement en autarcie, comme Néo Paris.
Des rumeurs se sont propagées disant que la fin du monde était proche et a l'approche de l'année fatidique, des sectes et autres groupes armées se sont multipliés à travers le monde au fur et à mesure. Les dirigeants ont alors choisi d'appliquer des mesures exceptionnelles...
Mais comment en est-on arrivé là?
Pour la France , après l'effondrement imminent de l'euro, la politique gouvernementale fut de privilégier les produits locaux face aux produits internationaux quitte à payer plus et à privilégier les recherches dans l'innovation. Et après 3 ans de misère, quelques centres de recherches européens dont 2 français ont permis de relancer l'économie de leurs pays avec quelques innovations comme la nanotechnologie (les "nanodocteurs", prolongement de la vie,...)et quelques années plus tard fut construit Néo Paris
Avant L'AK
Avant de parler de l'AK, il faut parler du "Cartel". C'est une organisation mondiale qui a principalement deux branches: une pour le continent américain (dont le QG se trouve aux USA) et une autre branche pour le continent européen( dont le QG se trouve à Néo Paris). Bien entendu la branche US a un ascendant sur la branche UE. Il y a quelques années de cela, ils trouvèrent un moyen d'acquérir des pouvoirs mais le prix à payer était disproportionné pour les obtenir (souvent le détenteur mourrait ou se suicidait des les jours qui venaient) alors ils décidèrent de trouver un moyen d'obtenir ses pouvoirs en minimisant les risques ... Quelques années plus tards,une drogue apparait sur le marché européen ,la AK qui donnerait des pouvoirs mais qui aurait aussi des effets secondaires. Peu importe, comment l'avait-on créer et qui ? la branche US soupçonne celle de l'UE mais celle-ci dit n'etre que "la livreuse de cette drogue" (mais on sait bien que c'est faux). C'est dans ce contexte précis que commence l'histoire
Maintenant l'AK ( qui signifie Alice's Key littéralement la clef d'Alice)
l'AK est une drogue qui donne des pouvoirs à son utilisateur pendant un temps LIMITE qui varie selon les circonstances:age,sexe,niveau de stress,poids,taille,...Mais avec ça , il y a quelque chose d'autre ou plutot quelqu'un d'autre que tous les utilisateurs ont en commun : une femme jeune rousse qui apparait pendant le temps imparti et qui dit s'appeler Alice.
Voili Voilou
Des questions ?
Je ne perds pas espoir pour trouver un dessinateur et c'est pourquoi j'approfondis le scénario en le reformulant et en précisant par-ci par-là quelques détails qui attireront peut-être « un piti dessinateur ».Bref, commençons et n'oubliez pa que vos suggestions et critiques sont bienvenues!
Pour le titre, j'avais pensé à ersatz car au fur et à mesure de l'histoire on s'aperçoit que c'est un thème du scénario : être une pale copie de quelque chose d'inégalable, merveilleux voire divin.
Toujours dans ce monde assez contemporain avec de nouvelles technologies mais pas assez « nouvelles »,dirons-nous, pour être une caricature du film « le 5ème élément »
En gros, c'est quoi ce bazar ?
Eh bien, même si l'on suit le « sauvetage » de Alexandre dans cette ville futuriste, on verra les véritables motivations des utilisateurs de la drogue AK et leurs relations avec la troublante Alice. Baigné dans la violence et la corruption, on s'intéresse aux liens entre les personnages, les clans et à l'évolution de leurs désirs et de leurs peurs face à la véritable Alice.
Intérêt de la drogue AK ?
La drogue a été créée en réalité pour m'empecher de m'embarquer dans des combats à la dragon ball z et à affuter les sens et l'intelligence de mes persos. En effet, les effets de l'AK procurent des pouvoirs à l'utilisateur au grand max une heure et on ne peut pas prendre plus de trois AK à intervalle de demi heure et si on dépasse la dose on meurt directement. C'est pourquoi les combats devront être court mais intense .
Maintenant, on s'occupe des personnage, en l'occurence des clans dans l'histoire :
Groupes de personnages :
-Le couple Darcy et Jojo: il y a une forte complicité entre eux et peut-etre plus meme si tous semblent les opposer. Entre Jojo, un jeune timide qui croit encore aux super-héros et notre Darcy aussi froid que dragueur universel qui tente de panser ses blessures (seulement mentales vu son pouvoir ) et de reprendre goût à la vie.
-La secte de la Bénédiction : La plus puissante à ce jour des sectes proclamant une fin du monde iminente pour créer un nouveau monde « innondé de sons, submergé par sa bénédiction ». Toutefois, leur méthode est plus que radicale. En effet, soit on accepte la bénédiction et en la propage à son tour, soit on la rejète et il faut alors « quitter son corps pour embrasser pleinement la bénédiction » (donc mourir et si on ne veut pas mourir par soi-même, ses membres nous aideront ). A noter que Darcy a un lien avec cette secte vu que plus jeune,il fut l'un des membres les plus actifs pour répandre la bénédiction et à « réprimander »ses dictateurs. Actuellement, le chef de cette secte se fait appeler le prêtre,est très cruel et porte au fil de l'histoire un intérêt particulier à Jojo.
-Le cartel UE : Sa base se situe à Néo Paris et son directeur (vieil ami de Darcy)est pressé par le temps dans cette histoire. Entre la menace de la secte de la Bénédiction et les tentatives réccurentes de push orchestrées par la branche US (en secret ), il doit RAPIDEMENT retrouver notre Alexandre car celui-ci lui a volé la pièce qui lui permettra de détruire la branche US et la secte et pourquoi pas le contrôle du monde par la même occasion ? Il aura sous ses ordres de dangereux criminels ayant chacun des motivations différentes qu'ils pourront assouvir avec l'AK comme Mademoiselle CriCri,qui fait tout ça pour sa famille ou encore Blaster le véritable junkie fou et dangereux par excellence
-Le cartel US : Sa base se situe aux Etats-Unis (j'hésite entre New-York ou Los Angeles).Dirigé par 5 hommes d'affaires puissants, ils ont pour but de decouvrir qui est à l'origine de la AK et ont lien avec la secte mais il reste assez flou. A un moment,ils enverront 2 de leurs meilleurs agents pour « aider » le cartel UE.( En réalité, ils sont controlé par Alice)
- « Nous sommes Pigalle » : Club de strip tease tenue par la sœur de Darcy, c'est en réalité le refuge de tous ceux qui veulent arreter la drogue AK ou qui veulent fuir la secte .
Ps :on les appelle les wap plutot que nsp car c'est mieux
il y a un site ou tu peut faire ton annonce comme dans se topic il y a beaucoup de dessinateur qui sont a la recherche de scénariste si tu veut poster ton annonce va sur
http://www.bdgest.com/forum/atelier-scenario.html tu aura tout plein de reponse de dessinateur
Últimos posts